Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner
41 - 50 of 50 Posts
Excellent récapitulatif (y)

Entre ce fil de discussion, les photos et les tutoriels Car Care Nut et les procédures de purge, ce fut une journée réussie. J'ai remplacé le thermostat par un autre thermostat AISIN et un joint pendant que j'y étais.

La pompe à eau d'origine est tombée en panne à 87 000 miles. Ridicule pour une Toyota. Ce devrait vraiment être un rappel.
Elle a fait des bruits stridents et grinçants pendant quelques jours, puis soudainement, un jour, elle a simplement fui par le trou de vidange de la pompe.

Si vous faites cela, assurez-vous d'obtenir la pompe à eau AISIN améliorée. Elle a la conception avec des découpes où les boulons de la poulie se vissent. Pas l'ancien style entièrement rond avec le roulement inadéquat.

Dans l'ensemble, cela a pris environ 4 à 5 heures de R&R.
Le plus dur a été de payer 3 gallons de liquide de refroidissement Toyota (87 $ + sur le marché actuel) chez le concessionnaire et de trouver une clé dynamométrique suffisamment fine pour obtenir les boulons de la poulie. UTILISEZ un adaptateur à pied de corbeau métrique de 12 mm ! Fonctionne à merveille.

Le concessionnaire voulait 1 800 $. Probablement un peu plus une fois les frais et les taxes calculés.
J'ai dépensé environ 225 $ en pièces et en outils supplémentaires que je n'avais pas.

Mon original de 2016 XLE avec 87 000 miles.
Image

Image

Celui que j'ai commandé pour ma 2016 était "AISIN WPT803" de RockAuto. 94 USD

Si vous le commandez en dehors d'un concessionnaire Toyota, comme RockAuto, vous remarquerez que le "TOYOTA" a été gravé. C'est uniquement pour qu'ils puissent le vendre en tant que tiers. D'après ce que je comprends, c'est EXACTEMENT la même pièce que chez le concessionnaire.

c'est comme @jseyfert3 l'a posté dans #31
la nouvelle version AISIN est celle du bas par rapport à l'original qui a la poulie ronde qui se connecte à la turbine via le roulement. Ils ont soi-disant amélioré le roulement et le joint de roulement pour un plus robuste.

Image

credit: jseyfert3

Excellent récapitulatif (y)

entre ce fil de discussion, les photos et les tutoriels Car Care Nut et les procédures de purge, ce fut une journée réussie. J'ai remplacé le thermostat par un autre thermostat AISIN et un joint pendant que j'y étais.

La pompe à eau d'origine est tombée en panne à 87 000 miles. . Ridicule pour une Toyota. Ce devrait vraiment être un rappel.
Elle a fait des bruits de grincement et de meulage pendant quelques jours, puis soudainement un jour, elle a simplement fui par le trou de vidange de la pompe

Si quelqu'un d'autre fait cela, assurez-vous d'obtenir la pompe à eau AISIN améliorée. Elle a la conception des découpes où les boulons de la poulie se vissent. Pas l'ancien style entièrement rond avec le roulement inadéquat.

Dans l'ensemble, cela a pris environ 4 à 5 heures R&R.
Le plus dur a été de payer 3 gallons de liquide de refroidissement Toyota (87 $ et plus sur le marché actuel) chez le concessionnaire et de trouver une clé dynamométrique suffisamment fine pour obtenir les boulons de la poulie. UTILISEZ un adaptateur à pied de corbeau métrique de 12 mm ! Fonctionne à merveille.

Le concessionnaire voulait 1 800 $. Probablement un peu plus une fois les frais et les taxes calculés.
J'ai dépensé environ 225 $ en pièces et en outils supplémentaires que je n'avais pas.
D'accord, mon original est tombé en panne vers les 100 000 miles. Le remplacement Aisin fourni par Autozone m'a duré 125 000 miles jusqu'à présent. Je suppose qu'ils ont amélioré la conception. La seule différence dans ma réparation était que j'ai utilisé le liquide de refroidissement zerex asian.

Discussion starter · #48 ·
UTILISEZ un adaptateur à tête de corbeau de 12 mm ! Fonctionne à merveille.
Une remarque rapide : si vous utilisez un adaptateur à tête de corbeau sur une clé dynamométrique normale (avec un raccord carré), cela modifiera le couple appliqué au boulon. Je devrais dessiner des diagrammes de corps libre pour en être sûr, mais mon intuition est que la différence de couple sera la distance entre le centre du boulon où l'adaptateur à tête de corbeau tourne et le centre de la poignée de la clé dynamométrique divisée par la distance entre le centre de l'endroit où vous avez fixé une douille à la clé dynamométrique et le centre de la poignée de la clé dynamométrique.

En d'autres termes, si vous avez une clé dynamométrique de 12 pouces de long et que vous placez un adaptateur à tête de corbeau qui ajoute 2 pouces de longueur, alors le couple auquel vous serrez les boulons serait le point de consigne/couple affiché de la clé dynamométrique multiplié par 14/12. Ainsi, un réglage de couple de 20 ft-lb appliquerait 23,3 ft-lbs de couple au boulon. Encore une fois, je ne suis pas sûr à 100 % que ce soit exactement correct, mais cela devrait être quelque chose dans ce voisinage.

Ce n'est probablement pas un gros problème. Juste quelque chose à garder à l'esprit. Cela a juste attiré mon attention parce que nous avons eu exactement ce problème au travail, pour une certaine application où nous devions serrer certains raccords à un couple spécifique et avions besoin d'une clé plate. Au début, nous avons utilisé une clé dynamométrique normale et un adaptateur à tête de corbeau, et nous avons calculé et ajusté le point de consigne de la clé dynamométrique pour tenir compte de la longueur de l'adaptateur à tête de corbeau. Cet ajustement de la valeur de couple était différent pour chaque taille d'adaptateur à tête de corbeau que nous avons mis sur la clé dynamométrique, car une plus grande ouverture signifiait une plus grande distance entre le centre du boulon et la clé dynamométrique. Finalement, nous avons acheté une clé dynamométrique spéciale qui acceptait des raccords spéciaux de clé plate. Tous les raccords de clé plate de différentes tailles avaient un bout de longueur différente pour corriger la taille du boulon sur lequel la clé était utilisée, de sorte que la longueur de rotation du centre du boulon à la clé dynamométrique restait la même, que vous ayez une extrémité de clé de 1 1/2" ou une extrémité de clé de 5/8".

Seigneur, je crains ce jour où il arrivera pour mon 2015. Vous souvenez-vous quand les pompes à eau étaient de petites affaires à six boulons qui se fixaient facilement à l'avant de votre V8 ?
Non. Je suis probablement trop jeune. Le seul V8 que j'ai jamais possédé était mon Silverado 1500 de 2020, et je ne suis pas sûr de l'emplacement de la pompe à eau, mais ce dont je suis certain, c'est que le remplacer ne serait toujours pas facile. Probablement plus facile que sur le Sienna, mais je ne serais pas surpris si la procédure exigeait que vous retiriez l'ensemble du pare-chocs avant et des radiateurs...

En fait, avant de poster ceci, j'ai fait une recherche rapide. Je ne suis pas loin du compte. Vous devez retirer diverses conduites de liquide de refroidissement, y compris la conduite du refroidisseur d'huile moteur, retirer le boîtier du bloc-fusibles. Ensuite, vous pouvez retirer l'ensemble du ventilateur du radiateur, suivi de l'alternateur avant de pouvoir dévisser et retirer la pompe à eau. Au moins, vous ne travaillez pas dans les contraintes super serrées du côté du moteur comme le Sienna, mais ce n'est toujours pas exactement facile et rapide :

Quelqu'un connaît-il la différence entre ce Thermostat Aisin et le Gates Premium. Les deux sont évalués à 180 degrés. Qu'est-ce qui est si spécial dans le modèle robuste de Gates ?

Merci
Je ne sais pas. Je ne me souviens pas avoir vu de problèmes avec les thermostats. Je viens d'avoir celui d'Aisin.

Je vais ajouter mes conseils pour l'installation de la pompe à eau.

Fixez le joint à la nouvelle pompe à l'aide de torsades de fil de sacs à pain ou de petites attaches zippées à travers chaque trou de boulon. Une fois la pompe à eau en position, retirez une torsade de fil ou une attache zippée et remplacez-la par un boulon légèrement serré. Répétez cette opération jusqu'à ce que tous les boulons soient installés.

J'ai installé ma pompe à eau, pour constater que du liquide de refroidissement s'écoulait lorsque le véhicule était démarré. Le joint s'était replié dans l'un des coins lorsque j'ai essayé de l'installer, et je ne l'ai pas remarqué. J'ai dû répéter toute l'installation avec un nouveau joint.

Je viens de terminer le travail aujourd'hui sur une Sienna 2015 avec 115 000 miles.. Merci @jseyfert3 pour ce post incroyable. Cela m'a donné la confiance nécessaire pour faire ce travail sans surprises.
Cela m'a pris environ 10 heures. J'ai choisi de faire quelques éléments supplémentaires : tuyaux de radiateur, thermostat et remplacement du roulement de la poulie tendeur. La poulie de renvoi ne convient PAS à Gates 36173 car le diamètre du trou dans les Gates est trop large donc cela devra être fait un autre jour si jamais.

Je vais ajouter quelques conseils supplémentaires :
1- La vidéo Car Care Nut à ce sujet est essentielle. Toutes les spécifications de couple et de nombreux conseils en cours de route.
2- J'ai perdu environ 45 minutes à essayer d'enlever ce support inférieur coincé sur ce 5ème boulon. Frustrant. Soulever le moteur était essentiel pour dégager les boulons, et c'était relativement facile. J'ai utilisé un morceau de bois près du boulon du carter d'huile. 5 boulons au total.
Image

3- Outils dont je ne pourrais pas me passer : Jeu de cliquets doubles longs Icon (ebay), une bonne lampe de travail (Makita LED pour la victoire !), un long cliquet double 3/8 et 1/4 de HF, et mon préféré de tous les temps.. Outil de serrage de tuyau :
Image

4- Ma pompe et mon joint sont venus avec un élastique. J'ai gardé l'élastique POUR maintenir le joint et la pompe ensemble. J'ai légèrement vissé 2 boulons puis j'ai coupé l'élastique.

Répartition des coûts..en gras, ce sont des choses qui peuvent être utilisées sur d'autres projets si nécessaire pour convaincre la femme. J'avais déjà un cric, des chandelles, un cric hydraulique :
Image

Image

Je suis sûr que cela coûterait plus de 2 000 $ pour le faire faire.. J'ai dû prendre mon temps et utiliser également des pièces haut de gamme - y compris la pompe à trèfle à 4 feuilles "mise à jour" qui ne tombe pas en panne aussi vite que l'autre.. Je ne voulais pas prendre le risque avec Rockauto car celle d'AISIN montrait l'ancien modèle. La mienne était de 150 expédiée du Japon via Amazon.

41 - 50 of 50 Posts