Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

Taille du boulon de la ceinture de sécurité arrière ?

3.6K views 6 replies 3 participants last post by  floridanative  
#1 ·
Un ancien propriétaire de la camionnette que j'ai récemment achetée a apparemment retiré le boulon de la ceinture de sécurité arrière côté passager (photo ci-dessous) et l'a réinstallé avec la ceinture de sécurité tordue.

Ils ont également arrondi le boulon, et donc en supposant que je puisse le retirer à nouveau (pour réparer la ceinture de sécurité tordue, ne serait-ce que pour cette raison), j'aimerais mettre un nouveau boulon non endommagé.

Quelqu'un connaît-il la taille du boulon, le pas du filetage, la taille du col, etc. ? J'ai le sentiment qu'aucun magasin local ne pourra l'assortir, et j'aimerais donc le commander et l'avoir sous la main avant de retirer l'ancien.

Merci !

Image
 
#2 ·
Si c'est quelque chose comme ce boulon dans le gen2 (je suppose que c'est le cas), procurez-vous simplement un boulon de remplacement chez Toyota. Vous ne trouverez rien d'autre qui corresponde. Vous aurez peut-être également besoin d'un taraud pour nettoyer les filetages.

Ce boulon dans un gen2 est un M11x1.25 (1.25 est le pas du filetage). M11 ne semble exister nulle part ailleurs, sauf dans les boulons de culasse. J'ai acheté un nouveau boulon chez Toyota et j'ai utilisé ce taraud pour réparer les filetages :

Drill America - DWTSMT11X1.25 m11 x 1.25 High Speed Steel Plug Tap, (Pack of 1) https://a.co/d/gIhM37S

-Mike
 
#3 ·
Si c'est comme ce boulon dans le gen2 (je suppose que c'est le cas), procurez-vous simplement un boulon de remplacement chez Toyota. Vous ne trouverez rien d'autre qui corresponde. Vous voudrez peut-être aussi un taraud pour nettoyer les filetages.

Ce boulon dans un gen2 est un M11x1.25 (1.25 est le pas du filetage). M11 ne semble exister nulle part, sauf dans les boulons de culasse. J'ai acheté un nouveau boulon chez Toyota et j'ai utilisé ce taraud pour réparer les filetages :

Drill America - DWTSMT11X1.25 m11 x 1.25 High Speed Steel Plug Tap, (Pack of 1) https://a.co/d/gIhM37S

-Mike
Merci pour votre réponse. Le service des pièces Toyota chez le concessionnaire local a déclaré qu'il s'agissait de la référence 90109-A0025, mais qu'il avait renommé la pièce pour les véhicules actuels en 90109-A0033. En supposant qu'ils aient raison, ce boulon semble assez unique et pas quelque chose que je trouverais localement en rayon. Je l'ai commandé directement au service des pièces. Je suppose que nous verrons, si Dieu le veut.
 
#4 ·
Je me demande s'ils ont utilisé M11 parce qu'ils ne voulaient pas que les gens le remplacent par un boulon aléatoire. Tous les boulons ne sont pas égaux. En fait, ils varient ÉNORMÉMENT d'un boulon à l'autre, et vous ne voulez pas d'un boulon qui n'a qu'une résistance non définie pour quelque chose d'aussi critique qu'un boulon d'ancrage de ceinture de sécurité.

Ma suggestion allait être d'obtenir un boulon Toyota pour remplacer celui-là, mais c'est ce que vous avez déjà fait.
 
#6 ·
Pour les annales d'Internet, j'ai obtenu un boulon d'origine. Impossible de trouver ce boulon propriétaire autrement que d'origine.

L'ancien boulon ne voulait pas sortir. Finalement, avec de grandes clés de blocage, l'écrou qui maintenait le boulon a rompu son attache au cadre dans le passage de roue. Ce vieux boulon était tenace.

J'ai dû enlever la roue et utiliser une meuleuse pour couper le boulon à travers l'écrou afin de l'enlever.

J'ai installé un nouvel écrou dans le passage de roue et j'y ai inséré le nouveau boulon d'origine avant de remettre la roue en place.