Comme indiqué, le TSB traite d'un problème de débit d'air qui est essentiel pour éviter la surchauffe du rotor. C'est un véhicule lourd et la taille du rotor/des plaquettes (surface balayée) aurait probablement dû être plus grande. La chaleur entraîne des réactions de surface du matériau et, finalement, des changements non uniformes de l'épaisseur du rotor. C'est ce qui crée la sensation de pulsation.
Pour résoudre ce problème :
1) Faites vous-même la modification du volet pour augmenter le débit d'air. C'est vraiment un jeu d'enfant. Vous obtiendrez le meilleur résultat (cosmétique) si vous retirez et modifiez, mais ils peuvent être coupés en place avec une paire de ciseaux à 5 $.
2) Envisagez de refaire la surface et/ou de remplacer les rotors. Une fois qu'ils sont endommagés, il peut être difficile de les récupérer. La fonte avait des micropores et une certaine quantité de matériau de plaquette de frein se transfère à la surface. L'action de "rodage des plaquettes" est peut-être la partie la plus importante d'un travail de freinage pour assurer un succès à long terme et une bonne action de freinage. Si le rotor a été contaminé par du carbure de silicium ou un autre matériau, le transfert des plaquettes, les éventuels schémas d'usure, l'oxydation de surface, le coefficient de dilatation thermique, etc., varieront tous sur la surface, favorisant le tremblement.
3) Toyota recommande de refaire la surface, même des rotors neufs, SUR LE VÉHICULE. Pourquoi ? Parce que neuf ne signifie pas toujours parfait. De plus, si la surface du moyeu n'est pas parfaitement plate, vous commencerez votre vie avec des rotors qui se déplacent selon un schéma oscillant et cela ne fera que s'aggraver avec le temps.
4) Possédez-vous une clé dynamométrique ? 76 pi-lb et dans un motif, en faisant le tour 2 à 3 fois pour asseoir la roue correctement et uniformément. Votre rotor est pris en sandwich entre le moyeu et la roue. Si cela n'est pas fait correctement (force de serrage inégale ou trop importante), vous pliez en fait ce rotor en 5 points de pression, ce qui ne fait qu'empirer au fur et à mesure qu'il chauffe. Si vous appliquez une contrainte mécanique à un métal et que vous le soumettez ensuite à un cycle thermique, il prend une nouvelle forme ! Chaque fois qu'un atelier touche mes roues, mon travail n°1 est de desserrer et de resserrer ces roues dès que possible. J'utilise une clé à chocs avec une barre de couple autour du moyeu 2x (d'abord à environ 10 pi-lb, puis à environ 50), puis le réglage final à la main avec une clé dynamométrique.
5) Assurez-vous que les goupilles et les curseurs fonctionnent tous et que les plaquettes se déplacent librement dans le support. Traînée = CHALEUR !
6) Pratique de conduite : Une chose que j'essaie de ne pas faire est de rester à un feu avec mon pied appuyant plus fort que nécessaire sur la pédale. Appuyer fort sur des surfaces chaudes favorise un transfert de matière inégal.