Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner
21 - 40 of 63 Posts
Il y a trois vis, c'est le premier conseil. ;)
https://www.dropbox.com/s/ecv28pd4ywwqu64/2015-10-03 09.11.19.jpg?dl=0
Chaque pièce a au moins 3 vis.
Vous devez vous éloigner de l'endroit où elles sont installées, c'est-à-dire tirer directement vers l'arrière pour desserrer les encoches de guidage. Ensuite, assurez-vous que les petits guides se réalignent dans les rainures lors de la réinstallation.
https://www.dropbox.com/s/r2g5hr445rtydeu/2015-10-03 09.11.09.jpg?dl=0

Je recommanderais de simplement remplacer les pièces. Elles n'étaient pas si mauvaises dans l'ensemble, moins de 300 $ si je me souviens bien.
Je n'achèterais pas non plus de pièces d'occasion pour cela, car beaucoup de nos voitures semblent rencontrer ce problème avec les actionneurs.
Comment aligner les 3 broches lors de l'installation ? Celle du milieu continue de bouger et ne peut pas toutes les accrocher ?

Merci pour le post, cela m'a fait gagner du temps et de l'argent.

Les deux actionneurs côté passager et conducteur ne bougeaient pas du tout sur un Sienna XL 2008. Je soupçonnais peut-être qu'un fusible avait grillé, mais j'ai mesuré la tension sur le connecteur de l'actionneur côté conducteur et j'obtenais de la tension lorsque je déplaçais la commande de température.

Grâce à ce post : http://www.siennachat.com/forum/66-...nce-repair/9077-passenger-side-ac-servo-motor-air-mix-blend-door.html#post58589 je n'ai pas eu à démonter le tableau de bord pour accéder à l'actionneur côté passager.

J'ai donc procédé à l'ouverture de l'actionneur (très facile, juste maintenu par de petites languettes).
J'ai retiré le moteur et fixé des pinces crocodiles pour pouvoir le tester directement - je l'ai juste branché sur la batterie de la voiture - le moteur fonctionnait très bien.
J'ai donc pensé que c'était peut-être un problème de charge, alors j'ai remis le moteur en place, toujours avec des pinces crocodiles, le mécanisme fonctionnait très bien même avec une force contraire appliquée au levier.
J'ai donc retiré le moteur à nouveau et j'ai actionné le levier d'avant en arrière plusieurs fois pour essayer de nettoyer les contacts sous l'engrenage fixé au levier.
J'ai remonté le boîtier et je l'ai rebranché dans le connecteur. Et voilà ! Il a commencé à se calibrer et à bouger à nouveau.

J'ai procédé de la même manière avec l'actionneur côté passager - ce qui est plus facile à nettoyer car vous avez réellement accès à la piste et aux broches lorsqu'il est démonté.

J'ai donc réussi à économiser 300 $ et j'ai de nouveau du chauffage.

J'ai sorti mon amortisseur et suivi votre idée. J'ai utilisé une scie oscillante pour couper le bout du bras (voir photos) afin d'enlever le couvercle. À l'intérieur, j'ai trouvé de la saleté sur les contacts et je l'ai nettoyée. Je n'étais pas sûr que cela fonctionnerait car la zone de contact semblait usée, mais cela semble fonctionner... J'ai refixé le bras avec une vis. Réparation facile !

Attachments

Quelques années se sont écoulées et je fais ça à nouveau pour le servo principal chaud/froid. Les servos côté passager et conducteur fonctionnent toujours bien. Le servo chaud/froid se bloque comme un fou en mode "pied". Je posterai des photos de ce que je trouve, j'en ai acheté un nouveau à 122 $ chez le concessionnaire local.

2005 XLE Limited 209k

J'ai remplacé ces deux unités - conducteur et passagers il y a environ 2 ans et juste après la garantie d'un an - le bruit de cliquetis fou est revenu pour les deux unités - c'est intermittent mais généralement un cliquetis sauvage lors de ces longs trajets vers la Floride - ça me rend fou mais ma femme ne semble jamais le remarquer !

Donc, mes 2 cents sont dans la conception - l'achat de neuf n'a pas résolu le problème dans mon cas. Donc, opter pour une réparation de bricolage pour prolonger la durée de vie / faire un ajustement semble être la voie à suivre à mon avis.

Il existe quelques vidéos Youtube sous le nom de Froggy qui a essayé de réparer ces unités pour un modèle Lexus car apparemment le même défaut de conception est reporté dans ces véhicules.

Shawn

Nos deux servomoteurs avant ont tous les deux des problèmes en même temps. L'un semble avoir complètement cessé de fonctionner (le côté conducteur souffle de l'air chaud), et l'autre fait un bruit de claquement mais semble toujours fonctionner. Il existe des vidéos YouTube de ce problème particulier. Le gars dans la vidéo a pu arrêter le bruit de cliquetis en nettoyant les contacts internes du servomoteur. Je vais essayer la même chose dans un avenir proche.

J'ai retiré mon amortisseur et suivi votre idée. J'ai utilisé une scie oscillante pour couper le bout du bras (voir photos) afin de retirer le couvercle. À l'intérieur, j'ai trouvé de la saleté sur les contacts et je l'ai nettoyée. Je n'étais pas sûr que cela fonctionnerait car la zone de contact semblait usée, mais cela semble fonctionner... j'ai refixé le bras avec une vis. Réparation facile !
J'ai nettoyé le mien avec des cotons-tiges, puis j'ai utilisé un couteau pour nettoyer les connecteurs des peluches et de la saleté restante. Réinstallé et ça marche ! Pas besoin de couper le bout. Soyez juste patient.

Merci !

J'ai des problèmes avec le servomoteur de mélange d'air côté conducteur et passager ainsi que sur un Sienna Limited 2006. Les pièces d'origine sont chères, entre 140 et 200 $, mais du côté passager, j'ai trouvé une alternative moins chère dans Dorman 604-902 pour 86 $ sur Amazon. La pièce est répertoriée comme NE CONVIENT PAS pour Sienna, mais j'ai comparé les photos avec l'OEM et elles se ressemblent (voir photo ci-jointe). J'ai tenté le coup et je l'ai commandé puisque je peux toujours le retourner si ce n'est pas bon. Je suis heureux d'annoncer qu'il s'adapte et fonctionne de la même manière que l'OEM. Cela m'a fait économiser quelques dollars. Maintenant, je recherche le côté conducteur. Les prix OEM actuels pour cela sont d'environ 200 $ et je n'ai trouvé aucun équivalent de rechange. De plus, j'ai démonté l'actionneur Dorman et j'ai vu que la conception est un peu différente de l'OEM. Dans l'OEM, les bandes conductrices autour du grand engrenage sont recouvertes d'une sorte de carbone noir, mais dans Dorman, c'est du cuivre nu. Je ne suis pas sûr que la conception de Dorman soit plus durable. Désolé, je n'ai pas pu en prendre de photo. J'espère que ces informations aideront quelqu'un qui recherche une alternative moins chère.

Attachments

J'ai des problèmes avec le servomoteur de mélange d'air côté conducteur et passager ainsi que sur un Sienna Limited 2006. Les pièces d'origine sont chères entre 140 $ et 200 $, mais du côté passager, j'ai trouvé une alternative moins chère dans Dorman 604-902 pour 86 $ sur Amazon. La pièce est répertoriée comme NE CONVIENT PAS pour Sienna, mais j'ai comparé les photos avec l'OEM et elles se ressemblent (voir photo ci-jointe). J'ai tenté le coup et je l'ai commandé puisque je peux toujours le retourner si ce n'est pas bon. Je suis heureux de vous annoncer qu'il s'adapte et fonctionne de la même manière que l'OEM. Cela m'a permis d'économiser quelques dollars. Maintenant, je recherche le côté conducteur. Les prix OEM actuels pour celui-ci sont d'environ 200 $ et je n'ai trouvé aucun équivalent de rechange. De plus, j'ai démonté l'actionneur Dorman et j'ai vu que la conception est un peu différente de l'OEM. Dans l'OEM, les bandes conductrices autour du grand engrenage sont recouvertes d'une sorte de carbone noir, mais dans Dorman, c'est du cuivre nu. Je ne suis pas sûr que la conception de Dorman soit plus durable. Désolé, je n'ai pas pu prendre de photo de cela. J'espère que ces informations aideront quelqu'un qui recherche une alternative moins chère.
J'ai fait remplacer le moteur supérieur. Maintenant, mon problème est que je n'ai pas de chaleur. Tiède du côté conducteur et le côté passager est légèrement froid. Je me souviens de 2 servomoteurs du côté conducteur. Un en haut et un en bas. J'espère que mon problème pointe vers celui du bas.

Le numéro de pièce doorman que vous avez publié fonctionnera-t-il pour ce problème ?

2008 Sienna XLE ici, et mon actionneur de volet de mélange côté conducteur est mort. J'ai lu les messages ci-dessus. C'était SUPER FACILE à retirer. Pas de panneaux de carrosserie à retirer. Juste trois vis et il sort. La pièce de rechange coûte près de 190 $ localement. Je l'ai testé et il semble que le petit moteur électrique soit mort. J'ai essayé les réparations ci-dessus - sans succès. Il tourne librement à la main, mais ne tourne pas avec l'alimentation électrique. J'ai constaté qu'une pièce identique est utilisée sur les Camry 2012. Je veux dire, elle est exactement identique, jusqu'à avoir 5 broches. Et elle ne coûte que 46 $ chez Autozone (Pièce https://www.autozone.com/cooling-he.../a-c-heater-blend-door-actuator/santech-a-c-heater-blend-door-actuator-mt18621/) Je l'ai acheté. Physiquement, une correspondance identique. Cependant, l'angle neutre de la broche était différent et la grille sous le grand engrenage était très différente. Le nouveau moteur est soudé et semble suffisamment différent pour ne pas pouvoir être monté dans l'ancien boîtier. En l'état, la nouvelle pièce s'est branchée, mais n'a pas fonctionné. Cela fait trois ans depuis le dernier message. Des idées sur une nouvelle source de moteur ? Des pièces de rechange à prix raisonnable ? Actionneur de mélange (côté conducteur). J'ai juste besoin d'un moteur électrique de remplacement.

Aide ! Ce message est PRESQUE exactement ce dont j'ai besoin. Mes deux actionneurs (conducteur et passager) cliquettent et font les mêmes choses que dans le message original. Le côté conducteur sera réparé en premier car il est très facile d'accès. Le problème est que lorsque je sors l'actionneur et que je l'ouvre, je ne peux pas accéder aux 3 contacts car ils sont sous le plus grand engrenage. Ce plus grand engrenage et le "bras" de l'actionneur semblent être fixés en permanence l'un à l'autre. Toutes les photos que j'ai vues (y compris celle-ci et d'autres sites) montrent le bras et l'engrenage et les côtés opposés du boîtier principal lorsqu'il est ouvert. En bref, je ne peux pas passer sous l'engrenage pour nettoyer les contacts. Et le "bras" semble être fixé en permanence et ne peut pas non plus être retiré.

De plus, j'ai même acheté un actionneur de remplacement, et bien qu'il ait EXACTEMENT la même apparence, il n'est pas livré avec le "bras", juste un moignon où le bras peut être fixé. Mais je ne peux pas retirer le bras de l'ancien actionneur, donc je suis bloqué. Qu'est-ce que je fais de mal ?

J'en ai acheté un sur eBay et les deux autres sur Toyotapartsdeal.com
Je viens de remplacer tous les servomoteurs de CVC en même temps, j'ai gardé les anciens qui ne claquaient pas... mais deux sur trois en parlaient ^^^vidéos ci-dessus.

Ebay: TOYOTA 8710608070 SERVO OEM D'ORIGINE $177
ToyotalPartsDeal
87106-08060 SERVO SUB-ASSY, DAMP
[Sienna | 2008 | 2GRFE | WG | XLE | ATM | 5D | 7S | GSL25L-PFAQKA] 1 119.45 119.45
87106-08050 SERVO SUB-ASSY, DAMP
[Sienna | 2008 | 2GRFE | WG | XLE | ATM | 5D | 7S | GSL25L-PFAQKA] 1 119.45 119.45

Je suis sûr que vous pourriez battre ces prix de septembre 2015. J'ai essayé d'en obtenir quelques-uns d'une vente de pièces détachées à Atlanta, en Géorgie, mais il avait déjà vendu tout le tableau de bord.
Les 3 servomoteurs sont-ils pour le côté conducteur, le côté passager et l'arrière ? Toyota me donne des informations contradictoires. Pouvez-vous confirmer quelle pièce était laquelle sur les 3 que vous avez commandées ? Merci pour toutes les informations que vous pouvez fournir - je perds vraiment la tête ici.

Je publie ceci dans l'espoir que quelqu'un qui viendra après moi le trouvera utile.

Notre actionneur de volet de mélange côté conducteur nous rend fous depuis quelques années. Je n'arrivais pas à comprendre comment le sortir de sous le tableau de bord au début, mais avec notre fille de retour du collège, je lui ai donné les outils et lui ai dit de s'y mettre. 10 minutes plus tard, elle avait l'actionneur en main !

J'avais déjà entretenu le côté passager, mais le côté conducteur a ce bras fusionné en place. Un grand merci à CaptainMoose pour avoir ouvert la voie à ce sujet !

J'ai une petite amélioration dans le processus pour sortir le bras de l'arbre d'engrenage.

1) coupez environ 1/8" du "capuchon" du bras. J'ai utilisé une dremel avec une meule de 1"

2) meulez le capuchon avec une meule en pierre dremel jusqu'à ce que vous puissiez voir le contour en forme de "D" où l'arbre est inséré dans le bras.

3) Utilisez un grand tournevis à lame plate serré dans un étau pour soutenir le bras là où il rencontre l'arbre d'engrenage.

4) Frappez le contour en forme de "D" avec un poinçon circulaire qui s'insère dans la forme en "D". Mon jeu de poinçons circulaires est de HF.

Voir les photos ci-jointes pour plus de détails. Ce processus a chassé l'arbre de l'engrenage proprement, bien que pas parfaitement.

Pour remonter, j'ai juste serré le bras sur l'arbre et lui ai donné une pression. Le bras est si fermement fixé que je ne crois pas qu'il se détachera.

Modification : Tout est de nouveau assemblé et fonctionne - le bruit a disparu. CEPENDANT, je remarque que 72F est plus chaud (de quelques degrés) du côté conducteur que du côté passager.

Attachments

Merci OP. Grâce à vos instructions, j'ai pu réparer l'actionneur de volet de mélange d'air froid/chaud sur mon 04. La partie la plus difficile a été de retirer la tubulure d'aération du plancher passager. Je pensais que j'allais casser la tubulure en plastique ou arracher des fils du faisceau en essayant de sortir cette pièce. Elle est finalement sortie proprement. J'ai utilisé cette vidéo comme référence pour retirer l'actionneur.

Une fois sorti, j'ai utilisé un outil rotatif pour couper le capuchon et l'idée d'OP de chauffer une lame de rasoir pour retirer le bras. Voici les outils que j'ai utilisés pour ce processus
46974

Une fois le bras retiré, j'ai pu ouvrir l'actionneur et nettoyer la surface du disque de contact, redistribuer la graisse et plier les 3 bras pour un meilleur contact.

Voici une vidéo de l'actionneur remonté, installé et passant du froid au chaud en un seul mouvement fluide et du chaud au froid par étapes reflétant la façon dont je tourne le bouton.

Bonne chance à ceux qui essaient. Cette réparation est en fait assez facile.

Je viens de finir de bricoler le mien. Côté passager de 2008. Un clic ennuyeux... j'ai retiré la boîte à gants, un panneau et une gaine et j'ai sorti l'actionneur. Ce qui était drôle, c'est qu'après l'avoir retiré, rebranché les fils et fait fonctionner la climatisation... le bruit n'est jamais revenu.

Quoi qu'il en soit, je l'ai ouvert et j'ai retiré les engrenages sans avoir à couper/casser ce bras. Toutes les dents des engrenages à l'intérieur avaient l'air bien, alors j'ai ajouté un peu de graisse au lithium fraîche et j'ai tout remonté. Je l'ai réinstallé et tout semble aller bien. L'actionneur déplace la porte sans aucun problème.

21 - 40 of 63 Posts