OK, commençons. J'ai environ 60 photos
Je commencerais probablement par trouver une surface plane sur laquelle vous pouvez travailler sur le véhicule, et le lever. J'ai utilisé le point de levage central avant, comme indiqué dans le message ci-dessus, et placé des chandelles aux deux points de levage avant, laissant les pneus avant juste au-dessus du sol lorsqu'ils sont abaissés sur les chandelles. Retirez le pneu avant passager et le séparateur en plastique entre lui et le moteur. Ce séparateur en plastique a deux vis et un clip en plastique, ce dernier s'est coincé et s'est cassé pour moi. J'ai besoin d'un nouveau, mais je n'ai pas encore le numéro de pièce. Une fois que vous avez enlevé cela, vous avez accès à la courroie d'entraînement par le bas.
Placez une clé de 14 mm sur la poulie du tendeur et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour desserrer la courroie. Il y a un trou en bas une fois que vous avez complètement desserré la courroie qui s'adapte parfaitement à une clé hexagonale de 5 mm. Cela maintient la poulie du tendeur, vous pouvez donc retirer la clé. Vous pouvez maintenant facilement faire glisser la courroie sans essayer de tenir la poulie.
Une fois la courroie dégagée, si vous n'êtes pas sûr que la pompe à eau soit bien votre problème, vous pouvez maintenant faire tourner librement la poulie de la pompe à eau. Essayez de la faire bouger d'un côté à l'autre. Si elle ne tourne pas facilement, ou si elle a du jeu lorsque vous la faites bouger d'un côté à l'autre, ce n'est certainement pas bon.
Retournez en haut et retirez la vis du support de la conduite de climatisation à l'aide d'une douille de 10 mm et d'une longue rallonge.
Il y a deux fils noirs, un vers le moteur et un autre dérivé de celui-ci qui va à l'arrière. Je retirerais ces deux fils. Vous pouvez les laisser pendre du support supérieur gauche. Il y a un connecteur noir sur le truc ABS à gauche. Tirez la partie grise de la fiche vers le haut, elle remonte d'environ 1/2", puis la fiche peut être tirée directement vers l'arrière pour la retirer. Laissez-la simplement là. Il suffit de la déplacer légèrement vers le bas pour sortir un boulon dans un instant.
Le support de couple, la grosse chose noire, doit être desserré du côté du compartiment moteur. Faites-lui quelques tours, mais pas besoin de le retirer entièrement.
Retirez le support de montage supérieur du moteur. Commencez par retirer le boulon sur le support de couple. Ensuite, desserrez complètement les trois boulons sur le support supérieur. Le boulon supérieur fixe également un petit support noir qui va à droite, où il est maintenu en place avec deux écrous. Retirez les deux écrous et le petit support noir. Ensuite, retirez le boulon qui maintient le petit support en aluminium qui est boulonné sous le support noir par les deux écrous. Faites maintenant glisser le support de montage supérieur du moteur vers l'avant pour dégager le support de couple et retirez-le. J'ai laissé les boulons en place pour qu'ils ne se perdent pas ou ne se mélangent pas. J'ai également remis les deux écrous sur le support de montage du moteur pour qu'ils ne se perdent pas, et j'ai vissé le boulon unique qui maintient le petit support en aluminium dans le moteur pour la même raison. (sur certaines photos, les petits supports noirs et en aluminium sont manquants, car j'ai remis le support et les ai oubliés, puis j'ai dû retirer le boulon pour pouvoir les réinstaller)
Retirez les 5 boulons qui maintiennent le support de montage inférieur du moteur. Laissez le boulon illustré en dernier, c'est celui qui pose problème. Une fois les quatre premiers retirés, en notant où ils vont car il existe plusieurs longueurs différentes, retirez le 5ème boulon. Cela heurtera les conduites de climatisation. Une fois qu'il est libre, assurez-vous que le support est lâche, puis
tirez doucement les conduites de climatisation vers le côté du compartiment moteur tout en faisant bouger le support du moteur sur le côté et vers l'arrière de la fourgonnette. Vous devez amener le boulon vers la gauche, puis le côté droit du boulon peut se libérer sous tout ce sur quoi il est coincé lorsque vous faites bouger et tournez le support vers l'arrière du véhicule. Une fois que le boulon se libère du côté droit, il se soulève et sort. L'image retirée montre le 5ème boulon. Une fois sorti, j'ai mis les quatre autres boulons dans les trous pour savoir où ils allaient et je l'ai mis de côté.
Cela devrait maintenant ressembler plus ou moins à ceci.
Retirez les poulies du tendeur et de la poulie folle. La poulie du tendeur est la plus facile à retirer par le bas.
Il s'agit d'un boulon fileté à gauche, alors tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour le retirer !!! Sur la photo ci-dessous, il est déjà retiré. Ensuite, retirez la poulie folle. Cela peut être plus facile d'accès par le haut, mais peut également être retiré par le bas comme indiqué. Il s'agit d'un boulon normal, tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le retirer. Mettez les deux poulies de côté et laissez les boulons et les caches-poussière avec eux dans l'orientation et la position correctes. Le tendeur n'a qu'un seul cache-poussière, dont l'orientation est importante. La poulie folle en a deux, dont l'orientation n'a pas d'importance, mais ils sont de deux tailles différentes, dont l'une est d'un côté, l'autre de l'autre côté. Ne les mélangez pas (le FSM répertorie les tailles et celui qui va où s'ils sont mélangés).
Vidangez le liquide de refroidissement. Placez un bac de vidange de quelque sorte sous le centre de la fourgonnette. Regardez derrière le radiateur à la base. Il y a un robinet de vidange en plastique. Desserrez-le, il n'est pas nécessaire de le retirer complètement. Le liquide de refroidissement commencera à s'écouler. Il s'aligne
presque avec le trou dans le garde-boue, mais une partie est tombée sur le garde-boue et s'est écoulée par des trous sur les côtés. Notez que des contenants ou des chiffons supplémentaires peuvent être utiles.
Une fois vidangé, retirez la pince sur le tuyau du radiateur, puis faites glisser le tuyau hors du tube métallique. J'ai pu saisir le tuyau et le tordre pour le libérer, puis il s'est facilement glissé. Mettez cela de côté. Je recommanderais de bourrer un chiffon dans l'ouverture pour éviter que des débris n'y entrent, comme ce qui s'est passé avec le mien.
Retirez les deux écrous qui fixent le tube métallique au boîtier du thermostat avec une douille de 10 mm, une rallonge et un cliquet. L'écrou arrière supérieur est amusant à réinstaller plus tard...
Lors de l'installation, veillez à ne pas installer la poulie folle en premier comme je l'ai fait, sinon vous ne pourrez pas mettre le tube et vous devrez retirer à nouveau la poulie.
Retirez le thermostat. Je l'ai attrapé avec une pince car il était coincé, ce qui l'a plié, mais je le remplaçais de toute façon, donc ce n'était pas grave.
Lors de la réinstallation, assurez-vous que la soupape de jiggler est vers le haut (le petit morceau de métal lâche près du haut).
Limité à 20 photos par message, donc je m'arrête ici.