Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner
21 - 40 of 85 Posts
Ce fil de discussion a été très utile pour les informations sur le levage. Si vous souhaitez une liste de pièces ou plus d'informations sur le rack, je peux lancer un nouveau fil de discussion à ce sujet.
Totalement d'accord. Je ne veux pas détourner le fil de discussion car j'aime voir cette conversation et ce que vous faites tous. Merci !

Draw-Tite Max-Frame 76112 161,85 $ (etrailer a aligné le prix sur Amazon, puis a encore réduit le prix pour les dommages d'expédition). Le récepteur auquel vous avez lié semble à peu près identique et je pense qu'il offre le meilleur scénario pour la garde au sol.
  • Faisceau de câblage T-One 118648 43,04 $ (nécessite une alimentation 12 V dédiée)
  • Adaptateur 4 pôles vers 7 pôles C57674 28,95 $ (mon pop-up a une prise à 7 voies juste pour recharger une batterie 12 V)
  • Total 256,64 $
J'ai un DT 76112 qui traîne dans mon garage et j'attends de l'installer. J'essaie de comprendre quel faisceau de câblage obtenir.

En me basant sur votre message, je viens de consulter le T-One 118648 sur Etrailer et j'ai vu qu'il est actuellement au prix de pratiquement le double de ce que vous avez payé !

J'ai un DT 76112 qui traîne dans mon garage et j'attends de l'installer. J'essaie de comprendre quel faisceau de câblage obtenir.

En me basant sur votre message, je viens de regarder le T-One 118648 sur Etrailer et j'ai vu qu'il est actuellement proposé à un prix qui est en gros le double de ce que vous avez payé !
C'est fou ! J'ai remarqué que les AirBags sont également passés de 77 $ à 124 $ !

Votre configuration est excellente. Beau travail avec le faisceau et la vanne de levage pneumatique. J'ai déjà acheté l'autre récepteur sans tenir compte du WDH. Mon objectif principal était le dégagement, et selon etrailer, le e98853 permet un dégagement supplémentaire de 1" par rapport au #76112. Je devrai peut-être ravaler mon orgueil plus tard lorsque je finirai par remorquer quelque chose qui bénéficierait d'un WDH :)

Avez-vous dû effectuer des réglages de pincement ou de carrossage à l'arrière après avoir installé ce kit ?

Greg de Traxda a suggéré une cale de 1/4" sur les jambes de force avant pour que les choses soient plus uniformes. Je ne sais pas encore si je vais suivre cette voie.
Où en êtes-vous concernant le nivellement ? Tenté par une simple levée...

Je garde les choses telles quelles pour l'instant. J'aurais probablement ajouté une cale de 1/4" à l'avant si je devais le refaire.
Est-ce que cette cale de 1/4" vous aurait permis d'être de niveau ?

Je pense à une cale de 1/8" pour me rapprocher du niveau lorsque je recevrai le kit, tout en conservant un peu d'inclinaison.

J'ai passé des heures à regarder vos photos et à faire des calculs de mesure, peut-être que je complique trop les choses. Mais une fois le kit installé, je ne reviendrai pas en arrière. J'essaie donc de bien faire.

Discussion starter · #30 ·
Pas sûr exactement, mais 1/4' serait probablement proche. Je ne sais pas si vous remarquerez une différence entre 1/4" et 1/8" étant donné qu'il existe de nombreuses variables comme l'usure de la suspension, la quantité d'essence dans le réservoir, etc... Bonne chance avec ce que vous décidez !

Mesures du kit de nivellement Traxda 2" avant / 1" arrière (2017 XLE AWD)

Rehausse totale (moyenne) : +1,7"
  • Pare-chocs avant : +1,5"
  • Passage de roue avant : +1,63"
  • Milieu du véhicule : +1,63"
  • Passage de roue arrière : +1,88"
  • Pare-chocs arrière : +1,88"
View attachment 46458

Ressources :
Lien vers le kit de nivellement de Traxda

Fil de discussion connexe sur la rehausse et l'installation :
Cela fait donc un petit moment. Des réflexions maintenant ? Toujours satisfait ? Souhaitez-vous avoir opté pour JOR 3.5" ? Je n'ai jamais vu de Sienna surélevée en personne. Je change d'avis tous les jours sur ce qui est haut ou trop haut et sur la quantité de rehausse suffisante et je débat toujours de la direction à prendre. Le but était-il d'obtenir des pneus plus grands et peut-être des jantes plus tard ? Combien a coûté l'installation du kit de nivellement ? Toute information et tout retour d'information seraient grandement appréciés. Merci !

De même, je me demande comment le Traxda est perçu par les gens. Je me demande de combien de levage on pourrait bénéficier avec des pneus plus grands. Je suis partagé entre la simplicité de Traxda et l'option JOR. Je veux de la hauteur, mais est-ce qu'un pouce de plus en vaut la peine ?

Discussion starter · #33 ·
Donc, ça fait un petit moment. Des pensées maintenant ? Toujours satisfait ? Souhaitez-vous avoir choisi JOR 3.5" ? Je n'ai pas encore vu de Sienna surélevé en personne. Je change d'avis tous les jours sur ce qui est haut ou trop haut et sur la quantité de levage qui suffit et je débat toujours de la voie à suivre. Le but était-il d'obtenir des pneus plus gros et peut-être des jantes plus tard ? Combien a coûté l'installation du kit de nivellement ? Toute information et tout retour d'information seraient grandement appréciés. Merci !
Compte tenu des problèmes que je voulais résoudre avec le kit (plus de tranquillité d'esprit sur les itinéraires forestiers/backcountry et les cols de montagne enneigés), je suis satisfait jusqu'à présent (je n'ai cependant pas encore rencontré de neige). Votre question concernant le kit JOR est difficile à répondre. Je peux dire que je n'ai pas été dans une situation où cela aurait fait une différence. Le temps nous le dira. Je pense que ce sont toutes les deux de bonnes options, et cela dépend vraiment de votre situation.

Je passe aux pneus 245/65r17, ce qui me donnera encore 0,5 pouce. J'attends juste que les jantes soient expédiées dans les deux prochaines semaines.

Le coût d'installation était d'environ 500 $, ce qui est assez élevé. Cela dit, j'habite à $$$eattle et j'ai fait faire le travail par un atelier de réglage/suspension très réputé. Je crois que vous en avez pour votre argent. Maintenant, si vous avez les moyens et un peu de temps, vous pourriez certainement faire l'installation vous-même.

Dernier conseil si vous optez pour Traxda... Parce que mon train avant s'est retrouvé un peu plus bas que l'arrière, j'aurais ajouté des cales de 1/4" pour le relever. Traxda les propose.

Bonne chance.

Étant donné les problèmes que je voulais résoudre avec le kit (plus de tranquillité d'esprit sur les itinéraires du service forestier/arrière-pays et les cols de montagne enneigés), je suis satisfait jusqu'à présent (je n'ai cependant pas encore rencontré de neige). Votre question concernant le kit JOR est difficile à répondre. Je peux dire que je n'ai jamais été dans une situation où cela aurait fait une différence. Le temps nous le dira. Je pense que ce sont toutes les deux de bonnes options, et cela dépend vraiment de votre situation.

Je vais améliorer les pneus en 245/65r17, ce qui me donnera encore 0,5 pouce. J'attends juste que les jantes soient expédiées dans les deux prochaines semaines.

Le coût d'installation était d'environ 500 $, ce qui est assez élevé. Cela dit, j'habite à $$$eattle et j'ai fait faire le travail par un atelier d'alignement/suspension très réputé. Je crois que l'on en a pour son argent. Maintenant, si vous avez les moyens et un peu de temps, vous pourriez certainement faire l'installation vous-même.

Dernier conseil si vous optez pour Traxda... Parce que mon avant s'est retrouvé un peu plus bas que l'arrière, j'aurais ajouté des cales de 1/4" pour le remonter. Traxda les propose.

Bonne chance.
L'élévation tradxa a-t-elle aidé ou éliminé le problème de carrossage négatif des roues arrière sur ces fourgonnettes à transmission intégrale ? De nouveaux problèmes d'usure des pneus à l'avant ou à l'arrière ? Merci pour les réponses, elles sont très appréciées !

Moi aussi, je me demande comment le Traxda est perçu par les gens. Je me demande de combien de levage on pourrait bénéficier avec des pneus plus grands. Je suis coincé entre la simplicité de Traxda ou la voie JOR. Je veux de la hauteur, mais est-ce qu'un pouce de plus en vaut la peine ?
Comme vous pouvez le constater, Traxda en donne beaucoup plus qu'un pouce. J'ai gagné un pouce au niveau du pare-chocs avant, mais plus ailleurs, pour une moyenne de 1,75", comme ci-dessus.

Nous l'avons emmené sur des chemins forestiers accidentés que nous n'aurions certainement pas pu emprunter auparavant. Pour moi, ça vaut le coup, surtout compte tenu des économies et de la tranquillité d'esprit par rapport au JOR.

Comme vous pouvez le constater, Traxda donne beaucoup plus de 1”. J'ai obtenu 1” au niveau du pare-chocs avant, mais plus ailleurs, pour une moyenne de 1,75”, similaire à ce qui précède.

Nous l'avons emmené sur des chemins forestiers accidentés que nous n'aurions certainement pas pu emprunter auparavant. Pour moi, cela en vaut la peine, surtout compte tenu des économies de coûts et de la tranquillité d'esprit par rapport au JOR.
Exactement ma pensée. Moins de pièces supplémentaires équivaut à plus de tranquillité d'esprit concernant les deux différents kits de levage. Mais aussi, je n'ai encore entendu personne avoir de problèmes avec le kit de levage JOR. Heureux d'apprendre que vous avez sorti votre van et l'avez testé ! J'ai lu vos autres messages. Des réflexions actuelles sur les pièces que vous aimeriez modifier ou améliorer ? Par exemple, des pneus plus hauts que ceux d'origine, des amortisseurs, des composants de direction, etc. ?

Mesures du kit de nivellement Traxda 2" avant / 1" arrière (2017 XLE AWD)

Rehausse totale (moyenne) : +1,7"
  • Pare-chocs avant : +1,5"
  • Passage de roue avant : +1,63"
  • Milieu du véhicule : +1,63"
  • Passage de roue arrière : +1,88"
  • Pare-chocs arrière : +1,88"
View attachment 46458 View attachment 46461 View attachment 46459 View attachment 46460 View attachment 46462 View attachment 46463 View attachment 46464

Ressources :
Lien vers le kit de nivellement de Traxda

Fil de discussion connexe sur la rehausse et l'installation :
Quelle taille de pneus pouvez-vous utiliser avec cela ?

Exactement ma pensée. Moins de pièces supplémentaires équivaut à plus de tranquillité d'esprit concernant les deux différents élévateurs. Mais aussi, je n'ai pas encore entendu parler de quelqu'un ayant des problèmes avec l'élévateur JOR. Heureux d'apprendre que vous avez sorti votre van et l'avez testé ! J'ai lu vos autres messages. Des réflexions actuelles sur les pièces que vous aimeriez modifier ou améliorer ? C'est-à-dire des pneus plus hauts que ceux d'origine, des amortisseurs, des composants de direction, etc. ?
Pas pour le moment. Nous avons eu des pneus a/t avant l'élévateur, je les ai donc dimensionnés pour l'OEM. S'ils s'usent, je pourrai les remplacer par des plus grands...

J'ai fait quelques installations il y a plusieurs semaines, je suis retourné à l'atelier aujourd'hui pour une vérification après environ 300 miles. Tout va bien.

-- Kit de nivellement Traxda 2011-2019 Toyota Sienna - 2" avant / 1" arrière
-- Barre de renfort de jambe de force Megan Racing Race-Spec pour Toyota Sienna 11-17 avant
-- Entretoise H&R 15 mm 1986-1992 Toyota Supra Typ A7 (5:114.3/60.1) -- Avant
-- Entretoise H&R 20 mm 1986-1992 Toyota Supra Typ A7 (5:114.3/60.1) -- Arrière

Beaucoup de choses à aimer -- l'allure générale, la surélévation, les roues un peu sorties. Je n'ai pas remarqué de roulis, en fait la tenue de route semble plus ferme. J'ai également fait faire les bras de suspension inférieurs, donc je suppose que cela + la barre anti-rapprochement est la raison.

La seule surprise de l'installation a été qu'il fallait de nouvelles biellettes, pour Highlander. Greg de Traxda a dit que cette situation est très rare ; le mien est MY 2011, construction de milieu d'année. Qui sait pourquoi.

J'ai des 235/55/18 d'origine, je pourrai passer à des 235/60/18 plus tard, mais c'est tout.

Merci à tous les précédents contributeurs qui m'ont aidé à élaborer un plan !

Attachments

• Like
Reactions: YotaSE17
21 - 40 of 85 Posts