Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

Code P0455

654 views 11 replies 3 participants last post by  chrisv011  
#1 · (Edited)
J'ai un Sienna LE de 2008 avec un code P0445 intermittent. Je ne trouve aucun tuyau fissuré ni collier de serrage manquant. En utilisant mon outil de numérisation Innova 5610, j'ai exécuté des tests VSV actifs. Lorsque j'active le VSV pour le contrôle d'évaporation, j'entends le module cliquer. Lorsque j'active le VSV pour la soupape d'aération, je n'entends rien. Lorsque j'utilise des pinces crocodiles pour alimenter directement l'électrovanne de purge, elle clique. Les deux fusibles EFI semblent bons. Quelqu'un peut-il me dire quoi vérifier ensuite ? Des endroits probables pour vérifier les problèmes connus ?

#3 ·
Avez-vous seulement le CEL ou également un voyant de carburant faible clignotant ? Je ne suis pas du genre à suggérer le canon à pièces, mais pour une fuite importante (P0455), un nouveau bouchon de réservoir Toyota d'origine après 17 ans n'est pas déraisonnable.

La deuxième photo montre-t-elle la soupape de contrôle de ventilation ? Je crois que la soupape de contrôle de ventilation se trouve au niveau du canister d'évaporation près du réservoir de carburant. La deuxième photo ressemble au sélecteur d'admission d'air pour le filtre à air d'un 3MZ 2004-06. Votre 2GR pourrait être différent.

Le clic du VSV est la moitié du test. Il faut également confirmer que la soupape ne fuit pas lorsqu'elle est fermée. Il y a beaucoup de tuyauterie d'évaporation à vérifier autour du réservoir de carburant et vers le compartiment moteur. Le moment venu, le test de fumée est votre ami. Vous aurez besoin d'une source de fumée sous pression pour la plomberie étendue du système d'évaporation.

Sixto
04 LE FWD 240k miles

#4 ·
J'obtiens toujours le P0455 avec un P0441. J'ai mis de nouveaux bouchons d'essence deux fois. Oui, la photo 2 est l'ensemble de vanne de commutation de vide Toyota 25860-0A010. N'est-ce pas ce qui devrait cliquer lorsque j'active le VSV pour le test actif de la vanne d'évent ? Je n'entends rien non plus près du canister à vapeur. Devrais-je ? Pour autant que je sache, toutes les vannes d'évaporation se trouvent dans le compartiment moteur, mais je ne suis pas un expert. Je me bats contre ce problème depuis quelques années et les techniciens me disent qu'il n'y a rien de mal. Le test de fumée devrait-il être ma prochaine étape ?

#5 ·
Ceci est un canister à charbon de bois Sienna d'où le système d'évaporation puise :

Image

Image

Si je me souviens bien, la soupape d'évent est la chose ronde en haut à gauche, la soupape d'évent VSV est contenue dans la pompe de détection de fuite, la chose ovale avec des fils.

Pour le fun, retirez le snorkel d'admission au-dessus du radiateur. Il est maintenu par deux boulons à tête de 10 mm. Il révélera deux chemins vers le filtre à air - un chemin supérieur et un chemin inférieur. Ce VSV actionne un volet devant le filtre à air qui sélectionne l'air du chemin supérieur ou inférieur. Je pense que c'est une mesure de contrôle du son. Certaines personnes jurent que la désactivation du volet donne 5 à 10 ch avec le bruit d'admission lors d'une forte accélération.

Sixto
04 LE FWD 240k miles

#6 ·
Le VSV dans le 2008 se trouve dans le compartiment moteur autant que je puisse en juger. La pompe est la seule chose attachée au canister. Ma conclusion est que le VSV que j'ai remplacé il y a 2 ans est déjà défectueux (pièce Amazon bon marché), j'ai donc payé plus cher pour une pièce O'Reilly. J'ai également utilisé des colliers pour resserrer les tuyaux. J'espère que le code ne réapparaîtra pas.

#7 ·
Les codes sont revenus. J'ai effectué le test d'évaporation à clé désactivée à l'aide de mon outil de diagnostic. Les résultats sont joints et j'ai besoin d'aide pour interpréter les résultats. Je suppose que 14 PSI est trop élevé ? Bien que la pression baisse pendant certaines parties du test, je n'ai aucune idée de ce que chaque étape signifie sur le plan diagnostique. Ai-je une fuite ou une conduite bloquée ? Un test à la fumée m'aidera-t-il à le découvrir ?

Attachments

#8 ·
Pour résumer... le bouchon de réservoir a été remplacé et le solénoïde de purge (Pic_1.jpg ci-dessus) a été remplacé. J'ai du mal à trouver où se situe la "valve de mise à l'air libre". La pompe à vide sur le canister de vapeur est une seule pièce et je ne trouve pas de numéro de pièce pour quoi que ce soit lié au canister, à l'exception de la pompe à vide. Où se trouve la "valve de mise à l'air libre" sur le modèle 2008 ? À quoi ressemble-t-elle et où puis-je en acheter une nouvelle ?