Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner
41 - 60 of 135 Posts
J'ai donc commandé l'ensemble de support chez un concessionnaire Toyota local et après avoir retiré la garniture d'origine pour installer l'ensemble, j'ai découvert que le porte-gobelet manquait. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur honnête de Toyota, alors je suis allé de l'avant et je l'ai installé sans lui.
Je les ai appelés aujourd'hui pour voir s'ils pouvaient m'envoyer le porte-gobelet, mais ils me disent qu'il ne fait pas partie de l'ensemble ! J'étais assez incrédule, alors je lui ai demandé de confirmer cela et il est allé le vérifier.
Je pense qu'ils sont pleins de conneries, mais que puis-je faire ? Donc, si quelqu'un lit ceci, j'appellerais d'abord pour demander spécifiquement si le porte-gobelet est inclus. Commander le porte-gobelet séparément coûte environ 50 $. Je ne vois aucune mention de quelqu'un qui n'a pas reçu le porte-gobelet ici ou qui l'a ajouté à la liste des pièces commandées, alors méfiez-vous.
Wow - je suppose que c'était un fait acquis de venir avec 1 porte-gobelet ? Je ne sais pas quelle version de construction ne serait pas livrée avec un porte-gobelet (véhicule de flotte ?) Le mien est venu avec le porte-gobelet et comme vous l'avez dit, je n'ai eu personne qui mentionne spécifiquement de demander un porte-gobelet pendant le processus de commande. C'est nul

Wow - Je suppose que c'était une évidence de venir avec 1 porte-gobelet ? Je ne sais pas quelle version ne serait pas livrée avec un porte-gobelet (véhicule de flotte??) Le mien est venu avec le porte-gobelet et comme vous l'avez dit, personne ne m'a spécifiquement mentionné de demander un porte-gobelet lors du processus de commande. Sucks
Oui, c'est un porte-gobelet. Le gars des pièces Toyota a été assez gentil pour m'en commander un gratuitement. Il semblait penser que c'était quelque chose qui devait être commandé séparément, mais il l'a fait par courtoisie. Fait intéressant, je viens de remarquer une photo ici de quelqu'un qui a fait l'installation et je n'ai pas vu le porte-gobelet sur le sien. Je suppose que YMMV sur celui-ci.
Voici la référence du porte-gobelet pour ma variante de voiture particulière si cela peut aider quelqu'un :
64746-08030-B2 ; GRIS CHAUD NEUTRE (Support, Garniture latérale de pont, Coupe, GAUCHE)
Comme pour l'assemblage, le B2 fait référence à la couleur. J'ai un 2022 XSE/pas d'écran arrière/pas de système de divertissement.

Oui, c'est un porte-gobelet. Le vendeur de pièces Toyota a été assez gentil pour m'en commander un gratuitement. Il semblait penser que c'était quelque chose qui devait être commandé séparément, mais il l'a fait par courtoisie. Fait intéressant, je viens de remarquer une photo ici de quelqu'un qui a fait l'installation et je n'ai pas vu le porte-gobelet sur le sien. Je suppose que YMMV sur celui-ci. Voici la référence du porte-gobelet pour ma variante de voiture particulière si cela aide quelqu'un :
64746-08030-B2 ; GRIS CHAUD NEUTRE (Support, Garniture latérale de pont, LH)
Comme pour l'assemblage, le B2 fait référence à la couleur. J'ai un 2022 XSE/pas d'écran arrière/pas de système de divertissement.
Merci. Ce numéro de pièce est utile. Mon assemblage de rechange n'est pas non plus venu avec un porte-gobelet. J'ai passé une heure à chercher dans les boîtes et dans la voiture si je l'avais égaré. Frustrant pour le moins, car je ne l'ai reconnu que lorsque j'avais tout installé. J'ai supposé que c'était quelque chose qui était inclus. J'espère que mon vendeur de pièces est aussi généreux que le vôtre.

Quelqu'un peut-il me dire avec quel concessionnaire/service après-vente il a réussi à confirmer/identifier la bonne pièce pour l'« Ensemble support de roue de secours » correspondant à l'intérieur, alias « 51900-08080-XX » ?

Les concessionnaires de ma région ne semblent pas savoir de quoi je parle.

Merci d'avance.

Quelqu'un peut-il me dire chez quel concessionnaire/service après-vente il a réussi à confirmer/identifier la bonne pièce pour l'« Ensemble de support de roue de secours » afin qu'elle corresponde à l'intérieur, alias « 51900-08080-XX » ?

Les concessionnaires de ma région ne semblent pas savoir de quoi je parle.

Merci d'avance.
De quelle couleur d'intérieur disposez-vous ? Avez-vous le pack DVD ? Quelqu'un ici peut probablement vous aider

moi aussi, je ne sais pas quel gris (gris clair B2. gris froid B3) 24 XLE AWD Graphite Embossed Softex intérieur
FYI - J'ai contacté Smithtown Toyota via le bouton "contactez-nous" et fourni mon numéro VIN pour confirmation de la bonne pièce.

Ils m'ont contacté par e-mail environ 4 jours plus tard avec la référence de la pièce 51900-08080-B2 ; ce qui était la pièce que je soupçonnais.

Pour votre information - j'ai contacté Smithtown Toyota via le bouton "contactez-nous" et fourni mon numéro VIN pour confirmation de la pièce correcte.

Ils m'ont contacté par e-mail environ 4 jours plus tard avec la référence de la pièce 51900-08080-B2 ; ce qui était la pièce que je soupçonnais.
Le vendeur de pièces chez Victory Toyota à Brook Park OH (région de Cleveland) a pu trouver la pièce dont j'avais besoin l'année dernière, peu de temps après avoir acheté notre XLE 2023... mais cela a pris plus que de consulter mon VIN. Il a dû consulter une autre base de données, sur un autre ordinateur, pour le découvrir. En d'autres termes, ce n'est pas une question simple. Il a cependant trouvé la pièce dont nous avions besoin, et j'ai tout récupéré environ dix jours plus tard. Notre fils a pris son temps et a installé la roue de secours avec le cache en environ deux heures (en lisant un pdf et en regardant une vidéo YT).

Après avoir récemment converti mon LE pour ajouter la roue de secours, j'ai rassemblé ceci pour, espérons-le, faire gagner du temps aux autres en fouillant dans les autres fils de discussion. Reportez-vous à ce fil de discussion pour une discussion et des photos supplémentaires.

Toutes les pièces requises coûteront environ 650 $ (y compris la roue et le pneu). De plus, vous devrez faire monter le pneu dans un atelier de montage de pneus (20-30 $).

Il s'agit d'un travail de bricolage de 2 à 3 heures si vous êtes bricoleur, mais il y a quelques éléments avec lesquels vous voudrez vous assurer d'être à l'aise : les ceintures de sécurité doivent être retirées et réinstallées (les boulons doivent être serrés correctement), et une partie de la moquette doit être coupée (pour installer le cric). Si vous faites installer par le concessionnaire, attendez-vous à payer plus de 400 $ de main-d'œuvre.

Pièces requises

1. Kit de roue de secours
Coût : 260 $
Pièce : 51900-08050xx, 51900-08060xx, 51900-08070xx ou 51900-08080xx, xx faisant référence à la couleur de la garniture - voir le message n° 2 pour plus de détails

Ce kit contient toutes les pièces requises, à l'exception de la roue, du pneu et de quelques écrous. Comprend : panneau de garniture, cache de garniture pour pneu, support de montage pour pneu, cric, cache de cric, poignées, clé pour écrous de roue et matériel (voir la photo jointe du PDF d'installation).

Les options de couleur de garniture sont B2, B3, C2, C3. Pour mon LE de base, la référence complète était 51900-08050B2. Je pense que tous les LE utilisent la même couleur de garniture, mais vous voudrez peut-être appeler votre concessionnaire et fournir le NIV pour confirmer. L'autocollant de ma porte indique la couleur de garniture FA10.

2. Écrous du kit de cric
Coût : 4 $
Pièce : 90176-06051 (commandez-en 4)

Nécessaire pour boulonner le support de cric au sol. Aucune idée pourquoi ceux-ci ne sont pas inclus dans le kit.

3. Roue de secours
Coût : ~260 $
Pièce : 42611-0R271

Notez que cela indique indisponible sur le site officiel des pièces Toyota, alors recherchez sur Google pour acheter directement auprès d'un autre concessionnaire ou sur eBay.

D'autres membres du forum ont mentionné que la roue de secours de la génération précédente de Sienna tient dans la zone de stockage, cependant une roue de 3e génération n'a pas fonctionné pour moi. Il y avait une interférence ou un décalage différent empêchant la roue de s'asseoir à fleur contre le moyeu de montage. Si vous pouvez trouver une ancienne roue de secours qui le fait, cela vous fera économiser de l'argent, mais ymmv.

4. Pneu
Coût : ~110 $
Taille : 155/80R17

La marque d'origine est Falken, mais tout fonctionnera. IE une option chez Tirerack : FK-090 - TAILLE : T155/80D17 / 107 $

Total : 650 $

Lors de la commande, la voie la plus simple semble être parts.toyota.com. Vérifiez auprès de plusieurs concessionnaires de votre région. Certains facturent le PDSF (300 $ pour le kit), certains le PDSF en magasin, et tous n'offrent pas le ramassage local pour les commandes en ligne. Rendez service à votre concessionnaire et choisissez le ramassage local et non l'expédition. La boîte est gigantesque.

TLDR, essayez de trouver un concessionnaire qui vend à prix réduit avec ramassage local et vous ne devriez avoir aucun problème.

Installation

Outils nécessaires : Jeu de douilles métriques de base et outils, clé dynamométrique (pour couvrir 30-50 ftlb), outil de retrait de garniture

Voir le PDF ci-joint pour les instructions. Il est assez facile à suivre. Il y avait quelques éléments évidents omis : 2 supports qui maintiennent les sangles du siège du milieu doivent être retirés, et le transfert de la garniture à l'étape 13 ne s'appliquait pas à ma garniture LE.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une installation assez simple. En termes de coût, le kit lui-même est en fait un prix raisonnable compte tenu de ce qui est inclus. La roue + le pneu + le montage représentent en fait la plus grosse dépense, environ 400 $. Donc, si vous avez le luxe d'ajouter l'option à 75 $ de l'usine, faites-le ! (Bien sûr, la plupart n'avaient pas le choix)
Pourquoi avez-vous obtenu à la fois une roue de secours et un pneu ? L'un des deux ne devrait-il pas suffire ?

Après avoir récemment converti mon LE pour ajouter la roue de secours, j'ai rassemblé ceci pour, espérons-le, faire gagner du temps aux autres en fouillant dans les autres fils de discussion. Consultez ce fil de discussion pour une discussion et des photos supplémentaires.

Toutes les pièces requises coûteront environ 650 $ (y compris la roue et le pneu). De plus, vous devrez faire monter le pneu dans un atelier de montage de pneus (20-30 $).

Il s'agit d'un travail de bricolage de 2 à 3 heures si vous êtes bricoleur, mais il y a quelques éléments avec lesquels vous voudrez vous assurer d'être à l'aise : les ceintures de sécurité doivent être retirées et réinstallées (les boulons doivent être serrés correctement), et une partie de la moquette doit être coupée (pour installer le cric). Si vous faites installer par le concessionnaire, attendez-vous à payer plus de 400 $ de main-d'œuvre.

Pièces requises

1. Kit de roue de secours
Coût : 260 $
Pièce : 51900-08050xx, 51900-08060xx, 51900-08070xx ou 51900-08080xx, xx faisant référence à la couleur de la garniture - voir le message n°2 pour plus de détails

Ce kit contient toutes les pièces requises, à l'exception de la roue, du pneu et de quelques écrous. Comprend : panneau de garniture, cache de garniture pour pneu, support de montage pour pneu, cric, cache de cric, poignées, clé pour écrous de roue et matériel (voir la photo jointe du PDF d'installation).

Les options de couleur de garniture sont B2, B3, C2, C3. Pour mon LE de base, la référence complète était 51900-08050B2. Je pense que tous les LE utilisent la même couleur de garniture, mais vous pouvez appeler votre concessionnaire et fournir le VIN pour confirmer. L'autocollant de ma porte indique la couleur de garniture FA10.

2. Écrous du kit de cric
Coût : 4 $
Pièce : 90176-06051 (commandez-en 4)

Nécessaire pour boulonner le support de cric au sol. Aucune idée pourquoi ceux-ci ne sont pas inclus dans le kit.

3. Roue de secours
Coût : ~260 $
Pièce : 42611-0R271

Notez que cela indique indisponible sur le site officiel des pièces Toyota, alors recherchez sur Google pour acheter directement auprès d'un autre concessionnaire ou d'eBay.

D'autres membres du forum ont mentionné que la roue de secours de la génération précédente de Sienna s'adapte dans la zone de stockage, cependant une roue de 3e génération n'a pas fonctionné pour moi. Il y avait une interférence ou un décalage différent empêchant la roue de s'asseoir au ras du moyeu de montage. Si vous pouvez trouver une ancienne roue de secours qui le fait, cela vous fera économiser de l'argent, mais ymmv.

4. Pneu
Coût : ~110 $
Taille : 155/80R17

La marque d'origine est Falken, mais tout fonctionnera. IE une option chez Tirerack : FK-090 - TAILLE : T155/80D17 / 107 $

Total : 650 $

Lors de la commande, la voie la plus simple semble être parts.toyota.com. Vérifiez auprès de plusieurs concessionnaires dans votre région. Certains facturent le prix de détail suggéré (300 $ pour le kit), certains le prix de détail suggéré en magasin, et tous n'offrent pas le ramassage local pour les commandes en ligne. Rendez service à votre concessionnaire et choisissez le ramassage local et non l'expédition. La boîte est gigantesque.

Tldr, essayez de trouver un concessionnaire qui vend à prix réduit avec ramassage local et vous ne devriez avoir aucun problème.

Installation

Outils nécessaires : Jeu de douilles et outils métriques de base, clé dynamométrique (pour couvrir 30-50 ftlb), outil de retrait de garniture

Voir le PDF ci-joint pour les instructions. Il est assez facile à suivre. Il y avait quelques éléments évidents omis : 2 supports qui maintiennent les sangles du siège du milieu doivent être retirés, et le transfert de la garniture à l'étape 13 ne s'appliquait pas à ma garniture LE.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une installation assez simple. En termes de coût, le kit lui-même est en fait un prix raisonnable compte tenu de ce qui est inclus. La roue + le pneu + le montage sont en fait la plus grosse dépense, environ 400 $. Donc, si vous avez le luxe d'ajouter l'option à 75 $ de l'usine, faites-le ! (Bien sûr, la plupart n'avaient pas le choix)
Quelle est la différence entre 42611-0R271 (disque de roue/jante) et 155/80R17 (roue réelle) ?
Un beignet n'a-t-il pas la jante, alors pourquoi une autre jante est-elle nécessaire ?

Salutations ! Je récupère un Platinum 2025 avec intérieur noir dans quelques jours. Le service des pièces n'a pu que me dire que le kit complet à 1 500 $ et plus (51900-08071-C5) correspondait au modèle 2025. C'est vraiment cher et il est livré avec la roue de secours d'origine - et je préférerais acheter un Modern Spare.

J'aimerais commander la pièce 51900-08070-XX, mais je n'ai aucune idée du code de garniture qui correspond à un modèle '25 avec intérieur noir.

Quelqu'un d'autre a-t-il commandé pour un intérieur noir et peut-il me dire son code de garniture ? Y a-t-il une raison de penser que le kit '24 ne fonctionnera pas avec un '25 (ce que les outils de recherche de pièces en ligne et le concessionnaire ont essayé de suggérer) ?

Les 4 derniers chiffres du VIN : B847

MISE À JOUR
J'ai parlé au service des pièces d'un autre concessionnaire. Les VIN 2025 ne sont pas encore chargés dans leur base de données pour correspondre aux couleurs de garniture et les outils de recherche de pièces en ligne font des choses étranges (comme par défaut une couleur de garniture qui peut ne pas correspondre). Le modèle 2025 a au moins une nouvelle couleur de garniture. Les kits sans le pneu "Ensemble de support de roue de secours" qui sont beaucoup mieux prix, existeront probablement mais ne sont pas encore chargés/commandables. Ils pourraient devoir être commandés pièce par pièce, mais jusqu'à ce que le modèle 2025 soit entièrement mis à jour pour la commande de pièces - nous ne saurons pas tout.

CONSEIL : Vous voulez le kit de roue de secours pour un modèle 2025 ? Il est probablement préférable d'attendre que tout cela soit réglé, surtout si vous allez payer pour l'expédition.

Salutations ! Je récupère un Platinum 2025 avec intérieur noir dans quelques jours. Le service des pièces n'a pu que me dire que le kit complet à plus de 1 500 $ (51900-08071-C5) correspondait au 2025. C'est vraiment cher et il est livré avec la roue de secours d'origine - et je préférerais acheter un Modern Spare.

J'aimerais commander la pièce 51900-08070-XX, mais je n'ai aucune idée du code de garniture qui correspond à un '25 avec intérieur noir.

Quelqu'un d'autre a-t-il commandé pour un intérieur noir et peut-il me dire son code de garniture ? Y a-t-il une raison de penser que le kit '24 ne fonctionnera pas avec un '25 (ce que les outils de recherche de pièces en ligne et le concessionnaire ont essayé de suggérer) ?

MISE À JOUR
J'ai parlé au service des pièces d'un autre concessionnaire. Les VIN 2025 ne sont pas encore chargés dans leur base de données pour correspondre aux couleurs de garniture et les outils de recherche de pièces en ligne font des choses étranges (comme par défaut une couleur de garniture qui peut ne pas correspondre). 2025 a au moins une nouvelle couleur de garniture. Les kits sans le pneu "Spare Wheel Carrier Assembly" qui sont beaucoup mieux prix, existeront probablement mais ne sont pas encore chargés/commandables. Ils devront peut-être être commandés pièce par pièce, mais jusqu'à ce que le 2025 soit entièrement mis à jour pour la commande de pièces - nous ne saurons pas tout.

CONSEIL : Vous voulez le kit de roue de secours pour un 2025 ? Il est probablement préférable d'attendre que tout cela soit réglé, surtout si vous allez payer pour l'expédition.[/B]
J'ai un 2025 avec un intérieur gris, et j'ai le même problème pour savoir quel gris fonctionnerait des années précédentes. Mais je pense que votre conseil est judicieux. Attendez simplement que Toyota mette à jour sa base de données, merci.

Salutations ! Je récupère un Platinum 2025 avec intérieur noir dans quelques jours. Le service des pièces n'a pu que me dire que le kit complet à plus de 1 500 $ (51900-08071-C5) correspondait au modèle 2025. C'est vraiment cher et il est livré avec la roue de secours d'origine - et je préférerais acheter un Modern Spare.

J'aimerais commander la pièce 51900-08070-XX, mais je n'ai aucune idée du code de garniture qui correspond à un '25 avec intérieur noir.

MISE À JOUR
J'ai parlé au service des pièces d'un autre concessionnaire. Les VIN 2025 ne sont pas encore chargés dans leur base de données pour correspondre aux couleurs de garniture et les outils de recherche de pièces en ligne font des choses étranges (comme par défaut une couleur de garniture qui peut ne pas correspondre). Le modèle 2025 a au moins une nouvelle couleur de garniture. Les kits sans le pneu "Ensemble de support de roue de secours" qui sont beaucoup mieux prix, existeront probablement mais ne sont pas encore chargés/commandables. Ils pourraient devoir être commandés pièce par pièce, mais jusqu'à ce que le modèle 2025 soit entièrement mis à jour pour la commande de pièces - nous ne saurons pas tout.

CONSEIL : Vous voulez le kit de roue de secours pour un 2025 ? Il est probablement préférable d'attendre que tout cela soit réglé, surtout si vous allez payer pour l'expédition.

Une mise à jour sur le kit 2025. J'ai pu commander un kit 2025 (P/N 51900-08051-C5) auprès de mon concessionnaire local et il était "en solde" à 270,37 $. Sur mon XLE avec softex gris, le panneau latéral est d'une seule nuance de noir/charbon ou gris très foncé, pas les deux tons des modèles précédents. Je me demande si tous les 2025 ne sont pas comme ça. Quoi qu'il en soit, le suffixe C5 est le "noir" correct pour ma fourgonnette.
Image
Image

Une mise à jour sur le kit 2025. J'ai pu commander un kit 2025 (P/N 51900-08051-C5) chez mon concessionnaire local et il était "en solde" à 270,37 $. Sur mon XLE avec softex gris, le panneau latéral est d'une seule nuance de noir/charbon de bois ou gris très foncé, et non bicolore comme les modèles précédents. Je me demande si tous les modèles 2025 ne sont pas comme ça. Quoi qu'il en soit, le suffixe C5 est le "noir" correct pour ma fourgonnette.
Mon concessionnaire me dit que la référence P/N 51900-08071-C5 est le bon kit pour mon Limited 2025. Cela semble fou car il coûte 5 fois plus cher que la référence P/N 51900-08051-C5. Quelqu'un connaît-il la différence ?? Peut-être que le concessionnaire me fait un devis comprenant la roue de secours ?

Mon concessionnaire me dit que la référence 51900-08071-C5 est le bon kit pour ma Limited 2025. Cela semble fou car cela coûte 5 fois plus cher que la référence 51900-08051-C5. Quelqu'un connaît-il la différence ?? Peut-être que le concessionnaire me cite le prix, y compris le pneu de secours ?
Cela comprend le pneu, et il n'y a pas d'image pour vraiment voir quels sont les numéros de sous-pièces. La base de données des pièces pour la 2025 est encore incomplète.

Salutations ! Je récupère un Platinum 2025 avec intérieur noir dans quelques jours. Le service des pièces n'a pu que me dire que le kit complet à plus de 1 500 $ (51900-08071-C5) correspondait au modèle 2025. C'est vraiment cher et il est livré avec la roue de secours d'origine - et je préférerais acheter une Modern Spare.

MISE À JOUR
J'ai parlé au service des pièces d'un autre concessionnaire. Les VIN 2025 ne sont pas encore chargés dans leur base de données pour correspondre aux couleurs de garniture et les outils de recherche de pièces en ligne font des choses étranges (comme par défaut une couleur de garniture qui peut ne pas correspondre). Le modèle 2025 a au moins une nouvelle couleur de garniture. Les kits sans le pneu "Ensemble de support de roue de secours" qui sont beaucoup mieux prix, existeront probablement mais ne sont pas encore chargés/commandables. Ils devront peut-être être commandés pièce par pièce, mais tant que le modèle 2025 ne sera pas entièrement mis à jour pour la commande de pièces, nous ne saurons pas tout.

CONSEIL : Vous voulez le kit de roue de secours pour un 2025 ? Il est probablement préférable d'attendre que tout cela soit réglé, surtout si vous allez payer pour l'expédition.

Avez-vous déjà réussi à résoudre ce problème ? J'ai aussi un Platinum 25 qui semble avoir un intérieur noir.
La couleur de la garniture sur l'autocollant dans la porte indique LB25, était-ce la même chose pour vous ?

Une mise à jour sur le kit 2025. J'ai pu commander un kit 2025 (P/N 51900-08051-C5) chez mon concessionnaire local et il était "en solde" à 270,37 $. Sur mon XLE avec softex gris, le panneau latéral est d'une seule nuance de noir/charbon de bois ou gris très foncé, et non les deux tons des modèles précédents. Je me demande si tous les modèles 2025 ne sont pas comme ça. Quoi qu'il en soit, le suffixe C5 est le "noir" correct pour ma fourgonnette. View attachment 71966 View attachment 71967
L'autocollant à l'intérieur de votre porte indiquait-il LB25 pour la couleur de la garniture ?

Avez-vous déjà réglé ce problème ? J'ai aussi un platinum 25 qui ressemble à un intérieur noir.
La couleur de la garniture sur l'autocollant dans la porte indique LB25, était-ce la même chose pour vous ?
J'attends toujours que la base de données des pièces ait des schémas et cesse de m'afficher plusieurs codes de couleur pour mon VIN. Je pense que C5 correspond à l'intérieur noir, mais je ne veux pas dépenser 1 000 $ supplémentaires pour inclure la pièce de rechange d'origine.

41 - 60 of 135 Posts