Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

Freins qui pulsent peu de temps après chaque réparation de freins...

12K views 29 replies 11 participants last post by  13siennaSE  
#1 ·
Je sais que j'ai déjà vu des messages sur ce sujet, mais je cherche à savoir si le T-SB-0045-14 (qui dit essentiellement de couper les petits limiteurs de débit d'air pour donner plus de débit d'air aux rotors) résout réellement le problème des freins pulsatoires récurrents ? Je remplace mes freins et mes rotors tous les 5 000 miles à cause des pulsations. Ma femme conduit principalement la Sienna et elle n'est pas dure avec les freins. Je possède une Sienna SE 2013 et j'aimerais avoir toutes les informations ou l'aide que vous pouvez me donner.

#2 ·
Avez-vous fait le TSB ? Avec le TSB, ils remplacent également les plaquettes de frein d'origine par une référence différente. Quelles pièces utilisiez-vous ? Après-vente ou OEM ? J'ai fait mon TSB quand j'avais 20 000 km. J'en suis à 42 000 km maintenant sans pulsation. Ceci est sur une '15 SE.

#3 ·

#4 ·
Je n'ai pas fait le TSB parce que j'ai plus de 120 000 miles et qu'ils me diraient probablement d'aller me faire voir. Je n'ai vraiment commencé à avoir des problèmes qu'après 75 000. Je fais tous mes travaux de freinage moi-même et j'utilise des articles de rechange. Je me demande si je devrais simplement acheter les plaquettes améliorées de Toyota et découper moi-même la partie pour une meilleure circulation de l'air. Des idées ? Merci !

#7 ·
Je n'ai pas fait le TSB parce que j'ai plus de 120 000 miles et qu'ils me diraient probablement d'aller me faire voir. Je n'ai vraiment commencé à avoir des problèmes qu'après 75 000. Je fais tous mes travaux de freinage moi-même et j'utilise des articles de rechange. Je me demande si je devrais simplement acheter les plaquettes améliorées de Toyota et découper moi-même la partie pour une meilleure circulation de l'air. Des idées ? Merci !
Coupez avec un couteau/cutter tranchant... etc... et achetez une bonne marque, pas d'origine ou une pièce mise à jour, dans des magasins réputés.
Si vous avez lu ce sujet, d'autres ont acheté des plaquettes Hawk ou d'autres bonnes marques avec de bonnes critiques.

#8 ·
Les plaquettes et les disques que j'achète habituellement sont chez Auto Zone. Pas les moins chers, mais pas non plus les plus chers. Je vais regarder la marque Hawk. Je vais certainement d'abord rendre visite au concessionnaire Toyota local et voir si je peux m'en sortir en me plaignant.

#12 ·
Les plaquettes et les disques que j'achète habituellement sont chez Auto Zone. Pas les moins chers, mais pas les plus chers non plus. Je vais regarder la marque Hawk. Je vais certainement aller chez le concessionnaire Toyota local en premier et voir si je peux m'en sortir en me plaignant.[/QUOUTE]

Essayez d'abord. On ne sait jamais. Essayez aussi différents concessionnaires. Vous serez surpris qu'un concessionnaire ne l'honore pas et que l'autre concessionnaire l'honore.

#9 ·
Couper le rabat pour augmenter le flux d'air vers le rotor de frein ne peut que vous aider dans une certaine mesure. Les pulsations de freinage tous les 5 000 km indiquent que vous n'avez peut-être pas installé correctement votre rotor de frein ou qu'il existe d'autres problèmes sous-jacents dont vous n'êtes pas conscient. Avant d'installer votre tout nouveau rotor, avez-vous utilisé une brosse métallique ou un disque en polycarbonate pour nettoyer la rouille accumulée sur votre moyeu ? Vous pouvez toujours vérifier le faux-rond de votre rotor de frein et voir si vous avez un faux-rond excessif. Si c'est le cas, vous pouvez indexer le rotor et vérifier à nouveau le faux-rond.

#14 ·
Je sais que j'ai vu des messages sur ce sujet auparavant, mais je cherche à voir si le T-SB-0045-14 (dit essentiellement de couper les petits limiteurs de débit d'air pour donner plus de débit d'air aux rotors) résout réellement le problème des freins pulsatoires récurrents ? Je remplace mes freins et mes rotors tous les 5 000 miles à cause des pulsations. Ma femme conduit principalement la Sienna et elle n'est pas dure sur les freins. Je possède une Sienna SE 2013 et j'aimerais avoir des informations ou de l'aide que vous pouvez me donner.

Merci, Mike
Tous les 5 000 miles, c'est beaucoup trop souvent, je recommanderais d'emmener la voiture et de faire faire un travail de freinage complet par un professionnel et de repartir à zéro, cela comprend, de purger les liquides de frein, de refaire la surface des rotors, de nettoyer et de lubrifier les goupilles de guidage. Une autre chose que vous voudrez peut-être essayer est de refaire le rodage des freins, c'est un processus qui se produira naturellement, mais cela dépend également du style de conduite et de l'emplacement géographique (plat contre collines) peut également être fait pour accélérer le processus. Si vous ne savez pas ce qu'est le rodage des freins, voici une vidéo :

brake bedding procedure youtube - Bing video

#15 ·
Comme indiqué, le TSB traite d'un problème de débit d'air qui est essentiel pour éviter la surchauffe du rotor. C'est un véhicule lourd et la taille du rotor/des plaquettes (surface balayée) aurait probablement dû être plus grande. La chaleur entraîne des réactions de surface du matériau et, finalement, des changements non uniformes de l'épaisseur du rotor. C'est ce qui crée la sensation de pulsation.

Pour résoudre ce problème :

1) Faites vous-même la modification du volet pour augmenter le débit d'air. C'est vraiment un jeu d'enfant. Vous obtiendrez le meilleur résultat (cosmétique) si vous retirez et modifiez, mais ils peuvent être coupés en place avec une paire de ciseaux à 5 $.

2) Envisagez de refaire la surface et/ou de remplacer les rotors. Une fois qu'ils sont endommagés, il peut être difficile de les récupérer. La fonte avait des micropores et une certaine quantité de matériau de plaquette de frein se transfère à la surface. L'action de "rodage des plaquettes" est peut-être la partie la plus importante d'un travail de freinage pour assurer un succès à long terme et une bonne action de freinage. Si le rotor a été contaminé par du carbure de silicium ou un autre matériau, le transfert des plaquettes, les éventuels schémas d'usure, l'oxydation de surface, le coefficient de dilatation thermique, etc., varieront tous sur la surface, favorisant le tremblement.

3) Toyota recommande de refaire la surface, même des rotors neufs, SUR LE VÉHICULE. Pourquoi ? Parce que neuf ne signifie pas toujours parfait. De plus, si la surface du moyeu n'est pas parfaitement plate, vous commencerez votre vie avec des rotors qui se déplacent selon un schéma oscillant et cela ne fera que s'aggraver avec le temps.

4) Possédez-vous une clé dynamométrique ? 76 pi-lb et dans un motif, en faisant le tour 2 à 3 fois pour asseoir la roue correctement et uniformément. Votre rotor est pris en sandwich entre le moyeu et la roue. Si cela n'est pas fait correctement (force de serrage inégale ou trop importante), vous pliez en fait ce rotor en 5 points de pression, ce qui ne fait qu'empirer au fur et à mesure qu'il chauffe. Si vous appliquez une contrainte mécanique à un métal et que vous le soumettez ensuite à un cycle thermique, il prend une nouvelle forme ! Chaque fois qu'un atelier touche mes roues, mon travail n°1 est de desserrer et de resserrer ces roues dès que possible. J'utilise une clé à chocs avec une barre de couple autour du moyeu 2x (d'abord à environ 10 pi-lb, puis à environ 50), puis le réglage final à la main avec une clé dynamométrique.

5) Assurez-vous que les goupilles et les curseurs fonctionnent tous et que les plaquettes se déplacent librement dans le support. Traînée = CHALEUR !

6) Pratique de conduite : Une chose que j'essaie de ne pas faire est de rester à un feu avec mon pied appuyant plus fort que nécessaire sur la pédale. Appuyer fort sur des surfaces chaudes favorise un transfert de matière inégal.

#17 · (Edited)
Je remplace mes freins et mes rotors tous les 5 000 miles en raison de pulsations. Ma femme conduit principalement la Sienna et elle n'est pas dure sur les freins. Je possède une Sienna SE 2013 et j'aimerais avoir des informations ou de l'aide que vous pouvez m'apporter. Merci, Mike
Il y a quelque chose de grave qui ne va pas si vous remplacez les plaquettes et les rotors tous les 5 000 km. En conduite normale, les plaquettes seules devraient durer au moins 30 000 à 35 000 km. Faites évaluer vos freins par un professionnel pour vérifier s'il y a des pistons/étriers bloqués ou des goupilles sèches. Si vous devez changer les rotors, vérifiez le faux-rond après le montage, suivi d'une purge complète du liquide de frein. Quant au TSB mentionné ci-dessus, il ne sert pas à grand-chose. Vous pouvez le faire vous-même avec la camionnette garée sur un sol plat en moins d'une minute. Utilisez une cisaille pour couper le barrage en plastique et le tour est joué.

#18 ·
Quand je change mes rotors et mes freins à cause de pulsations, ils sont encore comme neufs quand je les retire. Donc, quand je dis que je les change tous les 5 000 à 7 000 km, ce n'est pas parce qu'ils sont usés ou usés. Le dernier jeu que j'ai remplacé, Auto Zone les a remplacés sous garantie. J'ai donc remplacé 3 jeux au cours des 15 derniers mois. Donc probablement environ 20 000 miles au total. Un mécanicien a fait mon dernier jeu parce que je pensais que je manquais quelque chose ou que je faisais quelque chose de mal. Inutile de dire qu'ils pulsent à nouveau.

#21 ·
Quand je change mes rotors et mes freins à cause des pulsations, ils sont encore comme neufs quand je les enlève. Donc, quand je dis que je les change tous les 5 à 7 000 km, ce n'est pas parce qu'ils sont usés ou usés. Le dernier jeu que j'ai remplacé, Auto Zone les a remplacés sous garantie. J'ai donc remplacé 3 jeux au cours des 15 derniers mois. Donc probablement environ 20 000 miles au total. Un mécanicien a fait mon dernier jeu parce que je pensais que je manquais quelque chose ou que je faisais quelque chose de mal. Inutile de dire qu'ils pulsent à nouveau.
Si vous avez une copie du tsb, une plaquette de frein oem plus récente/améliorée fait également partie du tsb. Je crois que la plaquette de conception plus récente a une géométrie légèrement différente qui est censée aider au refroidissement. Il est possible que le marché secondaire utilise encore l'ancien moule.

#20 ·
Quand vous entendez "prendre son courage à deux mains", ce n'est jamais une bonne situation ! Mais je suis d'accord à 100% pour dire qu'il est temps de rendre visite au concessionnaire. Je ne vais jamais chez le concessionnaire, sauf s'il s'agit d'un rappel ou s'ils offrent un voyage gratuit à Hawaï à chaque vidange ! Encore une fois, j'apprécie les commentaires et je comprends que les forums sont comme des médecins. Ils diagnostiquent à partir des symptômes et espèrent que c'est la bonne décision. Merci encore à tous et je vais mettre ce site dans mes favoris.

#22 · (Edited by Moderator)
="13siennaSE, post:......les forums sont comme des médecins. Ils diagnostiquent à partir des symptômes et espèrent que c'est la bonne chose....
Pour moi, avant d'acheter des voitures, j'ai demandé ou du moins j'ai recherché plusieurs sujets ou problèmes sur la voiture particulière que je voulais acheter. J'ai failli acheter un Odyssey, mais les gars du forum ody sont cool, ils ont dit la vérité sur certaines années où les odys ont eu un problème de surchauffe de la transmission. Après cela, j'ai beaucoup lu sur les siennas ici avant d'acheter la mienne. Il y avait 2 siennas, 2015 (la mienne maintenant) et une de 2017. C'est environ 1 250 $ de différence avec un kilométrage plus élevé, j'ai choisi celle-ci plutôt que 2017 pour les "problèmes" de mise à jour de la transmission. Et je suis heureux. Merci les gars🙏👍

#25 ·
Je sais que j'ai déjà vu des messages sur ce sujet, mais je cherche à savoir si le T-SB-0045-14 (qui dit essentiellement de couper les petits limiteurs de débit d'air pour donner plus de débit d'air aux rotors) résout réellement le problème des freins pulsatoires récurrents ? Je remplace mes freins et mes rotors tous les 5 000 miles à cause des pulsations. Ma femme conduit principalement la Sienna et elle n'est pas dure sur les freins. Je possède une Sienna SE 2013 et j'aimerais avoir des informations ou de l'aide.

Merci, Mike

#26 ·
J'ai un Honda Odyssey avec un problème similaire. À 80 000 miles, j'en suis à mon troisième jeu de rotors. Le problème vient d'un système de freinage qui n'était pas correctement conçu pour le poids de ce véhicule. Je ferais certainement la modification pour obtenir plus de flux d'air vers les freins, cela aidera. Tout comme vous, j'ai fait le travail de freinage moi-même. Mon premier jeu de rotors a commencé à vibrer à 15 000 miles. J'ai d'abord essayé d'acheter des rotors traités cryogéniquement, ils ont également commencé à vibrer environ 20 000 miles plus tard. C'était de l'argent gaspillé. Mon troisième jeu fonctionne bien après plus de 20 000 miles. La différence est que Honda a mis à jour la conception des rotors en ajoutant des trous de refroidissement au rotor. J'ai trouvé un rotor de rechange qui avait cette modification de conception, la plupart ne l'ont pas, et depuis, les freins fonctionnent bien. Vous devriez vérifier les photos des rotors Toytota et vous assurer que les remplacements que vous achetez correspondent exactement à la conception.

#27 ·
J'ai eu des problèmes similaires avec une réparation complète des freins sur la Camry de mon fils. Après environ 5 000 miles, les freins ont commencé à pulser. J'ai cherché intensivement une solution. Pratiquement tout a été suggéré et impliquait soit beaucoup de travail, soit beaucoup de dépenses, et parfois les deux. Je savais que j'avais fait le travail correctement et que j'avais utilisé des pièces de qualité, donc j'étais réticent à tout démonter pour trouver mon erreur. Bien sûr, aller chez un concessionnaire était totalement hors de question. Un jour, alors que je continuais à chercher une solution, je suis tombé sur ceci :

"Certains conducteurs qui sont particulièrement légers sur l'application de leurs freins peuvent provoquer une accumulation de résidus sur les rotors, ce qui peut éventuellement provoquer des pulsations lors de l'application des freins. Pour surmonter ce problème, emmenez le véhicule sur une ligne droite et accélérez à 60 mph et freinez fort (mais pas assez fort pour bloquer les roues), relâchez les freins à 10 mph. Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que la pulsation s'arrête. Vous remarquerez une odeur définie lorsque les résidus sont brûlés sur les rotors"

Je n'avais jamais entendu parler de cette approche, mais après y avoir réfléchi pendant environ 5 minutes, je me suis dit pourquoi pas ? Il a fallu 3 courses de 60 à 10 mph accompagnées de l'odeur de brûlé pour guérir la pulsation. Mon fils est très heureux que sa Camry soit revenue à la normale et je suis heureux d'avoir continué à chercher une solution plutôt que de démonter et de consacrer plus de temps et d'argent au problème. Alors, donnez d'abord une chance à cette solution simple avant de faire quoi que ce soit d'autre. Vous n'avez rien à perdre, mais tout à gagner.

#28 ·
J'ai eu des problèmes similaires avec un remplacement complet des freins sur la Camry de mon fils. Après environ 5 000 miles, les freins ont commencé à pulser. J'ai cherché intensivement une solution. Pratiquement tout a été suggéré et impliquait soit beaucoup de travail, soit beaucoup de dépenses, et parfois les deux. Je savais que j'avais fait le travail correctement et utilisé des pièces de qualité, alors j'étais réticent à tout démonter pour trouver mon erreur. Bien sûr, aller chez un concessionnaire était totalement hors de question. Un jour, alors que je continuais à chercher une solution, je suis tombé sur ceci :

" Certains conducteurs qui sont particulièrement légers sur l'application de leurs freins peuvent provoquer une accumulation de résidus sur les rotors, ce qui peut éventuellement provoquer des pulsations lors de l'application des freins. Pour surmonter ce problème, emmenez le véhicule sur une ligne droite et accélérez à 60 mph et freinez fort (mais pas assez fort pour bloquer les roues), relâchez les freins à 10 mph. Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que la pulsation s'arrête. Vous remarquerez une odeur définie lorsque les résidus sont brûlés sur les rotors "

Je n'avais jamais entendu parler de cette approche, mais après y avoir réfléchi pendant environ 5 minutes, je me suis dit pourquoi pas ? Il a fallu 3 passages de 60 à 10 mph accompagnés de l'odeur de brûlé pour guérir la pulsation. Mon fils est très heureux que sa Camry soit revenue à la normale et je suis heureux d'avoir continué à chercher une solution autre que de démonter et de jeter plus de temps et d'argent sur le problème. Alors, donnez une chance à cette solution simple en premier avant de faire quoi que ce soit d'autre. Vous n'avez rien à perdre mais tout à gagner..
Le processus que vous décrivez est ce que certains appellent le rodage des freins. Vous devriez le faire avec de nouvelles plaquettes de frein. Je l'ai fait lors de mon dernier remplacement de rotor. Je n'ai pas eu l'odeur, mais les freins sont devenus très chauds.

#30 ·
Merci pour toutes ces informations. Un orage arrive, donc je devrais probablement attendre un peu avant de tenter le "couchage". Je vais poster une vidéo d'un bruit que fait notre Sienna sur un autre fil de discussion. Je ne l'ai jamais entendu en conduisant, alors ma femme en a fait une vidéo. Veuillez la regarder et me le faire savoir ! Merci !