Comment puis-je supprimer cela en toute sécurité ?
Veuillez nous dire si les lèvres du vendeur bougeaient quand il a dit ça.Le vendeur m'a dit que ces broches sont conçues pour fondre rapidement en cas d'incendie du moteur, afin que cette pièce tombe et étouffe la flamme. Je ne sais pas si ce serait la même chose ou non.
Narboza said:Voir la pièce jointe pour les informations du manuel de réparation. J'utiliserais un tournevis plat et le placerais dans l'une des trois encoches sous la bride centrale. Faites pivoter le tournevis pour faire levier sur le clip. Vous devrez peut-être faire levier sur plusieurs encoches.
Vérifiez chez Harbor Freight.Je dois l'enlever pour pouvoir remplacer le gicleur de lave-glace côté conducteur. Existe-t-il un outil spécial pour les enlever afin de pouvoir les réutiliser ou devrai-je en acheter de nouveaux ?
Oui, c'est à cela que sert la doublure/l'isolation sous le capot. Je les ai retirés des voitures pendant un certain temps et je n'ai remarqué aucun bruit supplémentaire, ni aucun dommage à la peinture. Fondamentalement, si vous ne savez pas que le moteur est en feu et que la doublure/l'isolation tombe, cela provoquera une éruption de fumée pour vous alerter de ce qui se passe et que vous devriez sortir le plus vite possible. La même chose s'applique également aux véhicules d'aujourd'hui.Que quelqu'un n'hésite pas à dire des bêtises à ce sujet, car je n'en suis pas tout à fait sûr, mais je sais que lorsque j'ai acheté ma Sentra 2002, le vendeur m'a dit que ces broches sont conçues pour fondre rapidement en cas d'incendie du moteur, afin que cette pièce tombe et étouffe la flamme. Je ne sais pas si ce serait la même chose ou non. Je me souviens qu'au début des années 2000, Honda avait potentiellement des problèmes avec ses voitures qui prenaient feu, c'est peut-être pour cela que Nissan a fait ça. Je ne sais pas si Toyota fait ça aussi ou non.
J'ai été ingénieur automobile pendant 27 ans et j'ai conçu des doublures de capot. Leur seul but est l'atténuation du bruit. Elles absorbent principalement les fréquences plus élevées, comme les bruits mécaniques émis par le moteur.Oui, c'est à cela que sert la doublure/l'isolation sous le capot. Je les ai retirés des voitures pendant un certain temps et je n'ai remarqué aucun bruit supplémentaire, ni aucun dommage à la peinture. Fondamentalement, si vous ne savez pas que le moteur est en feu et que la doublure/l'isolation tombe, cela provoquera une éruption de fumée pour vous avertir de ce qui se passe et que vous devriez sortir le plus vite possible. La même chose s'applique également aux véhicules d'aujourd'hui.
Je vais essayer cela afin de réparer les conduites de liquide de lave-glace sur mon '04 Sienna. Je vous tiendrai au courant de la suite.'05 Sienna ici. J'ai enfin réussi. Le mien a les broches rondes et non celles en forme de trèfle. J'ai dû utiliser la force brute, mais la plupart d'entre elles sont sorties sans se casser. Glissez un petit tournevis en dessous, puis saisissez-les aussi près que possible du milieu avec une pince à bec et tirez-les. Je l'ai fait quand le moteur était froid, mais ce serait probablement plus facile s'il était chaud et que le plastique était un peu plus souple. Photos ci-dessous de l'aspect des broches lorsque vous les retirez.
Une fois l'isolation enlevée, vous pouvez retirer les anciens gicleurs de lave-glace et les remplacer par ce qui semble être un modèle assez universel et reconnecter le tuyau. Cela a coûté 30 $ pour une paire dans un magasin de pièces automobiles local, mais je les ai trouvés sur Ebay/Amazon pour aussi peu que 7 ou 8 $ chacun. La page Amazon affichera également des broches de remplacement en plastique si vous en avez besoin dans la section "Les clients ont également acheté" de la page. Mais mon isolation semble tenir très bien avec deux de moins qu'au début.
Vous pouvez en récupérer 100 pour environ 10 $ ici si vous avez quelques semaines à attendre. US $9.79 11% DE RÉDUCTION|shhworldsea clip auto Boucle fixe en coton d'isolation de capot pour toyota 53326 08010|clip de capot|clip de capot automatique - AliExpressPour ceux qui viennent de les arracher....Voici la référence pour le nouveau style trèfle !
25 Clips de fixation d'isolation de capot Toyota 53326-08010
Vous êtes donc probablement ici parce que la buse de votre lave-glace a perdu ses entrailles. J'ai pu retirer les 11 clips à trois ailes en environ 10 minutes. Cela fonctionne mieux si la camionnette est assez chaude pour que les clips ne se cassent pas. De plus, si vous le faites dans une zone plus sombre avec un phare (lampe de poche) allumé, vous pouvez voir les petites languettes plus facilement. J'ai tenu l'une des 3 "ailes" avec la pince à bec et j'ai ensuite atteint l'intérieur avec l'instrument dentaire pour pousser une languette. Une fois que vous avez une languette un peu hors du trou, vous atteignez l'autre côté et poussez l'autre languette et le clip sort sans l'endommager. Je n'ai détruit que le premier lorsque j'essayais de comprendre comment ils fonctionnent. Si vous en détruisez, le numéro de pièce est 53326-08010. L'instrument dentaire a également très bien fonctionné pour pousser les languettes sur la buse du lave-glace afin que je puisse la libérer et la faire sortir par le haut. Le numéro de pièce de la buse de lave-glace est 85381-AE020. Bonne chance.Comment puis-je supprimer cela en toute sécurité?