Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

LE Proximity Unlock Upgrade

1 reading
14K views 39 replies 12 participants last post by  ttangerine  
#1 · (Edited)
J'ai décidé de créer un nouveau sujet au lieu de continuer à détourner un autre sujet dans la discussion générale. Pour ceux qui ont LE et qui veulent la fonction de clé de proximité, vous semblez avoir deux options :
(1) Clé intelligente de rechange - celles-ci volent la puce de votre clé intelligente pour la mettre dans une nouvelle clé, et un adaptateur OBD2 est utilisé pour communiquer avec elle afin d'activer la fonction de proximité. Voici un exemple : https://www.aliexpress.com/item/1005004149080798.html. J'ai noté quelques inquiétudes :
  • vous devez modifier votre clé d'origine, voler la puce et y souder des fils
  • vous n'aurez pas la clé de secours physique cachée avec vous
  • il n'a pas de commandes de porte coulissante
  • le verrouillage/déverrouillage de proximité se fait uniquement à distance, vous obtiendrez donc un verrouillage/déverrouillage aléatoire si vous vous promenez près de votre voiture
(2) Poignées de porte intelligentes de remplacement - J'étais très heureux de trouver celles-ci. Plus cher, mais toujours raisonnable pour ajouter la fonction de clé de proximité. Cela fonctionne exactement comme l'OEM, vous touchez donc la poignée de porte pour verrouiller/déverrouiller. Voici le lien : https://www.aliexpress.com/item/1005004961386777.html
  • vous devez ouvrir les panneaux de porte pour remplacer les poignées et installer le module
  • semble être livré avec des coques de poignée blanches, donc la correspondance des couleurs pourrait être un problème

#3 ·
Je m'attends à ce que votre prochain mod soit des portes avant électriques à ouverture automatique, comme les portes coulissantes.

Ce serait un mod digne de la Sienna de 4e génération :)

Il faut qu'on organise des achats groupés pour Sienna !!
J'essaie juste d'intégrer les fonctionnalités de base (pour une voiture à plus de 40 000 $) dans la LE. Je me suis toujours demandé ce que signifiait LE. Je pense que c'est "Low Edition". Au moins, ils ne fabriquent plus de CE (Cheap Edition).

#4 ·
J'ai demandé le guide d'installation des poignées de porte intelligentes de remplacement. L'installation est un peu compliquée, mais c'est essentiellement du plug and play. Certes, ma capacité à lire le chinois simplifié est plutôt limitée, mais d'après ce que je comprends, vous gardez le boîtier de commande quelque part caché derrière la console, il y a un faisceau pour se brancher sur l'un des calculateurs derrière la boîte à gants, et un autre branchement sur le faisceau près de la boîte à fusibles avant. Ensuite, vous tirez deux petits câbles, un dans chaque porte, pour connecter les nouvelles poignées de porte. Les poignées de porte arrière n'ont pas de nouveaux capteurs, ce ne sont que des coques (facultatif) pour correspondre aux nouvelles poignées avant avec le chrome (type XLE/Limited).

#6 ·
J'ai rendez-vous demain pour l'installation d'un système de démarrage à distance/déverrouillage de proximité de Compustar. Il fonctionne de la même manière que le premier système que vous avez décrit, mais à ma connaissance, il ne nécessitera pas de clé d'origine sacrificielle.

Voici ce qui est installé :
CM-DC3 Module de commande de démarrage à distance universel avec contournement intégré (le CMX est recommandé, mais j'ai un DC3 sous la main et Compustar a confirmé que le micrologiciel qui permet le déverrouillage de proximité est disponible pour le DC3)
RFX-P2WR5-SF
- Antenne ANT-2WSF 2 voies SS avec déverrouillage de proximité
- Deux télécommandes LED PRO R5 2 voies
- Capteur de température à thermistance FT-TEMP

Je suis presque sûr que le numéro du faisceau est FT-HRN-DC3. Malheureusement, ils n'offrent pas encore d'option plug and play pour le Sienna.

Pour votre information, leurs systèmes EZ-GO II et Pro T13 offrent également le déverrouillage de proximité.

Je vous tiendrai au courant après l'installation demain. Je croise les doigts pour que ça marche bien.

#9 ·
J'ai un rendez-vous d'installation demain pour un système de démarrage à distance/déverrouillage de proximité de Compustar. Il fonctionne de la même manière que le premier système que vous avez décrit, mais, à ma connaissance, il ne nécessitera pas de clé d'origine sacrificielle.

Voici ce qui est installé :
CM-DC3 Module de commande de démarrage à distance universel avec contournement intégré (le CMX est recommandé, mais j'ai un DC3 sous la main et Compustar a confirmé que le micrologiciel qui permet le déverrouillage de proximité est disponible pour le DC3)
RFX-P2WR5-SF
  • Antenne ANT-2WSF 2 voies SS avec déverrouillage de proximité
  • Deux télécommandes LED PRO R5 2 voies
  • Capteur de température à thermistance FT-TEMP

Je suis presque sûr que le numéro du faisceau est FT-HRN-DC3. Malheureusement, ils n'offrent pas encore d'option plug and play pour le Sienna.

Pour votre information, leurs systèmes EZ-GO II et Pro T13 offrent également le déverrouillage de proximité.

Je vous tiendrai au courant après l'installation demain. Je croise les doigts pour que ça marche bien.
Combien tout cela va-t-il vous coûter ?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#10 ·
J'ai décidé de créer un nouveau fil de discussion au lieu de continuer à détourner un autre fil de discussion dans la discussion générale. Pour ceux qui ont LE et qui veulent la fonction de clé de proximité, vous semblez avoir deux options :
(1) Clé intelligente de rechange - celles-ci volent la puce de votre clé intelligente pour la mettre dans une nouvelle clé, et un adaptateur OBD2 est utilisé pour communiquer avec elle afin d'activer la fonction de proximité. Voici un exemple : https://www.aliexpress.com/item/1005004149080798.html. J'ai noté quelques inquiétudes :
  • vous devez modifier votre clé d'origine, voler la puce et y souder des fils
  • vous n'aurez pas la clé de secours physique cachée avec vous
  • il n'a pas de commandes de porte coulissante
  • le verrouillage/déverrouillage de proximité se fait uniquement par distance, vous obtiendrez donc un verrouillage/déverrouillage aléatoire si vous vous promenez simplement près de votre voiture
(2) Poignées de porte intelligentes de remplacement - J'étais très heureux de les trouver. Plus cher, mais toujours raisonnable pour ajouter la fonction de clé de proximité. Cela fonctionne exactement comme l'OEM, vous touchez donc la poignée de porte pour verrouiller/déverrouiller. Voici le lien : https://www.aliexpress.com/item/1005004961386777.html
  • vous devez ouvrir les panneaux de porte pour remplacer les poignées et installer le module
  • semble être livré avec des coques de poignées blanches, donc la correspondance des couleurs pourrait être un problème
#2 est une excellente trouvaille. Merci. Je suis très intéressé par ce mod.

1. Donc, ces options ne remplacent les poignées que par du chrome uniquement du côté conducteur ? Le côté passager continuera-t-il à ne pas être chromé ?
2. Pourriez-vous demander une version anglaise des instructions ?

#11 · (Edited)
#2 est une excellente trouvaille. Merci. Je suis très intéressé par ce mod.

1. Donc, ces options ne remplacent les poignées chromées que du côté conducteur ? Le côté passager continuera-t-il à ne pas être chromé ?
2. Pourriez-vous demander une version anglaise des instructions ?
Il remplace les deux portes du conducteur et du passager avant par des poignées à capteur. Les poignées arrière utilisent les boutons de porte coulissante électrique existants.
Je doute qu'ils aient des instructions en anglais, si c'était le cas, ils me les auraient déjà envoyées car je les demandais en anglais…

J'ai étudié un peu plus les instructions. Le fil de raccordement près de la boîte à fusibles avant sert à alimenter les vitres électriques, vous pouvez donc ouvrir automatiquement la fenêtre lorsque vous appuyez et maintenez la poignée. Si vous ne vous souciez pas de cette fonctionnalité, vous pouvez la laisser déconnectée. Ensuite, il n'y a qu'un seul connecteur vers l'ECU derrière la boîte à gants, et bien sûr les fils vers les poignées des portes avant.

#14 ·
Le pire, c'est le pack "CE" (édition radin) sur la génération précédente de Sienna. Garnitures et rétroviseurs noirs non peints. Aucune des vitres n'est teintée, ce qui donne l'impression que les passagers se promènent dans un aquarium. Pour l'amour de Dieu, dépensez juste quelques milliers de plus et prenez le pack LE...

#28 ·
Il est apparu quelques semaines plus tard. Le lien Aliexpress ne fonctionnait plus, mais j'ai trouvé un autre modèle.

Il est arrivé sans instructions, alors j'ai demandé et j'ai obtenu vidéo1 qui a un fil supplémentaire allant du côté conducteur et qui ne me dit pas quoi faire avec ce fil noir.

Le mien ressemble à ça : ça.

Ils ont envoyé une autre vidéo. Le mien est toujours différent.

Je pense que jetstreamblue a probablement raison et que le fil supplémentaire qui me manque sert à contrôler la fenêtre lorsque l'on maintient le bouton sur la porte enfoncé.

Au cas où ces URL ne résisteraient pas à l'épreuve du temps, elles montrent juste comment débrancher un câble derrière la boîte à gants et le brancher dans le kit et deux fils allant à chaque poignée de porte non installée sur la voiture. Avec le nouveau module de commande de rétroviseur se clipsant en haut à droite.

J'ai traduit l'audio des vidéos en :

Vidéo1 : Le modèle Senna 24 peut toujours entrer confortablement. Le boîtier de commande du copilote est retiré. La première prise de la carte d'ordinateur est connectée au premier adaptateur du produit. La deuxième prise est connectée au deuxième adaptateur du produit. La deuxième prise est dans la même ligne. Ensuite, notre produit a un support professionnel. La voiture d'origine a une position réservée. Cliquez dessus à cette position. Ensuite, les deux prises blanches sur le produit sont pour le conducteur principal et le copilote de la poignée. Ensuite, cette prise noire doit être tirée sur le conducteur principal. À cet endroit du trépied du conducteur principal, vous pouvez débrancher la voiture d'origine et la connecter à notre adaptateur.

Vidéo2 : Si vous souhaitez utiliser un ordinateur dédié, il y a un support dédié dessus. Et il y a une position réservée dédiée dans notre boîte à gants. Il suffit d'installer l'ordinateur directement. Mais si je veux utiliser un câble adaptateur dédié, toutes les prises sont branchées pour une installation non destructive. Débranchez la prise de la voiture d'origine, branchez notre prise, puis transférez cette prise, puis rebranchez cette prise dans l'ordinateur. C'est aussi simple que ça. Ensuite, remplacez simplement la poignée par une poignée inductive. Pas besoin d'acheter une clé au préalable, pas besoin d'activer l'ordinateur.

J'ai également traduit la photo ci-dessus avec l'aide de chatgpt.

Je n'ai pas encore démonté mon sienna, mais j'ai trouvé des vidéos utiles sur la façon d'arracher la boîte à gants, les panneaux de porte avant et la console centrale. C'est tout un processus à installer, peut-être que je vais essayer ce week-end.

Je ne suis toujours pas sûr de :
Comment retirer l'arrière de la boîte à gants.
Comment faire passer les câbles dans les portes.
Comment retirer les panneaux internes arrière pour accéder aux poignées de porte à l'arrière.
Ce que je suis censé faire avec ce fil noir, peut-être qu'il y a une vis de mise à la terre que je trouverai quand je vais démonter les choses...

Je me tape sur les doigts de ne pas avoir dépensé les 5 000 $ supplémentaires pour les sièges coulissants profonds, la porte arrière automatique, les vitres teintées, le toit ouvrant, le déverrouillage de la porte au pied et le déverrouillage prox que vous obtenez dans le modèle xle.

#29 ·
D'accord, je l'ai installé, ce fut une énorme galère. J'y ai passé les 6 dernières heures. Les panneaux de porte sont faciles à retirer. Vous n'avez pas besoin de retirer la console centrale, juste la pièce en L au-dessus de la boîte à gants, vous devez d'abord retirer les deux clips sur le plafond de la boîte à gants, puis elle se retire tout simplement. L'arrière de la boîte à gants est maintenu par 3 vis, deux boulons et quelques clips. Lors de la pose des nouvelles poignées sur la voiture, il y a un petit interrupteur qui applique une tension sur la poignée, vous devez le maintenir à mi-chemin et ensuite faire glisser la poignée, cela a pris une éternité à apprendre. Dans l'ensemble, faire juste l'avant n'était pas un travail terriblement difficile, le plus dur est de faire passer les câbles à travers le caoutchouc entre les portes, j'ai réussi à utiliser un fil similaire à un cintre mais plus fin de Home Depot et du ruban adhésif pour le faire passer. Le fil de masse, je l'ai juste monté sur un boulon à droite de la boîte à gants où j'ai vu d'autres fils être mis à la masse.

Le bon : Tout fonctionne et j'ai tout remonté
Le mauvais : La peinture ne correspond pas, ma Sienna est blanc glacier, ce blanc est plus limite beige et métallisé. C'est peut-être du blanc nacré. Je ne sais pas ce que j'en pense. Au départ, je me suis dit que c'était bon une fois qu'on aurait changé les poignées de porte arrière, ce ne serait pas un gros problème, mais je n'ai pas réussi à comprendre comment installer les poignées de porte arrière. Vous faites glisser la porte à moitié ouverte, vous faites sauter deux plaques de recouvrement, vous retirez deux boulons, vous tirez sur le panneau et il se détache, puis vous retirez trois boulons fixant la poignée et vous pouvez la faire glisser sur le côté. Il y a un couvercle en plastique blanc derrière avec deux boulons, j'ai juste retiré celui en bas à gauche et je l'ai fait glisser sur le côté, exposant l'arrière de la poignée. Maintenant, vous pouvez faire la même astuce que pour les poignées avant, où vous serrez les deux pièces blanches et la poignée se déverrouille et vous pouvez la retirer. Cependant, c'est là que vous rencontrerez des problèmes. Les 3e et 4e poignées du kit n'ont pas tout le matériel et je n'ai pas réussi à comprendre comment échanger les pièces. J'ai demandé au vendeur comment et il a juste renvoyé ceci en cercle. Aucune idée de ce qu'il veut dire, si quelqu'un le découvre, faites-le moi savoir. J'ai finalement abandonné et tout remonté. Deux poignées différentes ne seraient pas un gros problème si la couleur correspondait réellement, je ne sais pas si cela vaut la peine d'acheter une bombe de peinture pour correspondre à la couleur afin de réparer la peinture. Ce sera une corvée de masquer le chrome et de retirer à nouveau les panneaux.

Il y a une autre annonce aliexpress qui en vend une beaucoup moins chère, bien que les couleurs semblent également ne pas correspondre ici et qu'elle ait un ordinateur légèrement différent, je pense que cela fonctionnera de la même manière.

Image
Image

#32 ·
J'ai trouvé la poignée. Il y a un boulon que l'on fait levier et ensuite la poignée glisse. Les couleurs correspondent suffisamment bien lorsque l'on remplace les deux poignées.

Image

Image
Image
Merci pour toutes ces instructions.

Savez-vous si l'on peut installer uniquement les poignées de porte avant, ou faut-il installer les 4 pour que cela fonctionne ? Je ne peux pas déterminer d'après la description de l'article AE si les poignées arrière sont fonctionnelles ou juste cosmétiques pour que toutes les poignées correspondent.

#31 · (Edited)
Merci pour toutes ces instructions
Savez-vous si seules les poignées de porte avant peuvent être installées, ou si les 4 doivent être installées pour que cela fonctionne ? Je n'arrive pas à savoir d'après la description de l'article si les poignées arrière sont fonctionnelles ou juste cosmétiques pour que toutes les poignées correspondent.

#39 ·
Mon agent d'expédition a envoyé des photos du kit de poignée de porte de Taobao. L'argent a l'air plus foncé que l'argent standard.
Je devrai peut-être me rendre dans un atelier de carrosserie et voir s'ils peuvent les peindre professionnellement. Pas idéal, mais je pense que la différence de couleur m'ennuiera trop. J'espère que c'est juste l'éclairage / les ombres et que cela aura fière allure en personne. Mais je suis à peu près sûr que ce n'est pas le cas.
Image

#40 ·
Mon agent d'expédition a envoyé des photos du kit de poignées de porte de Taobao. L'argent a l'air plus foncé que l'argent standard.
Je devrai peut-être me rendre dans un atelier de carrosserie et voir s'ils peuvent les peindre professionnellement. Pas idéal, mais je pense que la différence de couleur m'ennuiera trop. J'espère que c'est juste l'éclairage / les ombres et que cela aura fière allure en personne. Mais je suis à peu près sûr que ce n'est pas le cas.
View attachment 75200
Le kit de poignées est arrivé et il correspond en fait assez bien !
Image