Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

2011 Sienna XLE klaxon/alarme se déclenche sans raison

1 reading
88K views 36 replies 22 participants last post by  ealidost  
#1 ·
Mon klaxon continue de se déclencher après que ma porte a été verrouillée avec la télécommande d'usine. Je remarque que cela se produit lorsque le verrou de la porte émet un bip sonore une fois lorsque je la verrouille. Puis, 10 minutes plus tard, le klaxon retentit et je dois la déverrouiller pour l'arrêter. Aide... le concessionnaire ne peut pas trouver la solution.

#3 ·
Je suis d'accord pour dire que le concessionnaire devrait être en mesure de trouver celui-ci. S'il est raisonnablement reproductible, alors vous avez un bon cas et devriez les presser sur la question.

Maintenant, d'un point de vue strictement de dépannage, vous pourriez armer le système, puis faire le tour et pousser/tirer/ou autrement aggraver divers interrupteurs qui pourraient être "déclenchés par un cheveu". Par exemple, essayez d'appuyer sur le capot (sans l'ouvrir) et voyez si cela déclenche immédiatement l'alarme. Ou poussez/tirez sur chaque porte. Vous voyez l'idée.

Et peut-être que l'atelier peut extraire les codes d'alarme ? Il semble qu'il devrait y avoir des codes indiquant quel composant a déclenché l'alarme.

#4 ·
landar said:
Je serais d'accord pour dire que le concessionnaire devrait être en mesure de trouver cela. Si c'est raisonnablement reproductible, alors vous avez un bon cas et devriez les presser sur la question.

Maintenant, d'un point de vue strictement de dépannage, vous pourriez armer le système, puis faire le tour et pousser/tirer/ou autrement aggraver divers interrupteurs qui pourraient être "déclenchés par les cheveux". Par exemple, essayez d'appuyer sur le capot (sans l'ouvrir) et voyez si cela déclenche immédiatement l'alarme. Ou poussez/tirez sur chaque porte. Vous voyez l'idée.

Et peut-être que l'atelier peut extraire les codes d'alarme ? Il semble qu'il devrait y avoir des codes indiquant quel composant a déclenché l'alarme.
Toutes de bonnes idées. Je me poserais aussi la question : que se passe-t-il d'autre dix minutes après que la voiture est garée ? Et cela me rendrait méfiant à l'égard d'un capteur de porte : n'est-ce pas l'intervalle auquel les lumières intérieures s'éteignent si vous laissez une porte ouverte ? Donc, si un capteur de porte permet à l'alarme de s'armer, mais que lorsque le délai d'attente se produit, affiche la porte ouverte pour une raison quelconque, woop woop woop...

Si le concessionnaire continue de reculer, je commencerais à marmonner "loi sur les citrons" sous mon souffle et demanderais à ce que le représentant de la région soit impliqué. Ils ne peuvent pas simplement jeter l'éponge.

#6 ·
Cela soulève un point important. Répétabilité. SI vous pouvez trouver un schéma dans les fausses alarmes, cela pourrait fournir des clés pour la cause première. Un schéma vraiment important serait le temps écoulé entre le verrouillage et la fausse alarme. Si l'alarme se déclenche systématiquement après "X" minutes, alors c'est une information très utile. Si c'est aléatoire, alors cela vous indique que ce n'est pas un réglage programmé d'un ordinateur. Procurez-vous un chronomètre (ou similaire à la seconde près) et commencez à expérimenter.

Essayez un autre concessionnaire si l'un d'eux est perplexe.

#8 ·
Aller chez le concessionnaire.... J'ai vérifié toutes les portes et aucun problème. Lorsque je rencontre le problème de klaxon/alarme, il n'y a qu'un seul bip et un flash de lumières lors du verrouillage. Lorsque je verrouille la porte et que j'obtiens 2 bips et un flash de lumières, il n'y a pas de problème. Cependant, je ne peux pas le faire biper 2 fois.... J'ai ce que j'ai. Ughhhhh ???

#9 ·
Meccagrey said:
Je vais chez le concessionnaire.... J'ai vérifié toutes les portes et il n'y a pas de problème.

Lorsque je rencontre le problème de klaxon/alarme, il n'y a qu'un seul bip et un flash des lumières lors du verrouillage. Lorsque je verrouille la porte et que j'obtiens 2 bips et un flash des lumières, il n'y a pas de problème. Cependant, je ne peux pas le faire biper 2 fois.... J'ai ce que j'ai. Ughhhhh ???
Je suis sûr à 99,44 % de n'avoir qu'un seul bip/flash au verrouillage. J'en ai deux au déverrouillage. Toutes les Toyota que j'ai conduites ont été comme ça, et c'est mnémotechnique : LOCK a 1 syllabe, UNLOCK en a deux (sans que ce soit vraiment difficile à retenir de toute façon...).

#10 ·
J'ai vécu cela en faisant du camping à Yosemite. Au début, je n'arrivais pas à comprendre comment le désactiver, ce fut donc une expérience pénible d'attendre qu'il se déclenche encore et encore et encore. C'était le site d'entretien ménager et il y avait beaucoup de fumée de feu de camp, donc je suppose que c'est l'une des raisons.

#11 ·
Cela arrive aussi à notre Toyota Sienna 2011, l'alarme se déclenche tout le temps, après l'avoir verrouillée.

Je l'ai également emmenée chez un concessionnaire Toyota la semaine dernière à Brockton, MA - J'ai attendu 90 minutes pour qu'ils disent qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal.

Cela nous rend fous. Alors que nous regardons nos enfants jouer au lacrosse et que l'alarme se déclenche 3 fois pendant le match.

Nous avons besoin d'AIDE!!!!

#33 ·
Cela arrive aussi à notre Toyota Sienna 2011, l'alarme se déclenche tout le temps, après l'avoir verrouillée.

Je l'ai également emmenée chez un concessionnaire Toyota la semaine dernière à Brockton, MA - J'ai attendu 90 minutes pour qu'ils disent qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal.

Cela nous rend fous. Nous regardons nos enfants jouer au lacrosse et l'alarme se déclenche 3 fois pendant le match.

Nous avons besoin d'AIDE!!!!
Moi aussi !! Horrifié pendant les matchs de baseball... ça continue... déchirant et embarrassant. Cela ressemble à un problème de rappel.

#12 ·
Ouais....parfois mes serrures Sienna se verrouillent avec 2 bips et parfois avec 1 bip. C'est tellement aléatoire. La cause sous-jacente est inconnue. Le 1er concessionnaire à Dalton GA n'a pas pu comprendre. Je vais appeler le service après-vente à Chattanooga et voir ce qu'ils savent.... Le manuel dit 1 bip pour le verrouillage.....Houston, nous avons un problème. Aujourd'hui, il s'est verrouillé avec 1 bip et 2 heures plus tard, l'alarme/le klaxon a retenti.

#13 ·
Selon le document Nouvelles fonctionnalités de la voiture :

Le système passe à l'état d'alarme lorsque l'une des conditions suivantes est remplie.

• Avec toutes les portes fermées, le capot du moteur ou la porte arrière est ouvert.
• Avec toutes les portes verrouillées, une porte est déverrouillée par une méthode autre que la clé mécanique, l'émetteur de commande de porte ou la clé.
• Une borne est déconnectée de la batterie et reconnectée.
Tout d'abord, je vérifierais s'il y a un problème de batterie (mauvaise cellule ou mauvaise connexion de la borne). Deuxièmement, je regarderais l'interrupteur du capot et vérifierais que son alignement est correct et qu'il fonctionne correctement.

#14 ·
Je pense que le problème est probablement le déclencheur négatif du contacteur de capot. Il est réglé trop sensible ou se déconnecte à peine. Tout d'abord, le compartiment moteur est chaud, lorsque la matière chaude se dilate. Dans ce cas, le contacteur se dilate et déconnecte complètement le contacteur. Quelques heures plus tard, le compartiment moteur refroidit et la matière se contracte. Le contacteur se contracte et établit un contact qui déclenche l'alarme. Juste mes 2 centimes

#15 ·
SiennaTurbo said:
Je pense que le problème est probablement le déclencheur négatif du contacteur de capot. Il est réglé trop sensible ou se déconnecte à peine.
Tout d'abord, le compartiment moteur est chaud, lorsque la matière chaude se dilate. Dans ce cas, le contacteur se dilate et déconnecte complètement le contacteur.
Quelques heures plus tard, le compartiment moteur refroidit et la matière se rétracte. Le contacteur se rétracte et établit un contact qui déclenche l'alarme.

juste mon avis
Nous avons eu le problème d'alarme aléatoire et ils ont trouvé que la cause était un déclencheur de loquet de capot défectueux. Voici la note de service :

TRIM ELECT CONCERN ~|~SE PLAINT QUE L'ALARME SE DÉCLENCHE AU HASARD APRÈS ENVIRON 1 HEURE APRÈS AVOIR ÉTÉ RÉGLÉE ~|~L'ALARME SE DÉCLENCHE À DES MOMENTS ALÉATOIRES - DÉFAILLANCE INTERNE DU CONTACTEUR DE CAPOT ~|~LOQUET/CONTACTEUR DE CAPOT REMPLACÉ ET REVÉRIFIÉ OK PLUS DE PROBLÈMES 530111 .5

#17 ·
Meccagrey said:
Aller chez le concessionnaire.... J'ai vérifié toutes les portes et aucun problème.

Lorsque je rencontre le problème de klaxon/alarme, il n'y a qu'un seul bip et un flash de lumières lors du verrouillage. Lorsque je verrouille la porte et que j'obtiens 2 bips et un flash de lumières, il n'y a aucun problème. Cependant, je ne peux pas le faire biper 2 fois.... J'obtiens ce que j'obtiens. Ughhhhh ???
Je ne peux m'empêcher de me demander si, lorsque vous obtenez les 2 bips, le système est désarmé comme lorsque vous le déverrouillez ? Donc, naturellement, l'alarme ne se déclenchera pas car elle n'est pas activée. Avez-vous réellement vérifié que les portes sont bien verrouillées et que l'alarme est activée lorsque vous obtenez les 2 bips ?

#18 ·
landar said:
Je ne peux m'empêcher de me demander si, lorsque vous recevez les 2 bips, le système est désarmé comme lorsque vous le déverrouillez ? Donc, naturellement, l'alarme ne se déclenchera pas car elle n'est pas activée. Avez-vous réellement vérifié que les portes sont bien verrouillées et que l'alarme est activée lorsque vous recevez les 2 bips ?
Wow, ce que vous avez écrit est presque mot pour mot ce que j'allais écrire ! GMTA... ;D

#19 ·
Eh bien... hier, j'ai emmené la camionnette à Chattanooga DRL. Avec une liste de solutions que vous avez tous recommandées. Ils ont soi-disant tout vérifié et ont eu la camionnette pendant 9 heures, mais n'ont pas pu faire taire le klaxon ni faire en sorte que les serrures émettent deux bips. Uggggh. Tout d'abord, je ne retournerai jamais chez Capital Toyota car ils n'ont PAS vérifié la batterie ni le capot. Je le sais car aucune de mes stations de radio n'a été affectée, ce qui se serait produit s'ils avaient débranché la batterie et aujourd'hui je suis de retour à 2 bips lors du verrouillage.

Ce n'est qu'une question de temps avant que le klaxon/l'alarme ne retentisse... La seule bonne chose que j'ai, c'est que tout cela est documenté. Donc, si une solution est trouvée plus tard, je serai toujours couvert/bénéficierai des droits acquis. :-[

#20 ·
...et avez-vous vérifié à deux reprises que lorsque vous entendez 2 bips, les portes sont réellement verrouillées ? Car si ce n'est pas le cas, il y a quelque chose d'étrange qui se passe avec l'ordinateur. En attendant, vous pouvez faire cette petite astuce pour verrouiller la camionnette sans que l'alarme ne se déclenche (vous le faites peut-être déjà). Appuyez sur le verrou électrique de la porte du conducteur ou utilisez la télécommande pour verrouiller toutes les portes. Ensuite, appuyez sur déverrouiller une seule fois. Cela déverrouillera la porte du conducteur et désarmera le système d'alarme. Ensuite, ouvrez la porte du conducteur et verrouillez manuellement la porte du conducteur. C'est pénible, mais cela permettra de verrouiller votre camionnette sans que l'alarme ne se déclenche.

#21 ·
Quand j'entends 2 bips, toutes les portes sont verrouillées et l'alarme est activée, mais elle ne se déclenche jamais par erreur. Quand j'entends 1 bip, l'alarme se déclenche parfois. Actuellement, elle se verrouille avec 1 bip, est activée et ne se déclenche pas. Dieu merci ! Cependant, je cherche toujours des solutions potentielles car ce n'est qu'une question de temps... Merci pour la suggestion de verrouillage de la porte intérieure, mais j'ai aussi essayé cela. Ce qui a fonctionné une fois, c'était de verrouiller avec la télécommande, de déverrouiller avec la télécommande, puis de la laisser se verrouiller toute seule.

#23 ·
Ce problème est maintenant traité dans un TSB dans le cadre de la garantie standard.

T-SB-0171-11 : Fausse activation de l’alarme de sécurité Sienna 2011

Ils ont repensé l’interrupteur de capot.

#24 ·
Salut à tous, j'ai un Sienna XLE AWD 2011 et j'ai récemment rencontré le même problème. Mais je n'ai rencontré cela que près de chez moi, où ma camionnette est garée. Quand je sors et que je me gare ailleurs, je ne le rencontre jamais. J'ai l'intention de le ramener chez le concessionnaire et de leur parler des problèmes et de suggérer le loquet du capot.

Jusque-là, y a-t-il un moyen de désactiver l'alarme mais de pouvoir verrouiller les portes avec la télécommande ? J'ai trouvé un bouton sous le tableau de bord, je pense que c'est pour désactiver manuellement l'alarme avec la clé de contact ou est-ce un interrupteur de voiturier ?

#25 ·
D'ici là, y a-t-il un moyen de désactiver l'alarme mais de pouvoir verrouiller les portes avec la télécommande ? J'ai trouvé un bouton sous le tableau de bord, je pense que c'est pour désactiver manuellement l'alarme avec la clé de contact ou est-ce un interrupteur de voiturier ?
Non. Le bouton est l'interrupteur d'avertissement de pression des pneus pour régler/réinitialiser la pression normale du système. Le système d'alarme est intégré à l'ECU de carrosserie et est toujours activé. Vous pouvez avoir le problème à la maison en fonction de la façon dont le cadre est sollicité.

#26 ·
En fait, pour la 1ère fois, l'alarme s'est déclenchée après 5-10 minutes de stationnement loin de chez moi hier. Je pensais qu'il pourrait y avoir une étrange fréquence qui en serait la cause, mais j'en doute maintenant. Quoi qu'il en soit, je dois l'amener chez le concessionnaire pour le faire examiner. J'ai juste l'impression que le concessionnaire va dire qu'il n'y a rien de mal.... Pourquoi mon Sienna n'aurait-il pas d'option de commutateur de voiturier ? Et si je voulais m'en débarrasser et obtenir une alarme de rechange plus tard ?