Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner
21 - 40 of 80 Posts
tcp said:
Je suis presque sûr de les avoir achetés ici :

http://www.logical-source.com/searc...sults.asp?make=TOYOTA&year=2005&model=SIENNA&ItemsPerPage=10&StartItemNumber=11

3,90 $ pour le modèle CE et 6,67 $ pour le xle.

L'expédition au Canada pour 4 d'entre eux était de 14,18 $ et ils sont arrivés par USPS dans ma boîte aux lettres sans frais de courtage ni frais de TPS.

brian_bp said:
am12 said:
Cool .... mais 24 $ d'expédition pour ceux d'entre nous au Canada, contre 3,91 $ d'expédition pour les États-Unis (j'ai vérifié avec une quantité de 2)

Quelqu'un a-t-il vu quelque chose comme ça au Canada ?
Non, mais si l'un des fournisseurs en ligne expédie par le service postal américain standard (courrier), au lieu de services USPS spéciaux ou d'une société de fret/coursier, ce serait probablement beaucoup plus raisonnable... Je peux attendre quelques jours pour la livraison de ce type d'article.
4,00 $ pour le filtre, c'est assez bon marché

ArtD said:
...
Il y a environ un an, mon concessionnaire Toyota local (Lithia Toyota à Medford, Oregon) a changé le filtre à air de l'habitacle sans me le demander et m'a facturé cinquante dollars : vingt pour le filtre plus trente pour la main-d'œuvre.
...
Travail facile, arnaque du concessionnaire automobile!!!!
C'est incroyable. Les concessionnaires d'ici incluent la main-d'œuvre pour vérifier le filtre - et le changer si nécessaire - dans le "Service d'entretien" forfaitaire, qui est une vidange d'huile plus les divers autres services d'inspection de 16 000 km (10 000 miles).

Si je n'avais rien signé demandant le changement de filtre, je refuserais probablement de payer la main-d'œuvre. Je pourrais même essayer de ne pas payer pour le filtre, en offrant qu'ils puissent l'enlever s'ils voulaient le garder... cela illustrerait à quel point il est rapide à changer !

Je suis d'accord avec [brian].....dans la plupart des États, il est illégal d'effectuer des réparations/services automobiles "supplémentaires" sans autorisation expresse....ou plutôt, il est illégal de facturer ces services au client sans son consentement/approbation préalable. Vous recevrez normalement un devis écrit pour le coût des services à effectuer au préalable, qui nécessitera votre signature pour signifier votre approbation. Plus tard, au fur et à mesure que les services sont effectués et que des problèmes supplémentaires sont identifiés, le devis peut devoir être modifié/ajusté pour inclure d'autres services ou des services différents, mais ceux-ci nécessitent également généralement votre approbation et votre consentement préalables avant d'être effectués. Cela se présente généralement sous la forme d'un appel téléphonique vous informant de la nouvelle situation et de la modification des coûts estimés, et vous demandant si vous les autorisez. Une bonne tenue de registres par l'atelier de réparation notera généralement qui vous a appelé, l'heure, le devis révisé ou le montant de l'augmentation, et une note avec votre approbation "verbale" par téléphone...il est encore mieux s'ils vous font signer un devis révisé en personne.....surtout s'il s'agit d'une augmentation de coût importante. Tout ce qui est fait sans une telle approbation de votre part signifie généralement que vous obtenez un "cadeau". Je serais extrêmement méfiant à l'égard d'un atelier de réparation qui prendrait l'habitude de faire de telles choses régulièrement et qui essaierait ensuite de vous les facturer après coup.

Votre kilométrage peut varier.
Bonne chance !! 8)

Je viens d'acheter deux filtres d'habitacle Fram pour ma XLE sur Amazon pour 13 $ chacun. Il est censé contenir du bicarbonate de soude pour aider à absorber les odeurs. La livraison est gratuite pour toute commande de plus de 25 $, j'en ai donc acheté deux pour porter le total à 26 $.

Mon concessionnaire local (Daly City Toyota) en voulait 45 $, et mon Kragen Auto Parts local était à 26 $. Ces prix sont hors taxes. Absolument fou. Je n'ai pas opté pour le bricolage, juste parce que je suis paresseux.

brian_bp said:
ArtD said:
...
Il y a environ un an, mon concessionnaire Toyota local (Lithia Toyota à Medford, Oregon) a changé le filtre à air de l'habitacle sans me le demander et m'a facturé cinquante dollars : vingt pour le filtre et trente pour la main-d'œuvre.
...
Travail facile, arnaque du concessionnaire automobile!!!!
C'est incroyable. Les concessionnaires d'ici incluent la main-d'œuvre pour vérifier le filtre - et le changer si nécessaire - dans le "Service d'entretien" forfaitaire, qui est une vidange d'huile plus les divers autres services d'inspection de 16 000 km (10 000 miles).

Si je n'avais rien signé demandant le changement de filtre, je refuserais probablement de payer la main-d'œuvre. Je pourrais même essayer de ne pas payer pour le filtre, en offrant qu'ils puissent l'enlever s'ils veulent le garder... cela illustrerait à quel point il est rapide à changer !
Les choses du côté ouest du Canada doivent être plus honnêtes. Vivant en Ontario et demandant à ma femme de faire une vidange d'huile... le concessionnaire a sorti le filtre à air de l'habitacle, a "montré" à ma femme à quel point il était sale et a procédé à son remplacement. C'était il y a un certain temps maintenant, mais cela a coûté PLUS DE 50 $ pour le faire... Inutile de dire que j'ai expliqué à ma femme que le filtre avait probablement besoin d'être changé, mais pas pour plus de 50 $ chez le concessionnaire. Je peux acheter la partie en papier du filtre pour 15 $ chez crappy tire. Après avoir lu quelques messages sur Sienna Chat, c'est toujours un prix ridicule ! Je n'ai pas pu demander de remboursement, ma femme a donné la permission de changer le filtre. Donc, ma vidange d'huile à 40 $ s'est retrouvée à plus de 100 $. Je n'ai pas été impressionné. Ils n'auraient pas essayé ça avec moi. On m'a facturé la main-d'œuvre et ils auraient dû remettre l'ancien filtre si ma femme avait refusé. Quelle blague.

shineysideup said:
brian_bp said:
Les concessionnaires de la région incluent la main-d'œuvre pour vérifier le filtre - et le remplacer si nécessaire - dans le "Service d'entretien" forfaitaire, qui comprend une vidange d'huile ainsi que les divers autres services d'inspection des 16 000 km (10 000 miles).
Les choses du côté ouest du Canada doivent être plus honnêtes.
Probablement pas. Le service d'entretien est sensiblement plus cher que la vidange d'huile et le remplacement du filtre réguliers, et le coût supplémentaire est la main-d'œuvre pour faire des choses telles que vérifier le filtre à air de l'habitacle... donc j'ai déjà payé pour le travail.

Comme je n'utilise plus de concessionnaire pour l'entretien de routine - ils m'ont chassé avec la paresse, l'incompétence et la malhonnêteté - la main-d'œuvre pour le remplacement du filtre d'habitacle n'est plus un problème.

Je vais acheter quelques filtres d'habitacle en ligne. Il y a beaucoup de choix. Quelqu'un a-t-il une expérience avec les marques suivantes : TYC, Kinsen et NPN ? Je pourrais essayer la version maison, mais je voulais toutes les options. J'ai appelé le concessionnaire et ils veulent 29,99 pour le filtre. Je savais que ce serait cher, mais j'étais curieux.

Le filtre d'habitacle se trouve derrière la boîte à gants. Consultez ce guide vidéo de 3M : http://www.3mestore.com/xc003869382.html La vidéo n'est pas pour Sienna, mais la seule différence est que Sienna n'a pas de vis à retirer.

Sur le filtre d'origine, il y a une flèche et le mot 'haut'. La question est de savoir si 'haut' et 'flux d'air' signifient la même chose ? La raison pour laquelle je pose la question est que la plupart des filtres non d'origine, comme le Fram avec du bicarbonate de soude, ont un flux d'air et la flèche vers le bas. Je suppose que le flux d'air vers le bas et le 'haut' sur le filtre d'origine n'ont rien à voir l'un avec l'autre et qu'il est possible d'utiliser le filtre qui indique le flux d'air vers le bas.

Merci

Au fait, cela a peut-être déjà été mentionné... si c'est le cas, désolé. Mais si vous allez dans votre magasin de pièces préféré, vous constaterez probablement que le filtre d'habitacle pour la LE est en fait un peu plus cher que celui pour la XLE/Limited. J'ai découvert cela au fil des ans chez AutoZone (marque STP) et Advanced Auto Parts (marque Purolator). Chez Advanced, il y a quelques années, je les ai posés côte à côte. Pour une raison quelconque, le filtre LE avait des côtés légèrement renforcés. En dehors de cela, il n'y avait pas beaucoup de différence. Donc, j'utilise le filtre "XLE" dans ma LE. 15 $ contre 30 $... un choix assez facile pour moi. ::)

Il est très intéressant que les filtres XLE soient différents des LE/CE, mais qu'ils s'adaptent exactement de la même manière. Quelqu'un a-t-il comparé l'unité CVC XLE derrière la boîte à gants avec la version LE/CE et a-t-il vu s'ils étaient différents ? Les plateaux filtrants sont-ils identiques ?

Je me demande s'ils sont les mêmes et que Toyota a peut-être mis un "meilleur" filtre d'usine dans le XLE. En regardant les photos, le filtre XLE a l'air meilleur, et j'ai également remarqué qu'il est moins cher que celui du LE/CE.

bcwang said:
Il est très intéressant que les filtres XLE soient différents des LE/CE, mais qu'ils s'adaptent exactement de la même manière. Quelqu'un a-t-il comparé l'unité CVC XLE derrière la boîte à gants avec la version LE/CE et a-t-il vu s'il y avait des différences ? Les plateaux filtrants sont-ils identiques ?
Les plateaux sont les mêmes. Je suis sûr que l'unité CVC sera différente car le XLE est automatique

Je me demande s'ils sont les mêmes et que Toyota a peut-être mis un "meilleur" filtre d'usine dans le XLE. En regardant les photos, le filtre XLE a l'air meilleur, et j'ai également remarqué qu'il est moins cher que celui du LE/CE.
Je pense que c'est la raison

Je viens de remarquer à quel point le ventilateur et l'ensemble inférieur sous le filtre sont sales. Je pense que le filtre de style LE a trop de trous et d'espaces sur les bords pour que la poussière puisse passer. J'espère que le filtre de style XLE corrigera cela.

Peut-être devrais-je dévisser le bas et nettoyer le ventilateur en premier. Mon ventilateur fait un peu trop de bruit à bas régime, je me demande si la poussière s'est accumulée quelque part ou s'il a besoin d'être huilé.

bcwang said:
Je viens de remarquer à quel point le ventilateur et l'ensemble inférieur sous le filtre sont sales. Je pense que le filtre de style LE a trop de trous et d'espaces sur les bords pour que la poussière puisse passer. J'espère que le filtre de style XLE corrigera cela.

Peut-être devrais-je dévisser le bas et nettoyer le ventilateur en premier. Ma soufflante fait un peu trop de bruit à bas régime, je me demande si la poussière s'est accumulée quelque part ou si elle a besoin d'être huilée.
Peut-être qu'une feuille ou une partie est tombée lors du retrait.

robo5 said:
bcwang said:

Peut-être devrais-je dévisser le bas et nettoyer le ventilateur en premier. Ma soufflerie fait un peu trop de bruit à bas régime, je me demande si la poussière s'est accumulée quelque part ou si elle a besoin d'être huilée.
Peut-être qu'une feuille ou une partie est tombée lors du retrait.
J'ai lu qu'il y avait une nouvelle soufflerie plus silencieuse dans un TSB, dommage que ma camionnette ne soit plus sous garantie. J'ai probablement l'ancien ventilateur "plus bruyant". Cela ressemble simplement à un moteur de ventilateur qui ne fonctionne plus bien, pas spécifiquement cassé, mais plus bruyant qu'il ne devrait l'être. Je ne sais pas s'il y a quelque chose que je puisse faire pour aider à le réparer, peut-être huiler l'arbre central ?

Je viens d'en commander deux, 18 $ de livraison en Ontario.
Je vous ferai part de mes impressions lorsqu'ils arriveront, concernant l'installation et autres réflexions.

tcp said:
Je suis presque sûr de les avoir achetés ici :

http://www.logical-source.com/searc...sults.asp?make=TOYOTA&year=2005&model=SIENNA&ItemsPerPage=10&StartItemNumber=11

3,90 $ pour le modèle CE et 6,67 $ pour le xle.

L'expédition vers le Canada pour 4 d'entre eux était de 14,18 $ et ils sont arrivés par USPS dans ma boîte aux lettres sans frais de courtage ni de TPS.

brian_bp said:
am12 said:
Cool .... mais 24 $ de livraison pour nous au Canada, contre 3,91 $ de livraison pour les États-Unis (j'ai vérifié avec 2 unités)

Quelqu'un a-t-il vu quelque chose comme ça au Canada ?
Non, mais si l'un des fournisseurs en ligne expédie par le service postal américain standard (courrier), au lieu de services USPS spéciaux ou d'une société de fret/coursier, ce serait probablement beaucoup plus raisonnable... Je peux attendre quelques jours pour la livraison de ce type d'article.

Bonjour,
Je viens d'installer cela dans ma Sienna CE 2010 (modèle canadien) ce matin. J'ai pris quelques photos et j'ai pensé que je devrais enfin faire un compte rendu ici, comme je l'avais promis.

Tout d'abord, les filtres sont arrivés sans droits de douane ni autres frais. Le processus de commande a été un peu lent, je ne me souviens plus exactement, mais je pense 3-4 semaines au total?

1 - La première photo montre le paquet (2 dans la boîte) et les instructions. Les instructions sont claires, illustrées et raisonnablement simples.

2 - La 2ème photo montre le bras que vous retirez du côté de la boîte à gants. J'ai constaté qu'il fallait exercer une bonne force pour pousser les côtés de la boîte à gants afin de dégager les autres languettes. C'est une bonne chose qu'il y ait des instructions illustrées, car j'avais peur de casser quelque chose, donc c'était bien d'être rassuré que je faisais la bonne chose

3 - La troisième photo montre le nouveau filtre à côté du filtre sale, toujours dans le cadre
4 - La quatrième photo montre le nouveau filtre installé dans le cadre, à côté de l'ancien filtre sale. Ce filtre est après environ 14 à 16 mois d'utilisation dans le sud de l'Ontario, 20 000 km d'utilisation. Je suis un peu en retard pour changer le filtre, je l'avoue. Pourtant, il n'était pas NOIR, juste gris. À mon avis, le nouveau filtre a environ LA MOITIÉ des plis du filtre d'usine d'origine. Le filtre d'origine aura donc beaucoup plus de surface de filtration et devrait donc durer beaucoup plus longtemps.

Ces filtres tiers sont certainement peu coûteux, mais je pense qu'ils devraient également être changés plus fréquemment, par rapport aux unités d'usine, en fonction de la moindre surface de filtration. Je pense que je devrais continuer à chercher pour voir s'il existe un fournisseur de meilleurs filtres d'habitacle.

5 - La dernière photo montre le nouveau filtre glissé dans le boîtier du tableau de bord. Fermer la boîte à gants après cela a été une question de quelques instants.

En résumé, je pense qu'il faudrait à un pro moins de 5 minutes au total pour remplacer ces filtres.

Attachments

21 - 40 of 80 Posts