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OK, nous devons faire quelques pas en arrière... Je ne veux pas être critique, mais je dois dire deux choses avant de traiter votre problème. Premièrement, ARRÊTEZ de vider les codes ! Si le problème est résolu, la lumière s'éteindra d'elle-même. ALORS vous pouvez vider les codes. Tout ce que fait le vidage des codes, c'est causer des problèmes pour le prochain gars qui travaille sur la voiture. Ensuite, DIAGNOSTIQUEZ le problème avant de lui lancer d'autres pièces ! À ce stade, vous lui en avez tellement jeté que vous avez peut-être créé de nouveaux problèmes qui se manifestent comme les anciens problèmes.

Maintenant, pour votre problème réel... P0420/P0430 se produisent pour 2 raisons. Les capteurs qui détectent les niveaux d'oxygène dans votre échappement post-catalyseur sont défectueux OU votre moteur a une combustion incomplète, ce qui amène les capteurs d'O2 post-catalyseur à détecter un problème réel. Votre moteur pourrait fonctionner de manière pauvre ou riche. Les deux peuvent provoquer une combustion incomplète. Les principaux indicateurs sont que les deux catalyseurs présentent des problèmes (indiquant un problème de moteur/combustion) ET vous dites qu'il y a des ratés aléatoires. J'aimerais connaître un peu d'histoire. Avez-vous obtenu ces codes et ensuite commencé ce voyage de canon à pièces ou les ratés aléatoires sont-ils apparus en premier, puis vous avez obtenu ces codes ? Quel est votre kilométrage ? Le moteur tourne-t-il en douceur ? Avez-vous effectué des travaux (c'est-à-dire courroie de distribution) dans les mois précédant l'apparition de ce problème ?

En ce qui concerne les sources possibles du problème, la meilleure approche est de prendre du recul et de regarder le problème à distance. Le problème EST une combustion incomplète. Donc, les 3 choses qui peuvent provoquer une combustion incomplète sont le carburant, l'air et l'étincelle. Vous n'avez pas indiqué votre kilométrage, mais avez-vous fait effectuer tous les entretiens recommandés (courroie de distribution, bougies d'allumage, etc.) aux intervalles recommandés ? Pour les ajustements de carburant, vous devez obtenir 4 chiffres pour le banc 1 à court terme, le banc 1 à long terme, le banc 2 à court terme et le banc 2 à long terme. Les chiffres à long terme sont ce qui compte le plus. Ceux-ci doivent être aussi proches de zéro que possible, mais quelque chose comme +/- 6 est probablement correct. Vous voulez également vérifier les valeurs d'O2, qui doivent être 2 chiffres différents. Banc 1 Capteur 2 et Banc 2 Capteur 2. J'ai également vu quelque chose comme "Front-Downstream", selon le logiciel. Vous voulez les capturer sur un graphique. Ils doivent osciller entre 0,1 et 0,9 volts. Cependant, ces valeurs ne comptent vraiment qu'APRÈS que la voiture se soit réchauffée.

Étant donné que vous avez remplacé un tas de choses et que vous n'avez pas résolu le problème, j'espère que ces pièces sont maintenant toutes OK et je choisirai parmi ce qui reste. Les réponses à mes questions ci-dessus changeront ce qui pourrait ou non être le problème. Je vérifierais la pression du carburant. Si votre pression est trop basse ou trop élevée, cela indiquerait un problème de pompe à carburant. Ensuite, je rechercherais les fuites de vide. Pour être complet, vous avez besoin d'un testeur de fumée, mais une inspection visuelle de toutes les conduites et le test de liquide de démarrage autour de toute fuite potentielle (c'est-à-dire corps de papillon, cache-culbuteurs, etc.) seraient probablement un bon début. Puisque vous êtes en mode diagnostic, je vérifierais AUSSI le niveau de la batterie, la sortie de l'alternateur et m'assurerais que toutes les connexions sont propres et serrées et que le fait de gigoter les câbles chauds ou de masse ne provoque pas de ratés. Après cela, je considérerais les bougies d'allumage, surtout si vos ajustements de carburant sont proches de zéro. Si vous avez parcouru 80 000 miles depuis le dernier changement de bougies ou utilisé autre chose que les bougies iridium Denso ou NGK super chères, ce serait probablement le composant suspect pour moi. Un corps de papillon sale ou un joint de corps de papillon qui fuit, un joint de cache-culbuteurs ou une fuite du collecteur d'admission pourraient également entrer ici, et devraient tous être faits en même temps qu'un changement de bougies, vous pourriez donc aussi bien tout faire en même temps. Eh bien, après cela, il y a d'autres éléments suspects divers. Un PCV fortement obstrué pourrait causer des problèmes, mais se manifesterait généralement par une odeur d'œuf pourri en cas de charge (c'est-à-dire en montée) à des vitesses d'autoroute. Une courroie de distribution usée ou une courroie qui a avancé ou reculé en "sautant une dent" pourrait causer des problèmes de combustion. Un joint de culasse grillé pourrait (peu probable) causer des problèmes avec la vapeur d'eau dans l'échappement, donc des niveaux de liquide de refroidissement stables et surveillés et la vérification de l'état de l'huile pour s'assurer qu'elle ne s'est pas transformée en beurre de moteur seraient de bonnes vérifications. La vérification du liquide de refroidissement pour les gaz d'échappement pourrait également être de mise ici. Si tout cela est vérifié ou peut être éliminé, nous entrons dans le territoire beaucoup moins probable mais possible, comme un certain nombre de micro-problèmes s'additionnant à un problème majeur ou une pièce qui ne tombe pour ainsi dire jamais en panne ou un problème bizarre supposé non lié (c'est-à-dire problèmes de transmission) qui a été négligé parce qu'on supposait que ce n'était pas le problème.
 
Discussion starter · #22 ·
OK, nous devons faire quelques pas en arrière... Je ne veux pas être critique, mais je dois dire deux choses avant d'aborder votre problème. Tout d'abord, ARRÊTEZ de supprimer les codes ! Si le problème est résolu, le voyant s'éteindra de lui-même. ENSUITE, vous pourrez effacer les codes. Tout ce que fait la suppression des codes, c'est causer des problèmes pour le prochain gars qui travaille sur la voiture. Ensuite, DIAGNOSTIQUEZ le problème avant de jeter d'autres pièces dessus ! À ce stade, vous en avez tellement jeté que vous avez peut-être créé de nouveaux problèmes qui se manifestent comme les anciens problèmes.

Maintenant, pour votre problème actuel... P0420/P0430 se produisent pour 2 raisons. Les capteurs qui détectent les niveaux d'oxygène dans votre échappement post-catalyseur sont défectueux OU votre moteur a une combustion incomplète, ce qui amène les capteurs d'O2 post-catalyseur à détecter un problème réel. Votre moteur pourrait fonctionner trop pauvre ou trop riche. Les deux peuvent provoquer une combustion incomplète. Maintenant, les principaux indicateurs sont que les deux catalyseurs présentent des problèmes (indiquant un problème de moteur/combustion) ET vous dites qu'il y a des ratés aléatoires. J'aimerais connaître un peu l'historique. Avez-vous obtenu ces codes, puis vous avez commencé ce voyage de pièces ou les ratés aléatoires sont-ils apparus en premier, puis vous avez obtenu ces codes ? Quel est votre kilométrage ? Le moteur tourne-t-il en douceur ? Avez-vous fait des travaux (par exemple, courroie de distribution) dans les mois précédant l'apparition de ce problème ?

Quant aux sources possibles du problème, la meilleure approche est de prendre du recul et d'examiner le problème à distance. Le problème EST une combustion incomplète. Donc, les 3 choses qui peuvent provoquer une combustion incomplète sont le carburant, l'air et l'étincelle. Vous n'avez pas dit votre kilométrage, mais avez-vous fait tous les entretiens recommandés (courroie de distribution, bougies d'allumage, etc.) aux intervalles recommandés ? Pour les corrections de carburant, vous devez obtenir 4 chiffres pour la banque 1 à court terme, la banque 1 à long terme, la banque 2 à court terme et la banque 2 à long terme. Les chiffres à long terme sont ce qui compte le plus. Ceux-ci doivent être aussi proches de zéro que possible, mais quelque chose comme +/- 6 est probablement correct. Vous devez également vérifier les valeurs d'O2, qui doivent être 2 chiffres différents. Capteur 2 de la banque 1 et capteur 2 de la banque 2. J'ai également vu quelque chose comme "Front-Downstream", selon le logiciel. Vous devez les capturer sur un graphique. Ils doivent osciller entre 0,1 et 0,9 volts. Cependant, ces valeurs ne sont vraiment importantes qu'APRÈS que la voiture soit chaude.

Étant donné que vous avez remplacé un tas de choses et que vous n'avez pas résolu le problème, j'espère que ces pièces sont maintenant toutes OK et que je choisirai parmi ce qui reste. Les réponses à mes questions ci-dessus changeront ce qui pourrait ou non être le problème. Je vérifierais la pression du carburant. Si votre pression est trop basse ou trop élevée, cela indiquerait un problème de pompe à carburant. Ensuite, je rechercherais les fuites de vide. Pour être complet, vous avez besoin d'un testeur de fumée, mais une inspection visuelle de toutes les conduites et le test au liquide de démarrage autour de toute fuite potentielle (par exemple, corps de papillon, cache-culbuteurs, etc.) seraient probablement un bon début. Puisque vous êtes en mode diagnostic, je vérifierais AUSSI le niveau de la batterie, la sortie de l'alternateur et que toutes les connexions sont propres et serrées et que le fait de secouer un câble chaud ou de masse ne provoque pas de ratés. Après cela, je considérerais les bougies d'allumage, surtout si vos corrections de carburant sont proches de zéro. Si vous avez 80 000 miles depuis le dernier changement de bougies ou si vous avez utilisé autre chose que les bougies iridium Denso ou NGK super chères, ce serait probablement le composant suspect pour moi. Un corps de papillon sale, ou un joint de TB qui fuit, un joint de cache-culbuteurs ou une fuite du collecteur d'admission pourraient également entrer ici, et devraient tous être faits en même temps qu'un changement de bougies, vous pourriez donc aussi bien tout faire en même temps. Maintenant, après cela, il y a d'autres éléments suspects divers. Un PCV fortement obstrué pourrait causer des problèmes, mais se manifesterait généralement par une odeur d'œuf pourri en charge (c'est-à-dire en montée) à vitesse d'autoroute. Une courroie de distribution usée ou qui a avancé ou retardé en "glissant d'une dent" pourrait causer des problèmes de combustion. Un joint de culasse soufflé pourrait (peu probable) causer des problèmes avec la vapeur d'eau dans l'échappement, donc des niveaux de liquide de refroidissement stables et surveillés et la vérification de l'état de l'huile pour s'assurer qu'elle ne s'est pas transformée en beurre moteur seraient de bonnes vérifications. Vérifier le liquide de refroidissement pour les gaz d'échappement pourrait également être de mise ici. Si tout cela est vérifié ou peut être éliminé, nous entrons dans le territoire le moins probable mais possible, comme un certain nombre de micro-problèmes s'additionnant pour former un problème majeur ou une pièce qui ne tombe pratiquement jamais en panne ou un problème bizarre et apparemment sans rapport (c'est-à-dire des problèmes de transmission) qui a été négligé parce qu'on supposait que ce n'était pas le problème.


OK, commençons. J'ai acheté cette camionnette en mai 2022. Je l'ai eue pendant environ 2 jours et le voyant de contrôle du moteur s'est allumé avec les deux codes. J'ai commencé à lui jeter des pièces depuis, sans succès. Je n'ai pas vérifié le kilométrage, mais elle consomme de l'essence plus vite que je ne le pense. Le moteur semble hésiter et doubler lors de l'accélération. Je suis tombé sur le raté après avoir changé les capteurs O2. Le voyant de contrôle du moteur a commencé à clignoter. Il a dit raté n° 2. J'ai vérifié la bougie d'allumage sur le n° 2 et j'ai échangé la bobine n° 2 et la bobine n° 6 pour voir si cela changerait pour le n° 6, mais ce n'était pas le cas. J'ai branché mon scanner et j'ai fait un test de données en direct et j'ai vu que les ratés étaient sur tous les cylindres. Je viens de vérifier la courroie de distribution et elle est craquelée de tous les côtés lisses. J'ai commencé à démonter pour changer. Je ne pourrai donc plus effectuer de tests tant que la courroie de distribution ne sera pas faite. Je veillerai à revérifier mes repères de calage avant de retirer l'ancienne courroie et à les revérifier après l'installation de la nouvelle courroie.
 
Il y a certaines pièces qui peuvent être achetées chez rockauto. Les roulements de roue sont corrects. Les articles de sécurité comme les rotules et les appareils électroniques de précision. Non. Les mécaniciens professionnels ont l'avantage de savoir quelles pièces leur posent le plus de problèmes.
Flash info. Rockauto vend des pièces Denso et OEM à prix réduits.
 
Ok, commençons. J'ai acheté cette camionnette en mai 2022. Je l'ai eue pendant environ 2 jours et le voyant de contrôle du moteur s'est allumé avec les deux codes. J'ai commencé à lui jeter des pièces depuis, sans succès. Je n'ai pas vérifié le kilométrage, mais elle consomme de l'essence plus vite que je ne le pense. Le moteur semble hésiter et doubler lors de l'accélération. Je suis tombé sur le raté après avoir changé les sondes lambda. Le voyant de contrôle du moteur a commencé à clignoter. A dit # 2 raté. J'ai vérifié la bougie sur # 2 et échangé la bobine # 2 et la bobine # 6 pour voir si cela changerait en # 6, mais ce n'était pas le cas. J'ai branché mon scanner et fait un test de données en direct et j'ai vu que les ratés sont sur tous les cylindres. Je viens de vérifier la courroie de distribution et elle est fissurée de tous les côtés lisses. J'ai commencé à démonter pour changer. Je ne pourrai donc pas effectuer d'autres tests tant que je n'aurai pas fait la courroie de distribution. Je m'assurerai de revérifier mes repères de calage avant de retirer l'ancienne courroie et de les revérifier après l'installation de la nouvelle courroie.
Ok ratés sur tous les cylindres, vous regardez de mauvaises bougies ou de mauvais injecteurs. Quel âge ont les bougies ??
 
Flash info. Rockauto vend des pièces Denso et OEM à prix réduits.
Oui, je sais que vous pouvez obtenir des pièces Denso chez eux.....Rockauto ne vend cependant pas de convertisseurs catalytiques OEM. La dernière fois que j'ai vérifié, quand cela m'est arrivé il y a 10 ans, ils vendaient des convertisseurs catalytiques Walker pour 100 $, ce qui durera probablement 2 ans. Comme je l'ai dit, il n'y a pas de réduction sur le palladium. Heureusement, j'ai gardé mon convertisseur catalytique OEM et j'ai soudé le trou. Je n'ai pas vu de code P0430 depuis. Mon convertisseur catalytique OEM a 20 ans et fonctionne bien.

De plus, quels sont les frais d'expédition ces jours-ci ? Je viens de payer 50 $ de frais d'expédition pour un feu arrière de Prius C que j'ai commandé en ligne. Parfois, le concessionnaire est en fait moins cher. Je ne vais pas lui dire d'aller chercher des pièces contrefaites/non vérifiées en ligne, ce qui pourrait lui faire perdre du temps à long terme.

Et oh oui, j'ai essayé les capteurs O2 Bosch AutoZone avant de savoir quoi que ce soit... et oui, c'étaient des ordures et ont gaspillé mon temps. J'ai vérifié que le catalyseur était en bon état en utilisant un thermomètre infrarouge. Je les ai jetés et j'ai obtenu la marque Denso appropriée. Ensuite, j'ai soudé mon catalyseur et scellé toutes les fuites de joints. Ensuite, j'ai fait une mise au point à l'italienne. Le code n'est pas revenu depuis. Je crois aussi que si le bouclier thermique tombe, les catalyseurs pourraient ne pas chauffer suffisamment pour se nettoyer. Je l'ai enveloppé avec une enveloppe d'échappement, mais je l'ai enlevé parce que je ne voulais pas qu'il emprisonne l'humidité.
 
Bonne chance pour trouver la cause des ratés après avoir remplacé tous les injecteurs par des pièces non-OEM. Il existe un endroit où vous pouvez envoyer vos injecteurs OEM pour les faire nettoyer et tester le débit. J'aurais vérifié les injecteurs avec un stéthoscope automobile avant d'essayer de les remplacer. Je n'ai jamais vu un injecteur Toyota tomber en panne. Je les conduis depuis 20 ans. Ma Nissan Maxima de 1990 avait cependant quelques injecteurs défectueux... Parce que c'est une Nissan.
 
Ok, commençons. J'ai acheté cette camionnette en mai 2022. Je l'ai eue pendant environ 2 jours et le voyant de contrôle du moteur s'est allumé avec les deux codes. J'ai commencé à lui jeter des pièces depuis, sans succès. Je n'ai pas vérifié le kilométrage, mais elle consomme de l'essence plus vite que je ne le pense. Le moteur semble hésiter et doubler lors de l'accélération. Je suis tombé sur le raté après avoir changé les capteurs o2. Le voyant de contrôle du moteur a commencé à clignoter. A dit # 2 raté. J'ai vérifié la bougie sur # 2 et échangé la bobine # 2 et la bobine # 6 pour voir si cela changerait en # 6, mais ce n'était pas le cas. J'ai branché mon scanner et fait un test de données en direct et j'ai vu que les ratés sont sur tous les cylindres. Je viens de vérifier la courroie de distribution et elle est fissurée de tous les côtés lisses. J'ai commencé à démonter pour changer. Je ne pourrai donc plus effectuer de tests tant que je n'aurai pas terminé la courroie de distribution. Je m'assurerai de revérifier mes repères de calage avant de retirer l'ancienne courroie et de les revérifier après l'installation de la nouvelle courroie.
Assurez-vous d'utiliser un kit de courroie de distribution Aisin de qualité (TKT-026) qui comprend la pompe à eau. J'avais l'intention de faire le mien moi-même, n'en ayant jamais fait auparavant, mais quelque chose s'est présenté (hiver) et j'ai fini par le faire faire par un atelier de confiance. Ils m'ont spécifiquement demandé de fournir également le kit de joints Aisin (SKT-004) et 2 gallons de liquide de refroidissement Toyota. Les deux numéros de pièces étaient pour mon '06, mais devraient être les mêmes pour le vôtre. Assurez-vous simplement de revérifier.

Si la courroie de distribution était en si mauvais état, je parierais qu'ils (anciens propriétaires) ont AUSSI négligé les autres services de 100 000 miles. Vous pouvez retirer une bougie de la rangée avant et inspecter l'état et le numéro de pièce pour voir s'ils semblent d'origine et/ou doivent être remplacés. Si c'est le cas, le prochain service que vous effectuerez devrait être un travail de bougie. Si vous ne le savez pas, le travail de bougie, lorsqu'il est effectué correctement, nécessite le retrait du plateau de capot, du corps de papillon et du collecteur d'admission. En tant que tel, vous devez prévoir de remplacer les joints d'admission et de papillon et de bien essuyer le papillon. Si vous remarquez de l'humidité autour du cache-culbuteurs, vous devez également remplacer les joints de cache-culbuteurs pendant que vous y êtes. Il y a une réétanchéité du joint de cache-culbuteurs et une possibilité que les fils des capteurs deviennent cassants et se cassent lorsque vous faites le travail, c'est donc un potentiel à prévoir.
Si vous réétanchéifiez le cache-culbuteurs pour éviter d'éventuelles fuites de liquide de refroidissement, le remplacement des raccords en T en plastique et du tuyau en plastique qui sert également de boîtier de thermostat doit également être envisagé pendant que tout est ouvert et accessible.
 
Discussion starter · #28 ·
Assurez-vous d'utiliser un kit de courroie de distribution Aisin de qualité (TKT-026) qui comprend la pompe à eau. J'avais l'intention de le faire moi-même, n'en ayant jamais fait auparavant, mais quelque chose est arrivé (l'hiver) et j'ai fini par le faire faire par un atelier de confiance. Ils ont spécifiquement demandé que je fournisse également le kit de joints Aisin (SKT-004) et 2 gallons de liquide de refroidissement Toyota. Les deux numéros de pièces étaient pour mon '06, mais devraient être les mêmes pour le vôtre. Assurez-vous simplement de revérifier.

Si la courroie de distribution était en si mauvais état, je parierais qu'ils (les anciens propriétaires) ont AUSSI négligé les autres services de 100 000 miles. Vous pouvez retirer une bougie du banc avant et inspecter son état et son numéro de pièce pour voir si elles semblent d'origine et/ou doivent être remplacées. Si c'est le cas, le prochain service que vous effectuerez devrait être un remplacement de bougies. Si vous ne le savez pas, le remplacement des bougies, lorsqu'il est effectué correctement, nécessite le retrait du capot, du corps de papillon et du collecteur d'admission. En tant que tel, vous devriez prévoir de remplacer les joints d'admission et de corps de papillon et de bien essuyer le corps de papillon. Si vous remarquez de l'humidité autour du cache-culbuteurs, vous devriez également remplacer les joints de cache-culbuteurs pendant que vous y êtes. Il y a une réétanchéité du joint du cache-culbuteurs et une possibilité que les fils des capteurs deviennent cassants et se cassent lorsque vous faites le travail, c'est donc un potentiel à prévoir également. Si vous réétanchéifiez le cache-culbuteurs pour éviter d'éventuelles fuites de liquide de refroidissement, le remplacement des raccords en T en plastique et du tuyau en plastique qui sert également de boîtier de thermostat doit également être envisagé pendant que tout est ouvert et accessible.
 
Il semble que la personne à qui vous avez acheté cette camionnette avait la mentalité que, puisque c'est une Toyota, vous pouvez changer l'huile et ignorer tout le reste. Les gens semblent acheter ces choses, les conduire sur 200 000 miles avec le strict minimum, et les vendre juste avant que la cascade de pannes ne les atteigne. Si vous avez des ratés d'allumage, réparez cela en premier. Parfois, vous ne pourrez peut-être pas le sentir, mais le véhicule peut toujours avoir des ratés d'allumage. Les bougies arrière sur ces fourgonnettes sont une tâche assez ardue. On pourrait penser que Toyota serait l'entreprise à rendre les réparations et l'entretien conviviaux pour le bricolage, mais cet honneur revient à ma Volvo ; avec un 6 en ligne avec des bougies juste au-dessus et faciles d'accès.

Vous constaterez peut-être que faire la courroie et les bougies résout tous les autres problèmes, mais si les codes de catalyseur persistent, P0420 (banque 1) et/ou 430 (banque 2) signifient que le rendement du catalyseur est inférieur au seuil. Ce seuil est de 97 %. Je suis sûr que je travaille aussi à moins de 97 % d'efficacité, et je ne m'en inquiète pas. Mettez simplement quelques rondelles sur les capteurs O2 avant de les mettre. Vous pouvez même obtenir un "manchon" ou une "entretoise" filetée pour visser dans le trou du capteur, puis visser le capteur dedans. Cela diminue la surface des capteurs exposés au flux d'échappement, ce qui réduit la probabilité de détecter que le rendement est inférieur au seuil.

J'entends déjà les claviers taper avec colère....

Pensez-y de cette façon. Cette camionnette a maintenant 18 ans, puisque nous sommes en 2023. De nombreux véhicules de 18 ans sont rouillés, la plupart ont de multiples problèmes, et presque tous approchent ou ont dépassé les 200 000 miles. Je suis très conscient de la façon dont une Gen2 Sienna peut absolument vous manger vivant dans des problèmes constants et perpétuels. Ma 2010 (5 ans plus récente que celle de l'OP) a mangé 8700 $ de réparations en un an et demi, et était prête pour 2500 $ de plus quand j'ai abandonné. Le coût de 2 nouveaux catalyseurs d'origine, de 4 capteurs O2 d'origine, d'une courroie de distribution et de bougies d'allumage TOTALISERA ce véhicule, qu'il soit ou non emmené dans un atelier professionnel. Cela n'est pas sujet à débat. L'OP veut juste que ses voyants de tableau de bord ennuyeux s'éteignent. Il ne veut PAS totaliser cette camionnette en y mettant des milliers de dollars de pièces, même s'il fait le travail lui-même. De plus, combien de pollution créerez-vous pour extraire tout ce palladium par rapport à ce que vous empêcherez sur une voiture qui approche de la fin de sa vie naturelle ? S'il peut se débarrasser des voyants du tableau de bord en faisant un kit de courroie de distribution, une mise au point et une entretoise de capteur 02, il peut encore trouver qu'il reste une durée de vie utile.

Les Toyota ne sont pas des véhicules à acheter d'occasion. Elles conservent trop de valeur trop longtemps. Au moment où il s'agit d'une voiture d'occasion abordable, elle est mécaniquement totalisée en raison de 4 propriétaires précédents qui ont battu l'enfer de la chose et reporté l'entretien. J'ai appris de mon expérience avec la 2010. En octobre 2021, j'ai acheté une Sienna 2022 avec 3 miles. J'ai acheté la garantie de 150 000 miles et la garantie de 5 ans sur la finition intérieure. Maintenant, je la conduis simplement. Au cours des 46 000 derniers miles, j'ai obtenu une moyenne de 40+ MPG et je ne me suis jamais glissé en dessous une seule fois. Je paie moins de 100 $ pour la vidange d'huile et la rotation des pneus tous les 10 000 miles après les 25 000 premiers miles que Toyota paie. C'est ainsi que vous maximisez votre expérience de possession de Toyota, et non en achetant les problèmes de quelqu'un d'autre.
 
En parlant de diagnostic, je ferais également un test de fuite des cylindres et un test de compression juste pour exclure un mauvais joint de culasse ou une culasse fissurée. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'huile dans votre liquide de refroidissement. Quoi que vous fassiez, arrêtez de remplacer les pièces.
 
Discussion starter · #31 ·
Il semble que la personne à qui vous avez acheté cette camionnette avait la mentalité que puisqu'il s'agit d'une Toyota, vous pouvez changer l'huile et ignorer tout le reste. Les gens semblent acheter ces choses, les conduire sur 200 000 miles avec le strict minimum fait, et les vendre juste avant que la cascade de défaillances ne les atteigne. Si vous avez des ratés d'allumage, corrigez cela en premier. Parfois, vous ne pourrez peut-être pas le sentir, mais le véhicule peut toujours avoir des ratés d'allumage. Les bougies arrière sur ces fourgonnettes sont une tâche assez ardue. On pourrait penser que Toyota serait l'entreprise à rendre les réparations et l'entretien conviviaux pour les bricoleurs, mais cet honneur revient à ma Volvo ; avec un 6 en ligne avec des bougies juste au-dessus et faciles d'accès.

Vous constaterez peut-être que le remplacement de la courroie et des bougies résout tous les autres problèmes, mais si les codes de catalyseur persistent, P0420 (banque 1) et/ou 430 (banque 2) signifient que le rendement du catalyseur est inférieur au seuil. Ce seuil est de 97 %. Je suis sûr que je travaille aussi à moins de 97 % d'efficacité, et je ne m'en inquiète pas. Mettez simplement quelques rondelles sur les capteurs O2 avant de les mettre. Vous pouvez même obtenir un "manchon" ou une "entretoise" filetée pour visser dans le trou du capteur, puis visser le capteur dedans. Cela diminue la quantité de surface des capteurs qui sont exposés au flux d'échappement, ce qui rend moins probable la détection que l'efficacité est inférieure au seuil.

J'entends déjà les claviers taper avec colère....

Pensez-y de cette façon. Cette camionnette a maintenant 18 ans, puisque nous sommes en 2023. De nombreux véhicules de 18 ans sont rouillés, la plupart ont de multiples problèmes, et presque tous approchent ou ont dépassé les 200 000 miles. Je suis très conscient de la façon dont une Gen2 Sienna peut absolument vous manger vivant dans des problèmes perpétuels constants. Ma 2010 (5 ans plus récente que celle de l'OP) a mangé 8700 $ de réparations en un an et demi, et était prête pour 2500 $ de plus quand j'ai abandonné. Le coût de 2 nouveaux catalyseurs d'origine, de 4 capteurs O2 d'origine, d'une courroie de distribution et de bougies totalisera ce véhicule, qu'il soit ou non emmené dans un atelier professionnel. Cela ne fait pas débat. L'OP veut juste que ses voyants ennuyeux du tableau de bord s'éteignent. Il ne veut PAS totaliser cette camionnette en y mettant des milliers de dollars de pièces, même s'il fait le travail lui-même. De plus, combien de pollution allez-vous créer pour extraire tout ce palladium par rapport à ce que vous empêcherez sur une voiture qui approche de la fin de sa vie naturelle ? S'il peut se débarrasser des voyants du tableau de bord en faisant un kit de courroie de distribution, une mise au point et une entretoise de capteur 02, il peut encore constater qu'il reste une durée de vie utile.

Les Toyota ne sont pas des véhicules à acheter d'occasion. Elles conservent trop de valeur pendant trop longtemps. Au moment où il s'agit d'une voiture d'occasion abordable, elle est mécaniquement totalisée en raison de 4 propriétaires précédents qui ont battu l'enfer de la chose et reporté l'entretien. J'ai appris de mon expérience avec la 2010. En octobre 2021, j'ai acheté une Sienna 2022 avec 3 miles. J'ai acheté la garantie de 150 000 miles et la garantie de 5 ans sur la finition intérieure. Maintenant, je la conduis simplement. Au cours des 46 000 derniers miles, j'ai consommé en moyenne 40+ MPG et je ne me suis jamais glissé en dessous une seule fois. Je paie moins de 100 $ pour la vidange d'huile et la rotation des pneus tous les 10 000 miles après les 25 000 premiers miles que Toyota paie. C'est ainsi que vous maximisez votre expérience de propriétaire de Toyota, et non en achetant les problèmes de quelqu'un d'autre.
J'ai essayé l'anti-Fowler de bougie sur le capteur d'oxygène. Ce qui écarte le capteur d'oxygène du flux d'échappement. Et le code apparaît toujours. J'ai commencé à changer la courroie de distribution parce qu'elle a tiré. Et j'ai remarqué que le capteur de vilebrequin est tellement recouvert d'huile et d'autres saletés qu'il recouvre ce capteur. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec cela ou peut s'ajouter à mon problème. Il a déjà été nettoyé.
 
Discussion starter · #32 ·
J'ai essayé l'anti-Fowler de bougie sur le capteur d'oxygène. Ce qui sort le capteur d'oxygène du flux d'échappement. Et le code apparaît toujours. J'ai commencé à changer la courroie de distribution car elle a lâché. Et j'ai remarqué que le capteur de vilebrequin est tellement recouvert d'huile et d'autres saletés qu'il recouvre ce capteur. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ça ou si cela peut s'ajouter à mon problème. Il a déjà été nettoyé.
 
Wow, vous étiez probablement à des kilomètres de ce truc qui se cassait ! On peut voir que certaines de ces fissures traversent presque toute la courroie. Je suis retourné en arrière et j'ai parcouru les autres messages, mais je ne l'ai pas vu. Combien de kilomètres a ce van ? Je suppose que c'est une courroie d'origine. La mienne avait l'air presque neuve à 120 000 miles.
 
Discussion starter · #34 ·
Wow, you were probably miles away from that thing snapping! You can see some of those cracks go almost all the way through the belt. I went back and skimmed the other posts, but didn't see it. How many miles on this van? I'm guessing that's an original belt. Mine looked almost new at 120k miles.
230.000
 
Il y a beaucoup de déchets sur Rockauto. Si une pièce est disponible pour 5 $ et coûte jusqu'à 75 $, quelle pièce je n'achète PAS ? J'essaie de m'en tenir aux marques connues proches du haut de gamme sur Rockauto, et ça marche bien. la marque OEM, si disponible.
 
Oh là là ! Cette courroie de distribution est folle ! Des trucs effrayants, elle est sur le point de se casser.



Ma dernière commande Rockauto avec 6 bougies (Denso), 3 bobines Denso, 4 paires d'ampoules de phares, 8 essuie-glaces, un filtre de transmission et quelques joints m'a coûté... 20 $ pour l'expédition.

Ma pompe à eau Aisin, le thermostat et le joint de thermostat de Rockauto m'ont coûté 45 $ pour l'expédition le jour ouvrable suivant en express. Toujours moins cher que la pompe OEM de Toyota !

Il y a beaucoup de choses qui ressemblent à de la camelote sur Rockauto. Si une pièce est disponible pour 5 $ et qu'elle peut aller jusqu'à 75 $, devinez quelle pièce je n'achète PAS ? J'essaie de m'en tenir aux marques connues proches du haut de gamme sur Rockauto, et ça marche bien. la marque OEM, si disponible.
J'achète des trucs chez Rockauto. Je n'achète tout simplement pas les trucs électroniques. Si c'est Denso, alors c'est probablement ok. Je ne sais rien des injecteurs reconditionnés. J'aimerais voir les chiffres des tests de débit... et je pense que les injecteurs doivent être équilibrés. J'entends de bonnes choses sur Witchhunter.

J'ai acheté des plaquettes de frein Raysbestos en liquidation en gros à 20 $. Probablement les meilleures plaquettes de frein que j'aie jamais utilisées. J'ai acheté une pompe de direction assistée à 60 $ sur Amazon qui s'est désintégrée en une semaine. J'aime les trucs Beck Arnley. J'utilise actuellement des roulements de roue Duralast sur 4runner et SKF sur le Tundra. Voyons combien de temps ils durent. J'entends dire que mevotech est ok, mais oui, le prix est un très bon indicateur de la qualité. Je n'utiliserai certainement jamais de rotules de rechange sur mon 4runner.

Je connais aussi un ingénieur en mécanique qui a travaillé comme mécanicien pour financer ses études et il m'a dit que les pièces Duralast sont bonnes mais qu'il faut éviter leurs trucs électriques. Il a également restauré un Ford Bronco... Donc je suppose qu'il sait de quoi il parle.
 
Discussion starter · #39 ·
Je l'avais prédit.
Ok, courroie de distribution, pompe à eau tout changé. J'ai donc dû exécuter toutes mes données en direct. J'espère que ces résultats m'aideront à trouver la cause. Long Ft # 1 est de -3,09 %. Long Ft # 2 est de -0,81 %. Short Ft # 1 est de -3,16 %. Short Ft # 2 est de -0,03 %. Total Ft # 1 est de 1,01. La pression de vapeur est de -0,01 psi. O2 Ft B1 S2 et O2 Ft B2 S2 sont de 99,16 %. O2s B1 S2 est de 0,74v O2s B2 S2 est de 0,70v.
 
Discussion starter · #40 ·
Ok, courroie de distribution, pompe à eau tout changé. J'ai donc dû exécuter toutes mes données en direct. J'espère que ces résultats m'aideront à trouver la cause. Long Ft # 1 est de -3,09 %. Long Ft # 2 est de -0,81 %. Short Ft # 1 est de -3,16 %. Short Ft # 2 est de -0,03 %. Total Ft # 1 est de 1,01. La pression de vapeur est de -0,01 psi. O2 Ft B1 S2 et O2 Ft B2 S2 sont de 99,16 %. O2s B1 S2 est de 0,74 V O2s B2 S2 est de 0,70 V.
Et la pression de carburant est de 50 psi au ralenti et après 5 minutes, elle tombe à 40 psi.
 
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