Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

Code P0446 sur Sienna 2003

Tags
2003 code p0446
24K views 12 replies 7 participants last post by  pjksr02  
#1 ·
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?

#7 ·
Pour ceux qui ne seraient pas familiers, et qui reçoivent ces codes, les codes P0440 à P0446 sont tous des codes qui se réfèrent au système d'émissions par évaporation, le système qui empêche les vapeurs du système de carburant (par exemple, les vapeurs d'essence) de s'échapper du véhicule.

Après avoir testé tous les composants du système EVAP de ma Sienna 2002 (vannes, tuyaux, etc.), j'ai changé le canister à charbon actif. Cela a résolu le problème, et mes codes du système d'évaporation ne sont pas revenus. J'ai maintenant un sifflement audible lorsque j'ouvre mon bouchon d'essence, ce qui était rare auparavant. Remplacer le canister à charbon actif n'était pas difficile, mais les écrous et les boulons qui maintenaient les choses ensemble étaient très rouillés, après avoir vécu sous le dessous de la fourgonnette pendant 8 ans. Assurez-vous de vaporiser les vôtres avec une bonne huile antirouille (j'ai utilisé Kroil), et soyez patient, afin de ne pas couper un boulon. J'ai acheté mon canister sur eBay, chez un concessionnaire Toyota dans l'Ohio pour environ 225 $.

#9 ·
J'ai remplacé les cartouches de charbon de bois deux fois maintenant. Les vannes mécaniques non électriques semblent tomber en panne. Ce sont les vannes rondes avec les diaphragmes. J'ai vu un article où quelqu'un a reconstruit la vanne électrique sur la cartouche (qui peut être retirée sans enlever toute la cartouche). Celle-ci peut être testée en appliquant 12 V comme les autres. Si ce n'est pas cette vanne, ce sont probablement les vannes à diaphragme et celles-ci ne peuvent pas être achetées séparément. Le coût de la cartouche (avec les trois vannes) est d'environ 250 $.