Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

Comment retirer en toute sécurité les goupilles du revêtement de capot ?

53K views 25 replies 21 participants last post by  Gordonleadfoot  
#1 ·
Comment puis-je supprimer cela en toute sécurité ?

Attachments

#4 ·
N'hésitez pas à contester cela, car je n'en suis pas tout à fait sûr, mais je sais que lorsque j'ai acheté ma Sentra de 2002, le vendeur m'a dit que ces broches sont conçues pour fondre rapidement en cas d'incendie du moteur, afin que cette pièce tombe et étouffe la flamme. Je ne sais pas si ce serait la même chose ou non. Je me souviens que, au début des années 2000, Honda avait potentiellement des problèmes avec ses voitures qui prenaient feu, ce qui pourrait expliquer pourquoi Nissan a fait cela. Je ne sais pas si Toyota fait ça aussi ou non.

#6 ·
Voir la pièce jointe pour les informations du manuel de réparation. J'utiliserais un tournevis plat et le placerais dans l'une des trois encoches sous la bride centrale. Faites pivoter le tournevis pour faire levier sur le clip. Vous devrez peut-être faire levier sur plusieurs encoches.

Attachments

#11 ·
Que quelqu'un n'hésite pas à dire des bêtises à ce sujet, car je n'en suis pas tout à fait sûr, mais je sais que lorsque j'ai acheté ma Sentra 2002, le vendeur m'a dit que ces broches sont conçues pour fondre rapidement en cas d'incendie du moteur, afin que cette pièce tombe et étouffe la flamme. Je ne sais pas si ce serait la même chose ou non. Je me souviens qu'au début des années 2000, Honda avait potentiellement des problèmes avec ses voitures qui prenaient feu, c'est peut-être pour cela que Nissan a fait ça. Je ne sais pas si Toyota fait ça aussi ou non.
Oui, c'est à cela que sert la doublure/l'isolation sous le capot. Je les ai retirés des voitures pendant un certain temps et je n'ai remarqué aucun bruit supplémentaire, ni aucun dommage à la peinture. Fondamentalement, si vous ne savez pas que le moteur est en feu et que la doublure/l'isolation tombe, cela provoquera une éruption de fumée pour vous alerter de ce qui se passe et que vous devriez sortir le plus vite possible. La même chose s'applique également aux véhicules d'aujourd'hui.

#12 ·
Oui, c'est à cela que sert la doublure/l'isolation sous le capot. Je les ai retirés des voitures pendant un certain temps et je n'ai remarqué aucun bruit supplémentaire, ni aucun dommage à la peinture. Fondamentalement, si vous ne savez pas que le moteur est en feu et que la doublure/l'isolation tombe, cela provoquera une éruption de fumée pour vous avertir de ce qui se passe et que vous devriez sortir le plus vite possible. La même chose s'applique également aux véhicules d'aujourd'hui.
J'ai été ingénieur automobile pendant 27 ans et j'ai conçu des doublures de capot. Leur seul but est l'atténuation du bruit. Elles absorbent principalement les fréquences plus élevées, comme les bruits mécaniques émis par le moteur.

#14 ·
Pour tous ceux qui demandent pourquoi vous voulez l'enlever... ce n'est pas la question ! Je voulais enlever le mien pour accéder à la buse de pulvérisation du lave-glace (ce qui n'a toujours pas fonctionné, mais c'est une autre histoire).

Alors, voici comment....

Les clips de la doublure sont de petits saligauds sournois. Voici à quoi ils ressemblent lorsqu'ils sont retirés pour vous donner une idée de ce à quoi vous avez affaire :

Pour les retirer, Narboza a dit d'utiliser un tournevis et de les faire levier. Je suppose que cela fonctionnerait, mais cela les casserait aussi. J'ai trouvé une meilleure méthode.

Ils se présentent comme ça au départ (avec trois languettes pour maintenir l'isolation en place) :

Si vous essayez d'arracher l'isolation... vous allez simplement la déchirer ou casser le clip.

Une meilleure façon est de replier les languettes et de tirer doucement l'isolation.

Cela fera un trou légèrement plus grand que l'original, mais ne le détruira toujours pas.

Maintenant, lorsque vous êtes prêt à remettre l'isolation, repliez les languettes en plastique et réinsérez les clips. Exactement comme avant. Rien de cassé - rien de remplacé.

#17 ·
J'ai dû tous les jeter. Je les ai agités d'avant en arrière jusqu'à ce que l'une des broches sorte, puis je l'ai travaillé jusqu'à ce que l'autre extrémité sorte. Il y en avait 10 sur ma Sienna. Toyota voulait 3,99 $ chacun, mais j'en ai trouvé 25 en ligne pour 8 $ plus les frais d'expédition. Bonne chance.

#19 ·
Bonjour à tous..

Je me suis inscrit juste pour ça.. mais honnêtement, il est probablement temps que je le fasse, car je suis propriétaire d'une Sienna, autant le faire :)

Je suis dans le même bateau, car je cherchais simplement à vérifier mon gicleur de lave-glace et j'ai constaté que je devais retirer le bouclier thermique. C'est alors que je suis tombé pour la première fois sur ces clips horribles. Avant d'essayer de les retirer, j'ai fait une recherche sur YouTube et je n'ai rien trouvé. J'ai même pensé à faire une vidéo, mais cette idée ne m'est venue à l'esprit que lorsque j'étais en plein dedans et que mon téléphone n'était pas à proximité, hélas.

Voici ce que j'ai fait. J'espère que cela aidera quelqu'un. J'ai tiré le bouclier au-delà des clips, ce qui a légèrement coupé ou élargi les trous par lesquels ils passaient. C'est probablement faux, mais c'est ce que j'ai fait.
Maintenant, pour sortir les clips, j'ai fait ceci (cela m'a épargné tous sauf 2-3).. vous remarquerez que derrière les 3 pièces en forme de pales de ventilateur, là où le clip sort du trou, il y a 2 petites broches, une de chaque côté. Ces broches sont fixées aux clips de retenue qui se trouvent de l'autre côté de l'ouverture. Ce que j'ai fait, c'est utiliser une pince à bec fin et faire de mon mieux pour sortir ces deux petites broches du trou, où je pouvais les pincer toutes les deux avec la pince. Cela a contracté les 'barres' qui maintiennent le clip en place. La plupart du temps, cela m'a permis de sortir le clip tout droit. D'autres fois, je n'ai pu obtenir qu'une seule broche, ou même si je les ai obtenues toutes les deux, le fait de tirer dessus n'a permis qu'à un seul côté/barre de sortir. Mais même lorsque je n'ai obtenu qu'un seul côté, j'ai pu l'utiliser pour sortir tout le clip.

Quelqu'un pourrait-il partager où il en a acheté de nouveaux en ligne, par hasard ? Je cherche aussi à en prendre quelques-uns par mesure de sécurité..
Que Dieu vous bénisse !

#22 · (Edited)
05 Sienna ici. Je l'ai enfin enlevé. Le mien a les broches rondes et non celles en forme de trèfle. J'ai dû utiliser la force brute, mais la plupart sont sorties sans se casser. Glissez un petit tournevis en dessous, puis saisissez-les aussi près que possible du milieu avec une pince à bec et tirez-les. Je l'ai fait quand le moteur était froid, mais ce serait probablement plus facile s'il était chaud et que le plastique était un peu plus souple. Photos ci-dessous de l'aspect des broches lorsque vous les retirez.

Une fois l'isolation enlevée, vous pouvez retirer les anciens gicleurs de lave-glace et les remplacer par ce qui semble être un modèle assez universel et reconnecter le tuyau. Cela a coûté 30 $ pour une paire dans un magasin de pièces automobiles local, mais je les ai trouvés sur Ebay/Amazon pour seulement 7 ou 8 $ pièce. La page Amazon affichera également des broches de remplacement en plastique si vous en avez besoin dans la section "Les clients ont également acheté" de la page. Mais mon isolation semble tenir très bien avec deux de moins qu'au début.

Attachments

#23 ·
'05 Sienna ici. J'ai enfin réussi. Le mien a les broches rondes et non celles en forme de trèfle. J'ai dû utiliser la force brute, mais la plupart d'entre elles sont sorties sans se casser. Glissez un petit tournevis en dessous, puis saisissez-les aussi près que possible du milieu avec une pince à bec et tirez-les. Je l'ai fait quand le moteur était froid, mais ce serait probablement plus facile s'il était chaud et que le plastique était un peu plus souple. Photos ci-dessous de l'aspect des broches lorsque vous les retirez.

Une fois l'isolation enlevée, vous pouvez retirer les anciens gicleurs de lave-glace et les remplacer par ce qui semble être un modèle assez universel et reconnecter le tuyau. Cela a coûté 30 $ pour une paire dans un magasin de pièces automobiles local, mais je les ai trouvés sur Ebay/Amazon pour aussi peu que 7 ou 8 $ chacun. La page Amazon affichera également des broches de remplacement en plastique si vous en avez besoin dans la section "Les clients ont également acheté" de la page. Mais mon isolation semble tenir très bien avec deux de moins qu'au début.
Je vais essayer cela afin de réparer les conduites de liquide de lave-glace sur mon '04 Sienna. Je vous tiendrai au courant de la suite.

- Denzel

#25 ·
#26 ·
Comment puis-je supprimer cela en toute sécurité?
Vous êtes donc probablement ici parce que la buse de votre lave-glace a perdu ses entrailles. J'ai pu retirer les 11 clips à trois ailes en environ 10 minutes. Cela fonctionne mieux si la camionnette est assez chaude pour que les clips ne se cassent pas. De plus, si vous le faites dans une zone plus sombre avec un phare (lampe de poche) allumé, vous pouvez voir les petites languettes plus facilement. J'ai tenu l'une des 3 "ailes" avec la pince à bec et j'ai ensuite atteint l'intérieur avec l'instrument dentaire pour pousser une languette. Une fois que vous avez une languette un peu hors du trou, vous atteignez l'autre côté et poussez l'autre languette et le clip sort sans l'endommager. Je n'ai détruit que le premier lorsque j'essayais de comprendre comment ils fonctionnent. Si vous en détruisez, le numéro de pièce est 53326-08010. L'instrument dentaire a également très bien fonctionné pour pousser les languettes sur la buse du lave-glace afin que je puisse la libérer et la faire sortir par le haut. Le numéro de pièce de la buse de lave-glace est 85381-AE020. Bonne chance.