Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

06 Sienna LE question sur le 8ème siège

3.8K views 2 replies 2 participants last post by  bronzemaxell  
#1 ·
C'est la première fois que j'essaie de retirer les trois sièges de la 2ème rangée pour faire de la place pour transporter un grand canapé en cuir (presque 8 pieds de long) du magasin à la maison.
Les deux sièges extérieurs de la 2ème rangée peuvent facilement se replier et basculer vers l'avant, puis j'ai tiré sur la sangle sous le siège et replié tout le siège un peu vers le bas et tiré en arrière, et tout le siège se détachera simplement des goupilles du plancher.

Le 8ème siège, le siège du milieu de la 2ème rangée, a une petite poignée à levier rouge sous le siège, mais peu importe si je tire sur la sangle ou sur la poignée à levier rouge, il ne se repliera pas et ne basculera pas vers l'avant.


Si je pousse manuellement la goupille vers l'avant sur les photos jointes encerclées en jaune, alors les pieds arrière se détacheront du plancher. Et maintenant, tout le siège peut basculer vers l'avant.

J'ai essayé de pousser le levier rouge, mais il ne semble rien bouger.
Le mécanisme de déverrouillage de mon 8ème siège est-il cassé ? Ou est-ce normalement ainsi que cela fonctionne ?
 
#2 ·
Le 8ème siège est une GROSSE galère à enlever.

Retirez l'appuie-tête du siège (sinon il ne se rabattra pas assez loin) et avancez les sièges avant. Repliez également le plateau de la console.

Il y a une plaque métallique "découpée" sur laquelle il est écrit "pousser". Une fois que vous tirez sur le levier, appuyez dessus avec votre pied - vous ferez glisser le siège vers l'avant.

Contrairement aux sièges extérieurs, il ne se rabat pas vers l'avant pour être retiré ou installé, mais il coulisse vers l'avant.

Modifier : Êtes-vous capable de le relever du tout ? Je n'ai jamais de problème avec ça, il se rabat et se relève, ce n'est que pour le retirer du monospace que c'est un problème.
 
#3 ·
Je ne peux pas le relever en tirant sur la sangle comme le font les deux autres sièges. Il ne rabat que la moitié supérieure.
Je dois donc pousser manuellement les goupilles que j'ai encerclées en jaune, puis il se relève.
Ensuite, je tire sur la sangle sous le siège, je rabats un peu le siège et tout en tirant sur la sangle, je rabats un peu le siège et je le tire vers l'arrière du véhicule et tout le siège peut maintenant se déverrouiller de la goupille du plancher.

J'ai remarqué que le 8ème siège a deux positions de montage, en ligne avec les deux autres, ou se déplace d'environ 5 ou 6 pouces, ce qui me permet de voir que la console centrale doit d'abord se rabattre.

Mon 8ème siège est monté en ligne avec les deux autres sièges de la 2ème rangée, et je n'ai pas besoin de retirer les appuie-têtes, tant qu'il est en position complètement basse et qu'il n'y a aucun objet devant le siège.