Il n'y a qu'UNE seule batterie hybride, qui est soit en charge (régénération), soit pas, que vous ayez une traction avant ou une transmission intégrale.
Je comprends que ma transmission intégrale "ne s'active que" lorsqu'elle détecte un patinage des roues, sinon c'est une traction avant. Vous ne pouvez pas avoir 4 roues motrices tout le temps (bien qu'il existe des transmissions intégrales "permanentes") car cela endommage les engrenages (ou les pneus) lorsque vous négociez un virage, car la roue intérieure effectue moins de rotations que la roue extérieure. Je pense que Toyota a résolu ce problème en faisant en sorte que l'ordinateur n'active la transmission intégrale qu'en cas de détection de patinage des roues. Sur nos "anciennes" transmissions intégrales, nous devions "mettre les moyeux" si nous voulions une transmission intégrale, et, sur chaussée sèche, la transmission intégrale était désactivée. Plus tard, le passage "manuel" de la transmission intégrale à la traction avant a été automatisé. Vous deviez auparavant mettre les moyeux dans notre pick-up Jeep de 64.
Je pense que la principale différence de consommation de carburant entre les versions à transmission intégrale et à traction avant est davantage liée au poids qu'à autre chose. Un autre essieu n'est pas alimenté, ce qui entraîne une perte d'énergie, car la transmission intégrale n'est active qu'en cas de besoin.
La différence de consommation de carburant entre la transmission intégrale et la traction avant est probablement INFÉRIEURE à 1 mpg de différence. Les cotes de consommation de carburant ne sont pas en fractions, mais arrondies aux nombres entiers. Ainsi, si la transmission intégrale obtenait 35,48 et la traction avant 35,52, cette différence minuscule serait signalée comme un mpg complet de moins, en raison de l'arrondissement. Les conducteurs ont signalé une différence d'un demi-mile par gallon, ou moins, entre la transmission intégrale et la traction avant.
Mon conseil est de ne pas s'embêter avec la transmission intégrale/traction avant, mais plutôt d'en profiter en cas de besoin (aucune intervention du conducteur n'est nécessaire), et de profiter de l'argent supplémentaire au moment de la reprise ou si vous la vendez, car la transmission intégrale est très populaire. Il est difficile d'obtenir une transmission intégrale, car il n'y en a pas autant qui sont fabriquées et elles sont populaires dans les régions où il neige, en particulier. Consultez le Blue Book et vous constaterez que la transmission intégrale vaut plus que la traction avant, et pour de bonnes raisons. La Sienna AWD est très économe en carburant. Si vous n'avez pas besoin de la transmission intégrale, vous pouvez probablement échanger votre transmission intégrale contre une traction avant, et probablement obtenir un bon prix pour votre transmission intégrale. Si vous avez payé le prix de détail suggéré par le fabricant, vous pouvez probablement la vendre plus cher que ce que vous avez payé, si vous l'avez bien entretenue et que vous n'avez pas roulé plus de 12 000 km par an.