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Ça ne s'est pas bien passé. Les raccords Four Seasons étaient à peine ajustés. Je n'avais pas confiance qu'ils tiendraient. J'ai utilisé des raccords en T PEX 3/4" à la place. Mettre un tuyau de chauffage de 1/2 pouce sur un raccord PEX de 3/4" est une galère ! J'ai utilisé du liquide vaisselle pour rendre les choses glissantes et c'était toujours difficile.
 
La prochaine fois, utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour réchauffer un peu le tuyau.
 
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Utilisez la plus grande scie alternative avec la lame la plus résistante que vous puissiez trouver. C'est un travail misérable, misérable avec la scie alternative Harbor Freight la moins chère, même avec une lame de qualité.
Je n'ai pas coupé d'essieu, mais une fois, j'ai coupé des disques de frein rouillés et collés sur ma voiture parce que je ne voulais pas marteler la merde et potentiellement endommager les roulements. J'étais peut-être trop prudent.

Quoi qu'il en soit, j'avais une lame en métal bon marché, qui s'est usée comme rien. J'ai acheté une lame de coupe de métal Dewalk, j'ai fait environ 1/8 de pouce avant qu'elle ne soit usée. J'ai acheté une lame de scie alternative en carbure Diablo, et elle a coupé les disques de frein comme du beurre. C'était absolument incroyable de voir à quelle vitesse et à quel point il était facile de couper cet acier de 1/4 de pouce d'épaisseur.

J'avais la scie alternative de milieu de gamme de Harbor Frieght, que j'ai achetée il y a environ 12 ans. Tout est une question de lame. Si vous coupez plus que des clous, procurez-vous une lame à dents en carbure de qualité.
 
Je viens de faire cette réparation début novembre et heureusement ma femme était presque à la maison quand l'un des raccords en T a lâché. J'ai enlevé le plateau du pare-feu pour faciliter l'accès et j'ai récupéré les raccords en T d'origine chez le concessionnaire et j'ai remplacé les deux. Je me suis dit qu'il valait mieux opter pour les raccords en T d'origine plutôt que pour du métal. J'étais curieux de voir les anciens raccords en T car ils avaient l'air étranges et pas comme du vrai plastique dans leur état détérioré. Ils semblaient avoir été formés avec de la cellulose dans leur construction. J'ai demandé à la personne au comptoir des pièces chez le concessionnaire car j'étais préoccupé par les débris dans le système de refroidissement et ils ont parlé à l'un de leurs techniciens et ils ne semblaient pas penser que c'était un problème. On dirait presque qu'ils sont conçus pour se détériorer car ils n'étaient pas tous là quand je les ai retirés et leurs pièces des tuyaux. Puisque les anciens ont duré plus de 230 000 miles, je pense que je n'aurai pas à me soucier de les remplacer à nouveau.
 
Les raccords en T en plastique OEM Toyota mesurent 17x17x14mm OD, ce qui est légèrement plus grand que les Four Seasons (16x16x13mm) et les PEX en laiton 3/4x3/4x1/2" (16x16x12mm). Cela pourrait expliquer pourquoi certaines personnes qui passent au métal ne parviennent pas à obtenir un ajustement parfait avec les colliers à ressort d'origine.
 
Four Seasons ne convient pas. J'ai une paire que j'ai gardée trop longtemps pour la retourner. Quelqu'un les veut ? J'ai oublié quelle taille de raccords PEX j'ai pris, mais c'était assez difficile à installer. Certainement pas lâche comme les Four Seasons. J'ai utilisé des raccords en laiton barbelés sur d'autres voitures. Ils dureront plus longtemps que la voiture.

Sixto
'04 LE FWD 214 000 miles
 
Ce problème a déjà été publié, mais comme il s'agit d'un tueur de moteur potentiel, j'ai pensé le mentionner à nouveau.

Je suis rentré chez moi et j'ai senti du liquide de refroidissement sur ma Sienna LE 09 avec 208 000 miles. J'ouvre le capot pour entendre phft, phft, phft et je peux voir du liquide de refroidissement fuir en dessous du tuyau d'admission d'air entre le corps de papillon et le boîtier du filtre à air.

J'ai de la chance de ne pas avoir eu de défaillance catastrophique entraînant une surchauffe du moteur.

Retirez la batterie, le boîtier du filtre à air et le tuyau d'admission vers le corps de papillon, ce qui vous donne beaucoup de place pour remplacer le té défectueux. J'ai remplacé les deux tés en plastique par les tés à barbes en laiton de 3/4 de pouce. J'ai réutilisé les colliers de serrage d'origine et les tuyaux étaient en très bon état, ce sont juste les tés qui se sont effrités.

Joywayus 2 pièces 3/4" ID Barb de tuyau, Tee T 3 voies Raccord d'intersection/Séparation Laiton Eau/Carburant/Air https://a.co/d/efdfa6G
Je nettoyais d'anciens signets et j'ai vu un signet vers ce fil de discussion, une liste de choses à faire que je n'ai jamais faites.

Je l'ai terminé hier, merci pour le lien amazon, le té a bien fonctionné. J'ai mal au dos quand je me suis réveillé ce matin, c'est nul de vieillir.

Le travail m'a également rappelé ma relation amour-haine avec ces colliers de serrage à ressort.
 
Merci d'avoir attiré l'attention sur ce fil de discussion et j'ai regardé les conditions générales d'Amazon en remarquant que ce qui semble être, n'est pas nécessairement la bonne pièce lors de la comparaison de l'année d'adaptation ? 1998-2007 pour Sienna mais une autre pièce qui convient, ressemble à la même et est pour 2006-2010
Comme mes T's ne fuient qu'une infime quantité, je peux conduire en toute sécurité jusqu'à l'arrivée des pièces et faire manipuler les raccords par mon mécanicien, qui semblent relativement faciles à travailler, si seulement mes mains voulaient bien coopérer.
 
Quelqu'un d'autre a-t-il fait cette réparation de raccord en T rapidement ou est-ce que ça va être comme le gars dans la vidéo de la Jetta qui met 10 minutes pour changer le joint de rotule inférieur et moi qui en mets 97 ?
 
Vous pouvez atteindre les raccords en tirant le boîtier d'admission. 5 boulons et 1 ou 2 colliers de serrage, tous de 10 mm. Sortir les raccords dépendra de l'état des tuyaux.

Si vous remplacez les tuyaux, j'ai constaté que je devais retirer le corps de papillon, ce qui a pris 20 à 30 minutes de plus. Vous pouvez accéder à 1 des 4,5 boulons avec une douille.

L'installation des tuyaux sur les conduites rigides inférieures a été difficile et j'ai réussi à faire glisser le collier de serrage et à le faire tomber sous la voiture. De plus, j'ai dû courir au magasin pour le tuyau court de 1/2",... puis encore pour le tuyau à vide manquant et en prime, effacer le voyant de contrôle du moteur pour le connecteur de débit d'air massique manquant.

Ensuite, vous devez remplir et purger le système, une corvée avec le bouchon de radiateur sous le capot.

1,5 heure ne me choquerait pas étant donné que je suis allé là-dedans plusieurs fois et que je sais où tout va. Moins si vous faites juste les raccords.
 
Youpi, quelqu'un a dit un simple re et re de 10 minutes ! Il m'a fallu 20 minutes juste pour que le connecteur MAF facile à enlever accepte de se séparer de son homologue mâle. J'ai d'abord fait le connecteur inférieur et enlevé les clips à ressort pour les remplacer par des colliers de serrage de 1". Les deux raccords en T étaient cassés du côté de la batterie et un morceau du côté du pare-feu est resté coincé pendant un certain temps. Beaucoup, beaucoup de liquide de refroidissement partout et j'en ai mis environ 2 litres jusqu'à présent. Le radiateur semble plein et j'ai desserré la soupape de purge pour voir un peu d'air, mais pas grand-chose ne sort. Donc la chaleur souffle froid, pas chaud, et je suppose que ce n'est qu'une question de purge supplémentaire ??? Je pense que la partie la plus longue est de sortir toutes les pièces de l'ancien raccord en plastique et de se contorsionner les mains dans un espace confiné, mais les nouveaux raccords semblent s'encliqueter sur le tuyau. Maintenant, remplir le carter avec de l'huile pour engrenages 90W et se débarrasser du bruit des poussoirs !
 
Donc la chaleur souffle froid et non chaud, et je suppose que ce n'est qu'une question de purge supplémentaire ???
Il a fallu environ trois jours pour conduire la camionnette, la laisser reposer pendant la nuit et ajouter du liquide de refroidissement au moteur jusqu'à ce qu'il soit plein pour que tout l'air soit purgé. C'était l'été, donc je ne sais pas si le chauffage était froid, mais le cœur du chauffage est au point le plus haut du système de refroidissement, donc l'air dans le système serait logique.
 
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