Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner
21 - 40 of 96 Posts
J'ai utilisé des plaquettes de frein Napa Adaptive Pads et des rotors Napa sur mon Sienna. Je suis très impressionné par ceux-ci. De loin les meilleures plaquettes que j'ai utilisées sur un véhicule. Elles sont facilement disponibles. Les plaquettes avant et arrière ensemble coûtaient 140 $, les rotors 20 $ pièce. Ma femme est le principal conducteur de notre fourgonnette et elle est du genre à appuyer à fond sur l'accélérateur et à freiner brusquement. Toute plaquette qui peut résister à son utilisation quotidienne mérite mon respect. Ces plaquettes sont sur notre fourgonnette depuis un certain temps. Je devais changer rapidement les plaquettes de frein sur cette fourgonnette, comme vous pouvez l'imaginer, mais celles-ci ne montrent aucune usure pour le moment. Le freinage est très bon.

Discussion starter · #22 ·
Hé, où est la mise à jour promise de 2 mois ?! ;)

Je viens de trouver ce fil de discussion car notre Sienna Limited AWD 2011 avec environ 85 000 miles a également l'impression d'avoir des rotors voilés. Et oui, nous devons descendre une bonne colline ou deux à chaque fois que nous allons quelque part.

Je me demandais juste si quelqu'un avait trouvé des pièces qui étaient une amélioration par rapport aux pièces d'origine ?

Merci !
Levi
Désolé pour ça ! Appelons cela un rapport de 6 mois (arrondi car il reste environ trois semaines). Pendant ce temps, ma femme a parcouru 18 000 miles avec la XLE 2012. C'étaient des miles difficiles - TOUS LOCAUX. Pas un seul voyage pendant cette période. Local, pour nous, signifie généralement monter et descendre une longue pente très raide environ trois fois par jour, avec beaucoup d'arrêts et de départs sur les rues après cela. Notre fourgonnette a toujours au moins 4 personnes à l'intérieur - souvent plus. J'ai conduit la fourgonnette ce matin car ma femme est malade et j'ai proposé d'emmener les enfants à l'école. Je suis très heureux d'annoncer que les freins sont maintenant meilleurs qu'ils ne l'étaient au cours du premier mois d'installation. Ils ont la quantité parfaite de sensation de pédale et de puissance de freinage. Descendre une longue pente raide n'était pas du tout intimidant. Pas un soupçon de tremblement. Les freins sont totalement silencieux. Il y a une bonne quantité de poussière de frein sur les roues, mais pas plus qu'avec les plaquettes d'origine.

Étant donné que 40 000 miles semblent être le chiffre magique pour la plupart des gens, je vais essayer très fort de ne pas oublier de poster à nouveau ici. Si les miens commencent à trembler avant cela, j'essaierai de revenir et de le signaler également. D'ici là, j'attends avec impatience la poursuite de l'agréable expérience de conduite (et d'arrêt) que j'ai eue ce matin.

Merci d'avoir lancé ce fil de discussion MailmanX,

j'ai pensé que je devrais également intervenir ici, j'ai un LE FWD 2010 avec le tremblement de freinage communément décrit, qui s'aggrave progressivement. Les plaquettes et les rotors ont environ 20 000 miles. À mon avis, c'est terrible qu'ils soient morts après seulement 20 000 miles. Je ne suis pas sûr de la marque ou de la fabrication de l'un ou l'autre, car le concessionnaire chez qui j'ai acheté la fourgonnette a remplacé les rotors et les plaquettes. Je parie qu'ils ont utilisé les pièces les moins chères disponibles.

J'ai cherché en long et en large pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, même si cela coûte un peu plus cher. Je préfère ne pas lésiner sur les freins et les rotors, surtout avec ce sienna qui a des freins sous-dimensionnés et une tendance aux problèmes.

Quoi qu'il en soit, je viens de commander des rotors fendus EBC ultimax, référence : USR7223 sur autoanything.com pour 157 $ expédiés pour la paire, et
Jeu de plaquettes de frein en céramique Akebono ACT906A ProACT Ultra-Premium, DE AMAZON WAREHOUSE DEAL POUR 33 $ (L'EMBALLAGE PEUT ÊTRE ENDOMMAGÉ) J'ESPÈRE QUE CET ENSEMBLE DE ROTORS ET DE PLAQUETTES FOURNIRA DES PERFORMANCES DE FREINAGE ACCRUES ET UNE BIEN MEILLEURE LONGÉVITÉ. (les plaquettes et les rotors ont d'excellentes critiques)

JE VAIS REMPLACER LES PLAQUETTES ARRIÈRE PAR
Plaquettes de frein arrière en céramique Akebono ACT995 ProACT Ultra-Premium, mais je n'ai pas encore décidé quels rotors mettre à l'arrière, car EBC ne semble pas les fabriquer.

Je devrais avoir les pièces et pouvoir terminer le travail dans quelques semaines. Je reviendrai et publierai les résultats et mon opinion sur le fait de savoir si le prix premium des rotors fendus EBC ultimax en valait la peine pour cette application.

En aparté, je viens également de remplacer mes pneus par des general altimax r43 235/60/17. J'ai acheté des michelin pendant des décennies, mais j'ai décidé d'essayer ces pneus très bien notés, qui coûtent 50 $ de moins par pneu. Je les ai depuis environ 2 mois et j'en suis très content.

J'ai acheté des disques de frein rainurés EBC Ultimax et des plaquettes de frein en céramique Akebono ultra premium la semaine dernière pour l'avant de mon Sienna LE 2010. Mon van a eu les redoutables tremblements / vibrations de freinage environ 15 000 miles après le remplacement des plaquettes et des disques avant - et nous vivons dans une région principalement plate.

Je m'attends, d'après les critiques des disques de frein rainurés EBC ultimax, à avoir une distance d'arrêt améliorée et à supprimer la courte durée de vie des disques et des plaquettes. J'ai trouvé les disques en ligne pour 153 $ expédiés. Je devrais les faire installer dans quelques semaines, et je posterai les résultats ensuite, avec des mises à jour plus tard.

Discussion starter · #25 ·
C'est vraiment dommage que Toyota ait conçu ce véhicule lourd avec des rotors trop petits. Peut-être que Toyota pourrait parler à VW pour développer un logiciel qui empêche les freins de trembler !

J'ai fini par acheter les kits Powerstop Z23 avec des rotors percés/fendus et des plaquettes. Environ 185 $ pour l'avant et 170 $ pour l'arrière, les deux chez JCWhitney avec la réduction qu'ils avaient à l'époque.

L'avant est maintenant monté et semble bon. Je n'ai pas encore remplacé l'arrière.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec MaxBrakes ? J'estime le prix des disques et plaquettes pour ma voiture de 2008. Ils sont situés ici même au Canada, ce qui est un avantage pour moi. 190 $US pour les 4 coins (disques+plaquettes) me semble bien. Le problème est : est-ce trop beau pour être vrai ?

Mise à jour : J'ai remplacé les 4 coins par ce qui précède pour 458,65 $. Pas de surprises dans le changement. J'ai effectué le processus de rodage tel que décrit par Centric.
Le freinage est extrêmement souple et la sensation de la pédale est meilleure. La sensation est plus linéaire, comme si j'avais plus de contrôle sur la pression appliquée, et donc plus de contrôle sur la puissance de freinage. On a l'impression qu'il faut plus de course pour obtenir la même puissance de freinage, ce qui permet plus de finesse. Je les aime beaucoup jusqu'à présent.
Cela ne fait qu'un mois, donc je ne peux en aucun cas me prononcer sur le long terme.

Vous avez déjà reçu beaucoup de bons conseils et d'options, mais il y a quelque chose que vous pourriez vouloir envisager. Comme quelqu'un l'a souligné dans un message précédent, je pense aussi que les rotors OEM de Sienna sont un peu trop petits pour le poids du véhicule. En général, les rotors robustes sont plus épais et absorbent donc plus de chaleur. Mais un autre avantage est que la plupart d'entre eux peuvent être retravaillés ou "rectifiés" à condition qu'ils ne soient pas coupés ou rayés trop profondément. Cela les rééquilibre, élimine les points chauds de surface et, surtout, coûte beaucoup moins cher que du neuf. Vous pouvez faire le tour des magasins de pièces automobiles locaux qui proposent ce service. J'ai constaté que vous pouvez même négocier parfois. Le dernier jeu m'a coûté 8,00 $ USD par rotor. J'ai deux jeux pour mon véhicule. Le jeu qui est monté et une pièce de rechange prête à être installée. Une fois que je les change, je commence le processus de recherche s'il reste suffisamment de matière pour être dans les spécifications. Je suis donc prêt pour la prochaine fois, environ 40 000 miles.

J'espère que cela vous aidera.

Avez-vous déjà essayé de démontrer le concept de rétrogradation à votre femme, en tant que passagère, afin qu'elle puisse voir et ressentir l'utilisation minimale des freins en passant la transmission à la vitesse inférieure suivante ? Lui avez-vous déjà expliqué à quel point les freins surchauffés peuvent être dangereux et comment ils perdent en efficacité de freinage lorsqu'ils deviennent très chauds ? Si elle se soucie de ses enfants à bord, elle comprendrait le concept. Je détesterais être le véhicule devant elle qui descend la colline. Dieu merci, elle ne conduit pas un 18 roues. Ce sont des gens comme votre femme qui rendent la route dangereuse pour le reste d'entre nous. J'espère qu'elle croit au concept des ceintures de sécurité. Désolé d'être si dur, mais votre femme a besoin d'un réveil brutal. Bonne chance.

Avez-vous déjà essayé de démontrer le concept de rétrogradation à votre femme, en tant que passagère, afin qu'elle puisse voir et ressentir l'utilisation minimale des freins en plaçant la transmission sur le rapport inférieur suivant ? Lui avez-vous déjà expliqué à quel point les freins surchauffés peuvent être dangereux et comment ils perdent en efficacité de freinage lorsqu'ils deviennent très chauds ? Si elle se soucie de ses enfants qui sont à bord, elle comprendrait le concept. Je détesterais vraiment être le véhicule devant elle qui descend la colline. Dieu merci, elle ne conduit pas un 18 roues. Ce sont des gens comme votre femme qui rendent cela dangereux pour le reste d'entre nous qui conduisons sur les routes. J'espère qu'elle croit au concept des ceintures de sécurité. Désolé d'être si dur, mais votre femme a besoin d'un réveil brutal. Bonne chance.
Bien sûr, brûlons la transmission en la rétrogradant pour forcer la camionnette à ralentir. Maintenant, vous avez un trou de 4 000 $ dans votre poche au lieu d'un trou de 500 $. Les freins sont conçus pour arrêter le véhicule. Il faut beaucoup de masse et de puissance de freinage pour arriver au point où les freins ne fonctionnent plus. Il serait préférable d'apprendre à freiner plutôt que d'apprendre à utiliser la transmission comme technique pour ralentir le véhicule. Par exemple, ne pas rester sur les freins, des pressions très courtes et douces sur la pédale de frein, ralentir le véhicule pour qu'il soit en dessous de la limite de vitesse. Beaucoup d'autres techniques que de faire travailler la transmission.

Salut les gars, je voulais partager ça avec vous car ça pourrait être utile à quelqu'un. J'ai récemment acheté un Sienna 2013 d'occasion avec 23 000 miles au compteur, et bien que la voiture ait l'air et se conduise comme neuve, j'ai remarqué le pédale de frein qui vibrait et le freinage rugueux, alors j'ai commencé à chercher de nouveaux disques et plaquettes, et je suis tombé sur des disques de frein Bosch Quietcast pour ma voiture sur Amazon.com, et ils étaient proposés à un très bon prix de pas plus de 50 dollars pièce, avant et arrière. J'ai craqué et j'ai également cherché les plaquettes céramiques Akebono Ultra premium qui, d'après mon expérience, ne sont pas seulement très bonnes au freinage, mais ne laissent pratiquement aucun résidu sur les jantes. J'ai donc installé les nouveaux rotors Bosch et les nouvelles plaquettes Akebono, et la voiture freine maintenant beaucoup mieux qu'avec les disques et plaquettes d'origine, je n'ai aucune pulsation et des roues très propres. L'ensemble du travail m'a coûté un peu moins de 300 $, mais j'ai fait le remplacement moi-même, ce qui, pour être honnête, est assez facile à faire, et à faire correctement, en nettoyant les étriers, le matériel, en graissant le matériel et les goupilles, etc.
Voici le numéro de pièce Amazon pour les rotors avant : Bosch 50011479 QuietCast Premium Disc Brake Rotor.
Et pour l'arrière : Bosch 50011501 QuietCast Premium Disc.
Plaquettes avant : Akebono ACT1324 ProACT Ultra-Premium Ceramic Brake Pad Set
Plaquettes arrière : ProACT ACT1391 Akebono ProACT Ultra Premium Ceramic Disc Brake Pad Kit.

Salut les gars, je voulais partager ça avec vous car ça pourrait être utile à quelqu'un. J'ai récemment acheté un Sienna 2013 d'occasion avec 23 000 miles au compteur, et bien que la voiture ait l'air et se conduise comme neuve, j'ai remarqué le pédale de frein qui pulse et le freinage rugueux, alors j'ai commencé à chercher de nouveaux disques et plaquettes, et je suis tombé sur des disques de frein Bosch Quietcast pour ma voiture sur Amazon.com, et ils étaient proposés à un très bon prix de pas plus de 50 dollars pièce, avant et arrière. J'ai craqué et j'ai également cherché les plaquettes de frein en céramique Akebono Ultra premium qui, d'après mon expérience, ne sont pas seulement très bonnes au freinage, mais ne laissent pratiquement aucun résidu sur les jantes. J'ai donc installé les nouveaux rotors Bosch et les nouvelles plaquettes Akebono, et la voiture freine maintenant beaucoup mieux qu'avec les disques et plaquettes d'origine, je n'ai aucune pulsation et des roues très propres. L'ensemble du travail m'a coûté un peu moins de 300 $, mais j'ai fait le remplacement moi-même, ce qui, pour être honnête, est assez facile à faire, et à faire correctement, en nettoyant les étriers, le matériel, en graissant le matériel et les goupilles, etc. Voici le numéro de pièce Amazon pour les rotors avant : Bosch 50011479 Disque de frein QuietCast Premium. Et pour l'arrière : Bosch 50011501 Disque QuietCast Premium. Plaquettes avant : Akebono ACT1324 ProACT Jeu de plaquettes de frein en céramique ultra-premium Plaquettes arrière : ProACT ACT1391 Kit de plaquettes de frein en céramique ultra premium Akebono ProACT.
vous devriez voir si vous pouvez d'abord utiliser le TSB...

Bien sûr, brûlons la transmission en rétrogradant pour forcer la camionnette à ralentir. Maintenant, vous avez un trou de 4 000 $ dans votre poche au lieu d'un trou de 500 $. Les freins sont conçus pour arrêter le véhicule. Il faut beaucoup de masse et de puissance de freinage pour arriver au point où les freins ne fonctionnent plus. Il serait préférable d'apprendre à freiner plutôt que d'apprendre à utiliser la transmission comme technique pour ralentir le véhicule. Par exemple, ne pas rouler sur les freins, des pressions très courtes et douces sur la pédale de frein, ralentir le véhicule pour qu'il soit en dessous de la limite de vitesse. Beaucoup d'autres techniques que de faire travailler la transmission.
Êtes-vous sérieux ? Le frein moteur, surtout en descente, était une compétence de conduite très basique pour des générations ; c'est absolument indispensable. Et si vous avez un problème de transmission, ce ne serait pas à cause du frein moteur. Eh bien, étant donné qu'il est effectué assez en douceur, pas violemment, mais c'est évident.

J'ai fini par acheter les rotors Premier cross-drilled de R1Concepts et leurs plaquettes de frein en céramique Posi Quiet. Absolument aucune plainte et des performances stellaires depuis 2 ans, plus de 30 000 miles. Ça a l'air bien aussi.

Êtes-vous sérieux ? Le frein moteur, en particulier en descente, était une compétence de conduite de base pour des générations ; c'est absolument indispensable. Et si vous avez un problème de transmission, ce ne sera pas à cause du frein moteur. Eh bien, étant donné qu'il est effectué en douceur, pas violemment, mais c'est évident.
Je suis également d'accord avec cela. La quantité de couple exercée sur la transmission par le frein moteur est similaire ou inférieure à la quantité de couple exercée par une accélération normale. Cela ne fera rien de différent d'une accélération normale.

Discussion starter · #38 ·
Joyeux week-end de la Saint-Valentin à tous ! Je n'aurais jamais imaginé qu'un fil de discussion que j'ai lancé il y a près d'un an susciterait encore autant d'intérêt ! Mais c'est une bonne chose ! Je suis heureux de voir tout le monde partager ses expériences avec divers produits de freinage.

Je suis également un partisan du frein moteur. C'est la bonne chose à faire sur les longues pentes. Ma femme a utilisé le frein moteur de manière appropriée au cours des dernières années, mais il m'a fallu pas mal de persuasion pour qu'elle en arrive là. Lorsque nous avons emménagé au sommet de cette colline il y a 13 ans, elle utilisait les freins tout le long de la descente. C'est une longue et raide colline - plus d'un mile de long, une pente de 15 % avec une limitation de vitesse de 50 mph et un panneau stop en bas. Cela peut vraiment faire chauffer un jeu de freins ! Quand j'ai montré à ma femme à quel point il est facile et efficace de rétrograder, elle s'est plainte que le moteur semblait trop bruyant et surmené. Même après lui avoir montré que le compte-tours n'était qu'à 4 000 tr/min et que le moteur avait une ligne rouge à 6 500 tr/min, elle se plaignait toujours que le moteur semblait stressé. Je suis ingénieur et j'ai expliqué que cela se situait tellement dans l'enveloppe de conception des capacités du moteur que c'était totalement insignifiant. Il lui a fallu quelques mois pour s'installer ici avant de finalement céder, mais elle l'a fait et rétrograde maintenant régulièrement. Cela devrait faire une énorme différence dans la durée de vie de nos plaquettes et disques de frein.

Nous avons maintenant 26 000 miles sur cet ensemble et ils sont excellents. Il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre cette marque magique des 40 000 miles où ils pourront montrer leurs vraies couleurs.

Excellente lecture en effet MailManX. J'apprécie toutes les contributions. Avec les voitures modernes vendues avec des boîtes automatiques, une grande partie des compétences de conduite traditionnelles ont presque disparu, de sorte que les préoccupations concernant le rétrogradage et le manque de connaissances de la nouvelle génération de conducteurs sont à prévoir.

Bien que j'adore l'aspect des rotors rainurés, les rotors pleins m'ont toujours semblé plus pratiques, surtout pour un monospace familial. Nos plaquettes et rotors d'origine ont duré, je pense, 45 000 km avant d'être changés, ce qui est vraiment remarquable si l'on y pense. Nos BMW et même les Mini Cooper n'ont pas duré la moitié de ce kilométrage avant que les plaquettes ne soient usées et les rotors peu de temps après lors de la prochaine révision.

Quand j'ai le temps pendant les mois les plus chauds, je fais l'entretien des freins en retirant les plaquettes pour nettoyer la poussière de frein accumulée et en regraissant les entretoises et les pièces juste pour l'entretien. Je sais que personne ne fait ça, mais ça rafraîchit un peu les freins à mon avis :)

Mes freins/rotors arrière vont devoir être remplacés, ce qui m'a incité à chercher ici et à tomber sur ce fil de discussion. Des conseils ou astuces à connaître lors de la tentative de retrait du rotor arrière ?

Je ne voulais pas détourner ce fil de discussion, mais Toyota ne couvre-t-il pas le remplacement des rotors dans le cadre de sa garantie de 2 ans, ou peut-être le concessionnaire dans le cadre de sa garantie de 5 ans si vous en avez acheté un chez lui ?

21 - 40 of 96 Posts