Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

Désactiver, Désactiver le AWD, théorique

1 reading
16K views 21 replies 12 participants last post by  Chubbysumo  
#1 ·
De par sa conception, le système AWD est toujours activé et ne peut pas être désactivé. De plus, il n'existe actuellement aucun hack connu pour le désactiver.

Cela m'amène à ce message. En théorie, si le système AWD pouvait être désactivé, le véhicule serait alors à traction avant. Par conséquent, peut-on simplement retirer le fusible AWD de ce système et il ne s'activera pas ? Cependant, je serais préoccupé par le fait que d'autres systèmes collatéraux, tels que le système TRAC, puissent également être désactivés.

Le but de la 'conversion' en FWD est que lorsque la CHP exige l'utilisation de chaînes à neige, je ne veux utiliser qu'un seul jeu et ne pas avoir à transporter et à installer un deuxième jeu.

#3 ·
Étant donné le nombre d'erreurs qui s'affichent sur le MID pour des choses simples et stupides comme une batterie à peine faible à l'arrière, je vais me mouiller et suggérer que le système perdrait complètement la tête et ferait vraiment n'importe quoi s'il cherchait et ne trouvait pas un troisième moteur entier attendu à l'arrière.

#4 ·
De par sa conception, le système AWD est toujours activé et ne peut pas être désactivé. De plus, il n'existe actuellement aucun hack connu pour le désactiver.

Cela m'amène donc à ce message. En théorie, si le système AWD pouvait être désactivé, le véhicule serait alors à traction avant. Par conséquent, peut-on simplement retirer le fusible AWD de ce système et il ne s'activera pas ? Cependant, je serais préoccupé par le fait que d'autres systèmes collatéraux, tels que le système TRAC, puissent également être désactivés.

Le but de la "conversion" en FWD est que lorsque le CHP exige l'utilisation de chaînes à neige, je veux seulement utiliser un seul jeu et ne pas avoir à transporter et à installer un deuxième jeu.
Vous ne pouvez pas simplement "DÉSACTIVER" l'arrière, même s'il y avait un "fusible" quelque part. Si vous voulez convertir votre Sienna AWD en FWD, vous devez faire 2 choses. 1) Retirez les deux essieux du MGR (afin qu'il ne traîne pas votre arrière comme une ancre). 2) S'il y avait ce "fusible" ou cette déconnexion électrique, vous devez également le faire.

Si vous recherchez "RAV4 hybrid corrosion" ou cliquez ici. Vous vous rendrez compte que si, pour une raison quelconque, votre MGR arrière cesse de fonctionner, vous devrez appeler une dépanneuse.

#5 ·
Vous ne pouvez pas simplement "ÉTEINDRE" l'arrière, même s'il y avait un "fusible" quelque part. Si vous voulez convertir votre Sienna AWD en FWD, vous devez faire 2 choses. 1) Retirer les deux essieux du MGR (afin qu'il ne traîne pas votre arrière comme une ancre). 2) S'il y avait ce "fusible" ou cette déconnexion électrique, vous devez également le faire.

Si vous recherchez "RAV4 hybrid corrosion" ou cliquez ici. Vous vous rendrez compte que si, pour une raison quelconque, votre MGR arrière cesse de fonctionner, vous devrez appeler une dépanneuse.
Exactement ça.... le système AWD fait partie d'un système hybride complet...... pas du tout séparé, je supprimerais simplement cette théorie entièrement

#7 · (Edited)
Le but de la "conversion" en FWD est que lorsque le CHP exige l'utilisation de chaînes à neige, je veux seulement utiliser un seul jeu et ne pas avoir à transporter et à installer un deuxième jeu.
Ce n'est pas obligatoire. Le texte de la loi stipule que les dispositifs de contrôle de la traction doivent être installés "sur au moins un essieu moteur", et non sur tous les essieux moteurs.

Le Sienna est AWD mais principalement FWD, sauf si l'avant commence à patiner. Si vous voulez seulement transporter et installer 1 jeu de chaînes, faites-le, installez les chaînes à l'avant si nécessaire et laissez le système AWD tranquille.

CODE DES VÉHICULES - VEH
DIVISION 12. ÉQUIPEMENT DES VÉHICULES [24000 - 28160]

( Division 12 promulguée par Stats. 1959, Ch. 3. )

CHAPITRE 5. Autre équipement [27000 - 28160]
( Chapitre 5 promulgué par Stats. 1959, Ch. 3. )

ARTICLE 4. Pneus [27450 - 27503]
( Article 4 promulgué par Stats. 1959, Ch. 3. ) 27459.

Personne ne doit faire fonctionner un véhicule automobile, une remorque ou une semi-remorque sur une partie d'une autoroute sans dispositifs de traction pour pneus lorsque cette partie de l'autoroute est signalée pour l'exigence de dispositifs de traction pour pneus. Dans tous les cas où un véhicule de tourisme ou un camion ayant un poids à vide de 6 000 livres ou moins peut être tenu par le ministère des Transports ou les autorités locales d'être équipé de dispositifs de traction pour pneus, les dispositifs doivent être placés sur au moins deux roues motrices, ou le ministère ou les autorités locales peuvent prévoir, en variante, que le véhicule peut être équipé de pneus neige sur au moins deux roues motrices lorsque les conditions météorologiques et de surface au moment considéré sont telles que les capacités d'arrêt, de traction et de virage des pneus neige sont adéquates. Les pneus neige doivent être d'un type et d'une conception fabriqués pour être utilisés sur la neige en remplacement des chaînes à neige ou des dispositifs de traction pour pneus, doivent être en bon état et doivent porter le marquage M-S, M/S ou autre marquage indiquant que le pneu a été fabriqué pour être utilisé sur la neige, ou, dans le cas de pneus achetés avant le 1er janvier 1987, doivent soit porter les marquages, soit, de l'avis de l'agent d'inspection, être conformes aux exigences de la bande de roulement de l'article 558.
(Modifié par Stats. 1990, Ch. 71, Sec. 4. En vigueur le 1er mai 1990.)

Plus précisément, les véhicules 4RM ou AWD avec des pneus neige, qui sont exemptés d'utiliser des chaînes dans les exigences de chaîne de bas niveau, ne sont tenus de transporter qu'un seul jeu de chaînes, et non des chaînes pour les 4 roues :
CODE DES VÉHICULES - VEH
DIVISION 12. ÉQUIPEMENT DES VÉHICULES [24000 - 28160]

( Division 12 promulguée par Stats. 1959, Ch. 3. )

CHAPITRE 5. Autre équipement [27000 - 28160]
( Chapitre 5 promulgué par Stats. 1959, Ch. 3. )

ARTICLE 4. Pneus [27450 - 27503]
( Article 4 promulgué par Stats. 1959, Ch. 3. )
27460.
Tout véhicule de tourisme ou camion ayant un poids à vide de 6 500 livres ou moins et exploité et équipé d'une transmission intégrale et de pneus neige sur les quatre roues motrices peut être exploité sur une partie d'une autoroute sans dispositifs de traction pour pneus, nonobstant le fait que l'autoroute est signalée pour l'exigence de ces dispositifs et à condition que des dispositifs de traction pour au moins un jeu de roues motrices soient transportés dans ou sur le véhicule. Les pneus neige doivent répondre aux exigences spécifiées à l'article 27459, et le véhicule ne doit pas, lorsqu'il est ainsi exploité, remorquer un autre véhicule, sauf dans la mesure où cela peut être nécessaire pour déplacer un véhicule en panne de la chaussée.
Personne ne doit utiliser ces pneus sur des véhicules à quatre roues motrices au lieu de dispositifs de traction pour pneus chaque fois que les conditions météorologiques et routières au moment considéré sont telles que les capacités d'arrêt, de traction et de virage des pneus ne sont pas adéquates ou chaque fois que le ministère des Transports ou les autorités locales, dans leurs juridictions respectives, apposent des panneaux interdisant leur fonctionnement, sauf s'ils sont équipés de dispositifs de traction pour pneus.
(Modifié par Stats. 1990, Ch. 71, Sec. 7. En vigueur le 1er mai 1990.)

#8 ·
J'habitais autrefois à Denver, avec de fréquents voyages à Grand Junction, dans le Colorado, au-dessus de la ligne de partage des eaux continentale et de plusieurs cols. Les chaînes sont parfois obligatoires là-bas. Mais elles sont surtout appliquées aux camions. Un camion qui ne peut pas gravir la colline bloque souvent la majeure partie ou la totalité de la route, la fermant. En de nombreuses, nombreuses années de voyage sur cette route, dans un véhicule de tourisme, je n'ai jamais utilisé de chaînes, et je n'ai jamais été arrêté... même lorsque les chaînes sont "obligatoires". Comme indiqué, la traction avant est généralement bien supérieure en termes de traction pour gravir une colline enneigée que la propulsion arrière. Étant donné que la plupart des voitures ont maintenant une traction avant/intégrale, cela est principalement appliqué dans le Colorado aux camions, qui n'ont pas de traction avant.

Tout aussi important, voire plus important, sont les chaînes sur le camion du côté de la descente. Les chaînes empêcheront le glissement dans certaines conditions (pas toutes). Et la dernière chose que la plupart des gens veulent, c'est un camion très lourd qui glisse de manière incontrôlable en bas de la montagne.

Dans le Colorado, nous avons des "rampes d'arrêt pour camions"... toujours du côté de la descente, placées stratégiquement. Oui, j'ai vu des camions qui ont perdu le contrôle utiliser la rampe d'arrêt pour camions. Cela arrive souvent aux conducteurs qui ne sont pas familiers avec la conduite en montagne. Les camions doivent rétrograder et utiliser le moteur pour ralentir le camion en descente, et ne pas dépendre des freins pour arrêter le poids massif du camion. Les freins "chauffent" sur de longues pentes descendantes en raison de conducteurs inexpérimentés qui "freinent en permanence". Cela peut même arriver aux camionnettes. Je pense qu'il y a une pente de 7 % sur environ 7 miles en descendant du col de Vail. Freiner pendant 7 miles, c'est largement suffisant pour qu'ils chauffent et lâchent.

#13 ·
Les moteurs arrière ne vivent pas sans payer. Ils aident au freinage régénératif.
Pour être parfaitement honnête, le freinage régénératif FWD est adéquat et n'indique pas qu'il a "besoin d'aide" du MGR arrière. Avez-vous des articles/données prouvant que l'arrière "aide" et est un avantage par rapport au modèle Sienna FWD ?

#10 ·
Le but de la "conversion" en FWD est que lorsque le CHP exige l'utilisation de chaînes à neige, je veux seulement utiliser un seul jeu et ne pas avoir à transporter et à installer un 2ème jeu.
Je suis désolé, mais si les conditions sont suffisamment mauvaises pour exiger des chaînes, je les mets aux DEUX extrémités du véhicule, que l'essieu soit motorisé ou non.

#12 ·
Je suis désolé, mais si les conditions sont suffisamment mauvaises pour nécessiter des chaînes, je les mets aux DEUX extrémités du véhicule, que l'essieu soit motorisé ou non.
C'est un bon point, surtout dans les virages en descente !
Je pense à emporter un jeu de chaussettes de pneus pour l'arrière car elles sont légères, compactes et n'auront pas à gérer beaucoup de puissance et à utiliser mes chaînes à l'avant.

#17 ·
Il n'y a qu'UNE seule batterie hybride, qui est soit en charge (régénération), soit pas, que vous ayez une traction avant ou une transmission intégrale.
Je comprends que ma transmission intégrale "ne s'active que" lorsqu'elle détecte un patinage des roues, sinon c'est une traction avant. Vous ne pouvez pas avoir 4 roues motrices tout le temps (bien qu'il existe des transmissions intégrales "permanentes") car cela endommage les engrenages (ou les pneus) lorsque vous négociez un virage, car la roue intérieure effectue moins de rotations que la roue extérieure. Je pense que Toyota a résolu ce problème en faisant en sorte que l'ordinateur n'active la transmission intégrale qu'en cas de détection de patinage des roues. Sur nos "anciennes" transmissions intégrales, nous devions "mettre les moyeux" si nous voulions une transmission intégrale, et, sur chaussée sèche, la transmission intégrale était désactivée. Plus tard, le passage "manuel" de la transmission intégrale à la traction avant a été automatisé. Vous deviez auparavant mettre les moyeux dans notre pick-up Jeep de 64.
Je pense que la principale différence de consommation de carburant entre les versions à transmission intégrale et à traction avant est davantage liée au poids qu'à autre chose. Un autre essieu n'est pas alimenté, ce qui entraîne une perte d'énergie, car la transmission intégrale n'est active qu'en cas de besoin.
La différence de consommation de carburant entre la transmission intégrale et la traction avant est probablement INFÉRIEURE à 1 mpg de différence. Les cotes de consommation de carburant ne sont pas en fractions, mais arrondies aux nombres entiers. Ainsi, si la transmission intégrale obtenait 35,48 et la traction avant 35,52, cette différence minuscule serait signalée comme un mpg complet de moins, en raison de l'arrondissement. Les conducteurs ont signalé une différence d'un demi-mile par gallon, ou moins, entre la transmission intégrale et la traction avant.
Mon conseil est de ne pas s'embêter avec la transmission intégrale/traction avant, mais plutôt d'en profiter en cas de besoin (aucune intervention du conducteur n'est nécessaire), et de profiter de l'argent supplémentaire au moment de la reprise ou si vous la vendez, car la transmission intégrale est très populaire. Il est difficile d'obtenir une transmission intégrale, car il n'y en a pas autant qui sont fabriquées et elles sont populaires dans les régions où il neige, en particulier. Consultez le Blue Book et vous constaterez que la transmission intégrale vaut plus que la traction avant, et pour de bonnes raisons. La Sienna AWD est très économe en carburant. Si vous n'avez pas besoin de la transmission intégrale, vous pouvez probablement échanger votre transmission intégrale contre une traction avant, et probablement obtenir un bon prix pour votre transmission intégrale. Si vous avez payé le prix de détail suggéré par le fabricant, vous pouvez probablement la vendre plus cher que ce que vous avez payé, si vous l'avez bien entretenue et que vous n'avez pas roulé plus de 12 000 km par an.

#18 ·
Je pense que la principale différence de consommation de carburant entre les versions AWD et FWD est davantage liée au poids qu'à autre chose. Un autre essieu n'est pas alimenté, ce qui entraîne une perte d'énergie, car le système AWD n'est actif qu'en cas de besoin.
Le poids ainsi que le fait que les essieux arrière tournent toujours lorsque le véhicule se déplace. Comme vous l'avez dit, le moteur n'est pas toujours alimenté. Il n'est alimenté qu'au démarrage à l'arrêt jusqu'à ce que le véhicule atteigne une certaine vitesse (10-20 mph), en montée, dans les virages serrés et lorsque le patinage des roues avant est détecté. L'arrière effectue toujours une régénération lors du ralentissement, ainsi que l'avant.

#19 ·
Je ne suis pas ingénieur, mais je comprends que l'essieu arrière de Toyota est entraîné "uniquement" par des moteurs électriques, qui ne sont actifs que lorsque l'ordinateur détecte un patinage. Donc, si je devine bien, l'essieu arrière ne sera pas "alimenté" à moins qu'il n'y ait un patinage. C'est-à-dire que l'essieu arrière "tourne" avec le mouvement, mais c'est la même chose qu'une traction avant en ce qui concerne la perte de puissance, sauf lorsque les pneus patinent. Mais je ne sais pas. Juste une supposition.

#20 ·
Je ne suis pas ingénieur, mais je comprends que l'essieu arrière de Toyota est entraîné "uniquement" par des moteurs électriques, qui ne sont actifs que lorsque l'ordinateur détecte un patinage. Donc, si je devine bien, l'essieu arrière ne sera pas "alimenté" à moins qu'il n'y ait un patinage. C'est-à-dire que l'essieu arrière "tourne" avec le mouvement, mais c'est la même chose qu'une traction avant en ce qui concerne la perte de puissance, sauf lorsque les pneus patinent. Mais, je ne sais pas. Juste une supposition.
Vous devez regarder l'affichage d'énergie sur l'écran audio. Vous verrez que chaque fois que la voiture démarre, les roues arrière sont également alimentées, ainsi que les autres moments que j'ai mentionnés. Maintenant, cette alimentation de l'arrière ne provoque pas de perte de kilométrage car la puissance est répartie entre l'avant et l'arrière, alors que dans la traction avant, la puissance totale va à l'avant. La traction avant n'a pas d'essieux qui vont des moyeux à l'ensemble différentiel/moteur à l'arrière. Les pertes par frottement des essieux arrière qui tournent tout le temps font partie de la réduction du kilométrage pour le système AWD. Notez que l'arrière a un moteur électrique qui alimente les deux roues.