Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

support de palier de l'arbre de transmission

1 reading
53K views 59 replies 21 participants last post by  BillG  
#1 ·
Bonjour à tous, nouveau sur le site. J'ai un Sienna 2007. Le cardan (côté passager) doit être remplacé. Question - le roulement est-il pressé dans le support ? Avant de commencer ce projet, j'ai besoin de savoir car je ne possède pas de presse d'atelier.

#2 ·
Je ne pense pas que le roulement soit pressé dans le logement, mais il rouille, ce qui rend le retrait difficile.

En prime, l'un des boulons du logement du support est inaccessible lorsque l'essieu est en place, de sorte que l'essieu et le logement ne peuvent pas être retirés en un seul ensemble.

Je recommanderais de frapper le roulement avec du pénétrant à l'avance. Si le roulement du support est toujours bloqué lors du retrait, préparez-vous à couper l'essieu (chalumeau ou meuleuse) entre la transmission et le roulement, et à utiliser un marteau pour chasser le reste de l'essieu.

#3 ·
Mon expérience concerne un Sienna de 2004 (moteur 3.3L, je pense que le vôtre est un moteur 3.5L).

Sur ma fourgonnette, le palier de support n'était pas pressé dans le support, mais il aurait aussi bien pu l'être. Il y a un clip (comme un circlip) qui est destiné à retenir le roulement dans le support. Une fois retiré, le roulement devrait simplement glisser (une fois que le CV extérieur est libéré du moyeu). Mais le mien était solidement gelé, et ce fut un travail très frustrant pour moi la première fois. J'ai beaucoup tapé dessus (sur la voiture) et j'ai glissé une clé derrière pour retirer les boulons du support, mais il n'y a aucun moyen de le retirer intact de cette façon. À l'époque, j'ai fait des recherches sur le Web et j'ai déterminé qu'il y avait deux meilleurs plans d'attaque s'il était gelé :

1) Si l'essieu est remplacé à cause du joint CV extérieur, alors n'essayez même pas de remplacer tout l'essieu ; achetez un essieu Toyota, démontez-le au niveau du joint intérieur et démontez le véhicule au niveau du joint intérieur. Remontez-le sur le véhicule pour avoir un nouveau joint extérieur sur l'essieu d'origine. J'ai lu que c'est ce que font les mécaniciens Toyota pour gagner du temps.

J'avais un essieu de rechange et il était différent de celui de Toyota, j'ai donc dû tout enlever, donc :

2) Utilisez une scie alternative (comme Sawzall) pour couper l'ancien essieu entre la boîte de vitesses et le support. Retirez les boulons de montage du support et il sortira.

Une fois sorti, j'ai dû chauffer le support avec un chalumeau et vraiment marteler l'arbre de transmission (coupé de manière pratique près du roulement) avec un marteau pour le séparer. J'ai graissé le support avant de le remonter. Quelques années plus tard, j'ai dû de nouveau retirer l'arbre pour remplacer un joint d'étanchéité de la boîte de vitesses et il s'est démonté sans problème.

#4 ·
Juste pour ajouter : j'ai pu retirer tous les boulons du support avec une clé plate, j'ai peut-être dû meuler la clé pour la rendre plus fine. Même avec les boulons retirés, vous ne pouvez pas le sortir car il y a des goupilles d'assemblage qui empêchent le support de glisser vers l'extérieur de la voiture. La clé est de couper l'essieu comme le suggère happycamper. Si vous pouvez retirer les boulons, il sortira sans avoir besoin d'utiliser le marteau lorsqu'il est sur la voiture.

#5 ·
Merci pour vos réponses. Je pressentais que ce n'était pas enfoncé car il y a un boulon sur le support qui est presque impossible à atteindre sans retirer l'essieu. J'ai l'habitude d'aller à la casse et de "m'entraîner" sur une voiture avant de travailler sur la mienne, ce que je n'ai jamais fait auparavant. La Sienna sur laquelle j'ai travaillé à la casse avait l'essieu dans le roulement et il était complètement bloqué. J'ai utilisé presque une boîte entière de PB blaster et une masse de 5 livres et je n'ai toujours pas réussi à l'enlever. Une autre question - j'ai lu des histoires d'horreur sur les essieux de rechange qui ne s'adaptent pas correctement. L'un de vous a-t-il utilisé un essieu remis à neuf ? J'ai lu que l'essieu d'Autozone ne s'adapte pas correctement et que plusieurs des essieux sur Rock Auto ne s'adapteront pas correctement.

#19 ·
Merci pour vos réponses. J'avais le pressentiment que ce n'était pas enfoncé car il y a un boulon sur le support qui est presque impossible à atteindre sans retirer l'essieu. J'ai l'habitude d'aller à la casse et de "m'entraîner" sur une voiture avant de travailler sur la mienne que je n'ai jamais faite auparavant. La Sienna sur laquelle j'ai travaillé à la casse avait l'essieu dans le roulement et il était complètement grippé. J'ai utilisé presque toute une boîte de PB blaster et un marteau de 5 livres et je n'ai toujours pas réussi à l'enlever. Une autre question - j'ai lu des histoires d'horreur sur les essieux de rechange qui ne s'adaptent pas tout à fait correctement. L'un de vous a-t-il utilisé un essieu remis à neuf ? J'ai lu que l'essieu d'Autozone ne s'adapte pas correctement et que plusieurs des essieux sur Rock Auto ne s'adapteront pas correctement.
La marque Carquest d'Advancedauto fonctionne bien

#7 ·
J'ai remplacé les deux essieux achetés chez Advanced Auto. Ce sont de la marque Carquest et ils allaient bien. Assurez-vous simplement de les retirer de leur emballage au magasin et de vous assurer qu'ils sont en bon état. J'en ai reçu un côté passager dont la bride était endommagée. Je dis ça.

#8 ·
Je suis en train de remplacer les deux essieux. J'espère avoir fini d'ici ce week-end. J'utilise la marque Autozone (Duralast) parce que je les ai eu en solde. Je vous ferai savoir s'il y a des problèmes, mais à première vue, ils ont l'air de convenir.

L'essieu PS est en effet une galère à enlever. J'ai une voiture de SoCal, donc pas de rouille, mais il était toujours impossible d'enlever l'essieu du support. Il y a une bonne vidéo Youtube sur la façon de couper l'essieu et quelles lames utiliser. J'ai utilisé 2 lames et j'ai dû demander à ma femme de tenir l'extrémité de l'essieu avec une pince étau pour l'empêcher de tourner. Conseil : il est probablement préférable de couper d'abord l'extérieur de l'essieu, puis l'intérieur, pour l'empêcher de tourner. L'extérieur est également solide et donc plus difficile à couper, donc je m'y attaquerais probablement en premier de toute façon si je devais le refaire.

J'ai l'intention de recouvrir l'intérieur du support, et peut-être l'extérieur du roulement, d'un produit anti-grippage haute température. Avec un peu de chance, cela les empêchera de coller à nouveau.

#10 ·
Ouais, tu as eu de la chance. Peut-être que l'essieu que tu remplaces n'a pas 140 000 miles comme le mien. J'ai fait le côté PS ce matin. Les deux essieux Duralast vont bien. Bien sûr, je n'ai aucune idée de combien de temps ils vont durer. Avec le recul, j'aurais aimé remplacer les joints d'arbre d'essieu pendant que j'avais tout démonté. J'ai le sentiment que je vais devoir retirer les essieux pour remplacer les joints dans les 50 000 prochains miles.

Une chose à noter sur le support : je crois qu'il y a un petit "bouchon" en caoutchouc ou en plastique au bout du boulon de blocage qui se trouve entre le boulon et le roulement. J'ai dû perdre le mien en nettoyant le support. J'en ai fabriqué un nouveau à partir d'une feuille de plastique que j'avais sous la main. Sans ce bouchon, le boulon n'atteint pas tout à fait le roulement.

#20 ·
Oui, vous avez eu de la chance. Peut-être que l'essieu que vous remplacez n'a pas 140 000 miles comme le mien. J'ai fait le côté PS ce matin. Les deux essieux Duralast vont bien. Bien sûr, je n'ai aucune idée de combien de temps ils vont durer. Avec le recul, j'aurais aimé remplacer les joints d'arbre d'essieu pendant que j'avais tout démonté. J'ai le sentiment que je vais devoir retirer les essieux pour remplacer les joints dans les 50 000 prochains.

Une chose à noter sur le support : je crois qu'il y a un petit "bouchon" en caoutchouc ou en plastique au bout du boulon de verrouillage qui se trouve entre le boulon et le roulement. J'ai dû perdre le mien en nettoyant le support. J'en ai fabriqué un nouveau à partir d'une feuille de plastique que j'avais sous la main. Sans ce bouchon, le boulon n'atteint pas tout à fait le roulement.
Oui, j'aurais dû remplacer le joint quand j'ai fait le mien aussi...

#12 ·
Je viens de faire ça avec une lame de scie alternative au carbure. J'ai acheté la camionnette avec 146 000 km et j'ai remarqué que le collier de CV passager intérieur manquait et que de la graisse éclaboussait. J'ai mis de la graisse et j'ai attaché la botte avec des serre-câbles, mais lors du dernier long voyage, j'ai remarqué des tremblements/vibrations dans le volant lors de l'accélération de 40 à 70 mph. Le gars qui a fait la vidéo YouTube #pb67N-asQUs qui explique comment/où couper l'arbre de transmission a remplacé son arbre pour la même raison. Comptez environ quatre heures au sol, sans pont élévateur, bien que ma camionnette soit une voiture CO/NM avec peu de rouille. La vibration a maintenant disparu. Quelques notes :

• Besoin d'une douille profonde de 30 mm, 12 points pour retirer l'écrou d'essieu. L'écrou est impossible à enlever, j'ai donc juste utilisé mon impact HF Earthquake 1/2 et un compresseur de 85 psi faible pour l'enlever.
  • L'essieu doit être coupé des deux côtés. Il n'y a pas assez de jeu dans l'arbre d'essieu pour soulever le support de palier des goupilles de localisation autrement.
  • Une fois le support retiré et dans un étau, il a fallu environ cinq coups avec une masse de 5 lb pour sortir l'essieu/le roulement du support. J'ai nettoyé l'ID du support avec un Dremel et un tambour en papier émeri. J'ai enduit l'ID du support d'antigrippage au cas où l'essieu devrait être retiré à nouveau.
  • J'ai acheté le nouvel essieu Carquest chez Advance avec 20 % de réduction pour le Labor Day. J'espère que ça va durer.
  • Le nouvel essieu a un écrou d'essieu à 6 points, 32 mm. Le jeu de douilles d'essieu de prêt Autozone comprenait les tailles 30 mm et 32 mm.
  • Ce téton en plastique au bout du boulon du support fait environ 4 mm ou 3/16" d'épaisseur.

Attachments

#22 ·
Je viens de faire ça avec une lame de scie alternative au carbure. J'ai acheté la fourgonnette avec 146 000 et j'ai remarqué que le collier de serrage CV du passager intérieur manquait et que de la graisse éclaboussait. J'ai mis de la graisse et attaché le soufflet avec des serre-câbles, mais lors du dernier long trajet, j'ai remarqué des tremblements/vibrations dans le volant lors de l'accélération de 40 à 70 mph. Le gars qui a fait la vidéo YouTube #pb67N-asQUs qui explique comment/où couper l'arbre de transmission a remplacé son arbre pour la même raison. Comptez environ quatre heures au sol, sans pont élévateur, bien que ma fourgonnette soit une voiture CO/NM avec peu de rouille. Les vibrations ont maintenant disparu. Quelques notes :

• Besoin d'une douille profonde de 30 mm, 12 points pour retirer l'écrou d'essieu. L'écrou est impossible à retirer, j'ai donc juste utilisé mon impact HF Earthquake 1/2 et un compresseur faible de 85 psi pour le retirer.
  • L'essieu doit être coupé des deux côtés. Il n'y a pas assez de jeu dans l'arbre d'essieu pour soulever le support de palier des goupilles de positionnement autrement.
  • Une fois le support retiré et dans un étau, il a fallu environ cinq coups avec une masse de 5 lb pour sortir l'essieu/le roulement du support. J'ai nettoyé l'ID du support avec une Dremel et un tambour en papier émeri. J'ai enduit l'ID du support d'antigrippage au cas où l'essieu devrait être retiré à nouveau.
  • J'ai acheté le nouvel essieu Carquest chez Advance avec 20 % de réduction grâce au code promotionnel Labor Day. J'espère que ça va durer.
  • Le nouvel essieu a un écrou d'essieu à 6 points, 32 mm. Le jeu de douilles d'essieu en prêt d'Autozone comprenait les tailles 30 mm et 32 mm.
  • Ce téton en plastique au bout du boulon du support fait environ 4 mm ou 3/16" d'épaisseur.
Très belle présentation et photos. En utilisant vos conseils et d'autres publications sur ce sujet. Mon 07 Sienna CE (353 000 miles) a récemment commencé à trembler à l'avant lors de l'accélération à partir d'environ 45 mph. Le mécanicien a remplacé l'essieu CV côté conducteur car il a trouvé du jeu... pas de joie ! Maintenant, le mécanicien va remplacer l'essieu CV côté passager. J'utilise les pièces Advanced Auto Carquest en raison des remises en ligne disponibles. Je ferai un rapport sur l'achèvement du travail.

#13 ·
Pouvez-vous préciser les emplacements des coupes ? Quand je l'ai fait, j'ai fait une coupe, entre la transmission et le support. L'autre extrémité extérieure de l'arbre était libre du moyeu. La deuxième coupe avait-elle pour but de faciliter l'accès aux boulons de fixation du support ?

#15 ·
J'ai fait à peu près tout ce que vous avez décrit, la méthode la plus récente et la plus efficace que j'ai utilisée est d'utiliser un marteau coulissant OTC de 10 lb plus grand, ainsi que la tige d'extension hexagonale OTC, quelques glissements et les deux essieux sortent sans aucune difficulté, je n'ai même pas besoin d'aller sous le véhicule, parfois il faut le bon outil pour bien faire le travail.

#17 ·
J'ai fait à peu près tout ce que vous avez décrit, la méthode la plus récente et la plus efficace que j'ai utilisée est d'utiliser un marteau à inertie OTC de 10 lb plus grand, ainsi que la tige d'extension hexagonale OTC, quelques glissements et les deux essieux sortent sans aucune difficulté, pas besoin d'aller sous le véhicule, parfois il faut le bon outil pour bien faire le travail
Comment fixez-vous le marteau à inertie à l'essieu ? Avez-vous utilisé ceci et l'extension ?

Les miens sont encore bons, mais j'aime l'idée de pulvériser souvent le support pour faciliter les choses à l'avenir et l'empêcher de rouiller davantage. Ensuite, j'utilise un marteau à inertie de 10 lb pour l'enlever facilement. N'oubliez pas non plus de remplacer les joints d'essieu.

#18 ·
Il existe un extracteur de joint CV, puis un marteau coulissant, certains sont vendus séparément, d'autres sont vendus en lot ou en combo, pour l'arbre de transmission CV côté passager, placez l'extracteur entre le support de palier et le joint intérieur. Pour l'arbre de transmission CV côté conducteur, placez simplement l'extracteur entre l'arbre de sortie de la transmission et le joint CV intérieur.

Marteau coulissant OTC de 10 lb, numéro de pièce 7703, et une tige d'extension hexagonale OTC, numéro de pièce 7508, mes OTC sont de couleur noire.
J'ai aussi le plus petit OEM de 5 lb d'Autozone, qui peut ou non suffire à faire le travail, selon le degré d'obstination de l'essieu.

J'ai constaté qu'avec la tige d'extension hexagonale OTC, cela améliorait considérablement la fonctionnalité du marteau coulissant car avec le bras de marteau coulissant d'origine seul, la longueur atteindra environ la zone du porte-fusée de roue, par conséquent, à moins que vous ne retiriez la fusée et l'entretoise, le rotor et les étriers, tout cela obstruera le chemin,
Une fois que j'ai fixé la tige d'extension OTC, elle a fourni une longueur supplémentaire afin que je puisse glisser librement à l'extérieur du véhicule, et le marteau de 10 lb a fourni plus de puissance de glissement.

#21 ·
Je suppose que j'ai eu de la chance. Être en Floride du Sud a peut-être aidé, car il n'y a pas de sel et autres sur nos routes. Pas d'hivers ! Quelques coups sur la partie carrée du moyeu ont suffi pour retirer l'essieu du logement du support.

#26 ·
Content que cela ait fonctionné pour vous. De quelle année est votre Sienna ? J'ai également utilisé Carquest de Advance A, je crois que j'ai plus de 25 000 km sur le mien jusqu'à présent, fait il y a 3 ans. Je vois votre nom d'utilisateur... Je suppose 07. Cheers.

#28 ·
Je veux juste lancer une idée dans l'espoir que cela puisse aider quelqu'un... Nous pourrions être confrontés à ce travail, donc je suis en train de me renseigner et j'ai découvert ce qu'est un ours, le support d'essieu passager / le roulement de palier à retirer du support.

En étudiant les photos, il semble qu'il pourrait y avoir un moyen plus facile de retirer le roulement du support en utilisant des cales. Il semble que lorsque l'essieu est tourné de manière à ce que deux des "points" d'angle du joint homocinétique s'alignent sur la bride (lèvre ?) du clip de retenue du support, vous pourriez enfoncer une paire de cales de séparation en acier entre eux des deux côtés (à 180 degrés). L'utilisation de coups de marteau alternés sur les cales pourrait extraire le roulement du support.

#29 ·
Peut-être. Mais vous coinceriez le joint CV contre le roulement, ce qui, je pense, serait contre-productif. Cela pourrait sortir ce roulement d'un huitième de pouce environ, ce qui permettrait de l'enlever complètement en tirant simplement sur l'arbre.

#30 ·
L'outil qui sauve la vie pour ce travail est un marteau pneumatique. Un marteau pneumatique brisera sans problème la liaison entre l'arbre de transmission et le support. Il m'a fallu en remplacer deux pour comprendre ça. J'ai utilisé ma meuleuse pour couper les deux arbres, puis sur le second j'ai découvert le marteau pneumatique pour libérer le support une fois l'arbre sorti.

#31 ·
L'outil qui sauve la vie pour ce travail est un marteau pneumatique. Un marteau pneumatique brisera sans problème la liaison entre l'essieu CV et le support. Il m'a fallu remplacer deux de ces saletés pour comprendre ça. J'ai utilisé ma meuleuse sur les deux pour couper l'essieu, puis sur le second, j'ai découvert le marteau pneumatique pour libérer le support une fois que j'avais sorti l'essieu.
Peut-être sur un Sienna dans la ceinture du soleil. Ma fourgonnette du sud de la Nouvelle-Angleterre a reçu toutes les approches possibles, y compris le marteau pneumatique, et la seule chose qui a réellement fonctionné a été de renoncer à ma fierté, de l'emmener dans un atelier et de leur faire brûler le support en morceaux pour sortir le demi-arbre, suivi d'un nouveau support de Toyota.

#36 ·
Je ne peux pas le trouver dans le manuel. Peut-être que vous le pouvez, bien que fonte à fonte, ce n'est pas critique. 40 lbs/pi devraient suffire. Je viens de le serrer avec un cliquet de 1/2".
Le support de palier de porte-arbre de transmission CV [pièce 43457-08010] est en fonte, mais le Sienna 2005 a le 3MZ-FE avec un bloc en aluminium, pas en fonte, donc fonte boulonnée sur aluminium. La meilleure référence que j'ai trouvée était un bulletin de service Toyota (TSB) [T-SB-0019-20 - Page 6] pour le RAV4 2019 qui spécifiait 47 ft*lbf pour les 3x boulons du 'Support de palier d'arbre de transmission'. Le moteur du RAV4 2019 est A25A-FKS, qui a également un bloc en aluminium.

Le 3MZ-FE est une conception à pont fermé (pas d'espace ouvert entre les alésages), tandis que l'A25A-FKS est à pont ouvert, donc je suppose que si 47 ft*lbf est bon pour le pont ouvert, alors le bloc à pont fermé devrait avoir moins de problèmes avec le couple.