Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner

Sienna 2014 avec bruit de moteur (résolu)

2.6K views 4 replies 3 participants last post by  theresnoquestion  
#1 · (Edited)
Bonjour,
Mon Sienna 2014 avec 170 000 km a un bruit important provenant du compartiment moteur. Le bruit est intermittent et à chaque fois que je l'emmène chez un mécanicien pour le faire vérifier, il devient très silencieux et il ne peut pas le diagnostiquer. Quel pourrait être le problème ? Que dois-je dire à mon mécanicien ? Merci.

J'ai fait des vidanges d'huile religieusement tous les 5 000 km.

Résolution : C'était un solénoïde VVT. Celui à l'arrière où l'admission a été retirée pour y accéder.

#2 ·
Cela ressemble un peu à des poussoirs bruyants. Ou il pourrait s'agir d'un claquement de piston, comme l'a démontré Car Care Nut dans une vidéo YouTube. L'audio du téléphone n'est pas toujours représentatif. L'une ou l'autre de ces possibilités est un "vivre avec". Il existe de nombreux fils de discussion ici sur ce type de bruit de moteur, certains signalant l'aspect va-et-vient. De nombreuses personnes ont parcouru de nombreux kilomètres sans problème avec ces moteurs bruyants. Si votre mécanicien n'a trouvé aucun code pertinent, alors laissez faire. L'alternative est un canon à pièces et plusieurs milliers de $.

#4 ·
Le problème est que le bruit est intermittent et, au moment où je peux aller chez un mécanicien, le bruit a disparu. Ça me rend fou. Plusieurs mécaniciens m'ont dit que la pompe à eau est en bon état. Savez-vous quelle pièce causait le bruit pour que je puisse la faire vérifier ? Merci.

#5 ·
Mon conjoint dit que l'arbre de la pompe à eau est cassé. Apparemment, un roulement (?) s'est grippé et il a cassé. Cependant, le son était comme ça depuis un moment avant que cela ne se produise. Nous avons cependant un autre bruit de cliquetis et un bruit que nos mécaniciens ne peuvent pas non plus trouver maintenant (sans rapport) et tout le processus est tellement frustrant.