Toyota Sienna Forum - siennachat.com banner
61 - 80 of 85 Posts
J'ai aussi fait les éclairages de courtoisie de porte. J'en ai pris des transparents avec un faisceau d'une Camry, n'importe quelle Toyota depuis 2007 fonctionne car elles ont toutes la même lumière de panneau de porte. Mais ils ont aussi des pièces de rechange sur eBay. J'ai utilisé le 12V constant au niveau du lève-vitre que j'avais initialement utilisé pour les feux de sol. J'ai fait passer un fil jusqu'au fil de l'interrupteur de la goupille de porte. J'ai fait cela à environ 6 pouces de l'interrupteur de la goupille de porte sur le montant B à côté des sièges avant. Le plus simple car il n'y a qu'un seul fil à cet endroit. J'ai étudié le schéma de circuit des éclairages de courtoisie sur plusieurs Toyota et ils ont une diode sur la masse, j'ai donc ajouté une diode pour faire bonne mesure. Je n'ai pas pris de photos de cela car c'était une installation assez facile et évidente.

Éclairage de flaque dans l'obscurité totale. Les feux de stationnement sont très brillants.

Comparés aux 2 en 1 taïwanais pour ma IS250 de 07, ceux-ci sont brillants. Les 2 en 1 de l'iS utilisent deux tiges optiques LED qui fournissent un feu de stationnement subtil. Le Sienna 4 en 1 utilise une lumière plus directe.

Attachments

Consultez les schémas de câblage d'un circuit de courtoisie typique de Toyota Camry. Je suppose que la plupart des Toyota sont similaires. Remarquez la diode avant qu'elle n'atteigne le nœud avec la broche de l'interrupteur de porte.

De plus, ils utilisent la lumière dôme 12 V, mais j'ai opté pour le 12 V constant des lève-vitres, car cette alimentation était déjà dans la porte lorsque j'ai effectué l'installation. Je pourrais changer maintenant puisque j'ai l'alimentation dôme dans chaque porte pour mes feux de flaque. Le seul avantage d'utiliser le 12 V dôme est que si les enfants ont laissé les portes avant ouvertes, l'alimentation serait coupée après 15 minutes sur un Sienna.

Attachments

Discussion starter · #66 ·
J'utilise uniquement les couvercles intérieurs MIT qui ne s'adaptent pas bien. J'ai payé 20 $ de plus pour que MIT peigne à la fois l'intérieur et l'extérieur. J'ai toujours le ruban adhésif sur les extérieurs dans la boîte car je n'avais jamais prévu de les utiliser.

J'attends d'obtenir des couvercles OEM jusqu'à ce que j'aie besoin de travaux de peinture, car les couvercles de signalisation Super White et Alpine White ne sont plus disponibles en Amérique du Nord.

J'ai fait du travail de dremel sérieux pour que les signaux s'adaptent au boîtier de rétroviseur 2015+. J'ai coupé les supports de signal et rasé l'arrière pour qu'ils s'adaptent.

De plus, les signaux seuls coûtent 145 $, mais avec les couvercles intérieurs et extérieurs non peints, c'est 5 $ moins cher. ?????

Très beau et lumineux, cela me donne envie de remplacer mes lampes MIT actuelles par celles-ci. Noël approche et je pourrais bien finir par les acheter
Image

Discussion starter · #70 ·
Gardez à l'esprit que j'ai fait un travail de dremel sérieux pour que les signaux s'adaptent au boîtier de rétroviseur 2015+. J'ai coupé les supports de signal et rasé l'arrière pour qu'il s'adapte.

De plus, les signaux seuls coûtent 145 $, mais avec les couvercles intérieurs et extérieurs non peints, c'est 5 $ moins cher. ?????
J'ai seulement fait une petite coupe sur la LED du clignotant et je n'ai jamais touché le boîtier du rétroviseur, mais j'utilisais les couvercles OEM. Je vais très probablement remplacer le 2 en 1 par le 4 en 1.

Discussion starter · #71 ·
Feux de sol dans l'obscurité totale. Les feux de stationnement sont très brillants.

Comparés aux 2 en 1 taïwanais pour ma IS250 de 07, ceux-ci sont brillants. Les 2 en 1 sur l'iS utilisent deux tiges optiques LED qui fournissent un feu de stationnement subtil. Le sienna 4 en 1 utilise une lumière plus directe.
Les feux de stationnement s'allument-ils avec les feux de sol ? En regardant la photo de gauche, on dirait que le feu de stationnement est également allumé. Je veux juste confirmer avant de me lancer sur le 4 en 1.

Les feux de stationnement s'allument-ils avec les feux de sol ? En regardant la photo de gauche, on dirait que le feu de stationnement est également allumé. Je veux juste confirmer avant de me lancer sur le 4 en 1.
Non... la photo du côté conducteur a également les feux de stationnement allumés avec les feux de sol. Le côté passager n'a que les feux de sol.

Les feux de sol sont liés au circuit des plafonniers, ils s'allument donc si vous allumez tous les plafonniers. Je sais que si vous avez une voiture avec des feux de sol d'origine comme la Limited, ils sont sur un circuit différent qui ne s'allume que lorsque la porte est verrouillée et que vous la déverrouillez.

Sur mon IS250, les feux de sol ne s'allument qu'au déverrouillage initial. Je ne pense pas qu'ils s'allument si la porte est ouverte comme le dôme.

Je recommande les Signals Only (130 $) et l'achat des couvercles OEM pour la Limited : MIT SIENNA Limited 11-20 LED clignotant SÉQUENTIEL 4 en 1 + feu de stationnement + feu de flaque | eBay

Auparavant, j'ai installé ces signaux MIT à 150 $ sur des rétroviseurs OEM sans signal. J'ai utilisé le couvercle de rechange qui ne s'adaptait pas du tout, ce qui explique pourquoi ils sont livrés avec un autre couvercle extérieur qui se fixe avec du ruban adhésif 3M.

J'ai fini par acheter un ensemble de couvercles OEM en Pearl et je les ai fait peindre en Super White (040 Super White n'est plus fabriqué car cette couleur n'a jamais été une option nord-américaine sur la Limited qui a un rétroviseur de signalisation OEM). J'ai payé 75 $ expédiés pour les deux couvercles de BAM Toyota parts.

La version que j'ai achetée avec des couvercles doubles de rechange peints (150 $) : MIT Toyota SIENNA 2011-2020 LED clignotant + stationnement + couvercle de rétroviseur de flaque peint | eBay

Je republie votre excellente et détaillée explication pour l'installation des clignotants à LED, car le message original est assez difficile à lire/suivre en raison de la petite taille du texte et des photos liées. Je l'ai juste rendu plus facile à lire, mais le contenu original est ici. Merci LetsGoPlaces !

1. Obtenir les caches de rétroviseurs et les lampes de clignotants à LED
  • Sur Ebay auprès de MIT Accessories.
  • Ou vous pouvez utiliser des lampes de clignotants à LED d'origine et fabriquer votre propre câblage.
2. Retirer le rétroviseur du boîtier/ensemble de rétroviseur
  • Inclinez le rétroviseur vers le bas autant que possible et saisissez le rétroviseur par le haut et tirez lentement le rétroviseur vers vous jusqu'à ce qu'il sorte.
  • Inclinez le moteur du rétroviseur vers sa position d'origine et tirez le rétroviseur vers le haut pour le libérer du moteur du rétroviseur.
  • Marquez 1 fil chauffant du rétroviseur et la borne avec un marqueur ou du ruban de masquage.
3. Retirer le fil chauffant

- Assurez-vous de placer un pouce sur la borne afin de ne pas faire levier sur la borne du rétroviseur lorsque vous débranchez le fil du rétroviseur.

4. Retirer le cache du rétroviseur
  • CONSEIL : Retirez les caches de rétroviseurs alors que le rétroviseur est toujours fixé à la carrosserie du véhicule.
  • Insérez des clous pour maintenir les languettes en position, comme indiqué sur la figure 3 de l'image ci-dessous, une à la fois et généralement sur la dernière, le cache du rétroviseur sortira simplement.
46304

5. Retirer le panneau de porte comme indiqué dans la vidéo

6. Retirer le haut-parleur de la porte

- En débranchant le fil du haut-parleur et en retirant 4 vis, comme indiqué sur la figure 5 ci-dessous :

46305

7. Retirer l'ensemble du rétroviseur du véhicule

- En dévissant 3 écrous, comme indiqué sur la figure 4 ci-dessous.

46306

- Installez les lampes de clignotants sur le boîtier du rétroviseur à l'aide de 2 vis n° 8 x 3/8, comme indiqué sur la figure 23 de l'image ci-dessous.

46307

• Je suggérerais d'enrouler le câblage avec du ruban isolant à 3 pouces de la lampe jusqu'à environ un pied de long.
  • Vérifiez ici sur la figure 22 de l'image ci-dessous.
46308

8. Retirer le ruban adhésif

- Indiqué sur la figure 4 de l'image ci-dessous.

46309

9. Acheminez le fil en suivant le chemin du faisceau de câbles du rétroviseur vers l'intérieur du véhicule

• Vous devez également retirer le couvercle en plastique situé au bas du bras du rétroviseur et séparer l'isolation/le joint.
  • CONSEIL : commencez au niveau du joint/de l'isolation inférieur jusqu'à la partie médiane où le fil entre dans le véhicule.
  • Vous n'avez pas besoin de séparer toute l'isolation/le joint du bas vers le haut ou vice versa.
10. Réinstaller le boîtier du rétroviseur et rebrancher le fil chauffant

- Faites-le avant de réinstaller le rétroviseur sur le moteur du rétroviseur.

11. Acheminez les fils des clignotants du rétroviseur en suivant le faisceau de câbles d'usine et utilisez des serre-câbles pour les fixer.

• Reportez-vous à la figure 1 de l'image ci-dessous.
  • Le câblage lâche peut être coupé ou se casser si le fil est sur le passage de la vitre lorsqu'elle glisse vers le bas. ASSUREZ-VOUS QUE LES FENÊTRES SONT LEVÉES.
46310

12. Retirer le passe-fil en caoutchouc entre le cadre de la porte et le véhicule
  • C'est le caoutchouc que vous voyez entre le cadre de la porte et le cadre du véhicule.
  • CONSEIL : Commencez par le bas - section du cadre de la porte, comme indiqué sur la figure 1 ci-dessous.
  • Passez votre main par l'ouverture de la porte du haut-parleur et serrez/pincez le passe-fil en caoutchouc et poussez-le vers l'extérieur.
46311

Attachments

13. Retirer les panneaux de plancher/panneau de coup de pied

- Comme illustré sur la photo Fig 9 sur la photo ci-dessous.

View attachment 46312

- Côté passager - vous devez retirer la boîte à gants en retirant 2 vis et 2 boulons de 10 mm comme indiqué sur la photo Fig 11 sur la photo ci-dessous.

46313

14. Débrancher ce connecteur de faisceau de câbles à 2 fils

- Comme illustré sur la Fig 10 sur la photo ci-dessous pour le côté passager.

46314

- Et illustré sur la Fig 8 sur la photo ci-dessous pour le côté conducteur qui alimente le miroir et la porte.

46315

15. Retirer le passe-fil en caoutchouc supérieur

• En utilisant une pince à bec long ou un outil de levier en nylon tout en poussant le faisceau de câbles que vous venez de débrancher de l'intérieur vers l'extérieur.
  • Une fois le passe-fil en caoutchouc retiré, positionnez-le verticalement (repositionnez le passe-fil en caoutchouc afin qu'il ne soit pas tordu) entre le cadre de la porte et la carrosserie du véhicule, comme illustré sur la Fig 2 sur la photo ci-dessous.
– Cela facilitera et facilitera le passage du fil.
  • Guide un fil de cintre et tourne le fil du clignotant et insère-le à travers l'ouverture d'où provient le passe-fil en caoutchouc.
  • Réinstallez le passe-fil en caoutchouc en commençant par le supérieur – commencez à insérer l'avant vers l'arrière du passe-fil en caoutchouc supérieur.
  • Faites le bas ensuite – facile.
  • Faites de même du côté conducteur et réinstallez le haut-parleur et le panneau de porte.

46316

16. Connexions de câblage

- Fil de la lampe de clignotant LED
: Le noir est la masse
: Le bleu est le feu de stationnement – LED blanche
: Le rouge est le clignotant – LED jaune

• REMARQUE : Vous pouvez choisir d'utiliser ou non le feu de stationnement en n'utilisant pas/en ne connectant pas le fil bleu.
  • J'ai choisi de l'utiliser avec un interrupteur afin de pouvoir l'éteindre et l'allumer si besoin.
  • J'ai cet interrupteur LED comme illustré sur la Fig 14 sur la photo ci-dessous de MIT dans mes autres véhicules et je l'ai tellement aimé.

46317

- S'adapte parfaitement aux fentes vides comme un gant et s'allume (DRL) lorsque le feu de stationnement est allumé/le feu de stationnement LED est éteint la nuit dans une couleur verte assortie et l'indicateur est allumé (voir les deux photos ci-dessous).

46318

46319

17. Câbles de taraudage

- Voir l'image pour le code couleur du feu de stationnement ci-dessous.

46320

- Voir l'image des fils de clignotant ci-dessous.

46321

18. Où trouver le faisceau

- Retirez 2 boulons pour retirer le panneau côté conducteur comme indiqué sur la photo ci-dessous.

46322

• Commencez du bas gauche vers la droite.
  • Vous devez couper le ruban adhésif bleu qui maintient le fil de l'interrupteur de porte électrique pour abaisser le panneau.
  • Une fois sorti, vous verrez ceci sur la photo ci-dessous.
  • Soyez prudent lors du retrait de celui-ci.
46323

• Vous devez insérer un tournevis plat juste en dessous du haut du bras de levier et le pousser vers le bas avant de tirer le bras de levier pour le libérer.
  • Une fois que vous l'avez retiré, poussez le faisceau vers le bas pour avoir plus de place pour travailler avec, comme on le voit sur la photo ci-dessous.
46324

19. Acheminement du câblage passager

• À l'aide d'un fil de suspension comme indiqué sur la photo ci-dessous.
  • Cela aiderait si vous éclairiez le côté conducteur avec de la lumière afin d'avoir une idée de l'endroit où le cintre passera en regardant à travers le trou du côté passager.
46325

- Ceci est après que le fil est passé et attaché.

46326

20. Accrochez le fil de suspension que vous venez d'insérer du côté passager avec un autre fil

- Comme indiqué sur la photo ci-dessous.

46327

- Après que le fil ait été sorti, cela est montré sur la photo ci-dessous.

46328

• Le fil peut aller directement à l'ECU, mais il passe sous un câble.
  • Je soupçonne que le câble provenait du levier de vitesses et le faire passer ici peut être dangereux car le changement de vitesse peut mal fonctionner.
  • J'ai choisi d'aller juste en dessous et avant.
  • Je suggérerais d'avoir un ruban adhésif rouge ou une couleur visible à l'extrémité du fil de suspension pour améliorer la visibilité de l'extrémité du cintre car vous avez peu de place pour avoir une bonne vue.
  • Besoin de beaucoup de lumière sous le tableau de bord pour faire cela.
  • J'utilise du ruban adhésif noir et j'ai rendu difficile de le trouver.

21. Laissez le faisceau de câbles passer au-dessus du faisceau d'allumage

• Avec un peu de jeu pour avoir de la place pour le réglage de la colonne de direction de haut en bas.
  • Attachez-le avec une attache de fil pour le fixer comme on le voit sur la photo ci-dessous.

46329

22. Connectez les fils respectifs au faisceau

- Comme le montrent les images ci-dessous.

46330

46331

- Mise à la terre connectée montrée sur l'image ci-dessous.

46332

• Réinstallez toutes les pièces nécessaires et vous avez terminé.
  • Mes connexions sont soudées.
  • Faisceau après les connexions finales montrées sur l'image ci-dessous.
46333

Encore une fois, un grand merci à LetsGoPlaces pour ce beau compte rendu ! J'espère que cela aidera à augmenter son utilisation !

Discussion starter · #78 ·
@h4ldol, vous avez vraiment amélioré mon message. Merci d'avoir pris le temps de l'organiser de manière à ce qu'il soit facilement compréhensible. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème.

@h4ldol bon travail pour refaire les messages. Vous devriez faire ça avec certaines de mes affaires ici aussi. J'avais l'habitude d'avoir la capacité d'attention (avant les enfants) pour tout ça, mais ces jours-ci, je l'enregistre juste pour YouTube, beaucoup plus facile.

@h4ldol bon travail pour refaire les messages. Vous devriez faire ça avec certaines de mes affaires ici aussi. J'avais l'habitude d'avoir la capacité d'attention (avant les enfants) pour tout ça, mais ces jours-ci, je l'enregistre juste pour YouTube, beaucoup plus facile.
Merci, je vais consulter vos articles. Sont-ils sur ce forum ou principalement sur YouTube ?

@h4ldol, vous avez vraiment amélioré mon message. Merci d'avoir pris le temps et de l'avoir organisé de manière à ce qu'il soit facilement compris. J'espère que vous avez pu résoudre votre problème.
Bien sûr ! C'est un excellent tutoriel, c'est sûr, et il mérite d'être vu et utilisé plus que le formatage précédent ne le permettait probablement. De plus, j'ai l'intention de l'utiliser à nouveau moi-même pour mes feux d'origine et je voulais me faciliter la tâche hehe.

61 - 80 of 85 Posts