Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner
41 - 60 of 60 Posts
Lorsque mon ascenseur Traxda a été installé, l'atelier a dû composer des liens Highlander. Mais rien sur le besoin de boulons de carrossage.

Est-ce l'un ou l'autre?
Non, mon installateur n'a pas pu régler le carrossage selon les spécifications sans les nouveaux boulons de carrossage.

J'ai perdu le fil quant aux raisons pour lesquelles vous avez des inquiétudes concernant un AWD surélevé. Voudriez-vous s'il vous plaît ré-expliquer?
Merci.
Oui pour les pneus, ils fonctionnent très bien

porte-pneu
50559

Oui pour les pneus. Ils s'adaptent et fonctionnent très bien. Bonne tenue de route, silencieux, peut-être un impact de 2 mpg. Difficile à dire car l'ordinateur de bord n'est pas précis en raison de la taille des pneus plus grande.

En ce qui concerne la suspension. Ma plus grande inquiétude est d'être bloqué au milieu de nulle part sans service ni réparation. Dans quelle mesure la suspension compromet-elle l'intégrité du Sienna. Le Sienna en version d'origine est à peu près à l'épreuve des balles. Seriez-vous à l'aise de conduire la fourgonnette dans l'arrière-pays canadien ? Quand j'ai demandé à Mike chez Overland et Traxda, j'ai détecté une pause à ma question. C'est une chose de conduire dans les montagnes pour un week-end, c'en est une autre de prendre la route et de parcourir l'arrière-pays canadien tout en mettant 20 000 sur le van. J'adorerais le faire, mais j'ai des inquiétudes et je n'ai trouvé personne qui puisse répondre à ma question par un oui franc.

Vous devez y aller avec ce qui vous met le plus à l'aise. Sinon, une petite voix vous harcèlera tout au long de votre voyage.
Je connais la peur d'être bloqué quelque part. Pour moi, c'est avec un pneu crevé, une batterie déchargée, une panne de pompe à carburant, une courroie d'accessoires, etc. J'ai donc lentement rassemblé les choses dont j'ai besoin pour atténuer mes inquiétudes. Un compresseur d'air 12V décent, un kit de réparation de pneus, un démarreur de secours, des câbles de démarrage. J'ai toujours une trousse à outils décente avec moi. Je devrais probablement emporter une courroie d'accessoires de rechange, maintenant que j'y pense. Si ma pompe à carburant tombe en panne, eh bien, je suis foutu. Les essieux, si c'est votre souci, sont rarement des pannes catastrophiques d'après mon expérience. Je suppose que je peux me rendre dans un atelier de réparation si un composant critique commence à tomber en panne. La pause de Mike aurait pu être son moment pour réfléchir à la question. Peut-être qu'il ne voudrait pas emmener de van dans l'arrière-pays canadien. Une autre de mes peurs est de verrouiller mes clés dans le van. Tant d'inquiétudes.

Pneus. Mon père et moi avons eu beaucoup de chance avec les Uniroyal Laredo dans nos Blazers 4x4. J'ai eu une bonne expérience avec les Michelin Defenders dans mon Explorer 4x4. Les Defenders sont chers, mais les Laredo sont, je crois, moins chers que les Falken.

Mon problème avec le lift du Journey est qu'il y a de nombreux rapports de défaillances des joints homocinétiques et/ou de graves vibrations de la transmission avec le lift de 3,5 pouces. Je crois que ce lift est trop important pour le monospace. Le lift de 1,5 pouce de Traxda m'inquiète beaucoup moins.

Mon autre point était qu'un lift est complètement inutile pour les autoroutes Dalton et Trans-Lab.

Mike, bien compris. Le lift Journey étant devenu plus courant, j'ai également lu des problèmes. Beaucoup de gens pensent que les vibrations vont se régler d'elles-mêmes, mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

À l'époque, j'ai fait quelques folles aventures hors route avec un Ford Freestar, ce n'est pas une fourgonnette élégamment conçue, loin de là. Avec soin, on peut faire beaucoup de choses. Je pense que vous avez raison pour la Dalton Highway aussi, j'ai vu plusieurs vidéos YouTube de personnes qui la conduisent avec des véhicules nettement moins robustes. Je peux dire que les pneus Falken ont fonctionné, ils sont plus hauts que ceux d'origine, ont beaucoup plus d'adhérence et sont environ 5 livres plus légers. Je suis enfin sorti de la quête Journey, l'option Traxda ou des ressorts plus hauts est toujours une option. Je continue de consulter régulièrement le forum pour les mises à jour.

thx Mike, votre voix est utile, comme le reste.

Excellent forum et perspectives

J'ai le kit JOR depuis quelques mois maintenant et je l'aime BIEN, SAUF pour la perte de débattement des jambes de force avant. Il est assez facile de heurter la butée sur les imperfections de la route. En descendant une colline à des vitesses de déplacement normales et si la route s'aplatit un peu brusquement, vous pouvez heurter le support supérieur avec force. Pas agréable. A part ça, c'est génial. J'adore le dégagement supplémentaire, plus besoin de racler mon attelage ou quoi que ce soit en dessous pour mes activités et c'est génial dans la neige profonde !
J'ai remarqué que je heurtais aussi assez bien la butée, dans des situations où je ne devrais pas..

J'ai remarqué que je heurtais également assez bien la butée, dans des situations où je ne devrais pas..
Désolé d'apprendre cela, mais peut-être qu'une solution peut être trouvée qui nous profite à tous ? J'adorerais un amortisseur avec un débattement plus long ou un réservoir à distance :)

Des idées sur où chercher ? La plupart des sites que j'ai recherchés n'ont pas d'options "approuvées" pour le Sienna, mais je me demande s'il y a quelque chose qui fonctionnerait.

Alors que je me penche sur ce sujet pour mon propre compte, je trouve des informations utiles sur le web. Peut-être que cela épargnera de la peine à quelqu'un.

Even TrakMotive (un fabricant d'arbres de transmission) reconnaît que le fait de soulever un véhicule exerce une pression supplémentaire sur les joints homocinétiques. Ils affirment que cela annule leur garantie : 04/19 : Problèmes d'arbres de transmission sur les véhicules avec suspensions modifiées/rehaussées | TrakMotive

Nous avons constaté que les véhicules équipés de suspensions modifiées (rehaussées) présentent des taux de défaillance des arbres de transmission plus élevés. En effet, l'angle de levage élevé éloigne la roue du différentiel, ce qui augmente l'angle de fonctionnement et exerce une pression plus forte sur le joint homocinétique.
La détérioration des joints homocinétiques semble également être un problème avec les véhicules rabaissés en raison d'angles plus importants.

Selon ces personnes, le débattement naturel de la suspension et l'angle de braquage contribuent au problème. Ils mentionnent également les kits de levage vers ~2:40.

Bien que je ne sois pas un expert, j'interprète tout cela comme une preuve que la rehausse de 3,5" exerce plus de pression sur les joints homocinétiques que la rehausse de 2".

Je suppose que cela est exacerbé lorsque la suspension s'étend, comme lors du passage sur un nid-de-poule ou une ornière.

Alors que je me penche sur ce sujet pour mon propre compte, je trouve des informations utiles sur le web. Cela évitera peut-être à quelqu'un de souffrir.

Même TrakMotive (un fabricant d'arbres de transmission) reconnaît que lever un véhicule exerce une pression supplémentaire sur les joints homocinétiques. Ils affirment que cela annule leur garantie : 04/19 : Problèmes d'arbres de transmission sur les véhicules avec suspensions modifiées/relevées | TrakMotive

La détérioration des joints homocinétiques semble également être un problème avec les véhicules rabaissés en raison des angles plus importants.

Selon ces gars, le débattement naturel de la suspension et l'angle de braquage contribuent au problème. Ils mentionnent également les kits de levage vers ~2:40.

Bien que je ne sois pas un expert, j'interprète tout cela comme une preuve à l'appui que le relevage de 3,5" exerce plus de pression sur les joints homocinétiques que le relevage de 2".

Je suppose que cela est exacerbé lorsque la suspension s'étend, comme lors du passage sur un nid-de-poule ou une ornière.
Je suis d'accord avec vous. Jusqu'à présent, le Traxda de 2" (environ 2500 miles) n'a pas posé de problème par rapport aux Journey de 3,5" avec lesquelles j'ai commencé.

Le roulement de la roue arrière côté conducteur est défaillant dans mon Sienna surélevé Traxda. Cela ne semble pas être lié à la surélévation. La garantie CPO couvre la réparation. Je n'ai malheureusement parcouru que 4000 miles avec la surélévation jusqu'à présent. Les essieux arrière semblent être plus horizontaux avec le différentiel qu'avant la surélévation, à mon avis.

J'ai campé en dispersion dans la forêt nationale de Pisgah le week-end dernier. Aucun problème à signaler. Le van fonctionnait bien et mon MPG ne semble pas avoir été impacté. J'ai obtenu 27 mpg+ sur l'autoroute en allant là-bas et 28+ sur le chemin du retour. Gravir les montagnes aspire toujours le carburant, je n'ai donc pas inclus cette partie dans mon calcul. Je suis tombé sur une tempête de neige sur le mont Michell.

View attachment 50340

View attachment 50341

View attachment 50342
Wow Oldwolf ! Comment obtiens-tu 27+ mpg ?! Je n'en obtiens qu'environ 19 !

Je n'ai le kit JOR que depuis un mois environ, mais j'en suis très content. J'étais trop bas et le pneu arrière du conducteur était coupé par la carrosserie. J'ai mis le JOR et j'ai quand même coupé un peu de caoutchouc, alors je l'ai roulé avec un rouleau à pâtisserie en bois. Cela semblait être bon, alors j'ai remplacé le pneu coupé par ma roue de secours et j'ai fait le GA Traverse pendant quelques jours : pas de coupures de caoutchouc. J'ai remplacé le joint homocinétique lors de l'installation, le temps nous dira si ce problème apparaît. Si vous avez besoin/voulez le dégagement supplémentaire, JOR est le plus haut que j'aie trouvé.

J'ai le kit de levage JOR depuis quelques mois maintenant et je l'aime BIEN, SAUF pour la perte de débattement des jambes de force avant. Il est assez facile de heurter la butée sur les imperfections de la route. En descendant une colline à des vitesses normales et si la route s'aplatit un peu brusquement, vous pouvez heurter le support supérieur avec force. Pas agréable. À part ça, c'est génial. J'adore le dégagement supplémentaire, plus de frottement de mon attelage ou de quoi que ce soit en dessous pour mes activités et c'est génial dans la neige profonde !
Pour faire suite à ce message pour tous ceux qui pourraient être intéressés.

Les claquements que j'ai ressentis n'étaient pas dus à une jambe de force usée, mais plutôt à une douille de bras de suspension défaillante qui s'était séparée du bras de suspension. Je les ai fait remplacer il y a quelques semaines et tout va bien. Un bruit supplémentaire provenait des biellettes de barre stabilisatrice Godspeed qui avaient rouillé aux extrémités et glissé, ce qui entraînait du jeu et des claquements. L'atelier les a resserrées et le claquement a disparu.

Bonne chance avec vos kits de levage !

J'ai un AWD 2019 avec 20 000 miles et j'ai récemment fait ma rehausse. J'ai mis un espaceur de jambe de force Traxda de 2" à l'avant et des ressorts CCS 1" plus hauts, 15 pour cent plus rigides à l'arrière. CCS a réussi et a pu construire exactement ce que j'avais demandé. Ma fourgonnette est maintenant de niveau à la hauteur de la garniture (même hauteur du sol au sommet des passages de roues). J'ai volontairement évité d'utiliser l'entretoise arrière Traxda car je ne voulais pas les près de 2" de rehausse que la plupart des gens obtiennent. Ma théorie avec seulement 1" de rehausse à l'arrière est pour plusieurs raisons. Premièrement, en faisant 1" de rehausse, je peux utiliser les amortisseurs arrière d'origine avec des entretoises (rondelles de 3 5/8") et jusqu'à présent, je n'ai aucun problème de butée. Je préfère les amortisseurs OEM car ils sont plus rigides et offrent plus d'amortissement que le Monroe 37301. La deuxième raison était d'éviter les problèmes d'alignement arrière ou d'usure des pneus. Les pneus arrière de la sienna sont montés d'origine avec un carrossage négatif. Plus vous rehaussez l'arrière de la sienna, plus le carrossage négatif se transforme en pincement positif ou en pincement. Après avoir fait mon alignement après la rehausse, tout était toujours conforme aux tolérances d'alignement de Toyota.

Quand je ferai des jambes de force avant plus tard, je vais certainement envisager d'utiliser les ressorts avant AWD d'origine avec les jambes de force avant SE. J'aime l'idée de l'amortissement plus sportif pour aider à contrôler l'avant de la sienna rehaussée. Je ne suis pas sûr que les jambes de force SE aient la même extension et la même course que les jambes de force AWD. Si quelqu'un connaît cette réponse, veuillez nous le faire savoir...
Merci d'avoir partagé - avez-vous fait le travail vous-même - des problèmes pour remplacer les ressorts arrière ? Aussi, où avez-vous trouvé les entretoises ?

J'ai un AWD 2019 avec 20 000 miles et j'ai récemment fait ma réhausse. J'ai mis une entretoise de jambe de force Traxda de 2" à l'avant et des ressorts CCS 1" plus hauts, 15 % plus rigides à l'arrière. CCS a réussi et a pu construire exactement ce que j'avais demandé. Ma fourgonnette est maintenant de niveau à la hauteur de la garniture (même hauteur du sol au sommet des passages de roue). J'ai volontairement évité d'utiliser l'entretoise arrière traxda car je ne voulais pas les près de 2" de réhausse que la plupart des gens obtiennent. Ma théorie avec seulement une réhausse de 1" à l'arrière est pour plusieurs raisons. Premièrement, en faisant une réhausse de 1", je peux utiliser les amortisseurs arrière d'origine avec des entretoises (rondelles de 3 5/8") et jusqu'à présent je n'ai aucun problème de butée. Je préfère les amortisseurs d'origine car ils sont plus rigides et offrent plus d'amortissement que le Monroe 37301. La deuxième raison était d'éviter les problèmes d'alignement arrière ou d'usure des pneus. Les pneus arrière de la sienna sont montés d'origine avec un carrossage négatif. Plus vous soulevez l'arrière de la sienna, plus le carrossage négatif se transforme en pincement positif ou en pincement. Après avoir fait faire mon alignement après la réhausse, tout était toujours conforme aux tolérances d'alignement de toyota.

Quand je ferai des jambes de force avant plus tard, je vais certainement envisager d'utiliser les ressorts AWD avant d'origine avec les jambes de force avant SE. J'aime l'idée de l'amortissement plus sportif pour aider à contrôler l'avant de la sienna réhaussée. Je ne suis pas sûr que les jambes de force SE aient la même extension et la même course que les jambes de force AWD. Si quelqu'un connaît cette réponse, faites-le nous savoir...
Merci Mike, mes pensées aussi, je ne suis toujours pas sûr d'une sienna AWD réhaussée cependant. Avec soin et une pelle, vous pouvez aller dans de nombreux endroits avec une sienna de hauteur d'origine. Je vois plus de camions 4x4 que je ne peux en compter bloqués sur la route lors d'une tempête de neige/verglas du Minnesota. J'adorerais soulever un peu la mienne, mais être bloqué dans les bois de l'Alaska ou sur l'autoroute Dalton est le bruit qui résonne dans ma tête. J'ai mis à jour avec des pneus falken AT 235 60, pas de frottement. Ils sont une merveille lors d'une tempête de neige du Minnesota, je peux gravir des collines escarpées enneigées où les crossovers ont du mal avec une relative facilité. J'ai gagné un peu moins de 3/4" en hauteur et ils roulent comme un rêve, mais j'ai perdu quelques MPG. Maintenant, une bonne plaque de protection, ce serait génial. J'ai ajouté un pneu pleine grandeur monté sur un porte-pneu Wilco, pas bon marché mais très bien fait

Quelqu'un dans le groupe qui fait du camionnage sur l'autoroute Dalton ?
J'ai un AWD 2019 avec 20 000 miles et j'ai récemment fait ma réhausse. J'ai mis une entretoise de jambe de force Traxda de 2" à l'avant et des ressorts CCS 1" plus hauts, 15 % plus rigides à l'arrière. CCS a réussi et a pu construire exactement ce que j'avais demandé. Ma fourgonnette est maintenant de niveau à la hauteur de la garniture (même hauteur du sol au sommet des passages de roue). J'ai volontairement évité d'utiliser l'entretoise arrière traxda car je ne voulais pas les près de 2" de réhausse que la plupart des gens obtiennent. Ma théorie avec seulement une réhausse de 1" à l'arrière est pour plusieurs raisons. Premièrement, en faisant une réhausse de 1", je peux utiliser les amortisseurs arrière d'origine avec des entretoises (rondelles de 3 5/8") et jusqu'à présent je n'ai aucun problème de butée. Je préfère les amortisseurs d'origine car ils sont plus rigides et offrent plus d'amortissement que le Monroe 37301. La deuxième raison était d'éviter les problèmes d'alignement arrière ou d'usure des pneus. Les pneus arrière de la sienna sont montés d'origine avec un carrossage négatif. Plus vous soulevez l'arrière de la sienna, plus le carrossage négatif se transforme en pincement positif ou en pincement. Après avoir fait faire mon alignement après la réhausse, tout était toujours conforme aux tolérances d'alignement de toyota.

Quand je ferai des jambes de force avant plus tard, je vais certainement envisager d'utiliser les ressorts AWD avant d'origine avec les jambes de force avant SE. J'aime l'idée de l'amortissement plus sportif pour aider à contrôler l'avant de la sienna réhaussée. Je ne suis pas sûr que les jambes de force SE aient la même extension et la même course que les jambes de force AWD. Si quelqu'un connaît cette réponse, faites-le nous savoir...
Yota, cela fait un moment que vous avez fait votre réhausse. Des nouvelles à rapporter, des problèmes, des bosses dans la nuit ou est-ce que tout fonctionne ? Avez-vous eu besoin de faire des modifications, des alignements fréquents ou avez-vous subi des défaillances prématurées de pièces ?

En dehors du kit Traxda, les seules pièces supplémentaires étaient :
2x Biellette de barre stabilisatrice MOOG K90344
1x Specialty Products Company 81290 EZ Cam XR Boulon de réglage de 17 mm - Paire

L'installateur a pu utiliser les entretoises d'amortisseur, je n'ai donc pas eu à installer les amortisseurs Monroe plus longs (pour l'instant). Je ne les ai pas sentis arriver en butée jusqu'à présent, mais si c'est le cas, je saurai quoi faire.

Résultats :
Avant gauche +2,5
Avant droit +2,375
Arrière gauche +2,175
Arrière droit +1,925
Le nombre que vous y mettez, quel genre de nombre est-ce ? Un nombre de carrossage d'alignement ou autre chose ? Essayez de résoudre mon problème d'alignement, en particulier le carrossage, car il est enregistré autour de -2,6°. Essayez donc de chercher des réponses ici. TIA

J'ai un AWD de 2011 avec 95 000 miles, avec les 2 dernières années et 25 000 miles sur un lift JOR et des pneus 225/55-18 Toyo Open Country. La plupart de ces 25 000 miles sont bien sûr sur autoroute, mais aussi beaucoup hors route, ce que je n'aurais certainement pas pu faire sans le lift.

J'ai fait installer le lift par JOR à leur emplacement de Prescott. Mon fils et moi étions d'accord pour dire que le van se conduisait mieux après la modification. Je n'ai eu aucun problème mécanique avec le lift. Les joints homocinétiques sont certainement dans un angle 'neutre' différent avec le lift, mais aucun bruit pour l'instant. Si les joints homocinétiques lâchent, je les remplacerai, car je suis sûr que cela valait bien le plaisir que j'ai eu hors route.

41 - 60 of 60 Posts