Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner
41 - 60 of 83 Posts
Désolé pour le retard... J'ai laissé les ressorts hélicoïdaux d'origine et remplacé les amortisseurs. S'il y a un problème d'affaissement, je pourrai envisager un kit de coussins d'air. La seule chose discutable que je rencontre et que mon mécanicien a mentionnée à propos du Traxda concerne les rallonges d'amortisseurs. Pour une raison quelconque, elles changent la direction du support inférieur de 90 degrés. Cela fait que le mouvement du système de suspension fléchit l'intérieur de la douille (œil) du support inférieur de l'amortisseur. Vous pouvez voir ce que je veux dire ci-dessous. J'essaie de contacter Traxda pour poser des questions à ce sujet, mais je n'ai pas encore de réponse.
View attachment 59547
Quelle est l'histoire de ce kit additionnel ? Le site Traxda n'offre aucun contexte.

Kit de levage installé il y a plusieurs années sur un AWD 2011, toujours satisfait du résultat. Mais l'atelier a dû composer des biellettes Highlander chez le concessionnaire pour que cela fonctionne. Ces biellettes sont-elles comparables ?

Je ne me souviens d'aucun problème avec la levée arrière, à quoi servent les rallonges d'amortisseurs ?

J'ai acheté tout le kit avec eux.
Kit #906030 – 2004-2020 Toyota Sienna – 2″ Avant/1.8 ” Arrière +Liens de barre stabilisatrice & Supports d'amortisseurs

$391.91
Eh bien, après seulement quelques centaines de miles (sur route) avec le kit... nous avons eu une panne majeure hier. Cela annule la garantie des amortisseurs... le mécanicien était préoccupé par le changement de montage à 90 degrés... et je ne peux pas joindre Traxda. Jusqu'à présent, je ne suis pas impressionné par l'utilisation des rallonges d'amortisseurs. Ai-je lu que le kit n'avait pas l'habitude d'avoir les rallonges d'amortisseurs et que des rondelles plates étaient utilisées ??

Attachments

Discussion starter · #43 ·
C'est dommage, bien que je ne voie pas pourquoi faire pivoter l'amortisseur de 90 degrés provoquerait une défaillance comme celle-ci.
Oui, deux entretoises d'extension étaient incluses dans mon kit, ce qui avait pour effet d'augmenter le débattement des amortisseurs d'environ 1/2" je crois.
Bien que parfois je touche encore les limites de débattement en passant sur de grosses bosses sur la route.
Voici une photo de l'entretoise et de la quantité de filetage visible après l'installation.

Attachments

Eh bien, après seulement quelques centaines de miles (de rue) sur le kit... nous avons eu une panne majeure hier. Cela annule la garantie de l'amortisseur... le mécanicien était préoccupé par le changement de montage à 90 degrés... et je ne peux pas joindre Traxda. Jusqu'à présent, je ne suis pas impressionné par l'utilisation des rallonges d'amortisseurs. Ai-je lu que le kit n'avait pas l'habitude d'avoir les rallonges d'amortisseurs et que des rondelles plates étaient utilisées ??
C'est nul, espérons que ce soit une chose unique. J'ai vu cela comme le technicien à qui parler GREG 18886605892 poste 8. Bonne chance, faites-nous savoir ce qu'ils disent. Je cherche à installer le mien bientôt et je n'aime pas le résultat que vous avez eu...

C'est dommage, bien que je ne voie pas pourquoi faire pivoter l'amortisseur de 90 degrés provoquerait une défaillance comme celle-ci.
Oui, deux entretoises d'extension étaient incluses avec mon kit, ce qui avait pour effet d'allonger le débattement des amortisseurs d'environ 1/2" iirc.
Bien que parfois je heurte encore les limites de débattement en passant sur de grosses bosses sur la route.
Voici une photo de l'entretoise et de la quantité de filetage visible après l'installation.
Donc mon "plan B" pour la réparation est de mettre des amortisseurs Monroe (37301 Monroe OESpectrum Toyota Sienna) à l'arrière. Ils sont spécifiés à ~0,44"+/- plus longs lorsqu'ils sont entièrement déployés. J'allais retirer les rallonges d'amortisseurs et simplement utiliser l'amortisseur et les entretoises plus longs comme vous le montrez. Les amortisseurs sont livrés aujourd'hui et je devrais pouvoir m'y mettre soit demain après-midi, soit éventuellement samedi.

C'est nul, espérons que ce soit un cas unique. J'ai vu cela comme le technicien à qui parler : GREG 18886605892 poste 8. Bonne chance, faites-nous savoir ce qu'ils disent. Je souhaite installer le mien bientôt et je n'aime pas le résultat que vous avez eu...
Je n'ai pas encore reçu de réponse de Traxda concernant la défaillance de l'amortisseur, mais pour l'instant, on me mène en bateau. Le mécanicien affirme : "C'est ce qui l'inquiétait..." Les amortisseurs ne sont pas couverts par la garantie car une fixation inférieure cassée indique une défaillance due à un accident ou à une erreur d'installation... Ma conversation initiale avec Greg chez Traxda a révélé qu'il avait installé les rallonges d'amortisseurs sur les camions Ram pendant des années (en supposant que le même changement d'angle/problème existe sur ceux-ci), donc un Sienna ne devrait pas avoir de problèmes avec la conception. Tous les points semblent tourner autour de mon portefeuille. Je mettrai à jour si/quand je recevrai une réponse différente de Traxda.

Donc, mon "plan B" pour la réparation est de mettre des amortisseurs Monroe à l'arrière. Ils sont spécifiés à 1,38" de plus lorsqu'ils sont entièrement déployés. J'allais retirer les rallonges d'amortisseurs et simplement utiliser l'amortisseur plus long et les entretoises comme vous le montrez. Est-ce qu'ils étaient fournis avec votre kit ou les avez-vous achetés séparément ? Les amortisseurs sont livrés aujourd'hui et je devrais pouvoir m'y mettre soit demain après-midi, soit éventuellement samedi.
Lesquels avez-vous commandés ? J'ai reçu ceux-ci, en espérant que ce sont ceux dont j'ai besoin "
Amortisseurs et jambes de force Monroe OESpectrum 37301 Amortisseur
"

Oui, deux entretoises d'extension étaient incluses avec mon kit, ce qui avait pour effet de prolonger le débattement des amortisseurs d'environ 1/2" iirc.
Bien que parfois je heurte encore les limites du débattement en passant sur de grosses bosses sur la route.
Je ne vois pas que Traxda liste les entretoises comme une option avec l'un de leurs kits maintenant. Vous souvenez-vous ou savez-vous par hasard quelle est leur hauteur ? 1/2" ?

Quelqu'un pourrait-il expliquer la nécessité des extensions ? Mon lift a 2 ans, aucun problème pour l'instant avec les amortisseurs d'origine.

Quelqu'un pourrait-il expliquer la nécessité des extensions ? Mon lift a 2 ans, aucun problème pour l'instant avec les amortisseurs d'origine.

Les extensions sont censées augmenter la longueur de l'amortisseur pour compenser la hauteur de levage arrière. Cela devrait empêcher l'amortisseur de talonner lors des trous ou des creux sur la route. Personnellement, je pense que les Monroe OESpectrum sont une meilleure option. Ils mesurent 1" de plus que les KYB (voir photo ci-dessous).
Image

Les rallonges sont censées augmenter la longueur de l'amortisseur pour compenser la hauteur de levage arrière. Cela devrait empêcher l'amortisseur de talonner lors des chocs ou des creux sur la route. Personnellement, je pense que l'option Monroe OESpectrum est meilleure. Ils mesurent 1" de plus que les KYB (voir photo ci-dessous).
View attachment 59802
Donc, vous dites d'utiliser les KYB et pas d'entretoises ?

Donc, vous dites d'utiliser les KYB et pas d'entretoises?
Je dirais d'utiliser les Monroe (pièce n° 37301) et pas d'extensions d'amortisseurs Traxda. (peut-être utiliser des entretoises d'amortisseurs de 1/2" pour aider avec le reste de l'espace, mais pas 100% nécessaire.)

Je dirais d'utiliser les Monroe (pièce n° 37301) et pas d'extensions d'amortisseurs Traxda. (peut-être utiliser des entretoises d'amortisseurs de 1/2" pour combler le reste de l'espace, mais pas indispensable à 100 %.)
Cool. J'ai envoyé un e-mail à Traxda pour voir s'ils avaient des suggestions, mais ils ont été lents à répondre ces derniers temps. Je pense avoir atteint mon quota d'e-mails dans leur système lol.

Est-ce que ce que vous avez énuméré, est-ce ce que vous avez ou ce que vous n'avez pas?
Quand j'ai fait mon lift, le kit add-on n'était pas proposé. Mais j'avais besoin de liens Highlander plus courts pour l'avant pour que ça fonctionne.

Toujours les amortisseurs arrière d'origine, pas de problèmes dont j'ai connaissance. Donc l'existence d'extenseurs m'a intrigué.

41 - 60 of 83 Posts