Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

Déconcerté ! Le klaxon ne fonctionne pas 2012 Sienna

5K views 10 replies 4 participants last post by  JZiggy  
#1 ·
Salut tout le monde,

J'ai enlevé la calandre de mon Sienna 2012 pour remplacer le radiateur et après, les klaxons ont cessé de fonctionner. J'ai essayé de dépanner ce soir et je suis complètement perdu. J'apprécierais toutes les idées ou suggestions à ce sujet.

Voici ce que j'ai vérifié jusqu'à présent :

Les deux klaxons mesurent 1,4 ohm et sonnent lorsqu'ils sont branchés sur la batterie
Les deux connecteurs de klaxon reçoivent une tension de 12 V saine lorsque le bouton de klaxon sur le volant est enfoncé (clé en position arrêt ou marche)
Schéma du circuit ci-dessous. J'ai inspecté les fusibles P/I 40A et ECU-IG1 10A et ils sont en bon état
Tous les contacts ont été nettoyés et pulvérisés avec du de-oxit
Enfin, j'ai essayé de brancher un klaxon et de relier la masse directement à la borne négative. Aucun son
Je ne suis pas sûr à 100% de l'emplacement des masses A1 et A2, mais toutes les masses de cette zone que je peux voir semblent correctes.
Je n'ai pas cherché le relais de klaxon. Mais étant donné que je reçois 12 V, je ne pense pas que ce soit le problème ?

Image

Merci

#3 ·
Mais basé sur le fait que j'obtiens 12V, je ne pense pas que ce soit le problème
Bizarre. Si vous mettez la masse directe sur le klaxon, et que vous mesurez ensuite la tension sur la borne positive du klaxon, obtenez-vous 12 volts lorsque vous appuyez sur le klaxon et 0 volt lorsque vous ne le faites pas ?

#4 ·
Bizarre. Si vous mettez la masse du klaxon, puis mesurez la tension sur la borne positive du klaxon, obtenez-vous 12 volts lorsque vous appuyez sur le klaxon et 0 volt lorsque vous ne le faites pas ?
Oui, j'ai essayé ça en fait.

Si le système échoue au test de charge, quel est le coupable ? Le relais ? Si oui, où puis-je le trouver ?

#5 ·
Fermez la voiture. Activez l'alarme. Activez le bouton de panique ou faites tout ce qu'il faut pour déclencher l'alarme. Juste une pensée en fait. Que se passe-t-il ? La corne sonne ?

#10 ·
2. Une pince crocodile de cavalier sur le connecteur à cosse d'entrée. Un cavalier sur le support de montage (métal nu). Ensuite, des câbles de démarrage placés directement sur la batterie. J'espère que cela a du sens.
Ah, d'accord. On dirait que vous avez un problème de mise à la terre alors. Si les cavaliers fonctionnent, mais que vous obtenez 12 volts sur l'entrée du klaxon et aucun son lorsqu'ils sont installés, cela indiquerait que le support de montage ne reçoit pas une bonne mise à la terre. Cependant, vous avez dit dans le message d'origine que vous avez essayé de brancher un klaxon et de relier la masse directement à la batterie, mais cela ne sonne pas, alors...

Pouvez-vous simplement revérifier, mesurer la résistance de la masse du klaxon à la batterie, ou mesurer la tension de la masse du klaxon à la borne négative de la batterie. Si la masse n'est pas bonne, la résistance sera élevée, ou la tension sur la borne de masse montera à une certaine tension (jusqu'à 12 V) lorsque vous appuyez sur le klaxon.

#8 ·
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un klaxon séparé pour le bouton de panique. Il se peut très bien qu'il utilise les klaxons normaux qui ne fonctionnent pas. Il n'y a rien à perdre si vous essayez d'utiliser le bouton de panique pour voir si les klaxons fonctionnent. Les voyants devraient également clignoter en même temps.

#9 ·
#11 ·
Mise à jour : j'ai essayé le bouton de panique. Les lumières clignotent et tout, mais les klaxons ne sonnent pas. Je n'ai pas de système de sécurité dessus (qui serait livré avec un petit klaxon supplémentaire).