Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

P2716 Électrique de l'électrovanne de régulation de pression D

6.3K views 6 replies 5 participants last post by  eric06siennale  
#1 ·
Bonjour, chers passionnés de Sienna

J'ai un Sienna CE 2004 avec 220 000 km.
Tous les entretiens sont à jour, y compris la deuxième courroie de distribution et la pompe à eau, il y a quelques semaines (plus facile que je ne me souviens de la première fois).
Je me suis réveillé ce matin pour trouver un CEL et une vérification rapide avec mon lecteur de code a révélé un DTC P2716.
Cela ressemble à un solénoïde de pression de ligne dans le carter de transmission, mais il y a plusieurs solénoïdes dans le corps de vanne.
Ma question est de savoir comment diagnostiquer correctement et trouver le solénoïde en question et, en attendant, le conduire sans faire de dégâts.
Si quelqu'un a de l'expérience avec cela et peut fournir des informations, je l'apprécierais beaucoup.
Je suis un lecteur de longue date et un bricoleur, mais en aucun cas un expert, d'où ma demande.
Je sais que beaucoup s'attaquent à leurs véhicules et semblent être assez compétents sur ce site (Sixto me vient à l'esprit), donc j'espère que j'aurai une réponse et que je trouverai une solution.
Je vous remercie d'avance et j'attends avec impatience tout commentaire.

Jae
2004 Sienna CE 220k
2011 Tacoma SR5 130k
Sarasota, FL

#2 · (Edited)
Effacez le code et voyez combien de temps avant qu'il ne se reproduise. Idéalement, c'est un hoquet unique. Est-ce que quelque chose est différent ?

S'il faut un solénoïde, envisagez de remplacer tous les solénoïdes par mesure de précaution. Je dis cela sans savoir combien coûtent les solénoïdes Toyota. Remplacez au moins tous les joints de solénoïde.

Pourrait également être un mauvais câblage ou un mauvais TCM/PCM.

Sixto
'04 LE FWD 230K miles

#3 ·
Rien d'évident ni de bruits inhabituels. Je vais effacer les codes et voir si je remarque quelque chose lors d'un court trajet.
Merci pour le conseil.

Jae

Effacez le code et voyez combien de temps avant qu'il ne se reproduise. Idéalement, il s'agit d'un problème ponctuel. Est-ce que quelque chose vous semble différent ?

S'il faut un solénoïde, envisagez de remplacer tous les solénoïdes par mesure de précaution. Je dis cela sans savoir ce que coûtent les solénoïdes Toyota. Remplacez au moins tous les joints de solénoïdes.

Pourrait également s'agir d'un mauvais câblage ou d'un mauvais TCM/PCM.

Sixto
'04 LE FWD 230 000 miles
Rien

#4 ·
Une suggestion du type "ce n'est pas stupide si ça marche" est de s'assurer que les connexions de la batterie sont propres et serrées et de s'assurer que la batterie et l'alternateur fonctionnent correctement selon les tests gratuits des magasins de pièces. Une faible puissance électrique ou une charge fluctuante peut amener les capteurs à générer des codes aléatoires et instables. Avant de remplacer les solénoïdes, je suggérerais probablement également de faire une vidange et un remplissage. Cela ne devrait pas faire de mal, cela peut résoudre le problème et, même si ce n'est pas le cas, cela vous donnera juste un liquide légèrement plus propre pour travailler lorsque vous remplacerez un solénoïde (si c'est bien le problème).

#6 ·
Une suggestion du type "ce n'est pas stupide si ça marche" est de s'assurer que les connexions de la batterie sont propres et serrées et de s'assurer que la batterie et l'alternateur fonctionnent correctement selon les tests gratuits du magasin de pièces. Une faible alimentation électrique ou une charge fluctuante peut amener les capteurs à émettre des codes aléatoires et défectueux. Avant de remplacer les solénoïdes, je suggérerais probablement également de faire une vidange et un remplissage. Cela ne devrait pas faire de mal, cela peut résoudre le problème et, même si ce n'est pas le cas, cela vous donnera juste un liquide un peu plus propre pour travailler lorsque vous remplacerez un solénoïde (si c'est bien le problème).
Une suggestion du type "ce n'est pas stupide si ça marche" est de s'assurer que les connexions de la batterie sont propres et serrées et de s'assurer que la batterie et l'alternateur fonctionnent correctement selon les tests gratuits du magasin de pièces. Une faible alimentation électrique ou une charge fluctuante peut amener les capteurs à émettre des codes aléatoires et défectueux. Avant de remplacer les solénoïdes, je suggérerais probablement également de faire une vidange et un remplissage. Cela ne devrait pas faire de mal, cela peut résoudre le problème et, même si ce n'est pas le cas, cela vous donnera juste un liquide un peu plus propre pour travailler lorsque vous remplacerez un solénoïde (si c'est bien le problème).
Je

J'ai fait des vidanges et des remplissages sur la transmission depuis 60 000 km. Et puis tous les 30 000 km depuis.
Merci pour les conseils. J'ai effacé les codes et ils ne sont pas réapparus. Pourvu que ça dure.

Jae

#7 ·
J'ai eu le même problème sur ma voiture de 2006 avec une transmission d'occasion installée provenant d'un état plus au nord (ceci sera important plus tard). J'ai demandé à mon garage de transmission de remplacer le solénoïde "D" car je pensais que c'était le problème... il s'est avéré que cela n'a pas résolu le problème. Après quelques recherches de mon côté, et plus de diagnostics par le garage, il a été constaté qu'il y avait une broche cassée dans le connecteur qui sort du haut de la transmission et se connecte au TCM. Une fois que le garage a remplacé le faisceau de câbles et le connecteur dans la transmission, le problème a été résolu. J'avais trouvé sur des forums que ce problème était courant dans les Tacoma et les Highlander, je crois. Certains avaient même dit qu'après inspection, ils n'avaient pas vu de broches cassées, mais électriquement, la connexion était rompue en raison de la corrosion, d'où mon commentaire précédent, car le mien est un véhicule du sud.