Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

éclairage intérieur

21K views 30 replies 15 participants last post by  Jerryhk  
#1 ·
Quelqu'un veut-il remplacer les anciennes ampoules jaunes par des LED ? Je viens d'en commander sur Amazon, mais je n'arrive pas à comprendre comment ouvrir les couvercles.
Merci de me faire savoir si quelqu'un l'a déjà fait.

Merci beaucoup.

#4 ·
Quelqu'un veut-il remplacer les anciennes ampoules jaunes par des LED ? Je viens d'en commander sur Amazon mais je n'arrive pas à comprendre comment ouvrir les couvercles.
Merci de me faire savoir si quelqu'un l'a déjà changé.

Merci beaucoup.
J'ai installé des LED sur ma voiture de 2004 il y a quelques années, ce qui lui a donné l'apparence d'un nouvel intérieur

#7 ·
Il y a un message dans ce forum à ce sujet ici :

#10 ·
Quelqu'un veut-il remplacer les anciennes ampoules jaunes par des LED ? Je viens d'en commander sur Amazon, mais je n'arrive pas à comprendre comment ouvrir les couvercles.
Merci de me faire savoir si quelqu'un l'a déjà fait.

Merci beaucoup.
J'ai remplacé toutes les miennes, sauf les lampes de lecture de carte, car celles-ci ne semblent pas remplaçables.

#22 ·
J'ai tout changé, sauf les lumières MAP et les feux de recul. Comment avez-vous remplacé les feux de recul ? Je n'ai pas trouvé de moyen facile de les tourner vers la gauche pour les ouvrir. De plus, aucune option pour changer les lumières MAP sur la Sienna 2021/2022 (sur la nôtre) ? Ce sont les lumières les plus terribles, surtout au premier rang.

#12 ·
Les gars, dans ce sujet, pas mal de gens disent que certaines LED posent problème avec la clé. La distance à laquelle le véhicule peut voir la clé se réduit pas mal. Soyez au courant, je suppose.

Il est nécessaire de déterminer quelles LED sont bonnes.

#13 ·
Les gars, dans ce sujet, pas mal de gens disent que certaines LED posent problème avec le porte-clés. La distance à partir de laquelle le véhicule peut voir le porte-clés se réduit pas mal. Soyez au courant, je suppose.

Il est nécessaire de déterminer quelles LED sont bonnes.
Je prendrai une portée de porte-clés réduite. Les lumières LED sont 3 à 4 fois plus lumineuses. Probablement l'une des meilleures améliorations rapport qualité-prix. Je pense avoir payé 20 $.

#15 · (Edited)
J'ai tout fait sur mon XSE 2022. J'ai changé toutes les ampoules, sauf la lumière du pare-soleil. J'ai également inclus les liens si quelqu'un est intéressé. Ils sont de bonne qualité et pas trop chers

Tapis de sol 3W - s'adapte comme un gant
Tapis de sol 3W noirs pour Toyota Sienna 2021-2022 TPE 1ère, 2ème et 3ème rangée 7 places | eBay
Filtre à huile OEM lot de 10 Filtres à huile d'origine Toyota Scion (LOT DE 10) (VOIR MONTAGE) 90915-YZZN1 | eBay
Caméra de voiture A119 Caméra de tableau de bord VIOFO A119 V3 2K 2560x1600P Quad HD+ avec enregistreur GPS | eBay
Carte SD - Samsung - 64 Go PRO Endurance MicroSDXC
Organisateur de siège Organisateur de siège arrière de voiture 2 pièces en cuir PU Accessoires de voyage de qualité supérieure Dossier de siège de voiture | eBay
Housse de siège arrière (protection contre le siège auto pour enfants) Housses de siège de voiture matelassées en cuir PU de luxe avant et arrière, protecteur de coussin universel | eBay
Cadre de plaque d'immatriculation 2 paquets de supports de cadre de plaque d'immatriculation en silicone universel américain noir | eBay
Feu de recul LED Feu LED Canbus sans erreur 921 blanc 6K deux ampoules de recul Mise à niveau | eBay
Clignotant arrière LED - cette ampoule avec résistance intégrée. pas d'hyper clignotement, pas besoin d'ajouter de résistance. Hyper Flash Free LED Light 7441 Ambre Deux ampoules Clignotant arrière Remplacement Mise à niveau | eBay
Panneau de porte 194 T10 LED - LED 3030 Lumière blanche 6000K 194 Deux ampoules Intérieur Marche Porte Remplacement Ajustement OE | eBay
Coffre 194 T10 LED - LED 3030 Lumière blanche 6000K 194 Deux ampoules Intérieur Coffre Cargo Remplacement OE | eBay
Dôme latéral de deuxième rangée 194 T10 LED - LED 3030 Lumière blanche 6000K 194 Deux ampoules Intérieur Dôme Lampe de remplacement Mise à niveau | eBay
plaque 194 T10 LED - Canbus Error LED Light 194 Blanc 6000K Deux ampoules Remplacement de la plaque d'immatriculation | eBay
Dôme de3175 29mm LED - LED 5W Lumière CANbus 28-29MM Blanc 6000K Deux ampoules Intérieur Dôme Remplacement Mise à niveau | eBay
Kit de bandes LED intérieures - Kit de bandes lumineuses LED Intérieur Bleu Sous le tableau de bord du siège de voiture Plug Play Remplacement | eBay
Revêtement de coffre - J'utilise cette couverture de déménagement Harborfreight
Outil de coupe et de moulage que j'ai utilisé -

#21 ·
Je ne me sens pas différent après. Je vais le tester avec les lumières allumées et éteintes quand j'aurai le temps.

Je ne vois pas de problème à utiliser le porte-clés pour ouvrir la porte car lorsque vous utilisez le porte-clés, toutes les lumières intérieures sont éteintes, elles ne s'allument que lorsque la porte est ouverte.

Je vois qu'il y aura un problème pour verrouiller ou ouvrir la porte si la LED provoque des interférences. Ou est-ce que je rate quelque chose ?

#23 ·
La lumière MAP est une LED intégrée en usine, presque impossible à changer à moins de modifier le circuit imprimé. Vous pouvez essayer d'utiliser une petite pince pour faire pivoter la douille du feu de recul. Il m'a fallu 30 minutes pour sortir les deux côtés.

#24 ·
La lumière MAP est une LED d'usine intégrée, presque impossible à changer à moins de modifier le circuit imprimé. Vous pouvez essayer d'utiliser une petite pince pour tourner la douille du feu de recul. Il m'a fallu 30 minutes pour sortir les deux côtés.
Merci ! J'ai réussi à retirer les feux de recul, une fois que j'ai retiré la connexion d'alimentation de ceux-ci ; ce n'était pas aussi difficile que j'essayais plus tôt.

C'est fou quand même ; les seuls feux qui restent sur la voiture sont les feux MAP et ce sont les feux principalement utilisés par le conducteur. Terrible que nous n'ayons pas la possibilité de les changer. C'est nul ! Il faut vivre avec.

Merci pour votre aide, de toute façon !

#25 ·
De rien. C'est un plaisir de vous aider. Veuillez consulter la liste des ampoules LED que j'ai utilisées. Les meilleures sont les feux de recul et de signalisation. Elles sont beaucoup plus lumineuses que les ampoules d'origine et le signal fonctionne sans ajouter de résistance. Elle possède une résistance intégrée.

J'ai découvert que Toyota a commencé à utiliser des ampoules LED remplaçables conçues pour la lampe (j'ai oublié laquelle, je pense le frein ou le signal avant), ce qui signifie que vous pouvez changer les "ampoules" si la LED est grillée au lieu de remplacer les phares entiers pour des centaines de dollars. Mais ils ne l'ont pas fait pour le phare, j'aimerais qu'ils le conçoivent de cette façon pour les phares.

Encore une chose, il y a un rappel pour de nombreux modèles hybrides Toyota liés au système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC). Si vous l'éteignez, puis redémarrez la voiture la prochaine fois, il ne se rallumera pas automatiquement.

#26 ·
De rien. C'est un plaisir de vous aider. Veuillez consulter la liste des ampoules LED que j'ai utilisées. Le meilleur est le feu de recul et le clignotant. Il est beaucoup plus lumineux que les ampoules d'origine et le signal fonctionne sans ajouter de résistance. Il a une résistance intégrée.

J'ai découvert que Toyota a commencé à utiliser des ampoules LED remplaçables conçues pour la lampe (j'ai oublié laquelle, je pense le frein ou le clignotant avant), ce qui signifie que vous pouvez changer les "ampoules" si la LED est grillée au lieu de remplacer les lampes entières pour des centaines de dollars. Mais ils ne l'ont pas fait pour le phare, j'aimerais qu'ils le conçoivent de cette façon pour les phares.

Encore une chose, il y a un rappel pour de nombreux modèles hybrides Toyota liés au système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC). Si vous l'éteignez, puis redémarrez la voiture la prochaine fois, il ne s'allumera pas automatiquement.
Oh ! ok. Merci pour l'info ; je l'apprécie. Je n'éteins généralement pas le VSC, je le garde toujours allumé :)

Pour les ampoules LED de remplacement, je les ai en fait commandées à l'avance sur Amazon (liens ci-dessous), avant de lire votre message et elles étaient bonnes. J'essayais de comprendre comment changer les feux MAP et c'est alors que ma recherche m'a amené sur ce forum.

LIGHSTA 16PCS Super Bright White LED Interior Light Kit Package pour Toyota Sienna 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 + Feux de plaque d'immatriculation et outil d'installation

4PCS Super Bright 921 T15 912 W16W LED Feux de recul pour voiture camion Feux de recul, 1500 Lumens 6500K Blanc

#27 ·
Vous devez connaître les spécifications des puces LED qu'ils utilisent pour l'éclairage de la carte. Déterminez la tension et l'intensité des puces et remplacez-les par des LED similaires de différentes couleurs.

#28 ·
Juste par curiosité, pourquoi voulez-vous que les lumières intérieures soient si vives ? Elles ne seraient nécessaires qu'à l'entrée/sortie et j'ai l'impression que les lumières d'usine sont généralement adéquates. Je n'ai pas de Sienna, mais les lumières intérieures standard sont-elles si mauvaises dans ce véhicule ?

#30 ·
Je suis d'accord avec la lampe de lecture d'origine. J'ai besoin d'une LED beaucoup plus lumineuse sur la 2ème rangée et dans le coffre. Cela aide beaucoup la nuit quand on peut mieux voir. :)
FWIW, l'autre fil de discussion sur les remplacements de LED avait quelques réserves concernant la mise en place de LED dans le coffre. Cela pourrait éventuellement affecter la télécommande.