Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

Message d'erreur "Insérer le DVD" après le remplacement de la batterie

134K views 34 replies 27 participants last post by  austhill33  
#1 ·
Après que la batterie soit tombée en panne et ait été remplacée, le système de navigation de mon Sienna XLE AWD 2005 a affiché le message suivant : Insérer le DVD de la carte. Le système de navigation fonctionnait parfaitement auparavant, et je n'ai jamais retiré le DVD de la carte. Le problème est que je ne parviens pas à éjecter le DVD de la carte d'origine (dans l'espoir de pouvoir simplement le réinsérer et de réinitialiser le système). Y a-t-il une "astuce" que je manque pour faire sortir le disque de la carte ???

Toutes les idées seraient appréciées !

#3 ·
J'ai aussi ce problème. Je viens d'avoir mon Sienna 2008 et le concessionnaire a dit que nous devions juste acheter le disque. Nous en avons acheté un sur eBay mais pour l'instant, RIEN ne fonctionne. La caméra de recul, les cartes, les haut-parleurs et la radio ne fonctionnent pas. :(

Toute aide est appréciée ! Merci !

#4 ·
Mon système de navigation a commencé à afficher aléatoirement "impossible de lire le DVD de navigation"... J'ai débranché la batterie de la voiture pendant 10 minutes pour redémarrer le système et maintenant il affiche juste "insérer le disque" même si le disque est dedans... Cet écran reste allumé en permanence, donc la caméra de recul ne s'affiche plus et les commandes radio de mon volant ne fonctionnent plus non plus, à l'exception des boutons de volume. J'ai cherché partout et je n'arrive pas à trouver de solution. Si quelqu'un en a trouvé une, faites-le nous savoir ! Merci.

#7 ·
Bonjour.
Voici mon histoire.
J'ai un Sienna de 2006.
Nous avons eu la bonne idée de mettre notre disque NAV de Prius 2010 dans le Sienna 2006 pour un prochain voyage.
Eh bien, il s'est bloqué sur "impossible de lire le DVD de navigation" (ou quelque chose comme ça). Le système NAV fonctionnait bien jusqu'à ce point.
Rien de ce que j'ai essayé n'a permis de sortir le DVD de navigation jusqu'à...
J'ai retiré le fusible radio 20A de la boîte à fusibles (sous le capot, à côté de la batterie). J'aurais pu débrancher la batterie, mais retirer le fusible était beaucoup plus facile. Il y a aussi un petit extracteur de fusible blanc dans la boîte.

J'ai vérifié que la radio ne s'allumait pas avec la clé sur contact. J'ai remis le contact sur arrêt.
J'ai réinséré le fusible.
J'ai mis le contact et j'ai finalement pu éjecter le DVD.
Je suis un peu flou sur ce que j'ai fait exactement, mais je crois que l'appareil m'a donné la possibilité d'éjecter le DVD pendant que j'appuyais à plusieurs reprises sur le bouton d'éjection.
J'espère que cela aidera quelqu'un !
Merci,
Mark

#9 ·
Mon système a cessé de fonctionner après le remplacement de la batterie déchargée. Quelqu'un a-t-il trouvé comment réinitialiser le système ?
Salut Minni.

Pouvez-vous me dire ce que fait la radio lorsque vous allumez la voiture ?
Le moyen le plus simple de le réinitialiser est de retirer le fusible de la radio pendant environ 20 secondes.
Il est possible que la radio ne se soit pas correctement réinitialisée lors de la charge de la batterie.

Merci de me faire savoir si je peux vous aider.
Merci,
Mark

#10 ·
Merci Mark, pour la réponse. J'ai fait des recherches supplémentaires et j'ai découvert qu'une fois que la radio perd de l'alimentation de la batterie, elle passe en mode vol, ce qui verrouille la radio. La seule façon de déverrouiller la radio est d'insérer le DVD de navigation. J'ai acheté un disque de navigation sur eBay et j'ai découvert que le DVD de la carte accepte le disque mais ne le lit pas. Il essaie de lire le disque mais fait un bruit terrible et éjecte le disque. La radio, la caméra de recul et le lecteur de CD fonctionnaient tous parfaitement avant que la batterie ne soit déchargée. Je suis perdu à ce stade.

#11 ·
Le problème est que votre lecteur DVD est usé. Lorsque vous avez débranché la batterie, l'ordinateur de navigation a perdu de l'alimentation. Lors du rebranchement de la batterie, l'ordinateur de navigation n'a pas pu lire le logiciel du lecteur DVD, donc aucune fonction du système de navigation ne fonctionne. La solution la plus économique que j'ai trouvée a été de retirer le système et de l'envoyer à Victor chez Vns4less à Sacramento.

https://www.youtube.com/watch?v=flCsB8sOBdk

Le lien ci-dessous concerne son service. Le remplacement du lecteur DVD coûte entre 300 et 350 dollars. Appelez Victor au
(916)222-4746 et il pourra dépanner votre problème par téléphone

http://www.ebay.com/itm/2006-2009-T...09-Toyota-Sienna-OEM-GPS-NAVIGATION-SYTEM-REPAIR-SERVICE-WARRANTY-/121279340917

#19 ·
Le problème est que votre lecteur DVD est usé. Lorsque vous avez débranché la batterie, l'ordinateur de navigation a perdu de l'alimentation. Lors du rebranchement de la batterie, l'ordinateur de navigation n'a pas pu lire le logiciel du lecteur DVD, donc aucune fonction du système de navigation ne fonctionne. La solution la plus économique que j'ai trouvée a été de retirer le système et de l'envoyer à Victor chez Vns4less à Sacramento.

https://www.youtube.com/watch?v=flCsB8sOBdk

Le lien ci-dessous concerne son service. Le remplacement du lecteur DVD coûte entre 300 et 350. Appelez Victor au
(916)222-4746 et il pourra dépanner votre problème par téléphone

http://www.ebay.com/itm/2006-2009-T...09-Toyota-Sienna-OEM-GPS-NAVIGATION-SYTEM-REPAIR-SERVICE-WARRANTY-/121279340917
Je voulais juste faire savoir à tout le monde que j'ai contacté Victor chez VNS pour réparer le lecteur DVD de mon Highlander 2008. Il l'a réparé rapidement et la communication était excellente ! Il a répondu à tous mes SMS et nous avons eu notre chaîne stéréo/navigation/caméra de recul qui fonctionnait tout de suite. Je recommande vivement ses services.

#14 ·
Bonjour, je viens d'acheter un Toyota Sienna 2008 d'occasion et quand j'ai eu la voiture, le propriétaire a retiré le DVD de navigation et après une semaine, il me l'a donné, quand j'essaie de l'insérer, le DVD est rejeté tout le temps, même j'ai acheté un nettoyant DVD et j'ai également nettoyé le DVD mais il ne fonctionne toujours pas (continue de rejeter le DVD).
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire ? Merci

#17 ·
Ceci arrive peut-être un peu tard pour certains, mais peut aider les autres. J'ai eu le même problème sur un Venza de 2009. J'ai débranché la batterie pendant 10 minutes. J'ai rebranché la batterie et après la troisième tentative, cela a fonctionné. Tout. Carte, radio et caméra de recul. Après les 2 premières tentatives, je n'ai jamais démarré la voiture, j'ai seulement mis le contact. La troisième fois, j'ai démarré la voiture et après environ une minute, la navigation s'est allumée et a dit : "Chargement du système en cours, ne pas couper l'alimentation". Et puis c'était là. Il faut réinitialiser les stations de radio et l'horloge et, en gros, tout le système de navigation. J'espère que cela vous aidera.

#18 ·
J'ai eu le même problème. DVD de la carte rejeté. J'ai retiré le fusible de 15 ampères plusieurs fois et j'ai essayé à nouveau. Cela n'a pas aidé. Après la deuxième fois, j'ai retiré le fusible pendant quelques minutes, j'ai forcé le DVD à rester en place en le maintenant avec quelques clés sur ma chaîne. Il s'est finalement allumé et a chargé, et maintenant il refonctionne après avoir chargé les informations du DVD de la carte.

Ça vaut le coup d'essayer, ça a marché pour moi. J'étais sur le point d'en acheter un remis à neuf.

#20 ·
Je sais que ce message est ancien, mais je peux partager ma solution à cette situation frustrante du DVD de la carte qui clique lors de l'insertion et qui ne se charge pas.

RÉSUMÉ DE LA SOLUTION - ce que j'ai fait, c'est utiliser une bombe d'air comprimé pour réparer et tenir à l'envers. À utiliser à vos risques et périls.

Bien qu'il s'agisse d'un ancien message, je vais ajouter mon expérience. J'ai un Highlander Limited 2010 avec navigation. Il utilise le disque de cartes de Toyota. Apparemment, avec le temps et pas nécessairement beaucoup de temps, il y a un engrenage en nylon dans l'appareil qui ne permettra pas au disque de commencer à tourner correctement pour se charger une fois le disque éjecté et remis en place. Le disque est nécessaire dans la fente pour que la navigation fonctionne. Si le disque est manquant ou ne peut pas être chargé correctement, la navigation ne fonctionnera pas. Le chargement correct du disque fait apparemment également partie du système antivol. Si la navigation ne fonctionne pas, mais que votre radio et votre caméra de recul fonctionnent, alors la radio n'est pas entrée en mode antivol, ce qui se produit lorsqu'il n'y a plus d'alimentation vers l'appareil radio/navigation. Vous savez que cela se produit lorsque toute l'unité principale ne fonctionne pas du tout - pas de radio, pas de caméra de recul et pas d'accès aux écrans de contrôle ou de menu. Tout ce que vous pouvez faire (dans mon cas) est d'ouvrir/fermer l'écran pour accéder à la fente du DVD de navigation. Comme le dit ce PO, il a éjecté le DVD de navigation et maintenant, quand il le remet, l'appareil saisit le DVD comme il se doit, mais quand il entre dans la fente et devrait se charger, il n'entend qu'un bruit de cliquetis comme s'il essayait de se charger - relisez l'engrenage en nylon qui a dénudé au moins une ou deux dents. Le mien faisait ça.
Donc, dans mon cas, j'ai cherché en ligne et j'ai lu que certains ont résolu ce problème en 'tapotant - tapotant - giflant - frappant' sur le tableau de bord pendant que le disque cliquait. Cela se fait probablement le mieux en retirant la garniture et les 4 boulons qui maintiennent l'appareil en place, puis, sans retirer de fils (n'oubliez pas que la suppression de l'alimentation déclenchera la fonction antivol), frappez, tapotez, tapez, etc. l'appareil pendant qu'il clique. Cela peut permettre à l'appareil avec cet engrenage dénudé de saisir la dent suivante et de commencer à se charger correctement. Je l'ai fait sans succès, alors que d'autres ont eu de la chance.
Donc, quelque part en ligne, j'ai lu que quelqu'un avait eu de la chance avec de l'air comprimé en bombe, alors j'ai essayé. J'avais déjà une bombe dans le garage, alors j'ai commencé par là. C'était votre bombe d'air comprimé ordinaire et elle avait un tube rouge de 12-15 cm. En tenant la bombe à la verticale pendant que le DVD cliquait, j'ai inséré le tube rouge et j'ai soufflé la gâchette à fond dans la fente du DVD d'avant en arrière. J'ai fait cela plusieurs fois alors que le DVD cliquait sans succès. La bombe n'était pas pleine, donc après 5-6 essais, elle s'est épuisée. Gardez à l'esprit que comme le tube rouge était si long, j'ai pu tenir la bombe à la verticale, ce qui ne fait que souffler de l'air par le haut et non le propulseur liquide qui se trouve au fond de la bombe.
Comme mon air était épuisé, je suis allé chez Walmart pour en acheter une autre. Celles-ci ne sont livrées qu'avec un tube d'environ un pouce et demi, mais je l'ai quand même achetée en sachant que j'avais un tube plus long à la maison. Ceci est pertinent car le tube plus long permet de l'insérer dans l'ouverture du DVD tandis que l'écran est horizontal et que la bombe reste verticale, mais en utilisant le tube court, vous devez tenir la bombe d'air comprimé à l'envers, ce qui signifie que le propulseur liquide sortira du tube. Alors que l'air comprimé est sec et chaud lors de l'utilisation du long tube et en tenant la bombe à la verticale, ce qui sort avec la bombe à l'envers est mouillé et très, très froid et a de la substance. Comme mon long tube rouge à la maison ne rentrait pas dans la nouvelle bombe, j'ai dit tant pis et j'ai soufflé avec la bombe à l'envers, pendant que le DVD cliquait, en faisant des allers-retours comme avant, sauf que cette fois le DVD a cessé de cliquer et le DVD a semblé se charger.
Il ne s'est pas chargé, mais le cliquetis s'est arrêté. L'écran s'est finalement fermé tout seul, mais n'a pas chargé d'informations. L'écran est resté le même. J'ai pensé que le froid extrême aurait littéralement pu geler quelque chose et qu'il avait besoin de quelques minutes pour 'dégeler'. Après environ 2 minutes, avec beaucoup d'appréhension, j'ai appuyé sur le bouton d'ouverture/fermeture sur le cadre et l'écran s'est ouvert et le DVD a été éjecté. Le DVD était encore très, très froid au toucher et avait du givre dessus. J'ai essuyé le givre et j'ai donné au DVD environ une minute pour atteindre la température extérieure. Pendant ce temps, le tableau de bord lui-même a sûrement commencé à 'dégeler' également.
J'ai inséré le DVD maintenant réchauffé et plus de cliquetis. La porte de l'écran s'est fermée et le DVD a commencé à se charger et l'écran a affiché la progression du chargement. Une fois qu'il a été chargé et que le tableau de bord s'est réinitialisé, le logo Toyota est apparu et la navigation a affiché la carte de ma maison/rue, la radio a fonctionné, la caméra de recul a fonctionné et toutes les fonctions ont été restaurées.

#21 ·
Je sais que ce message est ancien, mais je peux partager ma solution à cette situation frustrante du DVD de la carte qui clique lors de l'insertion et qui ne charge rien.

RÉSUMÉ DE LA SOLUTION - ce que j'ai fait, c'est utiliser une bombe d'air comprimé pour réparer et tenir à l'envers. Utilisez à votre propre discrétion et à vos risques et périls.

Bien qu'il s'agisse d'un ancien message, je vais ajouter mon expérience. J'ai un Highlander Limited 2010 avec navigation. Il utilise le disque de cartes de Toyota. Apparemment, avec le temps et pas nécessairement longtemps, il y a un engrenage en nylon dans l'appareil qui ne permet pas au disque de commencer à tourner correctement pour se charger une fois le disque éjecté et remis en place. Le disque doit fonctionner dans la fente pour que la navigation fonctionne. Si le disque est manquant ou ne peut pas être chargé correctement, la navigation ne fonctionnera pas. Le chargement correct du disque fait apparemment également partie du système antivol. Si la navigation ne fonctionne pas, mais que votre radio et votre caméra de recul fonctionnent, alors la radio n'est pas entrée en mode antivol, ce qui se produit lorsqu'il n'y a plus d'alimentation vers l'unité radio/navigation. Vous savez que cela se produit lorsque l'unité principale entière ne fonctionne pas du tout - pas de radio, pas de caméra de recul et pas d'accès aux écrans de contrôle ou de menu. Tout ce que vous pouvez faire (dans mon cas) est d'ouvrir/fermer l'écran pour accéder à la fente DVD de navigation. Comme le dit cet OP, il a éjecté le DVD de navigation et maintenant, lorsqu'il le remet, l'appareil saisit le DVD comme il se doit, mais lorsqu'il entre dans la fente et doit se charger, il n'entend qu'un bruit de clic comme s'il essayait de charger - relisez l'engrenage en nylon qui a au moins une ou deux dents dénudées. Le mien faisait ça.
Donc, dans mon cas, j'ai cherché en ligne et j'ai lu que certains ont résolu ce problème en 'tapotant - tapotant - giflant - frappant' sur le pont pendant que le disque cliquait. Ceci est probablement mieux fait en retirant la garniture et les 4 boulons qui maintiennent l'appareil en place, puis, sans retirer de fils (n'oubliez pas que la suppression de l'alimentation déclenchera la fonction antivol), frappez, tapotez, tapotez, etc. l'appareil pendant qu'il clique. Cela peut permettre à l'appareil de faire en sorte que l'engrenage dénudé saisisse la dent suivante et commence à se charger correctement. J'ai fait cela sans succès, alors que d'autres ont eu de la chance.
Donc, quelque part en ligne, j'ai lu que quelqu'un avait eu de la chance avec de l'air comprimé en bombe, alors j'ai essayé. J'avais déjà une bombe dans le garage, alors j'ai commencé par là. C'était votre bombe d'air comprimé ordinaire et avait un tube rouge de 5 à 6 pouces. En tenant la bombe à la verticale pendant que le DVD cliquait, j'ai inséré le tube rouge et j'ai soufflé la gâchette à fond dans la fente du DVD d'avant en arrière. J'ai fait cela plusieurs fois alors que le DVD continuait de cliquer, sans succès. La bombe n'était pas pleine, donc après seulement 5-6 essais, elle s'est épuisée. Gardez à l'esprit que comme le tube rouge était si long, j'ai pu garder la bombe à la verticale, ce qui ne souffle l'air que par le haut et non le propergol liquide qui se trouve au fond de la bombe.
Comme mon air était épuisé, je suis allé chez Walmart pour en acheter une autre. Ceux qui s'y trouvent ne sont livrés qu'avec un tube d'environ un pouce et demi, mais je l'ai quand même acheté en sachant que j'avais un tube plus long à la maison. Ceci est pertinent car le tube plus long permet de l'insérer dans l'ouverture du DVD tandis que l'écran est horizontal et que la bombe reste verticale, mais lors de l'utilisation du tube court, vous devez tenir la bombe d'air comprimé à l'envers, ce qui signifie que le propergol liquide sortira du tube. Alors que l'air comprimé est sec et chaud lors de l'utilisation du long tube et en tenant la bombe à la verticale, ce qui sort avec la bombe à l'envers est mouillé et très, très froid et a de la substance. Comme mon long tube rouge à la maison ne rentrait pas dans la nouvelle bombe, j'ai dit tant pis et j'ai soufflé avec la bombe à l'envers, pendant que le DVD cliquait, en allant d'avant en arrière comme avant, sauf que cette fois le DVD a cessé de cliquer et le DVD a semblé se charger.
Il ne s'est pas chargé, mais le clic s'est arrêté. L'écran s'est finalement fermé tout seul, mais n'a pas chargé d'informations. L'écran est resté le même. J'ai pensé que le froid extrême aurait pu littéralement geler quelque chose et avait besoin de quelques minutes pour 'dégeler'. Après environ 2 minutes, avec beaucoup d'appréhension, j'ai appuyé sur le bouton d'ouverture/fermeture sur le cadre et l'écran s'est ouvert et le DVD a été éjecté. Le DVD était encore très, très froid au toucher et avait du givre dessus. J'ai essuyé le givre et j'ai donné au DVD environ une minute pour atteindre la température extérieure. Pendant ce temps, le pont lui-même a sûrement commencé à 'dégeler' aussi.
J'ai inséré le DVD maintenant réchauffé et plus de clic. La porte de l'écran s'est fermée et le DVD a commencé à se charger et l'écran a affiché la progression du chargement. Une fois qu'il a été chargé et que le pont s'est réinitialisé, le logo Toyota est apparu et la navigation a affiché la carte de ma maison/rue, la radio a fonctionné, la caméra de recul a fonctionné et toutes les fonctions ont été restaurées.
Merci d'avoir posté ça !! J'avais exactement le même problème. J'ai cherché et essayé beaucoup de choses. Bien sûr, le concessionnaire a dit que je pouvais venir... Je savais comment ça allait se passer. J'ai fait exactement comme vous avez dit et tout fonctionne ! J'ai 2 heures de trajet chaque jour, vous pouvez donc imaginer à quel point j'avais besoin de la radio ! Merci d'avoir économisé autant d'argent !

#26 ·
J'ai eu le même problème avec une Camry de 2008 : la batterie a été déconnectée pendant un certain temps, au redémarrage, l'Infodivertissement était bloqué sur "Insérer le DVD". Le DVD existant était fortement déstratifié après quelques années dans un tableau de bord chaud, j'ai donc essayé la solution la moins chère en premier et j'ai acheté une édition récente sur eBay pour 13 $. (J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois en premier.) Sans aucun reset particulier, j'ai ouvert le lecteur de CD et mis le nouveau DVD. Après quelques secondes, il m'a dit qu'il démarrait le système, ne déconnectez pas l'alimentation. Et le voilà ! Comme prévu, il a fallu quelques minutes au GPS pour trouver les satellites, et tous mes préréglages radio avaient disparu. Mais tout était revenu comme avant, même le téléphone Bluetooth couplé et le répertoire.

#27 ·
J'ai un problème similaire, j'ai un Toyota Sienna de 2014. La batterie est tombée en panne et tout fonctionnait avant. Et après avoir remplacé la batterie, la seule chose qui apparaît à l'écran est "Pas de DVD". Je peux l'ouvrir et y mettre un DVD. J'ai aussi un DVD plus récent. J'ai essayé les deux et aucun ne fonctionne. Il reste bloqué sur "Pas de DVD. Insérer un DVD".

J'ai essayé de débrancher la borne de la batterie et les fusibles. Il semble que j'ai 3 fusibles qui vont à la radio/audio/carte.

Toutes les réflexions ou l'aide seraient formidables. Je sais que c'est un ancien fil de discussion. Je ne l'ai pas depuis très longtemps, mais ce n'est pas couvert par la garantie.

#28 ·
Wow, je n'arrive pas à croire que cela fait si longtemps que je n'ai pas posté dans ce fil de discussion. Tout a commencé pour moi quand soudain mon système de navigation/radio est tombé en panne et après des mois de recherche, j'ai trouvé un endroit où j'ai acheté les pièces qui étaient défectueuses et non seulement cela, j'ai réparé ma radio, mais j'ai aussi pu aider les autres à réparer leurs radios. Dommage que je n'aie jamais posté de vidéo explicative sur YouTube.
Voici où j'ai acheté les pièces : opuradio
Ils ont tout ce dont vous avez besoin.

#29 ·
Wow Je n'arrive pas à croire que cela fait si longtemps que je n'ai pas posté dans ce fil de discussion. Tout a commencé pour moi quand soudain mon système de navigation/radio est tombé en panne et après des mois de recherche, j'ai trouvé un endroit où j'ai acheté les pièces défectueuses et non seulement j'ai réparé ma radio, mais j'ai aussi pu aider les autres à réparer leur radio. Dommage que je n'aie jamais posté de vidéo explicative sur YouTube. Voici où j'ai acheté les pièces : opuradio Ils ont tout ce dont vous avez besoin.
J'ai également ce problème maintenant - S'il vous plaît, s'il vous plaît, publiez une vidéo explicative sur YouTube - Je sais que je ne serai pas le dernier à avoir besoin de cette information !

#31 ·
Après que la batterie soit tombée en panne et ait été remplacée, le système de navigation de mon Sienna XLE AWD 2005 a affiché le message suivant : Insérer le DVD de la carte. Le système de navigation fonctionnait parfaitement auparavant, et je n'ai jamais retiré le DVD de la carte. Le problème est que je ne parviens pas à éjecter le DVD de la carte d'origine (dans l'espoir de pouvoir simplement le réinsérer et de réinitialiser le système). Y a-t-il une "astuce" que je manque pour faire sortir le disque de la carte ???? Toutes les idées seraient appréciées !
J'ai utilisé un couteau à beurre pour insérer le disque dans les fentes, d'autres l'ont fait aussi. Couteau sur le dessus du disque pendant qu'il glissait et en appuyant légèrement vers le bas et en le faisant glisser d'un côté à l'autre et en appuyant sur charger après avoir retiré le couteau. Cela a fonctionné après 3 tentatives. Bonne chance. Le concessionnaire n'a pas aidé et Toyota Branding très courtois mais pas d'aide et niant la mauvaise conception qui permet cela sans avertissement ni réparation lorsque le lecteur DVD tombe en panne.

#35 ·
Cela a fonctionné pour moi. J'ai verrouillé la camionnette avec moi et les clés à l'intérieur en utilisant l'interrupteur de verrouillage dans la porte. Ensuite, j'ai démarré la voiture et cela a déclenché l'alarme. Ensuite, j'ai déverrouillé la camionnette avec le porte-clés et réinséré le disque et cela a fonctionné. C'est comme si le système de sécurité avait besoin d'être réinitialisé ou quelque chose comme ça. Et en déverrouillant la camionnette avec le porte-clés correct pendant que l'alarme est enclenchée, cela indique au système que le bon propriétaire accède à la voiture. J'espère que cela vous aidera