Alors, une chose que je voudrais souligner, qui est apparue à la suite d'une question sur le fait de retirer les sièges du milieu pour utiliser ma camionnette pour les livraisons, c'est que la raison pour laquelle Toyota a cessé de proposer l'option de siège d'accès d'usine est que le siège du milieu contient désormais des airbags. C'est aussi la raison pour laquelle ils ne sortent pas facilement. Les nouveaux Sienna 2021 et 2022 que j'ai personnellement vus et qui ont été convertis en fourgonnettes pour personnes à mobilité réduite (2 par Braunability, 1 inconnu) étaient vraiment hacky et vraiment sommaires.
Pour les versions Braunability, ils ont juste retiré les sièges du milieu, retiré les rails des sièges, posé une tôle d'acier sur le sol, puis déchiré/coupé/hacké la console. L'évent de la batterie hybride était recouvert, et comme la batterie hybride se trouve sous le siège du conducteur/passager et a besoin du flux d'air, elle va mourir plus vite ou ne pas fonctionner aussi bien car elle ne recevra pas un refroidissement adéquat. La qualité du travail effectué était tout simplement médiocre, vraiment mauvaise.
De plus, sans les sièges du milieu, je ne pouvais même pas vous suggérer de mettre des personnes ou des objets à l'arrière, car les sièges du milieu contenaient les airbags pour les sièges arrière, il ne peut pas maintenir sa cote de sécurité en cas d'accident avec les airbags des sièges du milieu retirés.
L'autre fourgonnette pour personnes à mobilité réduite que j'ai vue était de type "accès arrière", je ne sais pas qui l'a fabriquée, mais comme celle de la société "freedom", ils ont littéralement poussé les rails des sièges du milieu aussi près que possible de la porte, ce qui signifie que les airbags montés sur les sièges avant pour les passagers du milieu ne seront pas au bon endroit ! Ils ont également découpé une énorme section de la structure arrière de la fourgonnette, et on aurait dit que quelqu'un qui n'avait aucune expérience du soudage de l'aluminium s'y était attaqué avec le mauvais type de baguette, car ce n'était pas joli, et on aurait dit que si elle était heurtée à l'arrière, elle se replierait en plein milieu de la fourgonnette comme un accordéon.
TLDR : le braunability avait l'air mieux, car il ne modifiait pas la structure de la fourgonnette, et le sol n'était au moins pas coupé en morceaux, mais la zone du conducteur laissait à désirer en termes de qualité. L'accès arrière ressemblait honnêtement à quelque chose qui avait compromis la sécurité et la structure de la fourgonnette au point qu'il serait dangereux d'être impliqué dans un accident.