Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner
401 - 420 of 435 Posts
Je suis intéressé de voir votre kilométrage. J'ai besoin de pneus d'hiver spécifiques ici, dans un pays enneigé (Toyo Observe en ce moment), mais en été, un pneu pour gravier/route accidentée serait plus approprié. Nous finissons rarement hors route, mais cela arrive occasionnellement. Je me demande si ceux-ci feraient l'affaire ?

Discussion starter · #402 · (Edited)
Je suis intéressé de voir votre kilométrage. J'ai besoin de pneus d'hiver dédiés ici dans le pays de la neige (Toyo Observe en ce moment), mais en été, un pneu plus adapté aux routes de gravier/accidentées serait parfait. Nous finissons rarement hors route, mais cela arrive occasionnellement. Je me demande si ceux-ci feraient l'affaire ?
EDIT : ajout du lien vers le message de mise à niveau des pneus Defender 2 car il se trouve sur la page précédente de ce fil de discussion :

—-

Pour info, c'est mon deuxième jeu de Defender 2 (notre RAV4 Hybrid AWD les a aussi). J'avais également une version similaire de ce pneu (je crois que c'était des LTX) sur un Jeep Wrangler Rubicon du milieu des années 00 et ils ont très bien fonctionné hors autoroute, en les dégonflant à ~20 PSI, j'ai obtenu les mêmes performances que j'ai vues avec d'autres Jeeps avec des pneus AT dédiés (BFG, etc.). Les Defenders sont populaires auprès de certains dans les communautés Land Cruiser et Tacoma ; il existe d'excellents fils de discussion sur le pneu sur des forums comme IH8MUD (forum Land Cruiser / Toyota) et Tacomaworld, quelques recherches Google devraient les dénicher. Cela dit, je pense que les Defenders sont une excellente option pour une mini-fourgonnette AWD qui voit occasionnellement de la terre.

En ce qui concerne la baisse de MPG, je les ai installés sur notre RAV4 Hybrid AWD environ deux semaines après avoir acheté ce véhicule (nous l'avons acheté d'occasion auprès du propriétaire d'origine). IIRC, l'économie de carburant a chuté d'environ ~2 MPG en ville et je n'ai pas remarqué de réduction sur l'autoroute. Je suppose que cela a du sens car les Defenders sont plus lourds, ce qui nécessite plus d'efforts pour les faire rouler à partir d'un arrêt. Je me souviens qu'ils étaient 2 à 3 livres plus lourds que les pneus passagers bon marché qu'ils ont remplacés sur mon RAV4. Cependant, je pense que les améliorations de performances (traction, indice de charge XL, durabilité, qualité de conduite, etc.) valent la réduction de l'économie de carburant. Lorsqu'ils étaient chargés avec notre famille + équipement, les Bridgestones classés SL qui étaient auparavant sur le Sienna étaient trop sollicités par le poids, du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti.

En ce qui concerne la neige, d'après mes recherches en ligne, les Defenders ne sont peut-être pas la meilleure option - je me souviens avoir lu des plaintes à ce sujet. Mais la neige n'est pas quelque chose que je rencontre assez souvent pour justifier des pneus adaptés à la neige et je n'ai pas enquêté davantage.

Discussion starter · #404 · (Edited)
Support de téléphone RAM / MagSafe et chargeur pour passager avant

J'ai décidé d'installer un support de téléphone MagSafe et un chargeur dans la camionnette pour créer un endroit dédié et accessible pour que ma femme puisse placer son smartphone sur la route. Cette configuration lui permettra de visualiser et de charger facilement son téléphone lorsqu'elle est sur le siège passager avant - lorsque nous sommes sur la route, elle aura souvent Waze ouvert sur son téléphone pour l'aider à naviguer dans les rues animées, etc. Ce support aimanté permet également de fixer et de retirer le téléphone rapidement d'une seule main (sans tâtonner avec des fixations ou des pinces), ce qui reflète le support de téléphone côté conducteur dans la camionnette.

---

Voici les pièces (avec les liens des produits) que j'ai choisies pour l'installation :

Image

Image

Image

Image

Chargeur MagSafe (1 m)

---

Après quelques réflexions, l'endroit relativement plat sous l'évent d'aération central droit du tableau de bord a été choisi pour fixer le système de montage. Le support à boule adhésif RAM a été fixé ici à l'envers via le disque adhésif 3M fourni sur sa base. Ce qui est génial avec ce support, c'est qu'il n'est pas complètement rigide et peut donc se plier un peu pour correspondre à la forme de la légère courbe dans cette zone de garniture. J'ai ensuite fixé le bras de douille RAM de longueur moyenne avec le support MagSafe (et le palet MagSafe) à l'extrémité.

Le câble de chargement MagSafe a ensuite été acheminé autour de l'évent d'aération, glissé sous la garniture du tableau de bord avant et sous le plateau de rangement central du tableau de bord. J'ai ensuite acheminé le câble à travers l'un des trous d'accès à œillets sur le côté du plateau et je l'ai branché dans le chargeur rapide USB/USB-C mini 75W CoolGear ChargeIt! via un adaptateur USB-vers-USB-C. Enfin, un support de câble adhésif en caoutchouc et du ruban Velcro ont été utilisés pour la gestion des câbles afin de terminer le projet.

Voici les photos d'installation finales :
Image
Image
Image
Image
Image

---

Et c'est tout, une autre modification simple qui offre une utilité et une commodité supplémentaires au véhicule.

Pour plus d'informations sur le chargeur rapide USB/USB-C mini 75W CoolGear ChargeIt! précédemment installé et le support de téléphone côté conducteur, consultez ce compte rendu d'installation :

Salutations, 😎

Discussion starter · #405 · (Edited)
Déflecteur de capot - OEM Toyota Canada

Il y a quelques mois, j'ai installé un déflecteur de capot OEM. Il s'agit d'une pièce Toyota Canada (produit canadien) qui n'est disponible que via le réseau de concessionnaires Toyota Canada.

Veuillez noter que cette présentation - et la présentation suivante du déflecteur de vitre latérale WeatherTech Toyota Sienna - seront un peu moins détaillées que mes autres entrées de fil de discussion car nous nous préparons à un grand déménagement. J'étais à court de temps lors des installations (je n'ai pas pris beaucoup de photos) et je suis maintenant occupé avec la logistique du déménagement, donc je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire un guide étape par étape. La bonne chose est que ces deux produits ont des instructions détaillées qui rendent les travaux assez faciles.

Voici la référence du déflecteur de capot OEM Toyota. Je l'ai commandé chez Toyota Northwest Edmonton (téléphone : (780)478-8300) :
Image

*Je vais ajouter qu'après avoir installé ce déflecteur sur ma Sienna, j'ai décidé d'en commander un pour notre RAV4 car j'aime beaucoup l'ajustement/la finition de cette pièce OEM. Le représentant technique avec qui j'ai parlé au service des pièces de Toyota Northwest Edmonton a déclaré qu'ils n'expédient plus de déflecteurs de capot aux États-Unis car trop ont été endommagés pendant le transport - prenez cela pour ce que ça vaut et c'était vers septembre 2024 lorsque je lui ai parlé au téléphone.

---

Voici les détails de l'installation et les photos que j'ai pu capturer.

Avant de commencer, un grand merci à Rodney @Shinkansen pour avoir fourni une copie numérique des instructions d'installation du déflecteur de capot OEM Toyota. Le déflecteur que j'ai reçu n'était accompagné d'aucune instruction, elles ont donc été extrêmement utiles étant donné la nature fastidieuse de l'installation de cette pièce.

Lien des instructions : https://cdn.shopify.com/s/files/1/1191/6498/files/SIEHYB21_HDI.pdf?v=1614358735

---

Tout d'abord, avant d'installer le déflecteur de capot, j'ai décidé de poser une couche d'enveloppe automobile en vinyle noir brillant 3M le long du bord avant du capot, à peu près au même niveau que l'espace dans les garnitures argentées au-dessus des phares. Ceci est unique à mon installation. J'ai enveloppé la partie avant du capot pour recouvrir un petit éclat (environ 1/2" de long et 1/8" de large) dans la finition peinte du capot.

Contexte : à l'automne 2023, j'ai déposé des membres de ma famille à l'aéroport de San Francisco. En quittant l'aéroport, j'ai rejoint l'autoroute et une voiture devant moi a soulevé ce qui semblait être un morceau de débris en aluminium qui se trouvait sur la chaussée. Malheureusement, il n'y avait aucun moyen de l'éviter et ce morceau de métal a heurté l'avant de mon capot, coupant le film de protection de la peinture 3M (PPF), tout en écaillant la peinture et en bosselant la tôle d'aluminium du capot. Un technicien local de réparation de bosses sans peinture (PDR) a pu faire ressortir la bosse. J'ai ensuite soigneusement rempli l'éclat de peinture avec de la peinture de retouche OEM et j'ai fait installer une nouvelle couche de PPF. Bien que la réparation ait été vraiment bonne, comme toutes les retouches de peinture, ce n'était pas une correspondance de peinture à 100 %. Pour remédier à cette imperfection esthétique, j'ai décidé d'envelopper l'avant du capot.

Voici le résultat final. C'était la première fois que j'appliquais un film automobile 3M. J'ai regardé quelques vidéos explicatives et j'ai essayé. Le produit final est sorti vraiment propre et je pense qu'il s'harmonise bien avec la partie noire brillante avant de la calandre de la fourgonnette pour un look plus sportif (veuillez excuser les photos prises à la hâte).
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai coupé le bord sous le capot avec du ruban adhésif en vinyle réfléchissant rouge 3M 3/4" que j'avais sous la main. Il s'agit du même produit 3M que j'ai appliqué ici sur les portes intérieures et le hayon arrière de la fourgonnette ; lien ici : https://www.siennachat.com/posts/443877/

J'ai fait cela principalement pour dissimuler le bord coupé du vinyle, qui n'était pas aussi uniforme que je l'aurais souhaité. Il offre également une certaine fonctionnalité car il est réfléchissant et je pense qu'il offrira une visibilité accrue en basse lumière si la fourgonnette est en panne sur le bord de la route.
Image

---

J'ai ensuite laissé l'enveloppe en vinyle durcir complètement pendant quelques jours et j'ai installé le déflecteur de capot dessus. Comme d'autres l'ont noté sur ce forum, l'installation du déflecteur de capot OEM est un travail qui prend du temps. Je pense que cela m'a pris environ 3 heures du début à la fin. Les petits tampons anti-abrasion adhésifs et les coussinets de montage nécessitent beaucoup de mesures - heureusement, Toyota fournit un ruban à mesurer en papier (en millimètres) qui est fixé au support de montage central en métal, puis utilisé comme point de référence pour le montage de chaque tampon (voir les photos ci-dessous).

J'ai également suivi les conseils de ceux qui m'ont précédé et j'ai posé une large couverture de pique-nique rouge sur le compartiment moteur pour attraper tout matériel ou clips que j'ai laissé tomber pendant l'installation (pour éviter qu'ils ne se perdent dans le compartiment moteur) - cela a été d'une grande aide.
Image

Voici les photos d'installation :
Image
Image

Discussion starter · #407 · (Edited)
Encore plus de photos...
Image
Image
Image

Et les dernières photos d'installation. Je sais que les déflecteurs de capot ne sont pas du goût de tout le monde, mais j'aime l'esthétique et j'attends avec impatience (espérons-le) moins d'éclaboussures d'insectes sur mon pare-brise et un bord avant du capot plus protégé.
Image
Image
Image
Image

Salut @yonah !!!

Excellent travail sur l'installation à la fois du film noir brillant 3M et du déflecteur de capot !!!

La qualité et l'ajustement de cette version canadienne surpassent toutes les versions du marché secondaire que j'ai vues.

Repose près du capot sans aucun bruit ni frottement contre la surface.

Image

Continuez votre superbe construction !!!

- Rodney

Téléphone portable et chargeur/support filaire du récepteur GPS BadElf (Pièce n°2) :
Bonjour Yonah,

J'ai suivi votre exemple et ajouté le support proclip aujourd'hui, en remplaçant un support qui s'affaissait avec le temps. Très satisfait de sa robustesse, bien que je n'aie pas encore conduit avec.

Je voulais partager une information probablement inutile car beaucoup de temps s'est écoulé, mais après avoir retiré l'écran, j'ai constaté que les câbles avaient suffisamment de jeu pour simplement retourner l'écran sur le tableau de bord afin de le dégager.

Image

J'ai également pu soulever la garniture en cuir et coincer le clip sur le bas et le haut en appuyant doucement sur la partie inférieure du clip pour le forcer vers le haut et par-dessus. Le faire glisser a failli faire gonfler le cuir.

Image

J'attends avec impatience la robustesse à l'avenir ! Comme je n'utilise que mon USB C pour CarPlay, l'option non alimentée fonctionne pour moi. Merci pour vos messages motivants et informatifs !

Image

Discussion starter · #410 ·
Bonjour Yonah,

J'ai suivi votre exemple et ajouté le support proclip aujourd'hui, en remplaçant un support qui s'affaissait avec le temps. Très satisfait de sa robustesse, bien que je n'aie pas encore conduit avec.

Je voulais partager une information probablement inutile car beaucoup de temps s'est écoulé, mais après avoir retiré l'écran, j'ai constaté que les câbles avaient suffisamment de jeu pour simplement basculer l'écran sur le tableau de bord pour le sortir du chemin.

View attachment 72429

J'ai également pu relever la garniture en cuir et coincer le clip sur le bas et le haut en appuyant doucement sur la partie inférieure du clip pour le forcer vers le haut et par-dessus. Le faire glisser a failli faire froncer le cuir.

View attachment 72430

J'attends avec impatience la robustesse à l'avenir ! Comme j'utilise juste mon USB C pour CarPlay, l'option non alimentée fonctionne pour moi. Merci pour vos messages motivants et informatifs !

View attachment 72431
Beau travail et merci d'avoir partagé le conseil de ne pas débrancher les connecteurs de l'unité centrale. Je ne manquerai pas de lier ce post dans mon article original.

Vous allez adorer le support ProClip. Il est solide et le meilleur support pour téléphone/appareil pour la 4e génération de Sienna.

Pour tous ceux qui recherchent plus d'informations concernant ce produit et l'article en question, voici le lien : https://www.siennachat.com/posts/438727/

Beau travail et merci d'avoir partagé l'astuce de ne pas débrancher les connecteurs de l'unité principale. Je ne manquerai pas de lier ce post dans mon article original.

Vous allez adorer le support ProClip. Il est solide et le meilleur support pour téléphone/appareil pour la 4ème génération de Sienna.

Pour tous ceux qui recherchent plus d'informations concernant ce produit et l'article en question, voici le lien : https://www.siennachat.com/posts/438727/
Super solide, aucun problème de mouvement ou de chute, le support compatible MagSafe fonctionne si bien que j'ai pris la version pour le CX-5 de ma femme car elle dépose normalement son téléphone dans un porte-gobelet, alors j'espère qu'elle appréciera !

Bon week-end !

Discussion starter · #412 · (Edited)
Déflecteurs de vitres latérales Weathertech

J'ai installé les déflecteurs de vitres latérales de Weathertech il y a quelques mois, à peu près en même temps que le déflecteur de capot d'origine. Je pense qu'ils complètent le look, correspondent à l'esthétique discrète du déflecteur de capot d'origine et offrent des fonctionnalités supplémentaires - ce qui se traduit par une légère réduction du bruit du vent sur l'autoroute et la possibilité d'entrouvrir les fenêtres de la camionnette d'environ 1,5 à 2 pouces sans craindre les infiltrations d'eau.

Lien du produit :
Déflecteurs de vitres latérales Weathertech 2021+ Toyota Sienna

Je n'ai pas grand-chose à ajouter étant donné l'installation, car c'est assez facile. Vous trouverez ci-dessous des photos des instructions et des vidéos d'installation YouTube directement de Weathertech :

Image
Image

Vidéo d'installation avant :
Déflecteurs de vitres latérales WeatherTech : Installation avant

Vidéo d'installation arrière :
Déflecteur de vitres latérales WeatherTech : Installation arrière avec clips de canal et adhésif

Voici quelques photos de l'installation. Une astuce que j'ai est d'utiliser les étiquettes d'avertissement fournies comme marqueurs temporaires pour faciliter le placement correct des clips de support dans le canal dans le joint d'étanchéité de la vitre arrière.

Image
Image
Image

Photos installées :
Image
Image
Image
Image

J'aime pouvoir entrouvrir les fenêtres sous la pluie pour ajouter de l'air frais au véhicule. J'ai réussi à prendre une photo de cela lors de notre triste voyage au parc national de Yosemite :)
Image

À votre santé,

😎🍻

Discussion starter · #413 · (Edited)
Nous venons de terminer un road trip de ~5 600 miles à travers le pays et avons passé beaucoup de temps dans le sud-ouest américain.

C'était un voyage amusant. Le Sienna était lourdement chargé de passagers et de beaucoup d'équipement, mais le van a géré le voyage comme un champion.

Je vais bientôt mettre plus de détails et de photos en ligne, mais voici l'une de mes photos préférées du Sienna conduisant sur les chemins de terre à Sedona, en Arizona 🌵🏜

Image

À votre santé, 😎

Déflecteur de capot - OEM Toyota Canada

*Je vais ajouter qu'après avoir installé ce déflecteur sur mon Sienna, j'ai décidé d'en commander un pour notre RAV4 car j'aime beaucoup l'ajustement/la finition de cette pièce OEM. Le représentant technique avec qui j'ai parlé au service des pièces de Toyota Northwest Edmonton a dit qu'ils n'expédient plus de déflecteurs de capot aux États-Unis car trop ont été endommagés pendant le transport - prenez cela pour ce que ça vaut et c'était vers septembre 2024 quand je lui ai parlé au téléphone.
Bonjour Yonah, L'imitation est la forme la plus sincère de flatterie, n'est-ce pas ? Nous partons en voyage de San Diego vers le Midwest et retour, je fais beaucoup de conduite sur autoroute donc si cela peut aider à éviter les éclats et les insectes, cela en vaudra la peine pour moi.

Je viens de commander le kit Sienna chez Country Hills Toyota à Calgary, d'autres concessionnaires ne voulaient pas m'expédier. Country Hills a dit que la pièce coûtait 150 CAD et l'expédition 100 CAD, ce qui équivaut à environ 181 USD.

J'ai l'impression qu'ils m'ont peut-être pris pour un pigeon mais aucun autre concessionnaire ne voulait l'envoyer ou ils n'ont pas répondu. Je répondrai à la réception s'il est en bon état de fonctionnement et partagerai des photos.

Une fois le siège conducteur terminé, je suis passé du côté passager.
Une caractéristique ingénieuse des Seat Jackers est un trou fileté sur le bord avant de la cale inférieure. Desert Does It propose une gamme de panneaux de montage qui utilisent ces trous pour faciliter le stockage supplémentaire dans l'espace mort directement devant le siège. Ce n'est pas quelque chose que je vais faire pour le moment, mais je pourrai l'explorer à l'avenir :
De plus, un grand merci aux gars de Desert Does It pour avoir répondu à mes questions.
Santé,
☕ 😎
Je n'avais aucune idée des seat jackers, mais je me suis toujours retrouvé à glisser vers l'avant dans mes sièges Sienna XSE 2022. Cela même après avoir soulevé le siège avant au maximum. Je ne suis pas un grand gaillard, je mesure 1,75 m, mais la position assise, c'est-à-dire la sensation de glisser vers l'avant et de devoir consciemment se tirer pour rester sur le siège et ne pas glisser vers l'avant, était moins que confortable, surtout lors des longs trajets.

J'ai donc craqué pour ceux-ci après avoir vu ce que vous avez fait. Ma seule inquiétude est la contrainte angulaire sur les boulons arrière du siège, car l'extrémité avant sera assise en biais, ce qui fera entrer les boulons arrière en biais au lieu d'un angle de 90 degrés. Sinon, je suis impatient de voir ce que ça donne quand j'aurai enfin les jackers.

Discussion starter · #416 · (Edited)
Bonjour Yonah, L'imitation est une forme de flatterie, n'est-ce pas ? Nous partons en voyage de San Diego vers le Midwest et retour, je fais beaucoup de conduite sur autoroute, donc si cela peut aider à éviter les éclats et les insectes, cela en vaudra la peine pour moi.

Je viens de commander le kit Sienna chez Country Hills Toyota à Calgary, d'autres concessionnaires ne voulaient pas me l'expédier. Country Hills a dit que la pièce coûtait 150 CAD et l'expédition 100 CAD, ce qui revient à environ 181 USD.

J'ai l'impression qu'ils m'ont peut-être pris pour un imbécile, mais aucun autre concessionnaire ne voulait l'envoyer ou ils n'ont pas répondu. Je répondrai à la réception s'il est en bon état de marche et partagerai des photos.
Heureux que vous ayez pu vous procurer le déflecteur OEM, @Fattypros

Restons en contact pour nous assurer que vous l'installez correctement.

Je n'avais aucune idée des vérins de siège, mais je me retrouvais toujours à glisser vers l'avant dans mes sièges Sienna XSE 2022. Ceci même après avoir soulevé le siège avant au maximum. Je ne suis pas un grand gaillard, avec 1,75 m, mais la position assise, c'est-à-dire la sensation de glisser vers l'avant et de devoir consciemment se tirer pour rester sur le siège et ne pas glisser vers l'avant, était moins que confortable, surtout lors de longs trajets.

Donc, je viens de craquer pour ceux-ci après avoir vu ce que vous avez fait. Ma seule préoccupation est la contrainte angulaire sur les boulons arrière du siège, car l'avant sera assis en biais, ce qui fera entrer les boulons arrière en biais au lieu d'un angle de 90 degrés. Sinon, je suis impatient de voir ce que cela fait quand je recevrai enfin les vérins.
Je suis un grand fan des Seat Jackers. Je ne pense pas avoir mis à jour le fil de discussion après avoir fait cela, mais j'ai installé un deuxième jeu sous la partie arrière du siège passager avant. Je n'ai installé que deux cales, il y en a donc trois à l'avant et deux à l'arrière. Cela a soulevé tout le siège et a maintenu la légère inclinaison vers l'arrière. Ma femme préfère la nouvelle position assise car elle lui permet d'étirer davantage ses jambes et offre un angle de repos plus confortable pour ses jambes.

Je sais ce que vous voulez dire concernant les boulons de montage arrière. Je me souviens avoir examiné les boulons arrière après avoir installé les Seat Jackers dans notre fourgonnette et être arrivé à la conclusion que les boulons étaient toujours d'équerre par rapport à la carrosserie de la fourgonnette. Ce serait une bonne question pour le service client/la ligne technique de Desert Does It.

Photos du routage de la conduite d'air côté passager à travers le compartiment de la batterie 12 V, la zone de chargement/coffre arrière (sous la garniture arrière) et sous le compartiment de la roue de secours arrière.
View attachment 65398 View attachment 65399 View attachment 65400 View attachment 65401 View attachment 65402

Conduites d'air acheminées vers le collecteur d'air/électrovannes du ARB Linx.
View attachment 65403

Une fois les deux sacs installés et les conduites d'air raccordées, vérifiez une dernière fois les spécifications de couple de serrage de vos écrous de roue. J'ai trouvé utile de rouler quelques kilomètres pour bien asseoir/positionner les coussins d'air dans les ressorts hélicoïdaux. Je les ai gonflés/dégonflés plusieurs fois de 5 à 35 psi pour tout tester et m'assurer qu'ils étaient bien en place. Une bonne inspection visuelle de dessous la camionnette est également une bonne idée pour vérifier que tout semble correct et que les rondelles/coussinets de protection supérieurs sont toujours centrés.

Quelques photos du menu Suspension pneumatique de l'unité de commande Linx. La première photo est du réglage "Daily Cargo" que j'ai créé et réglé sur 10 psi pour une conduite quotidienne. La deuxième photo est des réglages prédéfinis supplémentaires qui montent jusqu'à 35 psi pour le réglage le plus lourd, "Hitch Cargo".
View attachment 65404 View attachment 65405

À ce stade, l'installation est terminée. Gardez à l'esprit que chaque fois que vous chargez votre camionnette avec une cargaison plus lourde que la normale, il est préférable de gonfler les coussins d'air avant de charger ces articles dans la camionnette.
@yonah J'ai effectué une installation il y a un an en suivant votre guide et j'ai récemment eu une fuite dans la tubulure - environ un pouce au-dessus de la connexion du coussin d'air. Il y avait un pliage assez sévère juste au niveau de la connexion et environ un pouce au-dessus. Avez-vous eu des problèmes de pliage ou des réflexions sur la façon de l'améliorer lorsque je remplacerai la tubulure ?

Discussion starter · #418 ·
@yonah J'ai effectué une installation il y a un an en suivant votre guide et j'ai récemment eu une fuite dans la tubulure - environ un pouce au-dessus de la connexion de l'airbag. Il y avait un pliage assez important juste au niveau de la connexion et environ un pouce au-dessus. Avez-vous eu des problèmes de pliage ou des idées sur la façon d'améliorer cela lorsque je remplacerai la tubulure ?
J'ai rencontré une défaillance du système à environ 11 000 miles après l'installation. Plus de détails/photos peuvent être trouvés ici dans cette mise à jour du guide d'installation d'airbag d'origine :

J'ai parcouru près de 15 000 miles et un voyage à travers le pays sur la camionnette depuis cette amélioration de ma configuration d'airbag sans problème. Le système fonctionne parfaitement.

En ce qui concerne le pliage de votre conduite d'air lors de l'orientation des airbags vers le haut, je pense (en supposant que vous utilisez la conduite d'air fournie par Firestone), que le remède serait de renoncer à la conduite d'air plus souple/à parois plus minces fournie par Firestone au profit d'une conduite d'air en nylon à parois plus épaisses. Consultez mon article ; je suis presque certain d'avoir fourni un lien Amazon vers la conduite d'air spécifique que j'ai utilisée dans mon installation. Cette conduite plus rigide est plus durable et moins sujette au pliage.

Discussion starter · #419 · (Edited)
Road trip à travers le pays n°2

CA Central Coast -> Northern AL
~3 500 miles
Consommation moyenne : 30,2 MPG

View attachment 73583

États visités :
-CA
-AZ
-NM
-CO
-KS
-MO
-IL
-KY
-TN
-NC
-GA
-AL

---

La vie a été très occupée ces derniers temps, donc cette mise à jour est attendue depuis longtemps. Il y a quelques mois, nous sommes retournés sur la côte Est et avons emmené le Sienna pour un autre road trip à travers le pays. Notre dernier trajet à travers les États-Unis continentaux a eu lieu au printemps 2023 (lien vers les détails : https://www.siennachat.com/posts/446797/)

Pour ce voyage, nous avons décidé de prendre la route du sud à travers le cœur du sud-ouest américain pour éviter les intempéries hivernales au nord.

Le Sienna était chargé de notre grande famille et de tout l'équipement nécessaire pour que les choses bougent sur la route avec de jeunes enfants. Pour libérer l'intérieur de la fourgonnette et agrandir l'espace de chargement du véhicule, le Sienna a été configuré avec des coffres de toit et de chargement montés sur attelage pour ce voyage. Les liens vers les deux peuvent être trouvés ici :
Malgré le chargement d'environ 1 300+ livres de charge utile (passagers et marchandises), la fourgonnette a quand même réussi à atteindre 30 MPG. Notez que, pour aider la fourgonnette à supporter cette quantité de poids, j'ai installé des ressorts Sumo (avant), des coussins d'air Firestone (arrière) et amélioré les pneus du véhicule avec des pneus Michelin Defender 2 de calibre XL (gonflés à 40 PSI (avant) / 45 PSI (arrière). Ces améliorations ont considérablement amélioré la maniabilité et le comportement routier de la fourgonnette en charge. Les liens vers les articles/détails sont ici :
Comme la fourgonnette avait ~30 000 miles au début du voyage, j'ai remplacé un nouvel ensemble de filtres à air de cabine et de moteur. Les anciennes unités devenaient un peu sales. J'ai également nettoyé les filtres d'admission hybrides (non illustrés).
Image
Image

---

Dans l'ensemble, que ce soit sur le bitume ou hors route, le Sienna a fonctionné sans problème et a très bien géré la charge utile accrue. Nous sommes sur le point d'atteindre 35 000 miles avec cette fourgonnette et je suis très satisfait de ses performances et de sa fiabilité jusqu'à présent.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos du voyage. Profitez-en 😎 ☕

---

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

401 - 420 of 435 Posts