Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

Pare-brise acoustique Pilkington ?

1 reading
12K views 8 replies 4 participants last post by  Anton  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il des détails à ce sujet ? Est-ce d'origine et je pense juste que c'est plus bruyant ? Ou s'agit-il définitivement d'un remplacement et peut-être ou non acoustique/grille d'essuie-glace et peut-être que le propriétaire d'origine a oublié qu'il l'avait remplacé ?

#2 · (Edited)
Le pare-brise a été remplacé. Le verre d'usine aura le logo Toyota à cet endroit et la plupart des Toyota ont le NIV gravé sur tous les vitrages. Sur le pare-brise, il se trouve en bas à droite côté passager dans la zone de la frette (noircie). Pilkington est un bon produit, mais une installation correcte est essentielle en matière de vitrage automobile. La zone des essuie-glaces chauffants est une grille brunâtre en bas du pare-brise. De plus, les numéros FW ne figurent pas sur le verre d'usine.

#3 ·
Un fil de discussion que j'ai créé il y a plusieurs années montre à quoi ressemble la grille de dégivrage des essuie-glaces : Remplacement du pare-brise sur l'allée sur un modèle Limited 2014

Étant donné que tous les Sienna de 3e génération étaient équipés d'un dégivreur d'essuie-glaces en équipement standard, tous les pare-brise de Sienna de 3e génération de rechange devraient en avoir un. Je suppose qu'un installateur de pare-brise pourrait négliger de le brancher, mais c'est peu probable. Si vous voulez vérifier que le vôtre fonctionne, allumez le dégivreur de la lunette arrière et placez votre main sur le bas du pare-brise après avoir attendu quelques minutes. Le dégivreur d'essuie-glaces rend le bas du pare-brise très chaud.

Voici une photo qui montre le symbole de l'« oreille » acoustique dans mon pare-brise de remplacement Pilkington :

Je crois comprendre qu'il existe deux versions du pare-brise acoustique selon que le Sienna est équipé ou non d'un capteur de pluie. Si c'est le cas, un pare-brise acoustique Pilkington pour un modèle XLE et Limited 2015 sans capteur de pluie aura des marquages différents de ceux d'un pare-brise acoustique Pilkington pour un modèle Limited 2015 avec le capteur de pluie en option. Lorsque l'installateur Safelite s'est présenté chez moi en 2017 pour la première fois, il a apporté un pare-brise acoustique XLE/Limited sans l'emplacement du capteur de pluie. Le concessionnaire Safelite local a dû commander le bon pare-brise acoustique Limited avec de la place pour le capteur de pluie car ils ne les avaient pas en stock.

#4 ·
Merci pour les réponses utiles @sunshinewr et @Geezer1

J'ai effectivement passé quelques appels locaux/enquêtes et j'ai réussi à trouver l'entreprise qui a remplacé le verre après leur avoir fourni mon VIN ! Donc oui, soit l'ancien propriétaire a oublié, soit peut-être qu'il n'était pas au courant qu'un autre membre de la famille l'avait fait faire ?! Quoi qu'il en soit, ils ont été très serviables. Comme mentionné ci-dessus, ma camionnette a la fonction d'essuie-glace chauffant et ce verre FW3240 a la grille, mais il n'est malheureusement PAS acoustique, d'où l'absence de logo d'oreille ou quoi que ce soit. Ils m'ont dit que celui-ci sans acoustique aurait coûté environ 50 $ de moins que la version acoustique (qui, m'a-t-elle dit, est la référence Pilkington FW3759), ce qui peut expliquer pourquoi ils l'ont choisi, ou peut-être que l'acoustique n'était pas en stock/disponible. Donc... maintenant je sais. Il suffit de vérifier que la grille chauffante est bien connectée et puis, si jamais je la remplace à l'avenir, de comprendre quelle est la différence entre Pilkington FW3759, qu'elle a dit être chauffante acoustique et FW3760 que @Geezer1 a, qui est peut-être celle avec le capteur de pluie ? Je n'ai PAS le capteur de pluie et on m'a dit FW3759. @Geezer1 avez-vous le capteur de pluie ?

#5 ·
Il suffit de vérifier que la grille chauffante est bien connectée et ensuite, je suppose que si jamais je la remplace à l'avenir, je devrai déterminer quelle est la différence entre Pilkington FW3759, qui, selon elle, est acoustique chauffée, et FW3760 que @Geezer1 a, qui est peut-être celle avec le capteur de pluie ? Je n'ai PAS le capteur de pluie et on m'a dit FW3759. @Geezer1 avez-vous le capteur de pluie ?
Oui, j'ai le capteur de pluie. Comme je l'ai dit, il existe deux versions du pare-brise acoustique - une version pour Sienna avec essuie-glaces à capteur de pluie et l'autre pour ceux qui n'ont pas d'essuie-glaces à capteur de pluie. Je me souviens que le pare-brise Pilkington de ma Limited 2014 avait un support pour le capteur de pluie qui y était fixé et une teinte/motif de points différent pour permettre au capteur de pluie de "voir" à travers le pare-brise.

#7 ·
Super utile pour moi aussi. Mon nouveau van a un pare-brise de remplacement très basique sans chauffage. Je me demandais quels étaient les fils coupés sous le bac du pare-brise, et maintenant je crois que je sais ! Il n'y a pas de nom sur le verre et il y a de très mauvaises ondulations du côté passager, mais dans l'ensemble, cela ne me dérange pas du tout. C'est très clair où je dois voir et il n'y a pas de sablage du tout. S'il est endommagé, cependant, j'essaierai d'obtenir le verre acoustique avec les chauffages et tout le reste.

Est-ce que tous les LTD ont le détecteur de pluie, ou est-ce juste avec un certain pack ?

#8 ·
Je ne peux pas parler des LTD, mais je pensais ajouter que depuis mon dernier message, j'avais testé la grille chauffante... ça ne marche pas. Imaginez ma frustration après avoir découvert que quelqu'un avait au moins acheté le pilkington chauffant non acoustique, a dû arracher le câblage du chauffage lors du retrait, puis a décidé de NE PAS le réparer et de brancher la grille sur le remplacement... Je peux le voir là-dedans, non connecté, et un fil cassé... 🤬