Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

2022 Woodland contre Platinum 2021 d'occasion

9.7K views 29 replies 15 participants last post by  Streak09  
#1 ·
Ma femme et moi plongeons dans le monde des mini-fourgonnettes avec notre troisième enfant qui arrive cette année. Nous avons décidé que le Sienna est ce que nous aimerions. J'espérais obtenir des informations sur quelques options car ce marché est tout simplement fou.

Option 1 :
Finition Woodland 2022
Couleur ciment
Forfait divertissement
Le prix de vente du concessionnaire est de 50 000 (majoration de 2 000) avec une garantie concessionnaire obligatoire de 2 000, soit environ 52 200
Pourrait l'avoir dès la fin du mois de mars

Option 2 :
Finition Platinum 2021
AWD, 6 000 miles
Forfait divertissement
A à peu près toutes les options comme la caméra de recul numérique, etc.
Prix 54 900
Pourrait être acheté immédiatement

Je suppose que je recherche juste d'autres perspectives pour choisir la meilleure offre.

#11 ·
Platine. Toute la journée. Tous les jours.
+1.

Faites-le maintenant avant qu'il ne disparaisse. 6 000 miles, ce n'est pratiquement rien.

L'écart de fonctionnalités est assez important entre Woodland et Plat. Vous conduirez probablement cela pendant 10 à 15 ans, donc tout en vaut la peine.

Consultez le tableau dans le PDF ci-dessous pour la matrice des garnitures et des fonctionnalités.

#5 ·
Chacun ses goûts, je suppose, mais si je pouvais attendre 2 mois et en obtenir un tout neuf pour 2 000 de moins qu'un modèle d'un an avec 6 000 km au compteur, je n'hésiterais pas.
Alors, y a-t-il des options sur le modèle d'occasion que vous voulez vraiment et que vous ne pouvez pas avoir sur le modèle neuf ?
ouais, je pense que ce que j'essaie de comprendre, c'est que le nouveau est essentiellement livré avec une majoration de 4 000 avec une offre basse pour une reprise. La plupart des options du modèle Platinum ne peuvent pas être ajoutées au modèle Woodland, l'autre côté est que nous savons qu'il peut ramener le modèle d'occasion à la maison, car avec le nouveau, cela pourrait être retardé, il faudrait encore parvenir à un accord avec la reprise, etc.

C'est de loin le modèle Platinum d'occasion à faible kilométrage le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent.

#9 ·
Le facteur le plus important pour vous est le temps. Avec un 3ème enfant en route, le plus important est que vous ayez réellement une camionnette lorsque l'enfant naîtra. Un enfant peut aussi naître plus tôt que prévu. Les concessionnaires vous embobineront avec une date de fabrication. Je ne leur ferais pas du tout confiance. La plupart des acheteurs ici attendent depuis plus de 6 mois sans toujours d'ETA.

Prenez le Platinum. Vous vous remercierez d'avoir réellement une camionnette lorsque votre enfant arrivera. Sans parler des fonctionnalités supplémentaires. Et cette couleur gris brillant est tellement laide. Aucune idée pourquoi elle est si populaire.

Au fait, félicitations pour le 3ème enfant.

#19 ·
Le facteur le plus important pour vous est le temps. Avec un 3ème enfant en route, le plus important est que vous ayez réellement une camionnette lorsque l'enfant naît. Un enfant peut aussi naître plus tôt que prévu. Les concessionnaires vous mentiront avec une date de construction. Je ne leur ferais pas du tout confiance. La plupart des acheteurs ici attendent depuis plus de 6 mois sans toujours d'ETA.

Prenez le Platinum. Vous vous remercierez d'avoir réellement une camionnette lorsque votre enfant arrivera. Sans parler des fonctionnalités supplémentaires. Et cette couleur gris brillant est si laide. Aucune idée pourquoi elle est si populaire.

Au fait, félicitations pour le 3ème enfant.
Merci ! J'avais besoin d'entendre ça !

#14 ·
Ma femme et moi plongeons dans le monde des mini-fourgonnettes avec notre troisième enfant qui arrive cette année. Nous avons décidé que le sienna est ce que nous aimerions. J'espérais obtenir des informations sur quelques options car ce marché est tout simplement fou.

Option 1 :
Finition Woodland 2022
Couleur ciment
Pack divertissement
Le prix de vente du concessionnaire est de 50 000 (majoration de 2 000) avec une garantie concessionnaire obligatoire de 2 000, soit environ 52 200
Pourrait l'avoir dès la fin du mois de mars

Option 2 :
Finition Platinum 2021
AWD, 6 000 miles
Pack divertissement
A à peu près toutes les options comme la caméra de recul numérique, etc.
Prix 54 900
Pourrait être acheté immédiatement

Je suppose que je recherche juste d'autres perspectives pour choisir la meilleure offre.
Obtenez le Platinum. J'ai commandé un Limited avant de lire toutes les options pour Platinum. De plus, les modèles Platinum sont difficiles à trouver en AWD.

#17 ·
Je suis d'accord avec ceux qui disent le platinum. J'ai un 21limited et un 22 XSE. Je me surprends à regretter certaines des fonctionnalités de la 22 que j'ai dans la 21. Avec les majorations sur les woodlands, j'opterais pour le platinum et l'achèterais maintenant aussi si j'étais vous.
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont autant intéressés par les woodlands... Rien de spécial.

#18 ·
Je suis également d'accord avec ça. J'ai été d'abord tombé amoureux des bois, puis j'ai fini avec le XSE et je n'ai vraiment aucun regret entre les deux. À moins que quelqu'un n'ait vraiment besoin de ce petit plus de garde au sol ou qu'il aime vraiment la couleur ciment, je pense qu'on s'en sort aussi bien avec un autre modèle.

#20 ·
Combien de temps avant l'arrivée du bébé ? Nous avons commencé à faire les magasins dès que nous attendions notre 3ème enfant. Nous avons décidé que le XLE valait les 6 000 $ d'économies par rapport au modèle Platinum (je me pose parfois la question, compte tenu des fonctionnalités qui manquent au XLE et que notre autre voiture possède). Peut-être pouvez-vous faire le tour des magasins pour en trouver un au prix de vente conseillé qui devrait arriver à temps ?

#25 ·
Je suggérerais de vous renseigner sur la façon de vous débarrasser de votre véhicule d'occasion par l'intermédiaire de Carvana. Je viens de le faire pour mon camion et leur offre était supérieure de 27 % à ce que j'aurais pu obtenir du concessionnaire en échange. Transaction très simple.

#27 ·
Je suis d'accord que tout se résume aux préférences personnelles. Au départ, je voulais le modèle Woodlands et j'ai fini par prendre un XSE en raison de la disponibilité et des majorations dans ma région pour les Woodlands chez de nombreux concessionnaires. J'aimerais qu'ils aient tous la garde au sol supplémentaire. Cela ne m'aurait pas dérangé d'avoir l'attelage non plus. J'aime personnellement aussi la couleur ciment. Je préfère définitivement la couleur intérieure des Woodlands à l'intérieur de mon XSE. C'est quelque chose sur lequel j'ai certainement fait des compromis.

#28 ·
Je suis d'accord que tout se résume à une préférence personnelle. Je voulais à l'origine le modèle Woodlands et j'ai fini avec un XSE en raison de la disponibilité et des frais supplémentaires dans ma région pour les Woodlands chez de nombreux concessionnaires. J'aimerais qu'ils aient tous le dégagement supplémentaire. Cela ne m'aurait pas dérangé d'avoir l'attelage non plus. J'aime personnellement aussi la couleur ciment. Je préfère définitivement la couleur intérieure des Woodlands à l'intérieur de mon XSE. C'était quelque chose sur lequel j'ai certainement fait des compromis.
Les intérieurs des modèles Woodland et XSE sont-ils différents ? Je suis monté dans un XSE et j'ai pensé que cela ressemblait (ou du moins était extrêmement proche) à ce que les Woodlands avaient.

#29 · (Edited)
Je pensais que la couleur intérieure du Woodlands était unique au modèle. Tous les XSE AWD disponibles dans ma région ont l'intérieur gris pierre de lune, qui est plus clair que l'intérieur du Woodlands. Le Woodlands que j'ai essayé d'acheter avait un intérieur en flanelle grise, je crois. C'était peut-être juste ce qui était disponible près de chez moi.
Édition : J'ai regardé dans la zone de construction de votre propre Toyota et il semble que ce soit disponible de cette façon pour le XSE. Il n'y en avait tout simplement pas près de chez moi avec la configuration au moment où je cherchais et j'ai supposé que ce n'était pas disponible.

#30 ·
Je pensais que la couleur intérieure des Woodlands était unique au modèle. Tous les XSE AWD disponibles dans ma région ont l'intérieur gris clair lune, qui est plus clair que l'intérieur des Woodlands. Les Woodlands que j'ai essayé d'acheter avaient un intérieur en flanelle grise, je crois. C'était peut-être juste ce qui était disponible près de chez moi.
Edit : J'ai regardé dans la zone de construction de votre propre Toyota et il semble qu'il soit disponible de cette façon pour le XSE. Il n'y en avait tout simplement pas près de chez moi avec la configuration au moment où je regardais et j'ai supposé qu'il n'était pas disponible.
Ahhh, intéressant. Je pensais que le XSE n'avait qu'un seul choix d'intérieur. Merci d'avoir clarifié.