Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner
21 - 34 of 34 Posts
Il s'agit d'un autoradio Android 11 de 9 pouces plug and play sur Amazon. Il ne nécessite aucun adaptateur Metra. Je vous enverrais un lien, mais ils ne le vendent plus. Mais d'après les critiques, je sais que pour les personnes ayant des boutons d'usine sur le volant (modèle LE), tous les boutons fonctionnent.

Donc, quand vous dites que c'est plug and play, je suppose qu'il est livré avec un câble adaptateur. Le mien ressemble à ceci :
Image

zoom avant :
Image

Ce connecteur accède aux 3 fils de signal pour les commandes au volant.

Votre câble adaptateur comporte-t-il 3 fils dans ce connecteur ?

Faisons ça. Je rentrerai à la maison dimanche et ensuite nous continuerons la discussion. Vous m'avez donné beaucoup d'espoir que je pourrai activer le reste des boutons. Merci pour les schémas fournis, cela explique beaucoup et aide beaucoup. Il ne sera nécessaire que de trouver le deuxième fil SW, de le connecter à la broche souhaitée et le côté droit doit également fonctionner. Cordialement.

…Le problème avec le fil de klaxon, c'est que sur mon Sienna L 2014, il est situé sur la broche 5. Et sur les commandes au volant que je n'ai pu trouver que sur le Sienna 2011 (comme l'a écrit le vendeur), le fil de klaxon est situé sur la broche 1. Je ne savais pas quoi faire et j'ai essayé d'échanger les fils des broches 1 et 5 et j'ai obtenu un résultat positif. Certes, seules les touches *b, *c, *e et *f (volume + -, V /\) fonctionnent, et le rétroéclairage des touches fonctionne également. Aucun autre bouton ne peut être programmé, mais c'est mieux que rien.
Je suis au milieu de cette installation et bien sûr le klaxon se déclenche lorsque je reconnecte la masse à la batterie. Dans mon modèle 2013, le fil de klaxon d'origine se trouve dans le petit connecteur à 4 broches avec les autres fils de la manette de régulateur de vitesse. J'ai essayé de conserver le fil de klaxon tel quel et j'ai essayé d'utiliser le nouveau fil de klaxon dans le connecteur à 10 broches, mais les deux laissent le klaxon fonctionner en continu.

Je suppose que je pourrais essayer d'inverser les broches 1 et 5 comme vous l'avez fait, mais il semble vraiment que le fil de klaxon devrait être dans la broche 1 du connecteur à 10 broches.

Je ne sais pas quoi faire pour que le klaxon fonctionne correctement.

edit : ok, quelques vérifications des schémas montrent que les broches 1 et 5 sont inversées. Je vais essayer ça en premier.

Désolé pour la longue pause les gars. J'ai eu un accident avec mon Sienna. Je vais examiner à nouveau ce problème quand je le réparerai. Il y a pas mal de travail, donc cela prendra du temps, surtout pendant la période des fêtes. Joyeuses fêtes à tous !

Beurk, j'espère que tout le monde va bien. Prenez soin de vous et de votre voiture !

J'ai échangé les broches 1 et 5 et maintenant le klaxon fonctionne comme prévu, mais l'autoradio Android ne voit pas les nouveaux boutons. Je vais devoir le retirer et vérifier le câblage et le signal sur les entrées Key1 et Key2.

EDIT : J'ai utilisé un autre adaptateur de faisceau de câbles que j'ai fabriqué moi-même, un qui me permet d'utiliser le boîtier de décodage CANBUS, et ce faisceau a fonctionné pour que les commandes au volant soient reconnues par l'autoradio Android. Je ne sais pas ce qui est différent avec ce nouveau faisceau car il utilise les mêmes 3 connexions (broches 6, 7 et 8) - peut-être que l'autre faisceau avait une mauvaise connexion.

Désolé pour la longue pause les gars. J'ai eu un accident avec mon Sienna. Je vais me pencher à nouveau sur ce problème quand je l'aurai réparé. Il y a pas mal de travail, donc ça prendra du temps, surtout pendant les vacances. Joyeuses fêtes à tous !
View attachment 60306
View attachment 60307
Ma question est supprimée par moi car mon beau Sienna 2014 est reconnu comme une "perte totale" après l'accident. Nous en cherchons un nouveau et nous nous sommes assurés qu'il est physiquement impossible d'en trouver un. Miraculeusement, nous avons réussi à trouver le Highlander Hybrid XLE AWD 2023 à 4 000 $ au-dessus du prix de vente conseillé, il devrait arriver fin février. Nous allons le prendre.
Tous ceux qui voient ces photos sont surpris qu'il s'agisse d'une "perte totale", mais comment puis-je discuter avec l'expert en sinistres ?
Paix et bonne chance à tous.

[...]surpris que ce soit une "perte totale", mais comment puis-je discuter avec l'expert?[...]
La même chose est arrivée à ma sœur et à son fourgon - perte totale par l'assurance. Le problème est qu'ils ne paient pas le coût réel pour remplacer ces anciens véhicules :-(

Profitez de votre nouveau véhicule ! Merci pour vos contributions au forum Sienna !

Ugh J'espère que tout le monde va bien. Prenez soin de vous et de votre voiture ! J'ai échangé les broches 1 et 5 et maintenant le klaxon fonctionne comme prévu, mais l'unité principale Android ne voit pas les nouveaux boutons. Je vais devoir la retirer et vérifier le câblage et le signal sur les entrées Key1 et Key2. EDIT : J'ai utilisé un autre adaptateur de faisceau de câbles que j'ai fabriqué moi-même - un avec lequel je peux utiliser le boîtier de décodage CANBUS - et ce faisceau a fonctionné pour que les commandes au volant soient reconnues par l'unité principale Android. Je ne sais pas ce qui est différent avec ce nouveau faisceau car il utilise les mêmes 3 connexions (broches 6, 7 et 8) - peut-être que l'autre faisceau avait une mauvaise connexion. View attachment 60450 View attachment 60451
Bonjour, Pourriez-vous partager quel faisceau vous utilisez pour le faire fonctionner et quel décodeur CANBUS ? Merci

Je vais essayer ça dans les deux prochaines semaines. J'ai un Carpuride YT90S qui a le décodeur CANBUS intégré.

L'unité principale est déjà installée et fonctionne, mais je n'avais pas réalisé (remplaçais une ancienne unité principale double DIN android auto parce que je voulais android auto sans fil) que celle-ci n'avait pratiquement aucun bouton physique. Cela, combiné à de mauvais contrôles de volume sur l'interface utilisateur de Carpuride, rend misérable le passage entre le téléphone/la musique/les cartes, car ils ont tous des niveaux de volume différents et aucun moyen facile de régler le volume à la volée. J'ai commandé des commandes au volant à installer ce week-end ou le week-end prochain.

Si ça marche, je mettrai le lien vers l'adaptateur de faisceau (pour les 3 fils du volant) que j'ai commandé sur Amazon. On dirait qu'il devrait aller, et il est dit qu'il devrait aller, mais je ne veux donner aucun conseil tant que je ne suis pas sûr que ça ira.

Veuillez me conseiller sur la façon de fabriquer votre propre adaptateur pour les commandes au volant. J'ai essayé plusieurs unités Android livrées avec le faisceau Toyota, mais les boutons de droite n'ont jamais fonctionné. Y a-t-il des photos ou des directives pour le dépannage ?

21 - 34 of 34 Posts