Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

2007 CE raté de cylindre 2

1.2K views 6 replies 3 participants last post by  fryerdiesel  
#1 ·
J'ai un sérieux raté de combustion sur le cylindre n°2, j'ai donc vérifié et réglé la bougie (elle semble normale, pas encrassée) et j'ai échangé les bobines avec un autre cylindre, mais le raté de combustion persiste sur le cylindre n°2. J'ai remarqué que quelqu'un a effectué des travaux de réparation du faisceau de câbles sur d'autres cylindres, j'étais donc sur le point de dérouler la gaine de protection, de retirer le dessus du tunnel de câblage en plastique et de rechercher des dommages dans le faisceau, puis j'ai lu que les languettes en plastique fragiles des connecteurs de bobine peuvent causer ce problème ? La raison du point d'interrogation est qu'elles semblent bien branchées, même avec l'onglet cassé.

#4 ·
Vérifiez le connecteur sur l'injecteur.

Si vous y êtes déjà, réparez le connecteur ou fixez-le solidement avec des colliers de serrage.

Vérifiez les fils jusqu'au calculateur.

Sixto
'04 LE FWD 231K miles
Le connecteur de l'injecteur ? Ou vouliez-vous dire bobine ?

Parce que j'y réfléchissais et je me demandais exactement comment le calculateur détecte un raté d'allumage et pourquoi un injecteur ne pulvérisant pas de carburant ne provoquerait pas également un raté d'allumage puisque vous avez besoin de quelque chose pour que la bougie s'allume.

Voici cependant ce qui n'a pas de sens. Premièrement, la petite languette en plastique qui verrouille le connecteur sur la bobine était intacte lorsque le moteur a commencé à rater. Ce n'est qu'à cause du CEL et du fonctionnement irrégulier que j'ai dû retirer le connecteur (cassant la languette en premier lieu) afin de pouvoir échanger les bobines et deuxièmement, je peux voir et sentir que le connecteur est à fond sur la bobine malgré l'absence de la languette. Malgré cela, j'aurais aimé avoir attaché le truc avec des colliers de serrage juste pour l'exclure, mais maintenant j'ai déjà commencé à remonter à partir du connecteur, en retirant le ruban adhésif et en ouvrant le faisceau de protection à la recherche de tout dommage aux fils.

#6 ·
Peut-être isoler, où la longueur du faisceau est la perte d'électricité ? Si vous avez un détecteur de tension sans contact, vous pouvez suivre les fils d'entrée 12 volts CC. Assurez-vous que la tension sans contact détecte également le courant continu.
Bonne idée. J'ai déjà ça pour vérifier l'étincelle, mais je ne pense pas que cela détectera une tension aussi basse que 12 V :
Calterm 66331 Tru-Spark Indicateur LED d'allumage, sensibilité réglable, vert, rouge Amazon.fr

Le lien que vous avez publié indique qu'il est indisponible, mais ils ont d'autres suggestions comparables, donc je vais en prendre un. Merci

#5 · (Edited)
J'ai supposé que vous aviez débranché le connecteur de la bobine, j'ai donc suggéré de vérifier si le connecteur de l'injecteur était desserré.

Vous n'avez pas spécifié de codes d'erreur. P0302 est un raté d'allumage dans le cylindre 2. P0352 est une panne dans la bobine du cylindre 2. P0202 est une panne dans l'injecteur du cylindre 2. Je suppose que vous voulez dire P0302.

Un raté d'allumage est signalé lorsque le vilebrequin n'accélère pas comme prévu après l'allumage dans un cylindre particulier. P0300 est un raté d'allumage général, ce qui signifie que l'ECU ne peut pas ou n'a pas isolé le raté d'allumage à des cylindres spécifiques. P0302 signifie que l'ECU détecte une accélération insuffisante répétée du vilebrequin lorsqu'elle est attendue du cylindre 2.

Sixto
'04 LE FWD 231K miles

#7 ·
J'ai supposé que vous avez acquitté le connecteur de bobine, j'ai donc suggéré de vérifier un connecteur d'injecteur desserré.

Vous n'avez pas spécifié de codes d'erreur. P0302 est un raté d'allumage dans le cylindre 2. P0352 est une panne dans la bobine du cylindre 2. P0202 est une panne dans la bobine du cylindre 2. Je suppose que vous voulez dire P0302.

Un raté d'allumage est signalé lorsque le vilebrequin n'accélère pas comme prévu après l'allumage dans un cylindre particulier. P0300 est un raté d'allumage général, ce qui signifie que l'ECU ne peut pas ou n'a pas isolé le raté d'allumage à des cylindres spécifiques. P0302 signifie que l'ECU détecte une accélération insuffisante répétée du vilebrequin lorsqu'elle est attendue du cylindre 2.

Sixto
'04 LE FWD 231K miles
Ok, merci. Ça aide.

Je suis presque sûr que les codes étaient PO300 et 302. J'ai oublié que je les avais effacés et je suis juste sorti et j'ai démarré la camionnette, mais bien sûr, c'est mon type de problème de némésis à diagnostiquer : un problème intermittent. Donc, maintenant, il fonctionne bien sans voyant et sans codes.