Réparation de l'actionneur de porte de mélange DIY plus nettoyage du moteur mort et photos
Finalement, l'actionneur de porte de mélange côté conducteur de la Sienna XLE '05 de ma femme demandait à être remplacé. Il y a environ 18 mois, les messages du forum ici et ailleurs m'ont aidé à effectuer une réparation temporaire et superficielle de l'actionneur côté conducteur, mais cette fois, cela ne fonctionnait pas. La réparation précédente consistait à retirer l'actionneur, à ouvrir le boîtier, à plier les 3 contacts en cuivre vers le haut pour établir un meilleur contact avec le dessous du grand engrenage et à appliquer de la graisse diélectrique pour améliorer la continuité.
Cette fois, cette solution n'a pas fonctionné et le problème intermittent a duré des jours, soufflant de l'air froid en hiver (inacceptable !). Après que Advance Auto, NAPA et Pep Boys m'aient dit qu'ils ne pouvaient même pas obtenir la pièce, j'étais résigné à acheter la pièce chez Toyota demain. En tant que tel, j'ai pensé qu'il n'y avait aucun mal à tout faire pour réparer ou casser la pièce en essayant. Des recherches antérieures m'ont dit qu'il y avait des points de contact à l'arrière du grand engrenage et trois bras en cuivre qui entraient en contact avec ces points, qui fournissaient des informations au calculateur sur la position du bras/de la porte de mélange. Je savais que si je pouvais retirer le bras, je pourrais retirer le grand engrenage, nettoyer les contacts et plier les bras de contact en position pour établir un bon contact avec l'engrenage. Le fait de faire levier sur le bras pour le retirer n'a aucun effet. Les pièces étaient probablement soudées par ultrasons et bien fusionnées ensemble. L'application de chaleur à partir d'un pistolet à décapage de peinture a ramolli le bras, mais n'a pas rompu la liaison.
Le bras a un "capuchon" à l'extrémité qui obstrue l'extrémité de l'essieu. Je voulais voir l'extrémité de l'essieu pour voir s'il y avait un moyen de séparer les deux. La première chose que j'ai faite a été d'utiliser une scie à métaux pour couper environ 1/4" de la partie "capuchon" du bras qui recouvrait l'extrémité de l'essieu. Cela a révélé l'extrémité de l'essieu qui a une section de clavette plate. Le chauffage a mieux défini la marge entre le bras et l'essieu. La séparation semblait possible (peut-être).
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Pour la séparation mécanique, la pointe chauffée d'un couteau Xacto a fait l'affaire. En suivant le contour de l'essieu et de la clavette, j'ai alternativement chauffé puis plongé le couteau entre le bras et l'essieu jusqu'à ce que je fasse tout le tour, séparant vraisemblablement les pièces.
J'ai appliqué une certaine force de levier et j'ai réussi à séparer le bras, mais j'ai cassé une partie de l'extrémité de l'essieu. Il semblait qu'il restait suffisamment d'essieu et de clavette pour reconnecter le bras (ce qui s'est avéré correct plus tard). J'ai utilisé un tournevis pour enfoncer le morceau d'essieu cassé qui restait dans le bras. Cela a facilité la réinstallation du bras.
Une fois le bras retiré, le grand engrenage a pu être retiré. Il y avait beaucoup d'accumulation noire et graisseuse à l'arrière de l'engrenage et l'un des bras de contact en cuivre était sensiblement plus bas (plus loin de l'engrenage) que les autres. Je soupçonne que c'était le principal coupable des problèmes.
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Une fois séparés, j'ai nettoyé l'engrenage et les bras en cuivre, plié les bras vers le haut, appliqué de la graisse diélectrique sur les deux pièces et remonté.
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Pour réinstaller le bras, j'ai envisagé l'époxy, mais cela me laisserait dans la même situation de démontage si une autre réparation était nécessaire. L'essieu est creux et la section de clavette a créé un point de pincement. Une vis à tête cylindrique semblait faire l'affaire et me permet de démonter à l'avenir. La porte de mélange n'est pas lourde et ne crée pas de pression vers l'extérieur sur le joint bras/essieu, donc j'ai pensé qu'une vis fonctionnerait probablement très bien.
Je suis heureux d'annoncer que les premiers tests et un essai routier ont été réussis. Il semble que cela fonctionne parfaitement. Seul le temps dira si cette solution tient le coup, mais elle m'a permis d'économiser 150 $ pour la pièce et le temps total de réparation est d'environ 30 minutes. Si vous décidez de l'essayer, bonne chance.
Prenez le temps de couper la soudure bras/essieu tout autour et aussi profondément que possible. Il y a un épaulement en dessous de la clavette, donc ne coupez qu'à peu près à mi-profondeur du bras dans cette zone. J'espère que cela vous aidera !
Finalement, l'actionneur de porte de mélange côté conducteur de la Sienna XLE '05 de ma femme demandait à être remplacé. Il y a environ 18 mois, les messages du forum ici et ailleurs m'ont aidé à effectuer une réparation temporaire et superficielle de l'actionneur côté conducteur, mais cette fois, cela ne fonctionnait pas. La réparation précédente consistait à retirer l'actionneur, à ouvrir le boîtier, à plier les 3 contacts en cuivre vers le haut pour établir un meilleur contact avec le dessous du grand engrenage et à appliquer de la graisse diélectrique pour améliorer la continuité.
Cette fois, cette solution n'a pas fonctionné et le problème intermittent a duré des jours, soufflant de l'air froid en hiver (inacceptable !). Après que Advance Auto, NAPA et Pep Boys m'aient dit qu'ils ne pouvaient même pas obtenir la pièce, j'étais résigné à acheter la pièce chez Toyota demain. En tant que tel, j'ai pensé qu'il n'y avait aucun mal à tout faire pour réparer ou casser la pièce en essayant. Des recherches antérieures m'ont dit qu'il y avait des points de contact à l'arrière du grand engrenage et trois bras en cuivre qui entraient en contact avec ces points, qui fournissaient des informations au calculateur sur la position du bras/de la porte de mélange. Je savais que si je pouvais retirer le bras, je pourrais retirer le grand engrenage, nettoyer les contacts et plier les bras de contact en position pour établir un bon contact avec l'engrenage. Le fait de faire levier sur le bras pour le retirer n'a aucun effet. Les pièces étaient probablement soudées par ultrasons et bien fusionnées ensemble. L'application de chaleur à partir d'un pistolet à décapage de peinture a ramolli le bras, mais n'a pas rompu la liaison.


Le bras a un "capuchon" à l'extrémité qui obstrue l'extrémité de l'essieu. Je voulais voir l'extrémité de l'essieu pour voir s'il y avait un moyen de séparer les deux. La première chose que j'ai faite a été d'utiliser une scie à métaux pour couper environ 1/4" de la partie "capuchon" du bras qui recouvrait l'extrémité de l'essieu. Cela a révélé l'extrémité de l'essieu qui a une section de clavette plate. Le chauffage a mieux défini la marge entre le bras et l'essieu. La séparation semblait possible (peut-être).
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Pour la séparation mécanique, la pointe chauffée d'un couteau Xacto a fait l'affaire. En suivant le contour de l'essieu et de la clavette, j'ai alternativement chauffé puis plongé le couteau entre le bras et l'essieu jusqu'à ce que je fasse tout le tour, séparant vraisemblablement les pièces.

J'ai appliqué une certaine force de levier et j'ai réussi à séparer le bras, mais j'ai cassé une partie de l'extrémité de l'essieu. Il semblait qu'il restait suffisamment d'essieu et de clavette pour reconnecter le bras (ce qui s'est avéré correct plus tard). J'ai utilisé un tournevis pour enfoncer le morceau d'essieu cassé qui restait dans le bras. Cela a facilité la réinstallation du bras.

Une fois le bras retiré, le grand engrenage a pu être retiré. Il y avait beaucoup d'accumulation noire et graisseuse à l'arrière de l'engrenage et l'un des bras de contact en cuivre était sensiblement plus bas (plus loin de l'engrenage) que les autres. Je soupçonne que c'était le principal coupable des problèmes.


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Une fois séparés, j'ai nettoyé l'engrenage et les bras en cuivre, plié les bras vers le haut, appliqué de la graisse diélectrique sur les deux pièces et remonté.
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Pour réinstaller le bras, j'ai envisagé l'époxy, mais cela me laisserait dans la même situation de démontage si une autre réparation était nécessaire. L'essieu est creux et la section de clavette a créé un point de pincement. Une vis à tête cylindrique semblait faire l'affaire et me permet de démonter à l'avenir. La porte de mélange n'est pas lourde et ne crée pas de pression vers l'extérieur sur le joint bras/essieu, donc j'ai pensé qu'une vis fonctionnerait probablement très bien.


Je suis heureux d'annoncer que les premiers tests et un essai routier ont été réussis. Il semble que cela fonctionne parfaitement. Seul le temps dira si cette solution tient le coup, mais elle m'a permis d'économiser 150 $ pour la pièce et le temps total de réparation est d'environ 30 minutes. Si vous décidez de l'essayer, bonne chance.
Prenez le temps de couper la soudure bras/essieu tout autour et aussi profondément que possible. Il y a un épaulement en dessous de la clavette, donc ne coupez qu'à peu près à mi-profondeur du bras dans cette zone. J'espère que cela vous aidera !